Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cherche première nounou

Aller en bas 
+3
mimikief
aluet
Violettte
7 participants
AuteurMessage
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:18

Prune aura 5 mois quand elle devra rencontrer la nounou pour la première fois...

Ça me semble tellement petit. Elle a des reflux, des coliques, reste toute la journée en écharpe du coup...et tête bien trop souvent ! Toutes ses pratiques me vont, à moi, et à son père, qui me supporte dans mes choix...Mais comment faire quand il s'agit de la faire garder ?

Même pratiques ? Pratiques différentes pour séparer Maman/Papa du reste ?

Qu'exiger d'une nounou ? Qu'elle suive mes principes d'éducation...c'est à dire de ne jamais laisser pleurer Prune, ou presque ?

Je suis inquiète...Première rencontre avec une ass mat aujourd'hui. Elle est clean, trop clean...Je ne la sens pas ! Elle a l'air très bien, mais tellement différente...

Est ce que, inconsciemment, je ne veux juste pas la laisser ?

J'attendrai d'une nounou qu'elle me rassure, qu'elle me dise qu'elle ne pleurera pas, et que Prune ira bien...mais aucune ne peut faire cette promesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:08

quand je lis ici les ass mat qui appellent les parents, qui sont vraiment concernées par le bien être des petits, je me dis que j'aurais tellement aimé en rencontrer une ainsi lorsque j'ai fait garder mon grand...
je n'ai pas beaucoup d'aide à t'apporter, juste que je te comprends. Si tu en as le courage, multiplie les rencontres jusqu'à trouver la perle, ça vaut le coup de se donner ce mal, parce que c'est vraiment vraiment dur de laisser son tout petit lorsqu'on n'est pas certain qu'il est bien, qu'il sera respecté, soutenu dans ses émotions...
bon, sujet ultra sensible pour moi encore, alors juste, je te comprends aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:46

je ne peux que t'apporter plein de courage....ça fait 3 soirs que je me couche les même questions en tête aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:32

En tant qu'Ass Mat je te donnerais comme conseil de ne pas chercher un double de toi, tu ne trouveras pas.
Choisis celle qui te semblera le plus proche de tes souhaits, mais n'attend pas d'elle qu'elle soit toi. Elle ne le sera jamais et c'est tant mieux (aucune maman n'est remplaçable).
Tu ne peux pas exiger d'une nounou qu'elle fasse comme tu le souhaites. On ne change pas la manière de faire des autres et si elle te dit oui... c'est qu'elle n'est pas honnête.

Ne lui dis pas ce que tu veux, demande lui comment elle est. Là au moins tu te fera une vraie idée.
Quand on répond aux questions on ne s'adapte pas au discours des parents, on est obligé de dévoiler comment on est.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement.
En gros si tu dis: je ne veux pas qu'elle pleure! Tu t'exposes a une réponse du type: "bien sur, je ne laisse jamais pleurer" si la dame a vraiment besoin d'un contrat. Tant pis pour les convictions, de toute façon elle fera ce qu'elle voudra.

Si tu dis: Mon bébé pleure au moment de le coucher, comment agissez vous? Là elle sera obligée de dire si elle pense qu'il faut laisser pleurer ou si elle pense qu'il ne faut pas.

Ne perds pas de vue non plus que les règles de vie chez toi et chez elles sont parfois différentes, ne serait ce que pour l'organisation.
Bien expliqué à ton bébé, il s'adaptera, et c'est même une bonne chose, car ton enfant comprendra qu'en fonction des endroits ou on se trouve on agit pas pareil. ça developpe ses facultés d'adaptations ^^ (tu auras le même genre de situation avec chez papy/mamie, chez les amis, à l'extérieur etc..)

Concernant ta difficulté à vouloir chercher une nounou (c'est ce que je ressens en te lisant), c'est un sentiment qu'on est très très nombreuses à ressentir.
On a tellement à coeur le bien être de nos enfants. C'est juste normal que tu ressentes ça.
Est ce que c'est juste le fait de laisser ton petit trésor ou y'a t'il au fond des raisons plus profondes?

Et pour les pleurs... les bébés ont besoin de pleurer de temps en temps.
La question n'est pas de savoir si ta puce va pleurer, mais comment la réconforter au mieux et le plus rapidement possible.

Un bon indice: une nounou qui te dit: si votre bébé pleure quand vous me le déposez le matin, n'hésitez pas à me téléphoner 5 mn après pour vous assurer que tout va bien, c'est qu'elle s'interresse aussi à ton bien *être, c'est un gros indicateur.
Personnellement je le dis systématiquement.


Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptySam 8 Juin 2013 - 7:49

Ayant inscrit ma fille d'abord en crèche, puis annulé l'inscription après avoir visité la crèche après la naissance de ma fille ( et 3 semaines avant ma reprise)
puis ayant rencontré 13 assistantes maternelles avant de me décider, je ne pourrai te donner qu'un conseil: suis ton instinct !
j'en ai rencontré des plus ou moins bien, des carrément flippantes... et une que j'ai senti super bien dès la discussion téléphonique, je ne saurai pas expliquer pourquoi ni comment, mais j'ai su qu'en elle je pouvais avoir confiance
c'est devenu notre perle et elle s'occupe de ma puce depuis ses 3 mois et des poussières...

personnellement je n'aurai pas pu reprendre le travail si je n'avais pas trouvé qq1 en qui j'ai confiance...

qd je te lis parler de la nounou clean, je ne te sens pas en confiance
si tu le peux cherche, cherche jusqu'à te sentir en confiance

bon courage pour cette étape pas facile... aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptySam 8 Juin 2013 - 12:10

C'est évidemment très très difficile de rencontrer des ass mat et de t'imaginer qu'elles vont s'occuper de ta petite... J'ai rencontré des nounous qui m'ont mise très mal, imaginer mon loulou dans des endroits qui me paraissaient glauques... j'ai aussi rencontré des perles, et là ça fait du bien de voir des personnes chaleureuses, aimant les enfants...

Laisse toi le temps de ressentir les choses pendant et juste après les rencontres, prend du temps aussi entre chaque rencontre, histoire de souffler, de te recentrer, d'évacuer les mauvais ressentis pour qu'ils ne polluent pas ton quotidien actuel avec ta puce...

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches...

Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptySam 8 Juin 2013 - 14:55

C'est un moment très difficile et j'ai envié de te dire que si tu ne l'as sens pas suis ton instinct. Il faut
qu'il se passe quelque chose au moment de la rencontre qu'il y ait un réel feeling et surtout que tu te sentes en confiance.

Les paroles de Thémis m'avaient bien rassurée et orientée et quand j'ai rencontré la nounou j'ai tout de suite su que ça serait elle. Elle ne laisse pas pleurer les enfants, n'hésite pas à les porter et est à leur écoute. En plus elle envoie des SMS à longueur de journée pour me dire ce qu'il fait. Jamais je n'aurai cru en trouver une pareille !

Concernant les habitudes de ta petite, il faut savoir que les enfants ne se comportent pas de la même manière à la maison que chez là nounou. Le mien n'a pas du tout le même rythme. Et lui qui ne fait pas ses siestes à la maison sans prendre le sein ou une ballade en voiture, il en fait plusieurs par jour chez la nounou et toujours aux mêmes heures !

Continue d'en rencontrer et surtout écoute ton instinct. Bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Nounou   Cherche première nounou EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:28

Pour avoir retiré mon bonhomme de chez une assmat et en pleine re-recherche, de tout mon coeur je suis à tes côtés... écoute toi, vois ce qui est le plus important, et fais toi confiance ! Tu as essayé de regardé sur le site nounou nature ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:45

D'accord avec les filles! L'instinct (quand ça passe pas, ça passe pas! Faudrait pas rester avec des doutes....), le dialogue, et aussi effectivement ne pas chercher un double.  C'est difficile et en même temps préférable: tu es la seule à t'occuper d'elle comme ça; il faut que les grands principes soient respectés, mais apres l'ass mat bâtira sa propre relation avec ta fille. Finalement, c'est comme quand on la confie aux grands parents (évidemment, la confiance absolue en moins...): ils se repèrent sur ce qu'on fait, mais divergent nécessairement car ils ont leur propre rapport à l'enfant et vice versa...
Ici on attend de savoir si on aura une place en halte garderie, car je reconnais qu'on n'a pas tellement envie de se lancer dans la recherche de l'assistante maternelle parfaite (on ne connait personne dans le coin qui ait des enfants...). Je trouve ça difficile, c'est à la fois mieux pour l'enfant si petit qu'un grand collectif, mais à la fois on se sent moins serein de savoir qu'il y a moins de "garde fous"(ça craint ce terme!!). 
Bon courage à vous trois en tout cas! Et donnez des nouvelles, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche première nounou Empty
MessageSujet: Re: Cherche première nounou   Cherche première nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche première nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: