Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pétition : maternité des Lilas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pétition : maternité des Lilas Empty
MessageSujet: Pétition : maternité des Lilas   Pétition : maternité des Lilas EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:33

Peut-être êtes-vous déjà au courant : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/fran%C3%A7ois-hollande-marisol-touraine-najat-vallaud-belkacem-tenez-vos-promesses-reconstruisez-la-maternit%C3%A9-des-lilas-aux-lilas

Ça vient de m'être relayé sur FB par la page du film Entre leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pétition : maternité des Lilas Empty
MessageSujet: Re: Pétition : maternité des Lilas   Pétition : maternité des Lilas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:16

A voté ! Euh non... Bref, je viens de signer.
En fait, je comptais vous mettre un lien vers la pétition mais en cherchant dans quelle rubrique le mettre, je suis tombée sur ton post Mimi.
Pour ma part, je suis directement concernée puisque c'est là que je vais accoucher.
J'ai choisi cette maternité parce qu'elle est de niveau 1 et se dit respectueuse de la naissance, de la mère, du père et de l'enfant. Elle pratique également des IVG, mais je connais moins cette partie-là.
Toujours est-il que même si je n'ai pas encore accouché, et même si ça reste un milieu médicalisé, je trouve qu'effectivement les futurs parents sont tous deux écoutés (très important pour nous deux que mon homme fasse partie intégrante de cette aventure) et que les professionnels nous voient comme des acteurs de la naissance et non comme des outils/objets/dossiers. Nous nous sentons respectés dans notre singularité.
Je pense que si nous voulons que les maisons de naissance ainsi que les accouchements à domicile se développent en France, il faut se battre pour que ce genre de maternité continue à exister. Sinon, on va dans le sens inverse de l'histoire.
N'hésitez pas à aller voir sur le site (http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/) l'histoire de cette maternité militante, pas tout à fait comme les autres.
content034
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Pétition : maternité des Lilas Empty
MessageSujet: Re: Pétition : maternité des Lilas   Pétition : maternité des Lilas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:21

Signé
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Pétition : maternité des Lilas Empty
MessageSujet: Re: Pétition : maternité des Lilas   Pétition : maternité des Lilas EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:59

Je suis tombée sur cet article aujourd'hui : http://www.metronews.fr/paris/les-defenseurs-de-la-maternite-des-lilas-obtiennent-un-sursis/mmfA!CS10Iz6seR8ns/
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pétition : maternité des Lilas Empty
MessageSujet: Re: Pétition : maternité des Lilas   Pétition : maternité des Lilas EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:11

Merci pour cet article Mimi. Y'a effectivement un petit espoir qu'elle ne ferme pas purement et simplement. Bon, je pense quand même que ça vaut le coup de signer la pétition, histoire de continuer à les soutenir.
pascontent157 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Pétition : maternité des Lilas Empty
MessageSujet: Re: Pétition : maternité des Lilas   Pétition : maternité des Lilas EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:32

signé
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Pétition : maternité des Lilas Empty
MessageSujet: Re: Pétition : maternité des Lilas   Pétition : maternité des Lilas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition : maternité des Lilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maternité des Lilas ?
» Pétition congé maternité allongé Belgique
» Pétition contre la fermeture de la maternité de Saint Avold
» pétition pour l‘aad
» SMAM 2006 Les Lilas (93)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: