Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Et une nouvelle maman !

Aller en bas 
+9
mimikief
Selkis
petitpullmarine
Babydoll
vita
perce neige
mamoune86
Gaénonin
Zaza Bergamote
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:02

Carole est un ange, une personne absolument formidable. Si elle faisait le suivi global je n'hésiterais pas un instant ! Mais elle ne le fait pas, vie de famille oblige, elle a 3 enfants Smile Tu lui diras que je t'ai parlé d'elle (je suis Elsa la naturo de Sélestat, on s'entend très bien !)
Plein de belles choses pour ta grossesse et la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:07

Bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:20

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:56

Je n'avais pas encore une l'occasion de lire ta présentation ! Bienvenue !
Je vais te dire ce que me disait ma naturopathe quand je lui exposais des angoisses comme les tiennes : c'est vous qui connaissez le mieux votre fils, personne d'autre donc suivez vos instincts !
çà chamboule hein ! et ben depuis çà va mieux ! et c'est mon credo.
A plus dans les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:51

Oui, Marilyne, tu as bien raison ! content050

....mais je me sens un peu perdue dans mes intuitions... Je ne saurais dire s'il vaut mieux que je la pose et la donne à garder un peu à quelqu'un d'autre quitte à ce qu'elle pleure un peu, ou si je dois l'avoir en écharpe pour qu'elle soit apaisée. A vrai dire, je trouve des arguments valables dans les 2 cas de figure... Et même si mon instinct me dit "oui", écharpe, portage, il n'y a que comme ça qu'elle s'endort bien et pour 1 voire 2 heures, mon corps lui, dit "non", j'en peux plus ! En fait, j'ai vraiment très mal aux genoux depuis quelques mois, et je me rends bien compte que plus je la porte, plus j'ai mal, surtout si c'est devant. Derrière c'est un peu mieux et j'alterne entre écharpe et manduca en fonction de la chaleur, de la pluie, de la praticité... J'évite la poussette, j'aime pas et de toute façon elle s'énerve très vite dedans et je finis par pousser la poussette d'une main et porter Loulou sur le bras.

Donc d'un côté je me dis : portage dès que besoin, ça la rassure... et je souffre terriblement des genoux tout en étant un peu limitée dans mes activités.
Et de l'autre je me dis : tant pis, je la pose, tant pis si elle pleure un peu... Il faut aussi qu'elle apprenne à ne pas être en permanence sur maman. La nounou ne peut pas la prendre tout le temps dans les bras, et je ne peux pas exiger d'elle qu'elle la mette en écharpe non plus ! Et si elle "s'autonomise" un tout petit peu, je me dis qu'elle pleurera moins aussi, parce qu'elle n'aura pas ce besoin de maman tout le temps.

Elle n'a que 5 mois et demi, mais je sens qu'elle a déjà un sacré caractère la chipie. Les grands parents me disent "il faut que tu arrives à la gérer toute petite et à pas tout lui céder, il faut qu'elle comprenne qu'elle doit s'occuper toute seule, tu la prends trop dans tes bras... " Pfff ! Alors je leur dis ce qu'ils ont envie d'entendre. Qu'elle joue toute seule parfois pendant 1 heure et que tout se passe très bien à la maison. C'est pas le cas tous les jours...

Mais bon, je sens qu'on progresse doucement, elle pleure de moins en moins chez la nounou (je ne la lui laisse qu'1h - 1h30) et aujourd'hui elle s'est même occupée toute seule gentiment pendant quasi 2 heures en body dans le jardin, un vrai bonheur ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:59

Nino est comme çà avec moi à presque 13 mois !! (çà s'arrange quand même !) mais quand il est confié les personnes ne l'entendent pas. Ils sont très différents selon les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle maman !   Et une nouvelle maman ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle maman !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: