Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arret lactation

Aller en bas 
+5
Confiance
mimikief
mimi
Moody
aluet
9 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:37

bonjour,
je pense que ça sort des requêtes habituelles de cette section mais voilà...je n'allaite plus depuis fn février et j'ai toujours du lait...je sais pas quoi faire, depuis quelques temps j'ai très mal au sein gauche par moment. est ce normal? ça va s'arrêter bientôt. c'est nul mais dès que je vois du lait couler ça me rappelle ces moments si uniques qui me manquent parfois...
aav .
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:50

Je ne sais pas du tout combien de temps ça peut durer... Et tu aurais envie de tenter les tétées-câlin?

Je comprends que ce soit déstabilisant.

Si tu as mal, je te conseillerais tout de même de tirer un peu ton lait, juste pour soulager, pas plus.

Je ne sais pas si tu as des contacts avec une conseillère en lactation, mais tu pourrais tout à fait l'appeler pour ça. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:01

J'ai continué à produire du pré-lait pendant 10 semaines après le sevrage (et paf le retour de couches a suivi !). Et qu'est-ce que ça m'a manqué quand ça s'est arrêté ! Après, chaque femme est différente. Mais je crois me rappeler que tu avais eu des "fuites" tôt pendant ta grossesse.

Sinon j'allais te proposer la même chose que Moody, surtout si les filles essayent de te manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:19

moi aussi je pensais à te proposer des tétées câlins de temps en temps, quand tu as mal et que tu peux le faire?
sinon, je mettrais de l'argile pour la douleur je pense. Crois tu que tu pourrais faire attention à ce que tu manges un moment, si tu as tendance à produire beaucoup, le temps que ça se calme? en soi produire du lait n'est pas un problème, c'est la douleur et les fuites qui en sont.
aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:26

les tétées calin je ne sais pas, ça me fait envie mais depuis que je n'allaite plus je ne prends pas du tout soin de moi (tabac, mauvaise alimentation) et depuis mon retour de couche mon endométriose me fait souffrir donc je prends de temps en temps des anti inflamatoires. mimi oui très tôt j'ai eu des énormes fuites
c'est nul mais j'en chiale, j'ai envie mais je n'en ai pas la force, c'est plus facile de pas avoir à faire attention et les filles ont un lait très épaissi (AR + gumilk) donc sorti du sein direct c'est les fausses routes assurées
je suis perdue j'arrete pas de pleurer je supporte plus ma poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:31

oooh, ça me rend tellement triste de te lire ainsi.....
tu dis que tu ne supporte pas ta poitrine, c'est ta douleur? ou ce qu'elle représente? ou cette tristesse d'avoir arrêté? ou un changement trop brusque de ton corps qui se focalise sur ta poitrine?
ça doit être dur pour toi, j'ai l'impression que tu cumules beaucoup de douleurs non, le pied, l'endométriose, les seins? j'imagine que tu as déjà cherché pour trouver comment avoir de l'aide pour penser à toi?
moi je me suis instauré un petit rituel, lorsque j'ai mes règles, je passe une soirée à prendre soin de moi. tu pourrais peut être te ritualiser un moment à toi? vos filles sont si petites, j'imagine bien que c'est encore difficile de fixer une heure, mais un jour? avec la complicité du papa ou de n'importe qui qui serait prêt à entendre ce besoin légitime?
je te serre dans mes bras si tu le veux bien, ça me touche ce que tu vis là....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:32

Oh la la, ça me touche aussi de te lire aussi triste.

Je pense que le mieux que tu aies à faire pour le moment, c'est d'appeler soit une conseillère qui pourra t'aiguiller ou la sage-femme qui t'a suivi pendant la grossesse. Tu as besoin de pouvoir parler et t'épancher. aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:36

aau aau aau aau Ca remue bien des choses, ce lait!

Tu sais, si tu ne donnes pas le lait juste après avoir pris un AI, ou juste après avoir fumé (par exemple), je ne pense pas que ce soit mauvais.

Mais je sens que tu es mal par rapport à tout ça, je n'ose pas trop t'encourager à allaiter de temps à autres, je ne sais pas si ça te fait du bien ou si ça te fait sentir plus mal.

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:41

merci les filles, ça ma taraude depuis qq temps sans oser le poster
ça me manque ces calins yeux dans les yeux, juste nous mais avec leur RGO c'était devenu l'(enfer. et une fois l'allaitement arrêtée plus de raisons de faire attention, une énième nuit de hurlements a cause des reflux j'ai craqué j'ai fumé, depuis ce sont des moments que à moi, les seuls, quand je fume je ne peux pas m'occuper des filles donc mon mari s'en occupe, c'est egoiste au possible, mes minute volées dehors assise dans le jardin, souvent j'appelle une copine en même temps, parfois je craque aussi
mes règles j'espère ne plus les avoir grace à l'implant car a chaque fois ce sont qq jours d'angoisses avec des regles hémoragique extrêmement douloureuses
moody je ne sais pas non plus, si ce lait ne coulait plus la question ne se poserait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:38

juste pour te dire. j'ai arrêté d'allaiter il y a 3 mois, même un peu plus, et j'ai toujours du lait...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:19

dans ce que je lis, j'ai l'impression que les tétées câlins ne te parlent pas ( je me trompe peut être)...
et ca me rappelle la période du sevrage de ma louloute, j'avais mal au sein aussi, et je ne souhaitai plus de tétées câlins ( je commençais un traitement incompatible avec l'allaitement) ni tirer mon lait ( pas envie de re stimuler ) et j'ai mangé pdt 3 jours bcp de persil et pris de l'homéo (ricinus 30 CH 1 dose ( = 10 granules, 3 jours de suite.)

gros câlins aussi et bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:37

mimikief a écrit:
dans ce que je lis, j'ai l'impression que les tétées câlins ne te parlent pas
bah c'est très ambivalent, y a es moments ou j'ai qu'une envie quand elles cherchen a e manger c'est virer mes fringues et les mettre au sein mais ça sous entendrait devoir bien manger, ne plus fumer, faire l'effort pour mes ttt et je n'en ai aps la force...
argh!!!
je note le ttt homéo merci aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:41

j'avais aussi cette ambivalence, une part de culpabilité aussi ( la sevrer pour mettre en route un deuz)
je pense qu'il faut que tu sois indulgente avec toi même , tu gères des jujus c'est qd même énoorme comme investissement, si tes pauses clopes, etc te font du bien, tu as bien le droit 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:40


Aluet, aau aau aau

Quelle force tu as en toi ! Ecoute-toi.
J'ai bien lu que tu te sens ambivalente. Pourrais-tu accueillir cette ambivalence ? C'est ainsi aujourd'hui, peut-être demain y verras-tu plus clair ?

Et puis, rien n'est rigide. Tu peux tenter la tétée-câlin si tu le sens et ensuite arrêter si cela ne te convient pas. Si tu expliques à tes filles, elles comprendront.

Il est, en revanche, très important, que tu te soulages au niveau de la douleur.
Je rejoins les filles, compresses d'argile, peut-être exprimer sous la douche chaude ou froide (selon ce qui fonctionne pour toi).

J'ai la sensation que ces "engorgements" pourraient peut-être se résorber quand tu seras plus au clair.
Je ne sais pas si c'est le fait que le lait coule qui te fait te poser la question ou si c'est le fait que tu ressentes encore une ambivalence si légitime par rapport à l'allaitement, qui fait que ton corps continjue à produire ...

Oups, bonhomme révéillé ...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:10

je connais plusieurs personnes qui fument et allaitent (je sais qu'il y a un article LLL là dessus, veux tu le lire?). Pour ce qui est de la nourriture, ton lait sera toujours meilleur qu'un autre, il est fait pour.... donc, il reste deux grosses choses, le traitement (que tu peux vérifier sur le crat), et surtout, ton envie à toi, et ça tu es la seule à savoir ce qui est bien pour toi... aav quel que soit ton choix, il t'appartient, et comme Confiance je crois aussi que tu as le droit de changer d'avis, mais oui, sois douce avec toi même, tu en as besoin, tu en as le droit aussi aav
pour ce qui est du temps pour toi, comme je te comprends, ces petits moments volés sont parfois une vraie bouffée d'air... Je me demande toujours pourquoi on n'ose pas les imposer si on ne fume pas/plus? moi je me fais des "pauses internet" Smile mais c'est vrai que je reste à côté d'eux, plus ou moins dispo pour eux... quand ils grandissent on y arirve mieux, mais si petits ça n'est pas évident!
le rituel que je te proposais, peu importe le moment, l'idée était juste de pouvoir te fixer un truc si ça te rend la chose plus facile (moi sinon je m'oublie, je fais passer tout devant, mais pas ça... et pourtant, si je me lance, qu'est ce que ça me fait du bien...) ou si tu peux te le permettre, te faire faire un soin? avec un rdv on trouve plus facilement de solution pour les enfants, non?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:39

moi qui cherchais juste de quoi stoppais le lait vous avez encore tapé dans le 1 000 niveau émotionnel.... aau aau
j'ai peur de reprendre les tétées, elles font tellement de fausses routes....
le temps pour moi....y a ce soin rebozo a venir (en juillet) et un bon cadeau pour un modelage rangé dans un tiroir, faudrait que j'y aille vous avez raison, faut que je me bouge
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:44

Et dès que tes filles dorment en même temps, file sous la douche ou prends un bain si tu peux, même pas très long, et un petit coup de maquillage. Je ressentais vraiment le besoin de prendre ce 1/4h là pour moi quand mon fils était tout petit. Je me sentais mieux dans ma tête et dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:30

Je ne peux pas te lire et refermer cette page sans te faire un câlin et t'adresser tout plein de pensées positives. aau aau aau J'ai trouvé dur cette période où elle était petite et que je ne pouvais "rien" faire, où prendre une douche était presque exceptionnel comme temps pour moi (bon ça c'est parce que j'avais/j'ai le modèle qui dort peu). Et toi tu en as deux à gérer!

Pour ce qui est des tétées et du reflux, il me semble que le LM apaise la douleur. Après c'est à toi de définir si tu as envie de ces tétées câlins et à quel rythme. Tu peux le prendre comme un essai et le présenter comme tel à tes filles. Et si tu continues ce sera quelques tétées de plus pour elles. Et il vaut mieux savoir arrêter pour se préserver plutôt que de continuer et de se sentir mal/contrainte/épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptySam 25 Mai 2013 - 20:10

j'y ai longuement pensé et je ne vais pas reprendre les tétées pour une raison : la peur
peur de les embrouiller "tiens un sein??je croyais que c'était fini humm trop bien!!...bah merde pourquoi un bib là.??...quoi c'était juste qq jours pour le trip??"
peur de les voir faire des fausses route, avec le lait AR+gumilk y en a quasi plus mais faut voir l'épaisseur du lait (et ça remonte encore vachement)
peur d'avoir mal comme j'ai eu mal
peur de les empoisonner en faisant une bêtise

mais tout à l'heure nina pleurait, avait du mal à se calmer et l'idée m'a traversé l'esprit....

je me cherche peut etre plein de raison pour cacher finalement un refus juste egoiste j'en sais rien ais ce sujet a encore du chemin a faire dans ma caboche

merci pour tout aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyDim 26 Mai 2013 - 6:39

c'est pas facile de se dire qu'on a plus envie d'allaiter juste parce qu'on a plus envie/que finalement c'est plus simple/ que des nouvelles habitudes sont prises/ etc..., alors qu'on a tout fait avant pour pouvoir allaiter mimique121 c'est tout à fait compréhensible que le doute persiste.
c'est d'autant plus courageux d'oser le dire surtout sur un forum de convaincues de l'allaitement content050
mais le temps du sevrage est souvent un passage délicat quelle qu'est été l'histoire de l'allaitement, qu'il soit choisi par la mère ou l'enfant, c'est une page qui se tourne.
d'autant qu'il y a cette lactation qui perdure et se rappelle à ton bon souvenir. Si tu veux aider à stopper, je te redirai les mêmes conseils que mimikief :
- cure de persil
-ricinus 30CH (pas 5CH sinon tu as l'effet inverse et ça booste la lactation)
- limiter ce qui favorise la lactation (fenouil, anis, malt, amande)
-feuille de chou ou argile sur les zones douloureuses de la poitrine

bon courage aav

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:13

Je n'aurais pas mieux dis que Mathou.

Pleins de calins a toi, et sois douce avec toi meme Aluet.

En plus des moyens cites, un truc radical si tu es sure de ne pas faire de tetees, HE de menthe poivree, 1 goutte sur un sucre 3 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:47

Ma chère aluet ça m'attriste de te savoir dans cet état mais je tenais à te dire que tu n'es pas égoïste loin de là ! Cesse de t'en vouloir comme ça, tu es la maman extraordinaire d'adorables jumelles et tu leur donne déjà tant ! Tu as bien le droit (et le besoin !) d'avoir tes petits moments rien qu'à toi.

Je t'envoie plein de courage pour ce passage délicat. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:57

Je ne connais pas de moyen de diminuer le lait, je n'ai pas encore arrêté d'allaiter... Mais il me semble, comme le disait ephémère, que ça passera quand tu seras au clair avec tes émotions. C'est pour ça que je parlais des tétées câlin, sans oser en parler trop, tant je me disais que ce n'était pas simple.

Fais la paix avec toi-même, tu es une maman merveilleuse pour tes filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:40

aav aav aav c'est peut être un petit deuil à faire alors, accepter cette limite, et ne pas te rajouter le poids de la culpabilité, elle ne t'es d'aucune utilité là, autant la déposer et continuer votre chemin... il n'y a vraiment que toi qui soit en droit de trancher, tu as eu les informations, tu sais au fond de toi ce qui est bien pour vous, là maintenant... nous faisons toutes avec nos limites, et avec notre coeur aussi, les deux vont de pair, et c'est la vie, n'est ce pas?
oui, sois douce avec toi même, on ne nous répète pas assez à quel point nous faisons un travail formidable d'être là chaque jour pour nos petits, alors n'oublions pas nous même...
vous avez votre histoire, la peur y a pris une grande place, elle ressurgira certainement sous certaines formes, certaines crispations, quand tu dis que tu as peur de les empoisonner je pense à ça en tout cas. Et vous grandirez, et vous vous libèrerez de cette peur aav mais un pas après l'autre aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret lactation Empty
MessageSujet: Re: Arret lactation   Arret lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: