discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 aiguille du vaccin...aie mon coeur se serre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: aiguille du vaccin...aie mon coeur se serre   Ven 24 Mai 2013 - 19:43

J'ai le coeur pincé...

On a fait les vaccins aujourd'hui... pédiatre plutôt douce d'habitude (je précise que je n'ai encore jamais trouvé de medecin qui convienne vraiment).
Elle me dit de prendre Titou dans les bras pour faire le vaccin... sauf qu'il s'est jeté en arrière au moment où le médecin a enfoncé l'aiguille. Il s'est litéralement jeté sur l'aiguille ! Et bien sur a hurlé pendant 5 minutes.

Je m'en veux de l'avoir "mal" tenu. Je n'ai pas anticipé cette réaction, pour l'ainé, le pédiatre faisait le vaccin couché sur la table d'auscultation, il n'a jamais ralé plus de 2 secondes.
Déjà que j'étais pas chaude pour faire les vaccins (mais bon, il y a papa aussi...).

Bon, ce post ne fait pas avancer les choses, mais voilà... bientôt je ne pourrai plus voir un médecin en peinture (pourtant petite je n'avais aucune appréhension).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aiguille du vaccin...aie mon coeur se serre   Ven 24 Mai 2013 - 20:28

Je viens de voir tes deux posts...
Déjà aau aau aau

Tu vis dans quel coin ?
Perso je n'ai jamais cherché un pédiatre, d'ailleurs notre médecin de famille est homéopathe, ils sont en général plus "cool" et lui en tout cas, n'a jamais cherché à décalotter mon fils.
Il regarde mais ne touche pas. Je pense que tu peux dire directement au pédiatre que tu refuses ce geste, après tout c'est TON fils, et tu as ton mot à dire sur ce qu'il subit aav
Et pour les vaccins, on a eu aucun souci (bon je n'ai pas de désaccord à ce sujet avec mon homme) et on peut "négocier" avec lui, c'est comme ça que mon fils n'a pour l'instant fait que le dtp + coqueluche. Le BCG il le déconseille carrément aux gens, et pour le ror il me tanne régulièrement, mais sans plus.

J'espère que tu finiras par trouver LE médecin... aav

(désolée j'ai répondu aux deux posts en même temps, mais la problématique principale est la même, j'avais peur de faire des redites...)
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: aiguille du vaccin...aie mon coeur se serre   Sam 25 Mai 2013 - 20:46

Je suis en Auvergne, vers Clermont ferrand.

J'ai cherché un pédiatre pour plusieurs raisons :
- on a déménagé, mon medecin de famille n'était plus à côté, même si pas très éloignés ( 30 minutes de voiture) quand on est malade ce n'est pas le top, dautant qu'il consulte quasiment uniquement sans RDV (temps d'attente très long).
- le papa avait confiance en un pédiatre pas trop loin, mais moi ça ne passait pas, même si je lui conférait le fait qu'il était très bon dans le diagnostique (et papa toujorus très inquiet pour tout, ça aide). Problème résolu, il est à la retraite. Mais du coup on en voit un autre avec qui il était associé. Le fait que ce soit un pédiatre rassure le papa, qui selon lui est plus à même de voir si quelque chose cloche par rapport à un généraliste. Revendication très valable pour lui au début de la vie du deuxième car avec ce qui avait été dit pendant la grossesse le papa avait très grand besoin d'être rassuré ("oui son coeur et son cerveau vont bien finalement", "oui, il grandit bien").
- l'homéopathe qui me suivait petite était parfaite : mais elle a pris sa retraite il y a longtemps déjà (depuis je n'ai plus vraiment de médecin).
J'avais trouvé un autre homéopathe pas trop loin, mais après plusieurs consultations a finalement refusé de nous prendre dans les cas de "maladie aigue". En gros juste pour les traitements de fond !
- ici dans le secteur tous les généralistes qu'on a essayé sont débordés, plusieurs nous ont carrément refusés.


Ce nouveau pédiatre n'est quand même pas trop mal, il m'a juste dit "vous savez qu'il y a une recrudescence de rougeole" quand il a vu que le grand n'avait pas le ROR et qu'on ne voulait pas le faire.
Il est plutôt doux avec les enfants (malgré le vaccin). Donc, même si ce n'est pas parfait, pour l'instant c'est le mieux qu'on ait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moody
Gardienne du Temple


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: aiguille du vaccin...aie mon coeur se serre   Dim 26 Mai 2013 - 9:13

Ce n'est pas évident de trouver un médecin en qui on a confiance. C'est vrai qu'il faut en essayer beaucoup, ou faire jouer le bouche à oreille. C'est ma sage femme qui m'a conseillé ma nouvelle pédiatre, je dois dire que du coup, j'y vais un peu les yeux fermés. Mais je devrais quand même aborder avec elle la question du décalottage, je n'y ai juste pas pensé. Pour moi, ça me paraissait évident qu'on ne le faisait pas!

Pour le vaccin, je pense que c'est un accident. C'est pas évident de tenir son enfant, ils font parfois des mouvements auxquels on ne s'attend pas. C'est pas facile quand on a l'impression qu'on aurait pu faire quelque chose. aau

_________________
Une fille de 2010, et un garçon de 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aiguille du vaccin...aie mon coeur se serre   Aujourd'hui à 11:35

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille du vaccin...aie mon coeur se serre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Doudous reproduisant le bruit du coeur
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» Vaccin tétanos
» Information vaccin DTP
» Choupie, quelle poussette fait chavirer ton coeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: