Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 selles "dures" nouveau né?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:47

Depuis quelques temps bébé (presque 2 mois) se plaint beaucoup, il fait des gaz qui sentent le vieux chien et plus de selles, puis au bout de 48h il se vide et les premières selles sont plutôt pâteuses au lieu d'aqueuses et un peu plus jaunes kaki que dorées. Par contre ce qui suit est normal, jaune-orangé et liquide. Donc c'est un peu comme s'il y avait un bouchon qui bloquait le reste.
Il est allaité 100%, et comme il en souffre beaucoup on masse le ventre, on pédale, etc. Ca me fait mal au coeur. pascontent061
Une idée de ce qui pourrait provoquer ça?

J'essaye de ne plus consommer de produits laitiers depuis hier pour voir si ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:02

oui, produits laitiers, gluten peuvent être des pistes!
pour l'aider, jamais eu à utiliser ici mais j'ai déjà lu que les bains dérivatifs aidaient (il y a un sujet sur les bains sur le forum) c'est rapide à faire et ça ne coûte rien d'essayer....
les selles rares du bébé allaité existent, ici il n'allait à la selle que tous les deux trois jours (jusqu'à beaucoup plus, je ne sais plus, 15-20 jours). ça le travaillait effectivement pas mal avant. à creuser de ce côté aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:12

Les selles de ma petite n'ont pas cessé d'évoluer depuis la naissance et pourtant elle ne recevait que mon lait... Pendant très longtemps j'étais inquiète parce qu'elle faisait des selles vertes, parfois explosives et assez glaireuses avec des filaments collant (mmmhh, la belle image...), mais le pédiatre m'a dit que ça venait d'une histoire d'oxydation pendant la digestion et que 75% des bébé avaient des selles vertes. Moi je pense plutôt que c'est parce qu'elle ne prenait pas vraiment la tétée jusqu'au bout bref, ceci n'est pas la question puisque ton choupinou ne fait pas caca vert... What a Face

Maintenant tout est rentré dans l'ordre et elle a un peu plus de 5 mois... Ca évolue donc en fonction de plein de facteurs :
- maturité du système digestif
- alimentation de la maman, comme Fille du vent l'a dit gluten et produits laitiers (mais encore plus produits laitiers)
- tétée complète ou non
- si bébé a froid
- si quelque chose le serre un peu au niveau du ventre (pantalon ou couche trop serrée)
- s'il est stressé (la liste des stressors peut être fort longue...)

Essaye donc de voir tous critères-là (liste non-exhaustive), et de continuer tous les jours le massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, en insistant un peu sur la partie terminale du côlon, et le vélo...
Ensuite, je pense qu'il peut être très bénéfique de lui donner des probiotiques, ça marche vraiment très bien sur tous ces soucis intestinaux.
A-t-il eu des antibiotiques à la naissance ? Naissance par voie basse ou césarienne ?
J'ai une excellente marque de probiotiques pour les tout petits, je sais pas si je peux te la donner en direct sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:00

Merci pour toutes ces pistes!

J'ai pris des antibiotiques il y a un gros mois (je n'aurais pas dû, j'ai fait une mastite et dans la panique j'ai fait ce que le médecin a recommandé sans chercher plus loin), mais j'ai donné des probiotiques au petit dès le second jour vu comme il en souffrait. Puis tout semblait rentré dans l'ordre.

Qu'il ne fasse pas caca tous les jours ne me dérange pas, c'est plutôt que quand ça arrive, ce qui sort est beaucoup plus solide que d'habitude, n'a pas la même couleur, et il se plaint énormément. Je teste les produits laitiers, on m'a conseillé de le faire au moins 2 semaines pour voir s'il y a une amélioration. Et je remets loulou au même sein plusieurs fois comme il réclame très souvent, fait des têtées courtes, et que je pense avoir un léger REF.

En tous cas c'est rassurant de lire que chez ta petite les selles ont fort changé malgré un allaitement 100% Zaza Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:02

Quant aux facteurs de stress... Bouh, il y en a légion!
D'abord le grand frère qui est ultra bruyant, puis maman qui est épuisée, papa pas vraiment mieux... Vivement les vacances, ça fera du bien à tout le monde je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:24

Zaza Bergamote a écrit:

J'ai une excellente marque de probiotiques pour les tout petits, je sais pas si je peux te la donner en direct sur le forum ?

En général, on essaye d'éviter, on donne le nom avec une astérisque quelque part, ou on envoie un MP. C'est pour éviter d'être suivi par les moteurs de recherche... et les gens qui viendraient ensuite pour parler uniquement du produit. Ceci dit, je ne sais pas si tu peux déjà envoyer des mp, je pense qu'il faut un minimum de 50 messages pour pouvoir en envoyer.


J'hésitais à ouvrir un post sur le même sujet, ici mon fils doit en être à 10 jours sans selles... Il fait bien des gaz (qui puent), et quand y'a une petite trace, c'est orange, donc je me dis que ça va. Je le masse souvent, le met en grenouille, le porte (ça masse aussi le ventre), lui donne des probiotiques... et je pense que j'en suis à 10 jours stricts sans lait.

Ma fille ne faisait pas plus caca, donc je ne suis pas vraiment inquiète, mais je me demande pourquoi mes bébés font si peu caca?

Et oui, les selles ne sont pas liquides (sans être dures non plus). Quand même plus molles que de la pâte à modeler. Mais comme mes 2 enfants ont des selles comme ça, je ne sais pas si la norme est différente...
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:38

@Moody sur le site de la LLL j'avais lu que pour un bébé allaité les selles peuvent prendre différentes "formes" dont celles de traces.

Ici aussi bébé faisait moins de selles et en poussant fort à partir de 2 ou 3 mois. Je n'ai jamais vraiment su à quoi c'était du mais les probiotiques bioga*a et bébé g*z ont un peu aidé. Mais apparemment ça n'est pas efficace chez tous les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:35

Moody, ici aussi il nous fait des "prouts mouillées" comme on les appelle, puis de temps en temps des selles plus abondantes, sans rythme (3 "grosses" selles aujourd'hui mais rien les jours précédents).
Les jours sans selles c'est aussi sans traces. Et puis la selle qui "débouche" a une consistance de dentifrice je dirais, alors que le reste est beaucoup plus liquide. C'est ce qui me fait penser à des problèmes digestifs...

Bon, on verra dans quelques jours sans produits laitiers si ça va mieux et qu'il se plaint moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles "dures" nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: selles "dures" nouveau né?    selles "dures" nouveau né?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles "dures" nouveau né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» selles ultra liquides Edit: Y a plus de selles!
» Les nuits deviennent dures!
» Cododo et dures nuits !
» nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: