Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 perles éducatives

Aller en bas 
+37
vanaila
brise marine
Gaénonin
museuse
Praline69
Emilienne
julieth
Passiflore
Florcita
pangurban21
swally
Mercredi
florie
Arcenciel
Kaalypso
Flora
Carolinehen
Ume
Nerwell
Syllas
bee
Claire25
Aliénor
petitpullmarine
Fofita
mimi
Moody
collinette
mimikief
Lilybug
Babydoll
perce neige
Savasana
Saphaëlle
minou
vita
tornadette
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:59

tornadette a écrit:
Ca va, je suis officiellement sauvée, ma fille marche à 14 mois et demi (normal quoi) après quelques jours d'essais et sans aide ura1 Maintenant on va me ficher la paix la dessus0082_G

Aller, ce sera quoi la suite ?

Tu ne veux pas lui faire lire le journal aussi ? C'est parfait le journal pour accompagner la propreté... content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:34

aau  pour dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:03

oh la la, vcrmo, quelle horreur, tu as dû vraiment prendre sur toi pour voir ta fille traitée ainsi....
mais pourquoi ne peut on pas se contenter de voir un enfant, une personne telle qu'elle st elle, et pas en comparaison à une norme?
ici ce genre d'attitudes et de jugements péremptoires sont fréquents, par chance on voit peu les grand-parents, et puis ils grandissent et comme je vois qu'ils le gèrent je me contente à présent de reformuler les choses qui pourraient porter à leur estime d'eux mêmes, sinon je fais juste en fonction de leurs réactions, quitte à reprendre un peu par après... et puis tout de même, parfois, je sature et je sors une petite phrase assassine pour avoir la paix un moment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:25

Ma mère :
-"Et M. joue un peu avec la poupée que tu lui as faites?"
-"Absolument pas! Elle préfère jouer avec ses tracteurs et voitures!"
-"Il faut que ça change, que tu l'as forces à jouer avec des poupées!"
-"Sinon quoi?" (je sentais l'énormité arriver...)
-"sinon vous allez en faire une lesbienne"
-"trop tard...elle regarde déjà sous les jupes des autres petites filles pour voir si elles portent une couche ou une culotte" content050 

Elle est assez ouverte d'esprit, mais les préjugés/clichés ont la vie rude...je préfère m'en amuser qu'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:36

La jolie perle du jour: (par la directrice de mon RAM)

Faudrait peut-être que les parents de votre petite lui mettent des chaussures s'ils veulent qu'elle marche un jour!
Et pas n'importe quoi non plus, avec voûte plantaire et bien rigide pour l'aider.

pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:47

Elle a quel âge cette petite?

J'ai eu le même conseil d'une pédiatre qui me disait de lui faire porter des kiker*s ...
Je ne peux pas lui jeter la pierre parce que dans le cas de ma fille ça l'a vraiment aidé (mais ma fille est hyperlaxe, elle n'a marché qu'à 23 mois parce que ses articulations étaient trop souples) mais depuis qu'elle est lancée on privilégie le souple et pied nu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:36

Elle a 15 mois, elle est hyperlaxe aussi mais elle a largement la force de se tenir debout puisqu'elle le fait autour de la table. (le sauteur pour ça, ça lui a été super bénéfique)
Elle ne veut pas se lancer c'est tout.
ça se voit clairement en plus qu'elle n'a juste pas envie.
Mon neveu (par hyperlaxe lui) a fait pareil jusqu'à ses deux ans.
Chacun son rythme comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:50

Bon elle abuse ta directrice de RAM parce que 15 mois et déjà debout elle a largement le temps!

Ché pas comment il faudrait faire rentrer dans les mentalités qu'à 18 ans chaque enfant en bonne santé finira par :
marcher
parler
dormir sans ses parents
devenir continent
se sevrer du sein

C'est pas le but quand on est parents? Accompagner nos enfants jusqu'à l'autonomie et la majorité (et un peu après)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:28

Savasana, les remarques sur ta fille qui joue aux camions, ça me rappelle une dame qui attendait derrière nous à la caisse du supermarché, et qui était choquée parce que mon fils avait sa poupée avec lui mimique121 
Elle lui a même dit que quand même, c'est pas un jouet pour lui ça, c'est pour les filles... fou36 

Ce que je trouve pénible aussi, c'est quand les gens jouent aux "médiums" en disant que parce qu'un enfant aime ceci ou cela, il fera forcément tel métier mimique121 Inutile de dire qu'on a déjà prédit une bonne dizaine de métiers pour mon fils content034 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:40

Et tu réagis comment dans ces cas là?
J'ai tendance à m'agenouiller devant ma fille en lui disant ce qu'il me semble juste sans répondre forcément à l'adulte qui vient de sortir une connerie (mais en parlant suffisamment fort pour être entendue par ma fille et l'adulte en question) comme ça je ne me pose pas dans la position de quelqu'un qui aurait à se justifier.

Perso je n'adhère pas avec la façon de faire des parents qui différencie à outrance le sexe des bébés (couettes avec les 3 premiers cheveux, oreilles percées, rose de la tête au pied ou message sur le tee shirt du genre : je suis aussi fort que papa etc...) mais je ne vais pas aller leur dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:47

Oui dans ce cas, je parle tout de suite à mon fils, que les paroles qu'il a entendues ne tournent pas dans sa tête et qu'il ne sente pas jugé ou mal...
Cette fois là, je lui ai dit qu'il aimait sa poupée, et c'est tout ce qui compte (du coup il lui a fait un gros câlin 0059_G )

Pour ce qui est de "sexuer" mon fils, j'ai du le faire à un moment, TOUT le monde lui disait "bonjour mademoiselle" ou "quelle jolie petite fille", et j'en avais un peu marre de contredire tout le temps mimique121 
D'ailleurs maintenant il a les cheveux coupés très courts (depuis un an à peu près) en plus il râle s'ils sont trop longs (il tient bien de son père pour ça content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:45

Pour contuinuer la série "la jolie petite fille" : mon fils est un blondinet aux yeux bleux, avec un visage assez fin (oui, je sais, l'est trop beau mon fils 0059_G  ) : je ne compte pas le nombre de fois où les gens l'ont pris pour une fille, mais 2 fois me reviennent en tête :
1 fois, bébé (4 mois environ) : un vendeur dans un magasin de vêtements pour homme : "Oh, la jolie petite fille !" (un bébé habillé en bleu avec un pentalon marron et bleu à carreau ...), moi : "c'est un petit garçon" (avec le ton genre spèce de cruche, ça se voit quoi,), et le mec de me répondre : "ben, ça se voit pas, il a un visage fin, il est beau, on dirait une fille mimique045 mimique045 mimique045  (donc, je résume : les mecs, c'est moche, les filles, c'est beau, et en plus venant d'un mec manièré comme une ...)

Et la seconde fois (mon fils avait dans les 2 ans) : il jouait sur le tobogan, avait les cheveaux courts (coupe de garçon faite par le coiffeur je précise), c'était l'hiver, et il avait un menteau blanc. LA mère d'une petite fille : "ho, la jolie petite fille....". Moi : "heu, c'est un garçon, il a les cheveux courts...". La mère : "ben oui, mais il est beau, il a un visage fin, on dirait une fille" ....
Préjugés, quand tu nous tiens .....

Et pour finir, une belle de ma belle-mère (juste 2 choses pour le contexte : mes BP sont TV addict, et ils ont mis plus d'un an pour comprendre qu'un bébé et un enfant de 6 ans, ben c'est pas vraiment pareil).
Ma belle mère donc : "Ho lala, le pauvre, comment il va faire, il n'a même pas la TV dans sa chambre, il va s'ennuiyer"....
Est ce que je précise l'âge de mon fils lors de cette remarque ? Allez, je le fais juste pour le fun : il allait naitre 2 mois plus tard ....fou18 

Sinon, ça y est, mes BP ont bien compris la différence entre un bébé, un enfant un ado et un adulte, alors maintenant, ça se passe super bien content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:52

Je savais que je te verrai là Kaalypso content050 

Les gens se justifiaient de la même façon pour mon fils... "il a les traits fins" "il a de grands cils", sauf que pour les cils, il tient ça de son papa, et je le précisais à chaque fois !
Maintenant les gens ne confondent plus, mais aiment s'extasier sur son regard (pour moi c'est normal, il est beau et intelligent mon fils content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:59

En même temps pour une fois qu'on tombe pas dans le cliché du rose et du bleu, on va pas se plaindre, ça veut aussi dire que les gens commencent à évoluer.
(je réagis parce que c'est le sujet du jour sur FB. Certains parents argumentent sur l’intérêt du bleu et du rose et critiquent ceux qui ne sexuent plus leur enfant.
Ben ouais quoi, c'est quoi ces manières de plus mettre du rose sur une fille et du bleu sur un gars? on sait même plus qui est quoi... (inutile de dire que mes doigts me brûlent de répondre quand je lis ces inepties pascontent166 )

Personnellement, quand on faisait des reproches à mon fils pour sa poupée, je répondais à mon fils que ces gens en avaient manqué pendant leur enfance et que c'est pour ça qu'ils ne savaient pas se comporter avec les autres. Et que si lui l'aimait ça le regardait lui.
Ensuite je me permettais de rappeler à ces gens que mon fils étant mineur ils n'avaient pas à s'adresser à lui mais directement à moi s'ils avaient un problème avec l'éducation que je donne. (oui, avant j'étais pas CNV)
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:05

voui caramel, content103 
En même temps, hein, c'est ça d'avoir des enfants exceptionnels divers001 

J'ai eu quelques remarques gratinées de ma BM quand G était bébé, mais on l'a bien recadré, et maintenant, j'ai droit à des : "oh, il/elle pleure, tu veux que je le/la prenne dans les bras?", ou "ho, il a du mal à s'endormir, tu veux que j'y aille?" (sous-entendu : rester avec mon fils jusqu'à ce qu'il dorme) 0059_G 

Je tiens donc aussi à mettre les jolies échanges qu'on a avec ma BM, hein, d'autant qu'elle a quand même des réflexes de maternage, alors j'encourage (et elle a découvert le mei tai, elle trouve ça génial)

Et pour ma poupette, par contre, j'ai pleins de trucs agréables, du genre, quand on sort (elle est portée) : "ho, comme elle doit être bien, comme ça, contre sa maman" content050 , ou "comme elle est belle, elle a de grands yeux, elle est super éveillée" ...
Du coup, le papa se la pète en allant se promener avec les 2 (et la poupette en meitai), pour frimer genre "et oui, je suis un père, ET je m'occupe aussi de mes enfants" 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:09

MDR Thémis!!! content103 
Avant, je n'étais pas CNV, mais maintenant, je ne le suis pas forcément avec tout le monde ...

Et oui, c'est vrai, on va se prendre des remarques cet hiver, quand mon fils mettra son polo/pull rose, et quand ma puce portera des habits bleus
Je ne résisterais pas à les habiller comme ça en même temps content107 

(d'ailleur, j'ai reçu des vêtements bleus pour ma pépette comme cadeau de naissance, j'ai trouvé ça super content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:13

Citation :
Du coup, le papa se la pète en allant se promener avec les 2 (et la poupette en meitai), pour frimer genre "et oui, je suis un père, ET je m'occupe aussi de mes enfants" 0001_G
Un papa qui porte sa fille c'est LE radar à gonzesses!!!
Mon homme qui passe plutôt inaperçu (et fait tout pour le rester!) a été super surpris de toutes ses femmes des plus jeunes aux plus âgées qui venait lui parler pour venir regarder la petite de+près.
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:39

c'est vrai content103 
Mais ça a beaucoup surpris mon chéri (oui, quand même, à la base, il ne le fais pas pour ça, il allait juste chercher le pain avec les enfants pour se promener).

Et il est surpris, aussi, de voir le peu de père qui amènent / vont chercher leurs enfants à l'école
(en plus, je suis sure qu'il doit fayoter un peu avec la maitresse, vu qu'en plus, il a la pepette aux bras quand il dépose le grand content050 )
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:23

Aujourd'hui au téléphone avec ma mère :

"- Elle fait beaucoup de bêtises, C ?
Elle ne fait jamais de bêtises. Elle évolue selon son âge.
"- Mais quand j'étais chez vous, elle faisait énormément de bêtises quand même !"
Tu sais, ce que tu appelles bêtises, on trouve que ce sont des actions normales pour un bébé de 1 an. Puis, on ne lui fixe pas de limite. Elle est libre de s'exprimer.
"- Comment ça pas de limites ? Tu sais, ce sont les LIMITES qui FONT l'homme ! L'homme a besoin de connaître ses limites pour avancer dans la vie !"
Ah bah... je croyais que c'était l'inverse justement ! Moins nous avons de limites, plus nous sommes confiants d'avancer.
"- Bah non. Faut des limites."

Errrrrr... Avec des arguments comme ça, c'est sûr ! C'est la conversation qui est limitée... pascontent166 
Merci la France pour les 800km entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:25

Tu peux lui répondre que les limites sont faites pour être dépassées ^^
(ne dit on pas, dépasser ses limites quand on veux encourager une personne?)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:27

Thémis a écrit:
Tu peux lui répondre que les limites sont faites pour être dépassées ^^
(ne dit on pas, dépasser ses limites quand on veux encourager une personne?)
Pas chez moi, j'ai l'impression... ça m'a fait de la peine. Beaucoup même... Quand je vois tout ce de quoi je ne suis PAS capable aux yeux de ma mère... ça me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:54

Vita... tu es ma soeur?????? content103 
En vrai ça me blesse que ma famille entière me voit comme une incapable. Mais je te comprend bien aav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:35

Ah les bêtises! Elles ont la vie dure!!!
Faut se battre pour expliquer que non, ce ne sont pas des bêtises, que non, l'enfant ne teste pas les limites, etc....
pascontent184 

Et souvent, en réponse, on a des "mais si, quand même, des fois, il/elle le fait exprès, il/elle fait exprès parce qu'il/elle sait que c'est interdit"...
Pfff, des fois, c'est fatigant d'essayer d'expliquer et de fatalement s'opposer à tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:34

C'est toujours un plaisir de lire ce que te raconte ta mère pascontent166 pascontent166 pascontent166 

Moi, j'ai tendance à répondre que l'enfant a besoin d'un espace de liberté à l'intérieur d'un environnement sécurisé et sécurisant.
Et c'est dans cet espace de liberté qu'il expérimente chaque jour ses propres limites.
Et comme dis si bien Thémis, ces limites là sont faire pour être dépassé et y a rien de mieux que d'observer un bébé pour voir à quel point c'est satisfaisant un être humain qui arrive à dépasser ses limites.

Bon c'est vrai que dans le mot "sécurisé", tu peux y mettre tout un tas de règles, dont certaines très contraignantes. Si ça peut la rassurer content050 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:03

Je pense que je vais me trouver de l'aide. Pour travailler sur mes limites à moi. Trop souples quand il s'agit des autres, et trop restreintes quand il s'agit de moi.
Parfois, j'ai du mal justement et je me laisse marcher sur les pieds, sous prétexte d'une "autorité supérieure hiérarchisée par l'âge ou la position dans la famille"...

Je suis assez cool (pour celles qui me connaissent), mais quand la communication non-violente ne marche pas avec certains, trop habitués à abuser des méthodes pour faire pencher la balance dans leur sens, il va falloir que je commence à mettre des limites très vite sur ce qu'on peut dire autour de ma fille ! J'en ai marre de me battre pour moi sur des plans divers, mais je ne vais pas faire la sourde oreille pour ma crapouille ! C'est dingue ça !

Bref, ma mère sera inscrite dans les atelier Faber and Mazlish pour la fête des grand-mères ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





perles éducatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perles éducatives   perles éducatives - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles éducatives
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» activité educatives durant l'été
» Pour vous faire sourire....
» perles de lait
» Perles de grossesse
» Enfiler des perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: