Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 serait-ce une mastite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptySam 1 Juin 2013 - 8:14

Ca fait 2 jours que j'ai mal à 1 sein, en-dessous. J'ai l'impression que jeudi, mon SG était mal mis, j'ai eu mal quand je l'ai retiré. J'ai eu très mal la nuit, hier c'était supportable, un peu comme une douleur musculaire mais dans le sein. Ce matin, je ne pense pas avoir de fièvre, mais je suis HS, et j'ai des marques rouges sur ce sein. Si j'appuie, je sens des petites boules. Tétées pas douloureuses.

Faut y mettre du chou froid, c'est ça? Et faire téter par là?

J'ai essayé de chercher ce qu'il y avait sur le forum, mais je suis trop HS.

Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptySam 1 Juin 2013 - 8:40

C'est peut-être juste le début d'une mastite.
Oui il faut faire téter par là, en position de la louve. Il paraît que le chou est efficace (ça ne l'était pas pour moi).
La troisième mastite que j'ai eue, le médecin m'a prescrit un antibiotique compatible avec l'allaitement. Mais avant tu peux essayer les tétées +++, le chou, l'argile, les massages à l'eau chaude sur le point d'induration. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptySam 1 Juin 2013 - 8:41

oui effectivement les feuilles de choux aident bien...
mais le meilleur remède reste de faire téter +++ le sein , la position de louve aide bien!
sinon exprimer et masser manuellement sous un jet de douche bien chaud...

bon courage, ce n'est pas marrant les mastites (j'en ai eu un début qd ma puce avait 2 mois que j'ai enrayé comme ca)

aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptySam 1 Juin 2013 - 9:30

ça me fait aussi penser à un engorgement, et pareil, pas trouvé mieux que de faire téter beaucoup, le menton du bébé vers la zone engorgée. Si vraiment ça ne partait pas, il y a la possibilité de bien masser le sein avant/pendant la tétée (ça douille, mais bon, vu qu'après ça va mieux....), ou de mettre le téton dans un bol d'eau très chaude.
Pour la douleur, je faisais des cataplasmes d'argile.
Et beaucoup de repos (même si j'ai bien lu que là tu penches pour une cause mécanique, je pense vraiment que se reposer est un plus pour se remettre bien et rapidement!)

Bon courage à toi aav aav
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptySam 1 Juin 2013 - 19:19

Avec 13 mastites au compteur je peux aussi te dire que ce sont bien les signes d'une mastite, mais si pas de fièvre c'est bon signe, peut être pas trop tard pour l'enrayer. J'ai tout essayé (je crois!), ce qui est le plus efficace pour moi : la compresse (de gel achetée en pharmacie) passée au micro-onde ou au bain marie mais moins pratique, bien chaude, sans se bruler hein, et appliquée sur la zone 5 ou 10 minutes avant la tétée et pendant la tétée tout en compressant à cet endroit. (ou la douche chaude avant la tétée). Faire téter un maximum de ce côté, en louve effectivement avec le menton qui masse de ce côté. Sinon la feuille de choux ne me faisait rien mais j'ai vu plein de témoignages de filles pour qui c'était miraculeux!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:18

chez moi le plus efficace, c'était la patate rappée (grosse rappe, hein). Faire bien gaffe parce que ça tache et impossible à faire partir.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:44

Merci pour vos avis, je suis venue lire, mais j'avais pas le courage de répondre. Hier, je me sentais nase, j'ai donc fait repos. C'est mon homme qui c'est occupé de notre fille toute la journée pendant que je restais au lit avec le tout petit. J'ai lu, j'ai dormi, je me suis levée pour manger et pour changer mon fils, et lui faire faire caca dans le pot.
J'ai mis du chaud, et j'ai essayé de masser, j'ai rien fait de plus.

Aujourd'hui, j'ai dormi jusque 10h, puis je me sentais mieux alors je me suis mise en route. Je sens encore quelque chose si je "malaxe" mon sein, mais si je fais la même chose à l'autre, j'ai mal aussi. J'ai aussi changé de soutif, histoire de répartir autrement les tensions (si c'était de là que venait le problème).

Donc je ne sais pas si c'était vraiment une mastite, mais en tout cas, ça va mieux, et ça fait du bien une journée off comme ça content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:00

je crois que tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour enrayer dès le départ... j'ai vraiment eu beaucoup d'engorgement, et le repos était le truc incontournable, pas toujours suffisant, mais absolument necessaire!
c'est chouette que ça ait bien évolué, et encore mieux que tu en aies profité (wow, la journée au lit avec le petit 0001_G )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:09

Oui, hein, c'était assez sympa en fait, alors que ça devait être un peu plus crevant pour mon homme. J'étais toute détendue (alors que d'habitude, j'ai du mal à me laisser aller, j'ai toujours une lessive à faire, des coups de fil à passer, des trucs à penser... j'étais juste assez malade pour ne pas y penser, mais pas trop pour ne pas comater complètement et ne pas en profiter). Ca faisait des mois que je rêvais d'une journée comme ça...

Pour le diagnostic, je ne sais pas, mais le traitement, c'était assez top. content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:31

J'ai eu ma sage femme au téléphone, je lui avais laissé un message vendredi soir, qu'elle a vu relativement tard, elle rappelait pour savoir comment j'allais. Elle m'a dit que j'avais tout bien fait, donc merci les filles content050 Elle pense que c'était un début de mastite.

Elle m'a dit que les mastites étaient un moyen que le corps avait pour dire "stop" quand on allaite, un peu comme les contractions durant la grossesse. Elle m'a dit que j'avais bien fait de me reposer et de m'écouter. Et puis d'encore surveiller un jour ou deux que ça aille mieux, mais c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serait-ce une mastite? Empty
MessageSujet: Re: serait-ce une mastite?   serait-ce une mastite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serait-ce une mastite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s.o.s mastite
» mastite ?
» Mastite - conseils?
» help! engorgementS et mastite
» tire-lait - encore une mastite qui pointe son nez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: