discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Mer 26 Juin 2013 - 14:39

Aujourd'hui j'en peux plus... J'allaite Jade depuis 2 mois et demi, les débuts ont été difficiles, j'ai du utiliser des BDS que j'ai pu retirer au bout d'environ 1 mois... des bouts de seins que je suis allé rechercher aujourd'hui pour me soulager !

Le problème cette fois c'est la longueur des tétées... au début ça durait une dizaine de minutes et Jade tétait bien.
Depuis quelques jours, je craque, elle reste 20 minutes sur un sein, elle s'énerve, je m'énerve, je l'a change de sein, elle y reste encore 20 minutes et encore, c'est moi qui lui retire ! En fait, elle y resterait des heures... une fois je l'ai laissé le max que je pouvais... 50 minutes avant qu'elle le lache d'elle même ou qu'elle s'endorme !!!

En plus ce n'est ni tétée pour manger, ni tétouille... c'est un autre truc, je sais pas quoi qui fait un peu "claquer" le téton et c'est juste insupportable. Quand j'en peux plus, je lui retire le sein (parfois je lui met même la tétine...) : si elle se met à pleurer je lui redonne mais bien souvent elle ne dit rien... dans ce cas j'estime quelle a fini de manger. Ca peut paraitre horrible mais c'est vraiment insupportable...

Lors de notre dernier RDV chez le pédiatre, elle a remarqué que Jade avait les gencives rouges, et que ça devait certainement lui travailler. Je pense que ça joue sur ces tétées qui s'éternisent puisque depuis quelques jours elle suce beaucoup ses doigts, de manière assez frénétique et ça lui arrive aussi de pince le sein très fort :/

Pensez-vous que cela puisse venir des gencives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Mer 26 Juin 2013 - 15:11

Salut!

En effet, peut-être que les dents travaillent (certes, c'est tôt, mais chaque petit est différent et surtout ça peut commencer à déranger bien avant que les dents ne sortent)

Mon coco faisait la même chose que ta puce, à savoir faire claquer le téton. Ça ne me faisait pas vraiment mal, mais le feeling était insupportable. C'est passé tout seul en quelques semaines, je n'ai jamais su pourquoi.
J'ai l'impression qu'avec le temps la succion s'améliore.

Moi aussi tu sais quand il s'énerve trop au sein et que ça fait plusieurs fois que j'alterne gauche/droite/gauche/droite je lui donne sa tétine. Parfois c'est pour un rot coincé et une fois que c'est passé je le remet au sein.
Quand il ne veut plus du sein il lèche le téton avec sa langue en gazouillant.

Parfois c'est qu'il voulait simplement téter mais sans avoir de lait (alors forcément au sein il s'énerve parce que le lait coule)

Je pense que c'est quand même important d'alterner plusieurs fois de sein pour être sûre qu'elle prenne bien le lait gras de fin de tétée.

aav
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Mer 26 Juin 2013 - 15:44

Moi aussi j'aurais dit les dents qui la travaillent. Chez Miss K. ça a commencé vers ses 2.5 mois et la 1ere dent est sortie à 6 mois. Mais je te rassure, les tétées "soulagement des gencives" durent seulement quelques jours, quand la douleur est trop dure à supporter.

Si c'est trop dur pour toi, tu peux lui donner du camilia pour la calmer ou lui donner quelque chose de froid à mordiller. Peut-être qu'elle accepterait sa tétine passée au frigo ou un anneau de dentition.
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Mer 26 Juin 2013 - 15:53

Pour évacuer un rot ou des gaz?
Mon petit bonhomme me fait ça aav

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Mer 26 Juin 2013 - 16:00

Pour le rot, généralement je lui fais faire, ça ne change rien. Pour le gaz... ça je ne sais pas Smile

"Quand il ne veut plus du sein il lèche le téton avec sa langue en gazouillant."
D'habitude c'est ce qu'elle faisait, c'est seulement depuis 3/4jours que ça capotte ^_^

J'ai un anneau de dentition, je vais tester cela une fois qu'il sera froid. Je devrais lui tenir car elle est trop petite pour le faire (elle va l'envoyer je ne sais où héhé) et j'ai du dologel à appliquer sur les gencives.

J'espère que ça ne va pas trop durer !
Pour la prochaine tétée, le papa va lui donner un bib de LM, ça me soulagera, ouf !
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Jeu 27 Juin 2013 - 5:25

tu peux aussi lui filer tes doigts à machouiller, en plus il y en a cinq par main et ça peut pas voler à l'autre bout de la pièce content107 enfin c'est surtout tendre et dur à la fois, chaud et avec l'odeur de maman et en plus vu que t'es accrochée au bout ta présence le rassure..... donc le calme donc apaise sa souffrance...., aav
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Jeu 27 Juin 2013 - 16:58

Ouf !
Aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre !
Ca n'aura duré que quelques jours mais bon dieu que c'est désagréable Confused
museuse
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Jeu 27 Juin 2013 - 20:06

jess40 a écrit:
enfin c'est surtout tendre et dur à la fois, chaud et avec l'odeur de maman et en plus vu que t'es accrochée au bout ta présence le rassure..... donc le calme donc apaise sa souffrance...., aav

On sent toute la tendresse d'une maman là-dessous, je ne contribue en rien au post mais j'aime beaucoup cette analyse 0059_G
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Jeu 27 Juin 2013 - 21:53

J'arrive après la bataille ,mais est ce qu'un petit pic de croissance ne serait pas passé par là??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Jeu 27 Juin 2013 - 22:30

j'aurais pensé comme Ume...
mais les miens ont aussi commencer à avoir les gencives qui travaillent vers cet âge, l'un n'empêche pas l'autre, mais quoi qu'il en soit, lui faire confiance, elle sait ce dont elle a besoin... Tant que tu le peux, laisse la téter... que ça adapte ta production de lait ou que ça la soulage, ça ne change pas grand chose.
Si tes seins sont sensibles à cause des longues tétées, tu peux te faire des cataplasmes de LM, ça fait vraiment du bien!
Je lis bien que sa façon de téter t'était insupportable, crois tu que la position était optimale? Parfois ça joue beaucoup dans la sensation qu'on a...

bon repos en tout cas!
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   Ven 28 Juin 2013 - 6:28

Oui il y a eu un pic de croissance quelques jours avant, elle demandait plus de lait, je passais d'un sein à l'autre sans souci. Puis c'est revenu à la normale et après elle a commencé à téter en "claquant" le téton. En fait, une tétée longue ça va je supporte, c'est vraiment ce claquement qui était insupportable :/

Je l'ai laissé vraiment le maximum que je pouvais... j'essayais de penser à autre chose. Pour la position, je l'a met toujours en "ballon de rugby", vu ma forte poitrine c'est la seule position confortable. J'ai essayé de changer plusieurs fois, elle faisait toujours ce claquement... J'ai pensé aux gencives aussi parce que ça lui arrivait aussi de les serrer très fort sur le sein... aïe aïe aïe !

Mais je pense que l'anneau de dentition lui a plu (elle l'a machouillé tranquillement) et je l'ai aussi apaisé avec du gel spécial Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...   

Tétées qui s'allongent... qui s'allongent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1