Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces

Aller en bas 
+12
Luziris
perce neige
Moody
caro83
Selkis
petitpullmarine
choupette
mammamiah
aluet
Flora
julyff
lunacline
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:08

Hello aav

tout est dit: j'ai des nausées depuis une dizaine de jours... et maintenant les vomissements en plus... J'ai pas d'appetit, mais je mange un peu.. plutôt leger.. et rien ne passe..

Vos remèdes à vous ?

Merci beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:56

Jus de citron? Les trucs acides c'est pas mal (même un petit bonbon).
Mais sinon je restais surtout au lit jusqu'à ce que ça passe, vers 16h content103
Bon courage pour ce petit plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:58

Le gingembre c'est pas un anti-nauséeux ? Je ne sais pas si on peut en prendre enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:30

Flo a écrit:
Le gingembre c'est pas un anti-nauséeux ? Je ne sais pas si on peut en prendre enceinte...
si on me l'avait conseillé mais j'ai jamais pu je deteste....
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:32

Moi y avait que le pulco citron bien frais qui me soulageait un peu...
Je me suis rendu compte un peu tard que ça me faisait du bien, mais j'en ai quand même passé quelques bouteilles pendant ma grossesse !

Bon courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:34

moi, j'adoooore le gingembre, et ça me faisait effectivement du bien. Du citron pressé dès le matin, et parfois aussi un petit truc à grignoter avant même de sortir du lit. Et manger un peu tout le temps, c'est ce qui me calmait le mieux je crois... content050
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:43

Eviter d'etre en hypoglycemie, ca aggrave le phenomene, donc comme Fille du vent, petites quantite tres souvent.

Autrement, tu dois pouvoir retrouver plusieurs posts sur le sujet puisque nous avons ete plusieurs a etre bien mal, avec pleins d'autres trucs.
En homeo, phyto, acuponcture...

Desolee, je suis pressee ce matin, je te laisse chercher, je te retrouverais ca plus tard dans la journee

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:07

@Aluet : mais ça n'existe pas en gélules ? (nan parce que moi aussi je déteste le gingembre lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:11

Bien s'hydrater aussi. ça te le fais que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:12

Flo a écrit:
@Aluet : mais ça n'existe pas en gélules ? (nan parce que moi aussi je déteste le gingembre lol)

Si si content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:51

Mais s'hydrater avec la nausée, j'avais beaucoup de mal moi.... L'eau gazeuse passait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:16

Si remontées acides, la Vichy Célestins c'est pas mal, c'est une eau pétillante au goût salé grâce au bicarbonate. En revanche elle perd ses bulles en 3 secondes et quart Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:19

Ici c'était jus de citron dans de l'eau + petits beurre à grignoter.

Et le matin au réveil une grande tasse de thé au citron très chaud avec deux ou trois morceaux de sucre, assez radical contre les vomissements au saut du lit.

Bon courage à toi en tout cas, c'est vraiment pas cool comme moments... aav
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:31

aav
merci pour vos eclairages !

Petitpullmarine: j'ai des nausées depuis une grosse semaine je dirai (peut etre plus mais c'était très discret)..

Mais là c'est, en plus des nausées, des vomissements forts, je sens vraiment tout remonter, les abdos qui resserrent le ventre.. et des vomissements qui viennent que j'ai mangé ou pas.. En fait je vomis dès que je change de position, dès que je bouge (pratique pour une danseuse content103 )

ce matin j'ai testé jus de citron frais dans eau chaude + miel.. bah pas vraiment efficace...

sinon je bois de l'eau, j'ai soif, mais meme l'eau je la vomis pascontent166

j'ai trouvé un remede en homeo que je connais pas: symphoricarpus en 7CH, commandé mais je l'aurai que demain..

J'espère que ca va aller mieux, je vous tiens au courant aav

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:39

Ohlala j'ai passé un mois et demi comme ça: je compatis et te souhaite bon courage! Heureusement qu'après on les sent vite bouger: ça rattrape!! content050
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:48

julyff lol!

en soi, je suis plutot contente d'avoir tous ces symptomes: je me sens enceinte et ca me donne l'impression que le bébé est bien vivant et grandit dans mon giron 0059_G

mais depuis que je vomis, mon homme s'angoisse: se demande si c'est pas nocif pour le bébé à cause des spasmes fou18

bon on se rassure vite: je suis une femme parmi des millions de femmes enceintes avec ces désagrements..

Et oui, hate que ca passe pour profiter de cette nouvelle grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:58

Moi aussi ça me rassurait! Je râlais, mais dès que j'en avais moins je flippais (j'ai été aux urgences une fois en disant que j'avais perdu du sang, alors qu'en fait j'avais seulement moins de nausées content103
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:14

content103 content103

et ils t'ont accueilli comment aux urgences ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:34

Ahah ils ont pas su qu'on avait menti!
J'avais deux fausses couches à mon actif, je pense que ça les rend plus tolérants aux délires angoisses du premier trimestre content050
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:02

sympas content050 Une amie m'a parlé d'H.E. de citron à sniffer... j'avoue qu'en HE j'y connais presque rien.. mais dans ma tete, je me disais ben 0 HE.. des avis ? Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:17

ici ils envisagent effectivement le citron pour les nausées : http://raffa.grandmenage.info/post/2007/05/14/Huiles_essentielles_et_femmes_enceintes_ou_allaitantes

tu peux peut être tenter du coup, si c'est très efficace tu gardes, sinon tu n'insistes pas?
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:25

je viens de lire.. mais en lisant l'article c'est 0 HE pendant les 3 1ers mois de grossesse donc.. pas pour le moment pour moi !

J'attends avec impatience l'ouverture de la pharmacie demain matin !

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:36

lunacline a écrit:
je viens de lire.. mais en lisant l'article c'est 0 HE pendant les 3 1ers mois de grossesse donc.. pas pour le moment pour moi !

Il me semble qu'en olfactif, on peut quand même en prendre...

Je me rappelle que c'était super pénible, mais je ne me rappelle pas vraiment de truc pour les faire passer (enfin si, ce qui a été dit, mais je ne me rappelle pas que ça marchait Confused ) Je pense que ça diminue vers 12sa, alors je décomptais les jours qui restaient pour tenir le coup.

Un truc qui augmentait très fort les nausées chez moi: les compléments alimentaires. A tel point qu'il me reste de l'acide folique... Pas fini la plaquette, j'en pouvais plus. Et j'alternais les compléments, et je les prenais le soir plutôt que le matin.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:28

Selkis a écrit:
Flo a écrit:
@Aluet : mais ça n'existe pas en gélules ? (nan parce que moi aussi je déteste le gingembre lol)

Si si content050

pascontent061 pascontent061 pascontent061 je savais pô.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:17

aav Moody: j'ai lu ton comm à mon homme, tu aurais vu sa tete content103

Cet après midi, j'ai fait un peu de yoga et certaines postures m'ont fait du bien (postures qui dégagent le thorax et l'abdomen)..

et sinon, oui pour les complements alimentaires: j'avais une dose de Vit D à prendre, ben, j'ai qu'à me la faire represcrire fou13

La suite au prochain épisode content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nausées et vomissements. Je craque !!!!
» Nausées, vomissements: des pistes ??
» j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down
» nausées nausées et encore nausées!!!
» spasmes intestinaux ... remèdes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: