discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

perles éducatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles éducatives   Mar 15 Oct 2013 - 21:29

aaaaaaaaaaahhhh les limites, ma mère pense comme la tienne, et ça l'angoisse tellement que mes enfants n'aient aucune limite (à ses yeux, enfin même pas à ses yeux puisqu'elle les voit très peu, mais dans son idée de moi...) que dès qu'on se voit, elle se dresse en poseuse de limites, sauveuse de l'humanité face à ces tyrans d'enfants non limités par leurs parents illuminés. et ça m'attriste, de voir que sa relation à eux n'est possible que par ce biais là, du moins très nettement limité par ça. Et ça m'attriste également de savoir qu'elle a une estime de moi si amoindrie qu'elle ne m'accorde plus la confiance suffisante pour penser que je sais, que je vois, que j'ajuste, que j'avance, et que surtout, j'y arrive. Et ne leur en déplaise, plutôt pas mal...

ma compassion pour ces paroles blessantes...
oui, apprendre à poser des limites aux adultes envahissants et inquisiteurs peut se révéler une technique de survie....

des bises!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Mar 22 Oct 2013 - 8:23

Ah, j'ai découvert ce topic, et j'ai tout lu. C'est fou de voir comme on peut s'y retrouver. Alors j'ajoute ma petite pierre à l'édifice d'incompréhension de nos méthodes…

Alors, le truc de ma BM quand mon louveteau pleure :
- Mais regarde, il a pas de larmes, c'est de la comédie !
- Heu… je dois attendre qu'il ruisselle de larmes et de morve avant d'intervenir, c'est ça ?

La question à laquelle j'ai toujours droit dans ma BF :
- T'as le droit de prendre l'apéro, maintenant ?
(sous-entendu, "c'est pas vrai que tu l'allaites encore ?")

Le truc qui m'a bien agacée aussi, c'est quand un ami est venu passer le weekend à la maison. Un ami que je pensais ouvert d'esprit, mais dès la première soirée, il y est allé de ses petites remarques :
- Mais il prend encore le sein ? Il est pas un peu vieux pour ça ? (il avait 11 mois)
Ou alors :
- Non mais c'est normal, quand il dort pas il faut le laisser pleurer, ils veulent toujours les bras les bras les bras. Je le sais, ma mère est assistante maternelle, elle a l'habitude.
Et je sais pas pourquoi - de la faiblesse de ma part, sans doute - je l'ai un peu laissé pleurer ce soir-là. Et j'ai pas pu, j'ai pourri notre ami (qui l'est toujours, hein, je tiens à le préciser content103 ), je l'ai engueulé en disant que si je voulais pas laisser pleurer mon fils, c'était mon droit, et que même, il allait encore téter avant de retourner au lit. Laughing Bon, j'étais à bout de nerfs et de fatigue, j'ai pas été franchement diplomate, mais tant pis.

Pour revenir à la belle-famille, on est un peu pris pour des incapables, et ça a le don de me gonfler.
Quand on se prend des remarques du genre :
- Attention, il va tomber ! Attention à sa tête ! Mais ça doit lui faire mal, d'avoir les jambes si écartées dans le porte-bébé ! Mais ça va pas, de lui donner de si gros morceaux, il va s'étouffer !!!
Genre, c'est un miracle qu'en 16 mois avec nous, le gamin soit toujours en vie, faut croire !
Ah oui, et ma BM nous a offert un super livre : "se faire obéir sans crier" (parce qu'elle nous voit comme des parents laxistes)… ça part d'une bonne intention, mais bon… Je ne sais pas si vous connaissez ce bouquin, mais c'est à 10 000 lieues de Filliozat.
swally
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Mar 22 Oct 2013 - 15:57

Rooo j'ai tout lu, je n'avais encore pas eu le temps jusqu'à présent... C'est juste hallucinant! Il y a des sacrées perles de conn**** là dedans, c'est juste de la folie!

J'avoue que j'ai eu très peur au début... Ma mère nous ayant élevé à coup de claques, de chantage et nous ayant poussé par peur qu'on soit débile, et mes beaux parents étant un peu particuliers... Je me suis dis que ça allait donner.

En fait ma mère s'en fou. De moi, de mon fils, de ce qu'on fait avec. De temps en temps, elle me dit "mais tu vas le sevrer quand?", je lui réponds "quand il trouvera d'autres seins à sucer, vers 16 ans", et ça coupe le sujet (j'avoue, pas très cnv).
Son mari (que j'apprécie beaucoup), lui essaye de comprendre "mais c'est rare de nos jours, ça va, tu n'es pas trop fatigué?"... je préfère cette approche.

Quant à mes BP, au début c'était un peu bizarre... Ils avaient l'idée de le "pousser", il faut que cet enfant soit intelligent, bien élevé... , genre ma belle mère lui a acheté un pot et voulait absolument le mettre dessus à 9 mois... Mais finalement, on discute, je leur dis que Ok pour le laisser jouer avec le pot, s'assoir dessus, mais de ne pas le pousser... Elle comprend et c'est ok.
La semaine dernière, repas chez moi avec la belle famille (BP + BS + Belle Tante), la Belle tante parle des enfants "rois", genre notre gamin est un enfant roi car on l'accompagne pour s'endormir, qu'on le laisse choisir ce qu'il veut manger... J'étais en train de coucher le lardon, et ma belle soeur lui dit "écoute, tu penses ce que tu veux, mais je pense qu'il ne serait pas judicieux d'avoir cette conversation avec S.(moi)... tu vas lui gâcher la soirée!"... J'ai adoré quand elle m'a raconté ça.
Par contre, elle n'a pas pu s'empêcher de faire un speech sur l'histoire de l'homme condamné pour la fessé, et là je l'ai direct arrêté.... En plus elle a été frappé, son mari était violent... Je suis monté dans les tours à la vitesse de la lumière (toujours pas CNV Razz)... avec des arguments assez imparables au vue de son fonctionnement et de son passé...
Et là, ma BM nous dit à mon homme et moi "si un jour je vous vois mettre une claque au lardon, je vous en met une à chacun!" ... Elle sait que ça n'arrivera jamais, mais c'était pour montrer à la belle tante qu'elle ne cautionnait pas non plus le concept claque...

Dans le même genre, ce soir là Lardon demande à têter (et me déshabille à moitié), la belle tante qui lève les yeux au ciel en soupirant (elle me saoule pour le sevrage depuis qu'il a 3 mois, tu comprends elle ELLE SAIT, elle a travailler en maternité!!!... comme secrétaire)...
Et ma BM "rooooo c'est tellement mignooonnnnnnnn"!!!! toute fière!!!

Bref, y a des personnes qui essayent d'ouvrir leur esprit et je trouve ça chouette de le dire aussi Smile

(désolé du pavé!)
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles éducatives   Mer 13 Nov 2013 - 20:39

-

Dernière édition par Calis le Lun 11 Aoû 2014 - 9:19, édité 1 fois
Kaalypso
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: perles éducatives   Ven 15 Nov 2013 - 11:01

Calis, je sens que je vais avoir les mêmes remarques pour ma puce : elle adooooore jouer avec les voitures de son grand frère, elle s'éclate à les faire rouler ....
Ben je lui ai donné toutes les voitures qu'avait mon grand quand il était petit.
Et j'ai commencé aussi à le dire à la BF, parce que rose / poupées pour les filles et le bleu/ voitures pour les garçons .... c'est un peu restrictif quand même.

donc, chez moi, si tu veux faire plaisir à mon grand, offre lui tout ce qui concerne de pret ou de loin la cuisine content050 
et apparemant, la pépète, c'est les voitures content103 

Et je pointe avec toutes les filles pour les limites et les bétises.
Avec ma mère, c'est :"alors, raconte moi quelles bétises G (mon fils) fait en ce moment ?"
Moi : "ben je ne sais pas ce que c'est qu'une bêtise, il fait des choses de son âge, c'est comme ça qu'il apprend".

Et avec mes BP : "pourquoi tu pleures ? Arrete de pleurer, tu n'as pas mal" (quand il est crevé)
ou encore, mon BP :"il doit finir tout ce qu'il a dans son assiette. Moi, j'ai été éduqué comme ça, ça donne une bonne base."
Moi : "Ah, et ça vous a apporté quoi ? Et vous avez toujours besoin de manger la même quantité de nourriture, tous les jours ? Et il n'y a aucun aliment que vous ne mangez pas parce que vous n'aimez pas ? Et ben c'est pareil pour G. Du moment qu'il goute une cuillère, s'il n'en veut plus, il ne finit pas."
On a aussi droit à : "non, il ne descent pas de table tant qu'on n'a pas fini de manger" .... heu, vu que c'est l'heure de sa sieste, qu'il a fini de manger, et qu'en plus il demande à aller dormir, je ne comprends pas bien l'intéret de l'obliger à rester à table, surtout qu'on avait quasiment fini, et que le repas trainait un peu en longueur ....

Et tout ça pour un petit garçon de 3ans 1/2 ...mimique121 

Mais heureusement, qu'il y a la BM, parce qu'elle défant super bien mon fils, jen'ai même pas besoin de me prendre la tête avec mon BP content050 
Alors, merci Belle Maman aav 
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Lun 18 Nov 2013 - 12:58

Ce matin à la crèche, je pose Jade qui se met à pleurer (c'est très rare) je l'a reprends dans les bras, je lui explique que je reviens ce soir etc puis je parle aux deux auxiliaires :

- Depuis ce weekend elle ne supporte pas que je sois loin d'elle
- peut-être que l'angoisse de la séparation pointe le bout de son nez (aux 1)
- Oui peut-être... ça doit pas être facile pour vous à gérer. Vous n'utilisez jamais les écharpes de portage pour aider ?
- Pour les porter ?! non mais on ne peut pas les porter toute la journée hein et puis on préfère leur apprendre l'autonomie ! (aux 2)
- Oui enfin, je porte Jade dès qu'elle en a besoin et elle est plutôt bien autonome...

... Surement des choses à mettre au clair quand Jade entrera dans cette phase !
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Lun 18 Nov 2013 - 14:15

Mon fils de 2 ans part avec son papa et ses grands parents à un salon où il y a un grand mannequin qui ouvre et ferme sa bouche. Voyant mon bonhomme impressionné mamie s'écrie : il va te manger ! pascontent149  Et elle était toute contente de me raconter ça au retour pascontent054 Bien sure il a pleuré et elle l'a prise dans ses bras, mais elle aurait pu se la fermer sur ce coup là. Enfin je m'en veux surtout de ne pas avoir su lui expliquer mon point de vue, pas facile vu que je n'étais pas là et mon homme qui n'a rien dit pascontent159
pangurban21
Construit son nid

MessageSujet: Re: perles éducatives   Lun 16 Déc 2013 - 22:59

Bon, ma maman, je l'adore, mais parfois les petites remarques, je m'en passerai bien !
exemple : Pépette est dans sa chaise haute depuis un bon quart d'heure, elle a fini de grignoter ce qu'elle avait devant elle, elle commence à chouiner pour que je la sorte de la chaise.
ma mère : "-et bien, mais laisse-là !"
moi : -"pour quoi faire ? elle en a marre d'être là-dedans !"
- "pour qu'elle apprenne "
- "qu'elle apprenne quoi ? "
- "..."
-" moi je veux qu'elle apprenne que je suis là quand elle a besoin de moi ." et toc.

Systématiquement, quand nous sommes à table avec mes parents et que ma mère me voit donner des gros morceaux de nourriture à Pépette (presque 11 mois maitenant) elle me dit :
"-et sinon, quand est-ce que tu vas lui donner à manger ?"
"-ben je fais quoi là?"
-"non, mais de la vraie nourriture pour bébé ... des bouillies, des soupes..."
- "elle a des dents, elle s'en sert, je vois pas l'intérêt de faire des bouillies...
-.... !"
Remarquez que cette phrase "quand est-ce que tu vas lui donner à manger alors que je suis précisément en train de lui donner à manger, j'y ai eu droit par au moins 4 personnes différentes ... étrange !!

Un ami de la famille : "ha tiens, tu n'attends pas qu'elle pleure pour lui donner à manger ? " et avant que je puisse répondre, j'entends mon père lui dire : " et bien, et toi ? tu attends de pleurer de faim pour manger ?"  content103 

Et sinon le classique :
- "c'est l'allaitement qui t'épuise " à chaque fois que je baille ... pascontent166 
aaargh !
Florcita
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: perles éducatives   Mar 17 Déc 2013 - 8:29

Bon répondant de la part de ton papa ! Je penserai à la sortir celle-là !
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Lun 23 Déc 2013 - 8:34

En ce moment je dois y être particulièrement sensible mais c'est de pire en pire (ou c'est la période qui veut ça...)

Donc bien sûr on a droit au traditionnel "si tu n'es pas sage le père noël ne passera pas" mimique121 

Mon père a propos du cadeau qu'elle a choisi (un établi en bois) : c'est pas coloré dis donc, ça aurait été mieux en plastique.... (oui mais c'est son cadeau quand même....)

une autre bonne âme familiale "elle n'a aucun jeu électronique, tu vas en faire une débile" (mais oui bien sûr!!)

Le : "ta maman commande et décide pour toi tu n'as rien à dire"  pascontent149 

"Comment ça tu bois plus de lait de vache???mais tu vas pas grandir!!!" fou36 

ma belle soeur avant hier à propos de ma nièce "elle a compris qui commande et maintenant elle proteste plus je te le dis!!" (en effet elle flippe tellement qu'elle va au coin seule en pleurant.....)  pascontent061 

et enfin, vous serez ravis de l'apprendre....., MONTESSORI EST UNE SECTE!!!!!  pascontent190 

là!!!!
pangurban21
Construit son nid

MessageSujet: Re: perles éducatives   Lun 23 Déc 2013 - 9:05

Youhou !! Passiflore, tu es vernie !
swally
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Lun 23 Déc 2013 - 9:47

Là il y a du très haut niveau!!!

Ta Belle soeur  pascontent060 .. c'est horrible!
La secte Montessori j'aime beaucoup aussi... jamais entendu celle là!

Ici, en ce moment le fossé entre mes parents et mes beaux parents se creusent...

Mes parents pour Nowel ont pris à mon fils un banc à cogner en bois (et le mari de ma mère disait "grrrr, dommage que je n'ai pas le temps, sinon je l'aurai fabriqué). Et ma mère m'a pris un livre sur la secte Montessori Razz (apprend moi à faire seul).
Bref, les messages passent, pas de cadeau en plastique, pas de peluche vu que loulou est hyper sensible des poumons, pas de trucs bruyants électronique....

Mes beaux-parents m'ont dit l'autre jour "oui mais il y a noel chez papa-maman, et noel chez papie-mamie" (ça veut déjà dire que mes consignes, elle s'en tape)! Et elle m'annonce qu'elle lui a pris une énorme peluche multicolores, et probablement 2 kg de conneries plastifiés et bruyantes... Ca m'énerveeeuh! (comme le trotteur qu'ils avaient pris l'an passé, alors que j'avais dit et répété que c'était NON pour le trotteur, pas physio et tralala!).

La semaine dernière, loulou avait la bronchiolite donc ma belle mère le gardait. Quand j'arrive, le petit était épuisé, en plus ma belle mère le sollicite tout le temps et le "suractive"... Et il avait faim... Bref, il était un peu grinchouilleux, s'assoit par terre sur un coussin et pleurniche un peu, normal quoi... Et là mon beau père "mais quel capricieux!!!".
Rooo je l'ai regardé, en plus j'étais d'une humeur massacrante, et je lui dis "comment? vous pouvez répétez?"... Et lui me répond, "mais c'était une plaisanterie" donc je lui ai indiqué qu'une plaisanterie était censé être drôle, pas débile...

2 secondes après S. va voir un de leur chat (qui est méchant) pour lui faire un calin à la "bambin de 21 mois", donc pas doux du tout... Mais à la maison, les chats sont cools, et quand il est fatigué il leur fait des calins. Le temps que je m'aperçoive du truc, le chat avait mordu S. au niveau du bras avant de s'enfuir, et S. lui court après jusqu'à sa "panière". J'explique à S. qu'il ne doit pas embêter le chat, celui ci n'étant pas très disposé. Et là mon beau père "mais enfin il faut lui apprendre à la caresser en douceur! la chatte est méchante mais pas tout le temps! C'est de sa faute à lui!"...
Pour le coup il m'a vraiment fait sortir de mes gongs.... à ce stade je me demande parfois si ce n'est juste pas de la stupidité...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles éducatives   Lun 23 Déc 2013 - 10:30

Je ne vous ferai pas le topo des conneries entendues à la formation d'AssMat que je viens de finir il y aurait trop.
Je met juste deux qui m'ont hérissé le poil (mais je suis restée Zen  aav )

Le pire étant de ne pas les avoir entendues de la part des formateurs mais de mes "collègues".

Montessori c'est comme la scientologie. (OMG d'où ils sortent ça?)

D'une fille qui se demandait de quoi je parlais: C'est quoi la maternance?
D'une autre (avant que j'ai eu le temps de répondre): C'est ce qui fait qu'on a des gamins insupportables à garder. C'est les parents qui s'occupent pas de leur enfant parce que c'est plus facile et qui font croire que c'est un mode éducatif.
Et quand elle a répondu tout le monde à éclaté de rire (sauf le formateur qui est secouriste, prof d'éveil et fan de Montessori entre autre).

Pour info, j'ai subi ce genre d'ambiance et de commentaires pourris pendant toute la formation.
Heureusement que j'ai pu dialoguer avec les profs qui eux sont hyper ouverts sinon j'aurai craqué.
Heureusement bis, j'ai su garder mon calme, j'ai continué mes interventions, avec la bénédiction des profs, et à la fin même si les filles n'ont pas forcément toutes adhéré, la plupart étaient moins hostiles. C'est toujours ça de pris.

vita
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Jeu 2 Jan 2014 - 19:26

Je pourrais en citer plein plein car je viens de passer plus d'une semaine chez la famille...  content034 
Mais j'ai eu la meilleure par téléphone là, il n'y a pas 5min :

"Ta fille n'aime pas la poussette, et n'accepte pas le siège auto à cause de toi ! C'est terrible ce que tu lui fais.
Tu lui imposes des souffrances, parce qu'elle n'est pas habituée à rester assise sagement sur un siège, et du coup, elle pleure beaucoup.
Il faut arrêter le cododo, au moins diminuer le portage, et tu verras, elle sera plus heureuse. Elle a besoin d'être loin de toi plus souvent.
Je n'ai jamais vu ça, tous les enfants adooooooooooooorent la voiture, sauf ta fille, ça vient de la façon dont tu l'éduques."

Merci ! C'est le genre de chose qui fait très plaisir à entendre...

Et ma réponse :
"Oui, ça c'est clair ! Il est vrai que, à chaque fois qu'elle montre son mécontentement, qu'elle souhaite autre chose, et que je peux l'aider, la prendre dans mes bras, ou la laisser gambader, je le fais.
Je préfère qu'elle n'aime pas sa poussette ou le siège auto, mais qu'elle soit confiante sur le fait qu'elle peut s'exprimer et que je ferais mon possible pour qu'elle se sente entendue.

Voilà... quand on pense que les choses vont mieux niveau entourage, on entend un truc dans le genre.  pascontent018 
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Jeu 2 Jan 2014 - 21:31

Pendant les fêtes mon beauf, +de 40ans, célibataire/queutard, jamais voulu d'enfants (il ne sait s'occuper de personnes, pas même de lui même) mais plein de principes.

Bon il nous a saoulé sur la langue des signes et à appris une connerie à ma fille ("yaourt" ça se dit comme ça : se frotte les yeux...hilarant...)

Mais il a commencé à comparer notre fille à un chien parce qu'à 2 ans et demi on ne lui impose pas de rester à table et on la laisse manger avec les doigts... 5 jours de marathon de la bouffe de Noël à chaque fois. Elle avait évidemment le droit de faire sa vie, jouer et venir manger un morceau ou passer un petit moment contre nous.

Je l'ai bien remis à sa place (en n'impliquant que moi, pour ne pas le fâcher avec mon homme (je ne savais pas ce qu'il en pensait))...mon homme était super en colère et était à 2 doigts d'exploser.

C'est pas bon de passer trop de temps en famille...
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Jeu 2 Jan 2014 - 22:04

Ici (venant encore et toujours de la même personne...)

"C'est dur en ce moment elle est pénible, donc quand elle me répond pas c'est direct une tape et ça va mieux...."

pascontent149 pascontent149 pascontent149 
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Ven 3 Jan 2014 - 9:13

Roh lala passi mais quelle horreur, et après on s'étonne que les jeunes soient violents, insolents, et j'en passe...  pascontent166 
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Dim 19 Jan 2014 - 13:03

Mail reçu ce matin d'une tante à moi qu'on a vu à Noël :
"M. est une adorable petite fille bien élevée par ses parents, continuez comme ça"

Bon je le savais déjà c'est bon à entendre  0059_G 
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Dim 19 Jan 2014 - 13:45

Oh savasana ça doit faire du bien  0059_G 

Moi hier j'ai eu droit à toutes les inepties possibles en une seule fois :"il faut les frustrer affectivement pour leur apprendre la vie, bah oui parce que ce qu'ils voudraient les bébés c'est rester collés à nous 24h/24... et puis c'est maintenant qu'ils prennent toutes leurs habitudes donc ils faut forcer ton fils à s'endormir avec son père, il est grand maintenant il a 7 mois, s'il ne s'endort pas avec son père c'est parce que tu ne veux pas le lâcher .... et puis il faut lui donner des purées le soir ça le fera dormir, et puis il faut que tu tires ton lait pour que le papa puisse en donner un la nuit... ah il dort encore avec vous ... et puis et puis " ....j'en oublie.
Dans l'état dans lequel je suis en ce moment je n'ai pas réussi à lui rabattre son caquet et je ne vous dit pas comment j'étais après, et vu que je suis crevée tout le monde y va de son hypothèse, je n'en peux plus de tout ces conseils qui ne font que me parasiter. 'aii juste besoin d'une oreille compatissante et bienveillante et je n'ai droit qu'à ça  pascontent061 
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Dim 19 Jan 2014 - 14:13

Ohhh mais Julieth moi je te le dis que tu fais bien de suivre ton instinct!
c'est en lui apportant la sécurité affective qu'il s'éloignera de la source!

Cela dit le biberon de lait maternel la nuit en cas d'épuisement maternel je suis la première à l'avoir constaté pour moi et chez mes amies que ça recharge terriblement les batteries! et comme je suis une mère indigne  content050  je conseille même les boules quiès (en prévenant papa pour qu'il se mette en veille of course) pour dormir d'une traite quelques heures à la suite.

Pour l'endormissement avec son père qu'est ce que vous en pensez?
Si vous en avez envie tout les deux c'est une chouette idée. ça prendra sans doute du temps pour Papa, il va devoir puiser dans des ressources d'imagination, de patience insoupçonnées mais ça vaut le coup de passer 2 semaines un peu hard pour que tu puisses déléguer les couchers + tard. (suis partisane de prendre + de temps maintenant pour pouvoir en gagner + tard)
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Ven 24 Jan 2014 - 20:52

Il m'arrive d'intervenir en maternelle,
la maîtresse passe une chanson que je ne connais pas, les enfants visiblement habitués à l'entendre la chantent en choeur, je tend l'oreille et le refrain me fais bondir! je vous laisse juger :

Je suis une demoiselle
C’est moi qui suis la plus belle
Mes jambes sont élancées
Et ma robe tachetée
Mon long cou bien galbé
Mes yeux noirs veloutés.
Je suis une demoiselle
C’est moi qui suis la plus belle

Sois belle et surtout tais-toi ( x3)

Quand je pense qu'en élémentaire je travaille avec un directeur qui organise des ateliers autour des émotions avec les enfants, fais venir une intervenante pour parler de communication non violente, où les enfants vont en maison de retraite une fois par trimestre etc ...
Emilienne
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Sam 25 Jan 2014 - 8:55

Savasana a écrit:
Sois belle et surtout tais-toi ( x3)

Attends... c'est le refrain ça ?????? mais j'hallucine, ohhhhhhh  pascontent149
swally
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Sam 25 Jan 2014 - 9:44

Euh....  fou36 fou36 fou36 
La maîtresse aussi est conditionnée au point de ne pas se rendre compte de la teneur de la chanson??

Comme quoi entre elle est le directeur avec qui tu travailles, il y a un sacrée monde!

Tu ne lui as pas dit que ça te choquait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perles éducatives   Sam 25 Jan 2014 - 10:02

oh..... le refrain est horrible, mais en fait toute la chanson est déjà carrément flippante au niveau des valeurs transmises....
Savasana
Habituée

MessageSujet: Re: perles éducatives   Sam 25 Jan 2014 - 11:38

swaly a écrit:
Euh....  fou36 fou36 fou36 
La maîtresse aussi est conditionnée au point de ne pas se rendre compte de la teneur de la chanson??

Comme quoi entre elle est le directeur avec qui tu travailles, il y a un sacrée monde!

Tu ne lui as pas dit que ça te choquait?

J'ai fait des gros yeux ... mais je ne me suis pas permise de remettre en question ses choix pédagogiques devant ses élèves. J'en ai discuté avec son atsem que ça ne choquait pas tant que ça. Avec elle j'interviens maxi 3h par semaine, c'est + compliqué de trouver un moment pour échanger sur un sujet ...
Cette maîtresse a une fille qui a l'âge de la mienne, visiblement ça ne l'a pas amené à réfléchir à ce sujet.

Oui Fille du vent la chanson est franchement limite, je suis allée droit au but en vous mettant le + choquant  content107 

Même école mais 2 directeurs (maternelle et élémentaire) et un monde entre les deux!

Et les vêtements/chaussures pour petites filles...un autre sujet qui me révolte!
Des enfants qui portent des talons, des vêtements inconfortables (des slims avec ceinture en maternelle, des 3 ans qui ont des talons parfois + haut que moi (qui a 10x leur âge), qui se les gèle en short+collant juste parce que c'est joli etc ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perles éducatives   

perles éducatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant