discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 J'ai accouchée (ANA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 11:04

SALUT

Je sais que y'a pas trop de fan d'ANA, mais pour dire que j'avais accouchée en ANA le dimanche 12 mai. Tout cest trés bien passée, accouchement rapide car sans pertes des eaux, sans contractions, sans perte du bouchons muqueux, juste eu le temps de terminé l'allaitement de la 3eme pour la faire dormir (21H50) pour accouché vers 22h10. Avec la poche des eaux qui est éclaté avec la sortie du bébé.

Le samu est venu vers 00h30 : le temps de ranger, prendre une douche, faire la délivrance (placenta entier), et mettre bébé en vetements (il est né sans vernix à terme ca m'a fait bizarre de voir un bébé tout propre sans vernix on aurait cru il avait pris un bain). Ils ont été trés trés sympa et trés émérveillé que j'ai géré cela toute seule, j'a m'attendait a des phrases accusatrices et moralisatrices mais pas du tout l'équipe de 5 grands hommes (y avait meme un ancien militaire reconverti en pompier) qui étaient plus que ravie finalement je pense a ne rien géré niveau accouchement, tout était deja terminée, ils ont passé 1H a nous complimter surtout le papa (entre hommes ils se sont posée dans le salon et ont tous discuté en complimentant mon mari qui était trés géné le pauvre)..ils ont d'ailleurs penser qu'il travaillais dans le corps médicale j'ai dit "ah non pas du tout il est coatch sportif ,cest juste que cest l troisieme ANA..."

les deux medecins femmes qui sont venus avec ls pompiers m'ont oscultés (une erraillure donc pas de point), prise de tension ect, vue que de nature j'ai un taux d'hémoglobine bas (environ 5 le jour de l'accouchement car j'ai quand meme perdue beaucoup de sang), elles ont préférés me ramené à l'hopital, elles ne comprennaient pas que j'avais toujours eu ce taux trés bas et cela depuis la naissance et donc que je gerais trés bien cela. mais cest pas grave car de toute manière si j'avais appelé cétait avant tout pour avoir un papier pour la déclaration en mairie.

Arrivée a l'hopital vers 1h30 du matin, fraichement porté par 2 pompiers jusqu'au camion lool, j'ai été trés bien acceuillie aussi a la maternité ou toutes les dames me fécilitaient aussi, vraiment ca me change de l'année dernière... Je suis tombée sur deux sage femmes trés jeunes des stagières je pense qu'on avait le meme age, elles étaient trés sympas, trés douce, trés à l'écoute niveau soin du bébé elles ont acceptés toutes mes demandé (pas d'éosie, pas de biseptine, pas de produit pous le change, lumière tamisée, pas de vitamine k, ni vitamine D...). Elles ont recontrolées bébé et moi avec douceur et respect. Pour le taux d'hémoglobine j'ai expliquée au medecin de garde et a l'anesthésite que cétait une chose normale pour moi, et j'ai expliqué mon probléme d'anémie de naissance finalement ils ont dit "ok pas de soucis pas de perfusion". D'ailleurs j'ai été osculté en salle daccouchement lool je trouvais ca un peu morose comme déco mais bon en voyant cette pièce j'étais bien heureuse d'avoir eu mon ANA tranquillement chez moi !

je suis montée en chambre vers 3h du matin KO et préssée de dormir avec bébé. J'ai demandé une sortie anticipée accepté en HAD vue que y'avais pas de soucis et ue cétait pas un accouchement en maternité j'étais plus libre de sortir. je devais attendre la visite du pédiatre pour signé le carnet de santé et la sortie.

le seul soucis est que une puéricultrice (que j'avais rencontrée en 2011 pour mon ANA) s'était rapelé de moi et m'a soulée grave ! Quand elle a vue "refus de vitamine K, refus de vitamine D, refus de soin sur bébé autres que les siens, refus du test de Guthrie"....elle m'a souléeeeee avec sa morale bien culpabisant du genre "mon enfant peut mourir d'une hémoragie, je met mon enfant en danger ...." biensur j'ai esquivée cette "folle" car depuis mon arrivée tout le monde a respecté mes choix...Elle était tellement en rage avec son sourire d'hypocrite qu'elle m'a fait un signalement PMI (qui a été cloturée par les SF HAD qui ont dit que je gérais trés bien). C'est vraiment le seul mauvais souvenir de mon passage éclair en maternité !

Finalement je suis sorti en HAD a 12h. Et j'ai eu la visite de la sf en HAD (elles viennent de chartres) jusqu'à j+5. Elles 'étaient jamais la mêmes j'ai eu 3 sf en tout, elles étaient trés douces et comprensif (sauf une qui m'a dit alors moi je suis pour les HAD mais alors pas du tout pour les AAD jai rien dit pas le temps de me prendre le choux...). Et tout es rentrée dans l'ordre.

j'ai peu avoir mon ANA, avoir mon papier pour la déclaration (feuille de passage des pompiers), etre respecté en maternité, partir en HAD (vive les HAD quand même !). Dieu merci.

Voila voila.


Dernière édition par zeineb le Sam 13 Juil 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 11:56

Félicitations pour ce bel accouchement bien géré et pour les suites qui semblent avoir été dans l'ensemble vraiment bien.
C'est rare, très rare et c'est bien de le souligner.
Je ne vois pas pourquoi un signalement à failli être fait.
On a le droit de ne pas être fan des ANA, mais c'est un choix personnel qui n'a pas a être jugé et ce n'est pas interdit par la loi, donc son avis.... osef je dirais ^^
Tu as pris tes responsabilités, tu es allé faire les contrôles et ceux de ton bébé, ça prouve que tu fais ce qu'il faut pour toi et ta famille.
Encore heureux que les autres t'aient soutenue et bloqué ce signalement.
Ce qui est très bien c'est que tu as su rester calme, en tout cas c'est ce que je ressens en te lisant et je trouve ça très beau.
Tout plein de bonheur à toi et à ta famille. aav

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4694
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 12:05

Félicitations pour cette naissance et merci de partager ton expérience aav Finalement le rapatriement à la maternité semble incontournable quand ce n'est pas un AAD, mais tu l'as superbement géré.

HAD ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tornadette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1145
Age : 34
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 12:06

Félicitation pour ce bel accouchement aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 12:20

@Petitpullmarine: Hospitalisation A Domicile.
J'y ai eu recours aussi dans le cadre de mon AAD qui s'est fini à l’hôpital.
Nous ne sommes pas restés après la naissance, ce sont les infirmières qui se sont déplacé chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 14:02

Félicitations pour cette naissance aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 18:44

salut les filles

Merci pour vos messages aav

Thémis : enfait comme je savais à quoi m'attendre disons que j'avais une avance sur eux et je pouvais donc mieux gerer mon approche et mes "reponses" à leur questions (qui étaient les mêmes que mon précedent ANA). Et oui le fait de montrer qu'on sait ce qu'il faut faire, ect les rassures beaucoup, j'ai montré que j gérais trés bien, que j'avais deja pris les devant (rdv du 8eme jour, soin ect...), ect, quand les sages femmes HAD sont venus, la maison était nickel (chose remarqué par la sage femme qui m'a complimenté lool) en gros jétais pas une cas sociale, juste une maman "écolo" comme elle l'a dit et que donc j'avais forcément une autre approche de la maternité.

Pour le signalement cest le refus des vitamine k, d et guthrie qui l'ont mis en rage totale plus le souvenir de mon précédent ANA, vraiment fallait la voir elle ma harcelé, aprés elle ma dit SIGNALEMENT et la noté a trois fois sur le carnet de santé dans la page sortie, et aprés elle est revenu avec sa feuille de signalement pour noté adresse, numéro de telephone, ect..j'ai pas fait la fille qui panique j'ai rien a cachée, je lui ai dit je suis dans mon droit, ce n'est pas grave, j'expliquerais a la pmi pourquoi je refuse le guthrie, et elle a rétorquée " aprés leur apel vous irez le faire chez eux de toute manière...." du genre on va me mettre la pression/menace...! J'ai répondu j'a eu le meme soucis l'année derniere et jai pas fait le guthrie malgré l'apel de la PMI, et a la maternité de Pontoise jai refusé aussi et on a pas fait tout cela..mais bon cest pas grave Madame, faite ce que vous avez a faire...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphora
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Lun 27 Mai 2013 - 20:48

Félicitations Zeineb!!
Félicitations pour cette belle naissance selon tes souhaits et respectée.
Reposes toi bien et profites de ces merveilleux moments avec ton bébé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitpullmarine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4694
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Mar 28 Mai 2013 - 3:20

Excuse moi Zeineb pour ces questions techniques (si tu as le temps d'y répondre !) mais comment as-tu coupé le cordon ? et comment as-tu géré le placenta ? j'admire ton énergie après cet accouchement pour tout nettoyer ranger et être dispo pour répondre aux questions ! Je crois que je serais partie me coucher ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 5493
Age : 35
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Mar 28 Mai 2013 - 5:40

Félicitations pour la naissance de ton bébé !

_________________
)O(

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Mer 29 Mai 2013 - 21:43

petitpullmarine a écrit:
Excuse moi Zeineb pour ces questions techniques (si tu as le temps d'y répondre !) mais comment as-tu coupé le cordon ? et comment as-tu géré le placenta ? j'admire ton énergie après cet accouchement pour tout nettoyer ranger et être dispo pour répondre aux questions ! Je crois que je serais partie me coucher ! content050

bonsoir

pas de soucis, alors pour te repondre

- le cordon : j'ai acheté des clamps d barr (0.50cts/pièce) j'en ai pris deux, et un ciseau a clamper (25€). ensuite j'ai pris compresse, et filet ombilicaux (ca se trouve aussi en grande surface rayon bébé). Donc enfait je place un clamp d bahrr pres du nombril de bébé et un autre clamp de barr loin plus vers le placenta. et je compte prés du clamps de bébé un truc bien jolie enfait. Mais si je devrais refaire je referais pas, l'ancien ANA j'avais pris du fil blanc que j'avais stérilisé et j'avais sérre trés fort le cordon prés du nombril de bébé, genre double noeuds et j'ai coupé tout pret, était beaucoup plus facile pour les soin. Car ici le clamps est resté jusqu'a tombé, j'avais pas capté qu'il fallait une pince pour enlever le clamps de barr lool et a la maternité ils l'ont pas du tout enlevé ils l'ont laissé sur le nombril.

- le placenta: j'avais deja deux ANA, donc je savais a quoi m'attendre, je savais qu'il fallait vérifié qu'il soit entier, je sais maintenant qu'allaiter direcetment facilite la délivrance grâce aux contractions. donc j'ai allaité directement mon fils le temps de m'allonger et m'en remettre tranquillement (genre 15min20min) et surtout ca permet d'attendre que le cordon cesse de battre et que l'enfant récupere tout son sang du cordon, et de couper tranquillement.
ca été plus rapide pour mon fils genre 10min à peine. Je me suis remis en position d'accouchement complétement relachée dans les bras de mon époux, et j'ai pousée tout est tombé en une fois,j'ai regardé il n'était pas déchiré. Jai vachement saignée mais ca sest arreté du coup j'ai courru prendre un bain, vraiment on comprends pourquoi on appelle cela la " delivrance".

- la fatigue : pas le choix, obligé de montrer que tout allait bien sinon ils m'aurait pas laissé sortir, et ils m'auront meme transfusé pour le fer (chose auxquelle je suis fermement contre !) du coup ca aurait été un vrai combat.Et bon j'avoue que je suis maniaque j'aaime bien aprés l'accouchement tout néttoyé et courir m'allonger ensuite proprement dans mon lit , loin de tout ce sang lool. J'avoue que j'aurais bien aimée dormir au lieu d'etre transferé a la maternité mais bon pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilienne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1279
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Jeu 30 Mai 2013 - 6:36

Félicitations Zeinab !!! et longue vie à ton petit bébé 0059_G

On ne se connait pas (encore), mais je voulais sincèrement te féliciter pour ton admirable sang-froid et gestion de ton accouchement. Je t'admire et admire aussi ton remarquable bon sens et self-control face au corps médical. Je suis sure que moi j'aurais perdu les pédales Sad

Alors, encore une fois, sincères félicitations abc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zzazzazzu
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 70 haute saone
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Jeu 30 Mai 2013 - 9:19

félicitation !!! Magnifique récit d'accouchement et quel courage j'aimerais être capable d'en faire autant, l'haccouchement à l'hôpital (même si je fais au mieux pour que tout oit comme je le souhaite) ne me convient guère mais jen'aurai jamais le courage de faire toute seule à la maison alors vraiment chapeau et plein de bonheur avec ta petite famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitpullmarine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4694
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Jeu 30 Mai 2013 - 14:44

Merci pour toutes ces indications aav Tu t'es drôlement bien organisée, en effet au 3ème bon tu sais où tu vas. Et le placenta tu en as fait quoi ? (roôô mais elle arrête avec ses questions content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeineb
A sa place au chaud


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Jeu 30 Mai 2013 - 16:42

petitpullmarine a écrit:
Merci pour toutes ces indications aav Tu t'es drôlement bien organisée, en effet au 3ème bon tu sais où tu vas. Et le placenta tu en as fait quoi ? (roôô mais elle arrête avec ses questions content107 )

Merci pour tous vos messages 0059_G aav aav aav aav

Alors pour repondre le placenta le medecin du samu voulait vérifié s'il était entier, du coup ils l'ont pris ! J'aurais aimé l'enteré mais je voulais pas passé pour une dingue en demandant a le récuperer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PTITMONSTRE
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 44
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Jeu 30 Mai 2013 - 18:10

félicitation pour ton accouchement toute seule chez toi ;) super que tout se soit déroulé un peu comme tu l"espérais ! Je trouve juste dommage ce signalement pmi... je ne vois pas trop le rapport avec une suspicion de maltraitance là... enfin bon...
ma mère a fait deux ANA elle aussi, car pas de SF AAD à l'époque dans le Nord (et toujours pas maintenant d'ailleurs !)
pour le premier pas de soucis, mais le deuxième le doc l'a obligée à aller à l'hosto grrr... sont cons des fois...
savoure bien maintenant que tu es rentrée chez toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babydoll
Habituée
avatar

Nombre de messages : 700
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Jeu 30 Mai 2013 - 18:52

Félicitations pour cet accouchement si bien mené !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Sam 1 Juin 2013 - 9:44

Félicitations et bienvenue à ton petit bébé! aav
Chapeau pour ton ANA!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   Jeu 6 Juin 2013 - 8:02

Felicitation et bienvenue a ton ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai accouchée (ANA)   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai accouchée (ANA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel terme avez vous accouché?
» Qui a accouché à l'hôpital Laënnec de Quimper?
» Une mère ayant accouché 15 fois prend sa retraite.
» Dans quelle tenue avez-vous accouché ?
» J'ai accouché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: