Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jolis petits pieds à chausser

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
minou
mimi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:16

Mon petit bonhomme maîtrise le 4 pattes comme un chef et se met debout de plus en plus souvent. Jusqu'à maintenant, il portait des petites chaussures en tissus pour maintenir ses petons au chaud (mer** on est le 16 mai quoi !) quand il était dehors et en chaussettes, voire pieds nus, à la maison.

J'aimerais lui trouver des chaussures pour protéger ses pieds et l'empêcher de glisser, mon pavé semble être une vraie savonnette en chaussettes quand il cherche son équilibre. J'ai farfouillé ici et sur le site Petits pas de géants. J'ai vu les Pediped originals qui me plaisent pas mal. Mais voilà, mon bonhomme a plutôt des petits pieds (11,3cm et j'en ai bavé pour faire comme indiqué sur le site) et j'ai bien l'impression qu'ils sont fins. J'ai lu dans vos témoignages que les Pediped étaient réservés aux pieds forts.
D'ailleurs, c'est quoi exactement un pied fort et un pied fin ?

Bref, vous l'aurez compris, je veux bien vos avis sur la question. aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:22

vu kil ne marche pas tu peux rester encore au chausson souple
ça protege bien les petits pieds

sinon les pediped flex sont pour pieds normaux/fin
les original pour pieds forts
et les grip'n'go c precise mais généralement pieds normaux/fort généralement

un pieds forts c'est un peton avec une grosse bosse sur le dessus, je vois pas comment dire autrement content103 content103
ou très large qui s'écrase bien on va dire sur le sol
c'est pas clair hein content103

et pieds fins bah c'est tout l'inverse, c tout petit, c tout mimi, mais c'est relou à chausser il faut bien le dire content103 ( perso chez moi on est dans cette catégorie, un vrai bonheur au quotidien avec mes filles et oh joir oh bonheur pour le moment Bluenn suit le meme chemin je pense hummm chouette, chouette !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:43

Le mien n'est toujours pas chaussé.............................................. Il refuse net, les chaussettes, c'est limite limite...

Ah punaise mon fils, jvous jure content050

Attends, j'essaie de trouver comment t'illustrer un pied fort (le cas ici de mon chouchou) !

Ca ressemble un peu à ça, mais en moins pathologique aussi. Ce sont des pieds qui sont assez gros et bien bossé sur le dessus, du coup, difficile de les rentrer dans des chaussures :

Jolis petits pieds à chausser 26822_pathologie-piedcreux.80
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:58

C'est bien ce que je pensais. Donc il aurait bien les pieds fins. En même temps, il a les pieds de son père et il les a fins.

En fait, plus je farfouille dans le site, moins j'arrive à me décider. Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:47

Alors pour ma fille j'ai hésité entre les pediped et les see kai run. J'ai finalement pris les see kai run et elles sont juste parfaites. Elle a marché tout de suite avec, comme si c'étaient ses chaussons souples. Leur gros avantage c'est qu'elles sont imperméables quand il pleut!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:52

Les smallers ? J'avoue que le prix me fait pleurer mais quand je vois le prix des chaussures "traditionnelles", c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:57

J'ai attendu qu'elle marche bien et j'ai pris directement des see kai run (les smallers j'avais peur qu'elle ne les mettent pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:00

C'est ça que je crains aussi. Du coup, je me dis que je prendrais bien une paire de chaussons souples pour la maison et des autres chaussures mais avec le risque qu'il grandisse trop des pieds d'ici à ce qu'il marche (s'il fait comme son père et moi, dans 1 mois il trotte, mais ni l'un ni l'autre n'avons fait de 4 pattes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:02

Ici fiston a les pieds forts et les Noël lui vont parfaitement ! (ça fait une marque à écarter !)

Par contre oui, une bonne paire de chaussures, c'est 70€ mais complètement indispensable à mon avis...
Et on a acheté sa première paire peu avant qu'il marche, il passait le plus clair de son temps debout à marcher en se tenant, y compris dehors (et en fin d'hiver surtout... J'avais peur qu'il ait froid aux pieds !)
aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:47

see kai run c'est pour pieds forts, surtout pas pour pieds fins

les GBB, preschoolians, pediped flex, robeez tredz sont très bien pour pieds fin
j'en ai testé pleiiiiiiiins content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:08

Et les pediped grip'n go, c'est bon ou pas ? - EDIT : je viens de relire les messages d'avant. Crotte !

Bon, d'après monsieur son père, Bout'chou a des pieds normaux et non fins. Mais le talon étroit comme lui quand il avait le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:35

J'ai posé cette question, il y a qq mois...........je vais donc te dire ce qu'on m'avait dit à l'époque.......attends qu'il marche vraiment aav
Mon bonhomme maitrisait le 4 pattes vers 7-8 mois et depuis qu'il a 6 mois se met debout et ce n'est que maintenant (13mois) qu'il se lance vraiment et qu'il fait une dizaine de pas tout seul. Il marche quand même encore à 4 pattes aav
Je vais donc lui acheter des chaussures que maintenant aav

Sinon ton post m'intéresse grandement puisque mon bonhomme a les pieds fins content034
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:50

Oui, je crois que je vais lui prendre une vraie paire de chaussons souples et attendre pour les chaussures. Faut juste pas que nounou le laisse traîner dehors avec les chaussons souples, vue la météo humide du moment.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptySam 18 Mai 2013 - 7:28

J'ai retrouvé un post de recherche de beebop sur les chaussons souples. Je ne sais plus qui conseillait les chaussons Shoeszoo. La qualité est bonne ? Parce qu'effectivement, le prix est plus que tentant et les modèles trognons.
Par contre, je suis très très quiche en ebay, vu que je m'en suis jamais servie. Mais comment ça marche !?!

PS : je pars en week-end sans internet. Bon week-end à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:50

Ma fille les porte et c'est de la bonne qualité, aucun souci avec même quand elle joue dehors (par temps sec hein).

Pour la commande c'est assez simple en faisant achat immédiat et si tu n'as pas paypal tu peux quand même payer en CB en passant par paypal (oui moi aussi ça m'a paru tordu la première fois). La livraison est un peu longue, il faut une dizaine de jours environ.

PS: Bon week-end à toi!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:05

Chaussons reçus en 1 semaine. J'ai commandé 3 paires, l'une en 6-12 mois et les 2 autres en 12-18. Par contre, je sais bien que mon fils n'est pas un géant (tout pile au milieu de la courbe du carnet de santé, mais ils sont immenses ces chaussons ! Le 6-12 mois est encore bien grand.

Par contre, petit bonhomme s'essayant à marcher autour de la table tenu par les mains, nounou s'inquiète de savoir si nous allons lui acheter des chaussures. Pour l'intérieur, les chaussons, ça va. Mais dehors, je pense qu'elle craint pour ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:44

ici on tourne avec les shoezoo...

elle mets les 0-6 mois depuis ses 6 mois (et va en avoir 7) avant c'était trop grand.
ya encore beaucoup de marge.


Pour anecdote, j'en avais offert des 6-12mois à une petite cousine, elle a 2 ans et demi et les mets encore
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:05


Ici nous avons acheté uniquement des Shooshoos pour les chaussures (je crois que ça s'écrit comme ça) qu'on trouve sur petitpasdegeant.com ou sur les sites nature style natiloo, bébéaunaturel ....

Elles sont fabriquées en Afrique du Sud (donc pas top au niveau écolo pour le transport) mais sont certifiées écolo, pigments naturels etc .. et sont toutes souples.
Mon fils les adore et contrairement à certaines paires que je vois dans le commerce, elles sont entre 35 et 45 euros et je les achète quand il y a des remises sur le site.

Je te mets le lien pour te montrer un exemple
http://www.natiloo.com/chaussures-garcon-beige-smiley-taille-choix-p-6108714.html?PART=celebros

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:16

Les chaussons Shoeszoo viennent du Canada, c'est pas hyper écolo non plus. Merci des infos, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:12

on a tourné aux chaussons ( robeez rembourrés) jusqu'à la marche et ensuite on a essayé :
pediped grip 'n go: parfait pour les pieds fins / normaux
ensuite pediped flex: l'horreur elle avait le pied tout boudiné pourtant il est vraiment pas fort ( on n'a jamais pu les lui mettre)
ensuite bobux 0059_G 0059_G là le coup de coeur, super souple , légère, juste parfaite pour elle
on a essayé des see kai run, et je confirme c'est pour pied fort, et la semelle est large, donc il a fallu qu'elle s'habitue mais ca allait qd même ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:18

Elles ont l'air top les Bobux !! Et elles sont moins chères que celles que je lui prends !
C'est pour quel "type" de pied ?
Mon fils a les pieds larges (comme sa mère content050 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:23

je pense vraiment que c'est pour les pieds normaux: ni fins ni très larges...
ma puce n'aime pas être serrée dans ses chaussures, et avec ses pieds normaux, elle a qd meme bien de l'espace...
les modèles à scratch ( http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_iwalk.php?afficher_chaussure=10127 ) sont bien larges et confortables
et ma fille court beaucccouuuup ( et c'est peu dire ) et ces chaussures tiennent bien le coup

( vous l'aurez compris je kiffe bobux 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:16

Merci Mimikief !
Par contre je ne connais pas de magasin qui en vend, j'ai un peu peur d'acheter sans qu'il puisse essayer...
Enfin, je verrai ça à la rentrée, si ses chaussures actuelles lui vont toujours d'ici là content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:18

Tu veux passer me faire un coucou en alsace cet été? il pourrait essayer les paires de ma fille 0059_G 0059_G 0059_G ( rêve rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:20

J'aimerais vraiment 0059_G
Elle met quelle pointure ? Là chez Noël il met du 23 (bientôt 24 !)

Très honnêtement je vais regarder les prix des billets de train, on ne connaît pas du tout l'Alsace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolis petits pieds à chausser Empty
MessageSujet: Re: Jolis petits pieds à chausser   Jolis petits pieds à chausser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolis petits pieds à chausser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits pieds ??
» Petits pieds froids
» garder les petits pieds au chaud
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» Chausser son garçon en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: