Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elle m'a appelle rarement maman par contre...

Aller en bas 
+6
Lilybug
boudchouette
baboun
Emilienne
Brujiel
perce neige
10 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:55

Elle m'appelle Tapou! mimique045 mimique045 mimique045

Voila plusieurs mois que ma puce (de 21 mois) ne m'appelle pour ainsi dire jamais maman.
Elle dit plein de mots des bouts de phrases, des "papa" en veux-tu en voila, mais presque jamais maman.
Et puis un jour avec chéri on s'est apperçus qu'elle m'appelle Tapou.

Impossible de savoir d'où ça pourrait venir.

Quand elle le fait on lui dit en douceur "Maman". Mais rien n'y fait.
Par contre, quand lui demande comment je m'appelle, elle répond maman.

Bon ça peut vous paraître futile, personne ne comprend pourquoi ça me pose soucis, mais voila:
j'attends depuis tellement longtemps de m'entendre appeler maman pour de vrai, intentionnellement,
que là au bout de plusieurs mois de Tapou je commence à mal le vivre.

Je lui ai expliqué, je lui ai parlé, mais rien à faire.
En même temps j'essaie de ne pas faire un enjeu de tout ça parce que
d'une part c'est le nom qu'elle m'a choisi, elle y met de l'amour et je ne veux pas non plus la contrarier,
et d'autre part, j'ai peur de la bloquer.

Mais j'avoue que là ça commence à être un peu dure.
C'est bête et peut-être un peu excessif, mais ça me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:14

Je comprend ce que tu ressens, mais dis toi que ça va venir Smile
Si ça peut te rassurer, mon fils appelait sa nounou maman et moi elle m’appelait papa.
il m'a appelé maman seulement quand il a eu 2 ans et demi.
On ne sait pas pourquoi.
On a essayé un nombre incalculable de fois de lui apprendre que j'étais maman, rien n'y faisait, il refusait.
Je l'ai bien vécu parceque je me suis dit qu'après tout il m'avais choisi un "nom" qui lui plaisait tout comme j'avais choisi le sien.
Et que je comprenais pourquoi il m'appelait papa et sa nounou maman.
(en fait, c'est tout bête, sa nounou a 4 enfants qui l'appellent logiquement maman, c'est pour ça qu'il refusait que de m’appeler comme ça.
Et comme son "papa" était son parent, il en a déduit que je m’appelais aussi "papa".
M’appeler maman aurait fait de moi sa nounou.

peut être qu'elle associe "maman" à ta propre mère ou à ta belle mère ou à quelqu'un d'autre et qu'elle préfère choisir comment elle veut t'appeller?
Ce n'est qu'une piste hein.
Mais rassures toi, ça va venir ^^


Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:32

Peut-être qu'elle t'a choisi un surnom comme toi tu l'appelles d'un surnom?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:41

Thémis a écrit:
il m'a appelé maman seulement quand il a eu 2 ans et demi.
On a essayé un nombre incalculable de fois de lui apprendre que j'étais maman, rien n'y faisait, il refusait.

Alors au départ elle m'appelait Maman. Et il lui arrive (rarement) de m’appeler spontanément comme ça.


Je l'ai bien vécu parceque je me suis dit qu'après tout il m'avais choisi un "nom" qui lui plaisait tout comme j'avais choisi le sien.

C'est exactement ce que je me disais, mais là je commence à craquer. Crying or Very sad


peut être qu'elle associe "maman" à ta propre mère ou à ta belle mère ou à quelqu'un d'autre et qu'elle préfère choisir comment elle veut t'appeller?

Ben en même temps quand lui demande qui je suis elle répond maman.
Mais spontanément elle m'appelle Tapou
.

Oershazz, c'est ce que je me suis dit, mais elle est pas un peu petite pour décider qu'elle me donnera un surnom?
Merci pour vos pistes les filles. aav
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:31

perce neige a écrit:
j'attends depuis tellement longtemps de m'entendre appeler maman

Oh Perce Neige, ta phrase-là m'a fait pleurer... ça résonne en moi Sad Comme je te comprends !!!

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, si ce n'est des aau en ce jour de fêtes des mère 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:20

notre fils ne nous a pas appelé jusqu'à ses deux ans. Et il s'entête à appeler son père maman. Mais quand son père lui dit que ce n'est pas maman, il répond papa;
notre fille appelait aussi son père maman et refusait de l'appeler papa (elle voyait que ça le peinait).
Depuis deux ans, on a le droit parfois à un paman puor son père et un mapa pour moi content103

Mais je te comprends, c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:13

Ma puce m a fait pareil. Et j'ai eu le même sentiment que toi, ça a fini par faire mal à mon pti cœur. Et un jour, j'ai laissé tombé, j'ai réussi à ne plus focaliser dessus et elle a "lâché". Une fois quelle a recommencé a m appeler maman des fois elle recommençait a me rappeler "pas-papa" et la par contre je ne répondais plus, je ne répondais que quand elle disait maman.
Il y a eu des étapes.
Je sais ce que tu peux ressentir, dis toi que ta puce te connais bien elle te reste déjà ;) elle fait son boulot... Comme ils savent appuyer la ou ça fait mal ces coquins
Plein de courage ;)

Ps : et les gens qui ne comprennent pas sont souvent ceux qui ne sont pas parents ou qui on oublié comment ça comble d être "reconnue", alors laissé les causer et ne leur cause plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:34

Le fils d'une amie donne un surnom particulier à certaines personnes. Au début elle comprenait pas et puis elle a réalisé que c'était les personnes qu'il aimait bien. Comme c'est un petit garçon qui est vite perturbé quand il y a du monde, ben quand au bout de deux heures à s'amadouer il m'appelle comme ça, c'est chaque fois une grande joie.

Donc oui, peut-être que ta fille t'as trouvé un nom qu'elle trouve joli! Maintenant je comprends tout-à-fait qu'aussi joli que ce soit, c'est pas pareil que maman (j'ai UNE amie qui préfère que ses enfants l'appellent pas son prénom mais c'est quand même très rare).

On a eu une phase avec notre fille où elle ne voulait plus m'appeler maman, j'étais enceinte, je te laisse imaginer les crises de larmes... Est-ce que tu as essayé de lui dire que son nom, vous l'avez choisi avec son papa pour qu'il chante à votre oreille, qu'il soit joli, que toi ta maman elle a choisi ..., que tout le monde t'appelle comme ça mais que elle, elle est la seule au monde à pouvoir t'appeler maman? Je ne sais pas hein, j'essaye de trouver...

Plein de calins en tout cas, ça doit pas être facile à vivre aau
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:43

les filles ont déjà donné plein de pistes mais aau quand même
aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:56


Oh, Perce Neige, ta réaction / ton émotion n'est ni bête, ni excessive ... simplement tellement légitime !

Alors tout plein de câlins déjà aau aau aau aau aau

Je n'ai pas de conseil à te donner. Je suis assez d'accord avec Boudchouette sur le fait de lâcher-prise, mais c'est bien difficile.

As-tu expliqué à ta fille ce que tu ressens ? Ils comprennent tellement tout !!!
Peut-être continuera t-elle mais elle saura ce que cela te fait ressentir. Lui expliquer comme il serait doux pour toi qu'elle t'appelle Maman ...
Je ne sais pas ...

Et j'espère que tu reviendras vite nous dire que là, les "Mamaaaaaaan" toutes les 2 secondes c'est juste, comment dire, un peu "too much" ... (désolée, HS perso ... mon fils de 21 mois m'appelle Mama ou Maman - et oui, c'est très bon alors je te le souhaite très vite - mais là c'est juste toute la journée, tout le temps, en criant et en souhaitant tout le temps têter donc Mamaaaaaan parfois, elle a juste envie de se cacher sous la couette !!!) content107 .

Belle fête à toi, Jolie Maman ... et allez, la Gazelle, un ptit effort pour Maman Tapou !! ange clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:57

Je ne saurais t'apporter de réponse supplémentaire, je trouve les idées déjà citées très bonnes, mais j'avais envie de t'envoyer toute ma compassion. J'imagine à que point ça doit être difficile à vivre et on ressent ta peine dans tes écrits. J'espère que tu trouveras d'où te vient ce surnom et que ton petit bout t'appellera bientôt maman.

Mais n'oublie pas que quel que soit le nom dont il t'appelle tu es et seras toujours sa maman aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:54

Merci les filles pour vos pistes et vos doux mots qui font du bien. aau aau

Boudchouette, je fais comme toi, depuis une semaine je ne réponds que lorsqu'elle m'appelle maman, mais elle continue.

Lilybug, en fait elle ne m'appelle pas par mon prénom, elle m'appelle Tapou.

Confiance, ton conseil est bon, mais je lui en ai déjà parlé.

Il faut donc que je prenne mon mal en patience.
Bon, tant qu'il vient ce si attendu maman!

Merci encore, aau aau


Dernière édition par perce neige le Dim 26 Mai 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:28

Ben, ça alors ! Je sais pas quoi te dire, ça me laisserait perplexe, je crois.

C'est à la fois mignon et contrariant. aau
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty
MessageSujet: Re: Elle m'a appelle rarement maman par contre...   Elle m'a appelle rarement maman par contre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle m'a appelle rarement maman par contre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il appelle son papa..."maman"!!
» Notre grand nous appelle pas Papa, Maman...
» elle est en colere contre moi????
» elle dit maman?
» Une bientôt maman qui va accoucher chez elle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: