Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rebelote (soucis de nounou)

Aller en bas 
+13
mammamiah
bee
flowerlolipop
Mistinguette
mimi
celya
Brujiel
mimikief
Saphaëlle
Moody
aluet
Flora
Ume
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:59

...je repasse très égoistement ,je suis désolée ,mais j'ai le coeur lourd et le moral à zéro...

j'ai grand besoin de poser ces mots ,ce poids de plus qui vient de nous tomber dessus ..

Vous vous rappelez de nos galères à trouver une nounou à Elisa ?
avec la première où j'ai dû allée à la PMI m'en plaindre ,histoire qu'ils lui remettent les pendules à l'heure ?
avec la deuxième qui a trouvé un autre boulot et a donc abandonné la garde d'enfant
avec la troisième qui avait commencé ,et qui a dû arrêter parce que ce que les médecins prenaient pour une infection rénale ou un ulcère était en fait un
déni de grossesse à 5 mois ?
...

vous vous souvenez de tout ça ?

maintenant vous pouvez rajouter
la quatrième qui rompt le contrat en disant qu'elle est tellement frustrée de ne pas pouvoir entrer en communication avec ma fille ,qu'elle en pleure le soir
et en bousille sa santé !
Elisa serait dans sa bulle ,et refuse toute relation avec la nounou... elle ne lui parle pas ... ne réagit pas quand la nounou lui propose quelque chose ..
mais l'accepte quand on arrive (le papa ou moi) ,ou même si ça vient d'une autre nounou ...

PAF ! mange toi ça ...
on a 2 semaines (la durée de son préavis) pour trouver une autre nounou...
et là honnetement ,je n'ai plus la force ,ni même l'envie de recommencer les appels,les questions ,les prises de rdv et tout le toutim ...
je suis las ... las et épuisée moralement ...

mon taf me prend déjà une énooooorme partie d'énergie (physique et mentale),mais là ,je sens comme une lassitude qui me pèse de tout son poids...
à tel point que je n'avais qu'une envie ,c'est faire les valises et partir ...où je ne sais pas ..là où je n'aurai pas à me prendre la tête pour ce genre de conneries ,
à me demander comment on va réussir à câler des rencontres avec des ass' mat avec les plannings qu'on se traine ???!!


et le pire là dedans ? c'est de voir Elisa qui tourne la tête dès que j'essaie de lui parler de la situation... elle a crié "NON " quand j'ai prononcé le mot "nounou" dans la voiture ...
je crois que c'est clair pour elle ,ces 2 semaines vont être difficiles ,et je n'ai pas le choix que de la laisser là ,alors que je sais qu'elle sera mal...

que s'est t'il passé pour qu'il y ait un tel changement ? pour que du sourire on passe à des cris en disant "nounou" .
pour que la nounou soit quasiment en train de pleurer en m'expliquant sa décision ? que je sois moi même à inonder le volant de ma voiture ?
mais qu'est ce qu'il y a eu ?
on a pensé à une forme de rejet depuis que nounou garde une petite de 4 mois (2 mois qu'elle a commencé)? j'ai crû aussi qu'elle testait nounou ?

au final j'en sais rien...mais le résultat est le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 6:14

Je n'ai pas de conseil à te donner, je ne sais pas vraiment quoi dire à part que je suis désolée que cette loi des séries se soit prolongée Sad Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, et pour comprendre finalement ce qu'il s'est passé entre ta fille et la nounou pour pouvoir ensuite trouver une solution. Je t'embrasse fort aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:04

comme flo je n'ai pas de conseils a te donner maios plein de bonnes ondes à t'envoyer...y a de quoi en avoir ras le bol et être épuisée....
hésites pas a venir vider ton sac ici surtout
aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:23

Est-ce que ce serait possible d'aller voir un médecin pour qu'il te mette en arrêt? Quelques jours de repos te feraient du bien, je pense.

Est-ce que ton homme pourrait se charger des appels? Ou un autre proche, qui ferait une partie des démarches? Chez moi, c'est toujours moi qui m'y colle aussi, et je sais combien c'est stressant et épuisant moralement.

Pour Elisa, criait-elle déjà avant cette décision de la nounou? Ou est-ce récent? Ca pourrait être une réaction à la décision de la nounou, qu'elle prendrait comme un rejet. C'est normal que les enfants testent les relations de leur entourage, et ça doit être déstabilisant pour elle que la nounou, avec laquelle elle a une relation proche, la rejette de cette façon...

Tu ne sauras sans doute pas ce qu'il s'est passé, et dans la mesure où la nounou te demande de partir, c'est qu'elle ne souhaite plus faire d'effort pour faire évoluer cette situation.

C'est vraiment difficile de faire garder son enfant, surtout dans ces conditions aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:12

Je passais en coup de vent mais je m'arrête ici deux minutes pour t'envoyer de tendres pensées ma toute belle aau aau aau aau aau aau

Tu n'as vraiment pas de chances avec les nounous !!! J'ai du mal à saisir exactement ce qui s'est passé ? Elisa ne lui parle pas (plus ?) alors, elle voit ça comme un rejet, c'est ça ? Et avant cette petiote de 4 mois, Elisa lui parlait, interagissait avec elle ? Pfiouuuu je trouve ça quand même hard de couper court au contrat comme ça. As-tu l'impression qu'elle ne te dit pas tout ?

Je plussoie Moody, ne peux-tu prendre quelques jours de repos pour te poser concrètement, souffler, et puis voir ça à tête reposée ?

Je t'embrasse fort ma Ume aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:44

ohlala Ume je suis désolée de lire ce que tu ( et vous) traversez... ca doit vraiment pas être simple à gérer...
peut être qu'effectivement un petit arrêt maladie vous permettrait de repartir du bon pied, de prendre le temps de chercher une autre solution...

c'est dingue cette poisse concernant ce mode de garde...
peut être faudrait il envisager plutot une crèche? vous n'auriez plus ce cocon qu'offre une nounou , cependant vous n'auriez plus non plus les soucis de rupture de contrat, grossesse etc
et il y aurait différentes personnes dans l'équipe, ce qui fait baisser le risque que le contact ne passe pas avec ta puce...

je vous souhaite plein de courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:14

Punaise c'est pénible cette situation qui se répète, surtout que la nounou ne semble plus vouloir essayer de comprendre ce qui s'est passé avec ta fille et d'améliorer les choses. Je comprends ta grande lassitude à recommencer sans cesse les même démarches. Je t'envoie tout mon soutien et espère que tu vas trouver uen solution.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:31

Mais la poisse, la poisse !
Avec un tel historique de désaffections en séries, pouvez-vous demander à la PMI ou à un relais ass mat de vous donner un coup de main là-dessus ?
Ou bien as-tu une liste de questions types que tu pourrais confier à des amis pour qu'ils se chargent de faire une sélection ? au moins une pré-sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:37

Ça me peine de vous savoir encore dans la galère. J'avais suivi vos déboires il y a quelques mois. C'est déjà difficile de faire confiance pour laisser son enfant. Tout mon soutien... aau
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:07

Je ne peux pas te conseiller, mais impossible de refermer sans t'envoyer ondes et pensées. Ca me peine pour toi et ta puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:43

Je compatis, je suis passée par là 3 fois... les démarches, le stress de savoir si on fait confiance à la bonne personne, le stress d'imposer ces changements à notre petit amour, le stress de faire les papiers, les adaptations nécessaires à ces changements...

Y a vraiment des manques flagrants pour soutenir les parents à ce niveau là...

Sinon, cette nounou était elle expérimentée? Je trouve vraiment surprenant que l'interaction se soit "cassée" comme ça entre ta petite et sa nounou...

Courage ma belle, en t'espérant une belle rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:35

aau aau aau aau aau

tu as pensé à poster une demande sur le bon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:27

Est-ce que tu pourrais te rapprocher du RAM dont tu dépends ? En formation, j'avais rencontré 2 animatrices de RAM/RAMPE. Elles accompagnaient bien les parents, autant que les assistantes maternelles dépendant d'elles. Vous avez vraiment besoin d'être épaulés.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:07

Tout d'abord merci de vos réponses les filles ,ça me met du baume au coeur aav

Je vais essayer de répondre aux mieux.
Ca fait quelques temps qu'avec mon homme on se disait que la nounou avait l'air fatiguée ,mais comme elle est en train de préparer son mariage ,
on a pensé que c'était ça ,surtout qu'elle nous disait que l'organisation était bien stressante.
Pour ce qui est de la relation avec Elisa ,elle nous avait fait part des difficultés qu'elle avait eu au début ,Elisa semblait être dans une bulle et ne réagissait pas à
ses sollicitations .. elle avait ensuite reconnu qu'en effet il lui fallait un temps d'observation avant de se lancer ,et donc ça allait.
Il y a 2 mois elle a commencé la garde d'un bébé de 4 mois ,et ça a fortement marqué notre fille qui en parlait +++ à la maison .
Elle s'est mise à fond à s'occuper de son bébé (une poupée offerte par sa marraine),a le coucher ,lui faire des bisous ,le porter ,(lui donner la tétée aussi content050 ).

Franchement ça semblait bien se passer ,jusqu'à il y a quelques semaines où la nounou a recommencé à dire qu'Elisa ne lui parlait pas ,que dès qu'on arrivait ,
elle était totalement différente ,plus ouverte et souriante ,plus "vivante" et qu'elle avait l'impression de voir 2 petites filles différentes.
Elisa continuait de parler ,jouer,aller voir la fille de nounou (qui a 13 mois),par contre petit à petit elle a perdu son envie d'aller chez nounou .
Mais à la maison elle nous montrait ce qu'elle apprenait là bas (les comptines par exemple).

Et maintenant ,elle dit "non pas nounou ,veux pas !!" et pleure ...ce qui nous pousse à croire qu'il y a eu un évènement qui a fait que ..?
la seule chose qui pourrait correspondre c'est que Elisa a commencé à faire des bêtises chez la nounou ,comme arracher la tapisserie à plusieurs reprises .


Je garde cette part de doute de soupçonner un acte de violence ,ça doit être mon côté paranoiaque 02_05_The-Definition

Sinon,oui elle a plusieurs années d'expérience ...

Pour ce qui est du RAM ,j'y suis passée hier en sortant de chez la nounou ,à chaud donc ... pour faire simple ils ne nous proposent rien à part de l'aide pour faire les
papiers de fin de contrat ,et la liste des ass mat '(même pas mise à jour) mimique121
autant dire qu'on ne compte pas sur eux ..
ah et comble de l'ironie ,il existe des places d'urgence à la crêche ,mais il s'avère qu'Elisa n'est pas née la bonne année (il aurait mieux valu qu'elle soit de 2010 !pour espèrer en bénéficier) !!

j'ai relancé autour de moi celles qui sont dans le coin et pro maternage (tant qu'à faire !).
Il faut que je téléphone demain à une qui serait juste parfaite !!

en solution de secours ,j'ai ma maman qui se propose de faire les 750 kilomètres qui nous séparent pour venir s'occuper d'Elisa ,le temps qu'on se retourne .
Au moins ça m'enlève un poids de l'estomac ,et heureusement parce que j'ai le plus grand mal à manger quoi que ce soit 02_05_The-Definition


cela dit j'adore l'optimisme extraordinaire de ma belle mère "bon ça va ,ce n'est que du matériel ,donc on s'en sortira " (comprendre par là rien de vital ) 0059_G
elle a une foi inébranlable en l'avenir ,sa phrase fétiche étant "tout arrive pour une bonne raison ,et si ça ne se fait pas ,c'est que ça devait pas se faire" !

Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:30

Et ben, quelle poisse !
Tant mieux si ta maman peut te dépanner un moment...

Je comprends que tu te poses des questions sur ce qui a pu se passer pour que ta fille crie quand tu parles de "nounou"...

Quoi qu'il en soit, ça me paraît logique que, même sans acte violent, ta fille ait un méga gros ras-le-bol !

La situation dans laquelle vous êtes, et surtout cette satanée répétition, te met dans un état de stress, d'angoisse, peut-être de culpabilisation... qu'est-ce que ce doit être pour elle, qui est la première concernée ! Elle se dit peut-être que si encore une nounou ne "veut pas d'elle", c'est qu'elle a vraiment quelque chose à se reprocher ? Ce doit être super dur à gérer pour un petit bout Crying or Very sad

Je ne te dis surtout pas ça pour te culpabiliser (au contraire 0059_G ), mais j'essaie de me mettre à la place de ta fille, et je comprends son envie de CRIER !
Elle a probablement besoin d'être écoutée et soutenue...

D'autant plus que je trouve assez étrange que la 4ème ait été déstabilisée par le comportement de ta fille au point de rompre de contrat... Elle est peut-être dans une période de grande fragilité ? Je ne sais pas si elle a fait appel à la PMI ou au RAM pour parler de sa difficulté à interagir avec ta fille, ça me semble vraiment important qu'une professionnelle puisse prendre du recul dans ce genre de situation pour trouver des pistes, des façons de se positionner pour faire évoluer les choses dans l'intérêt de l'enfant...

Bref, tout ça ne fait pas vraiment avancer la situation, mais bon, je t'envoie tout mon soutien aau

J'espère que tu pourras te reposer un peu et que vous allez trouver une solution apaisante pour tout le monde aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:32

Je suis très d'accord avec elle, c'est tout à fait ma vision de la vie et c'est marrant j'ai encore dit ces deux phrases hier à une amie pour conclure une conversion où je confiais ma déception concernant certains évènements de ma vie. (en gros, c'est décevant, c'est même triste mais c'est pas grave, on fera avec )

Pour ta fille, tout est possible et envisageable. On en peut jamais exclure une maltraitance, et c'est plutôt sain de garder ça dans un petit coin de son esprit. (si ça ne devient pas une vraie parano envahissante), il faut toujours rester en alerte.

Cependant, en te lisant je vois qu'il y a toujours eu une relation un peu compliquée entre ta fille et sa nounou.
Il faut toujours une période pour s'observer et s'apprivoiser, même si parfois l'attachement est instantané.

J'ai l'impression en te lisant que jamais ta fille n'a réussi à se sentir à l'aise chez sa nounou et que ta nounou n'a jamais su l'apprivoiser non plus.
ça peut sembler bizarre mais ça arrive, si si vraiment.

C'est arrivé à mon fils. Il n'a jamais aimé sa 1ere nounou. Il pleurait en y allant, il hurlait tout le temps ou il était avec elle, au point de s'en rendre aphone.
Par rejet, il a cessé définitivement le biberon chez elle alors qu'il n'avait que 9 mois (du coup j'ai du l'allaiter jusqu'à ses 2 ans et demi car refus de boire à la tasse, cuillère etc..)
Il n'y est pas resté longtemps, mais même après son départ il n'a plus jamais accepté de boire autrement qu'au sein.

On s'est remis en question car il avait l'age de ressentir la fameuse angoisse de la séparation et que la nounou me mettait en cause, mais on a changé de nounou aussitôt et quand il a rencontré sa 2eme nounou quelques jours plus tard il est tombé fou d'elle.

C'est là qu'on a compris qu'en fait sa 1ere nounou et lui n'étaient juste pas compatibles (je la croise souvent dans le cadre de mes activités de nounou puisqu'on est "collègues" et à voir les autres enfants avec elle, je ne pense pas qu'elle ai pu le maltraiter, tous ses enfants semblent très heureux avec elle).

Ton histoire à toi est encore plus compliquée car ta fille a beaucoup changé de nounou et franchement je la comprend (même si ce n'est pas votre faute on est bien d'accord la dessus). Quand tu t'attaches à une personne et qu'elle te trahi, ce n'est déja pas marrant, quand en plus tu fais l'effort de refaire confiance et qu'on te trahi à nouveau (je parle du point de vue de l'enfant pas de celui des adultes. Pour un enfant, être "abandonné" par sa nounou, car c'est comme ça qu'il le vit, c'est aussi grave que d'être maltraité ou négligé.
Bref, elle a peut-être peur de s'attacher à nouveau.

Si ça peut te rassurer, le premier petit garçon que j'ai gardé ( 0059_G rien que de penser à lui), à rejeté la nounou qu'il a eu juste après mon départ (il avait 7 ans passés en même temps) alors que c'est une femme vraiment chouette. Lui qui était si facile avec moi lui a fait vivre l'enfer. Elle a craqué et démissionné et ils ont dû en chercher une nouvelle.
La suivante fût la bonne et même si d'après ses parents et lui ça n'a jamais été comme avec moi, au moins il l'a acceptée.

Bref, je te conseille de peut-être travailler sur le coté attachement qui a beaucoup souffert dans votre aventure, ça débloquera peut-être quelquechose.
Je vous souhaite beaucoup de courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:16

Je n'ai pas de solution à te proposer, je ne connais pas cette situation mais je comprends ton ras le bol et je te souhaite de tout coeur de trouver une assistante maternelle ou un autre mode garde qui te convient et qui sera définitivement le bon.

C'est bien que ta maman puisse vous dépanner en attendant, tu vas pouvoir avoir un poids un mois déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:38

@Thémis: merci de ce que tu dis ,ça m'aide à réfléchir ,et c'est intéressant aussi d'avoir ton point de vue "pro" .

Je te rassure ,je ne suis pas parano extrême content107 ,mais c'est vrai que j'y ai pensé ,surtout que j'ai pu assisté à plusieurs reprises à des moments entre la nounou
et ses fils (5 et 7 ans) ,et elle a la main leste (des tapes derrière la tête ,tirage des oreilles ,etc etc ... pascontent149 ).
Donc voilà ,j'ose espèrer qu'elle n'a pas fait ça à ma fille ...

Comme tu le dis ,cette accumulation est difficile à supporter ...Elisa rejette totalement quand je prononce le mot "nounou" ...
En fait elle s'y est attachée ,à sa façon certes ,mais l'attachement était là ..juste qu'elle ne l'exprime pas avec la nounou .

Ma fille est ultra sensible à ce qui se passe autour ,à l'ambiance ,à nos émotions aussi ,une véritable éponge ;et je sens que en ce moment la nounou est
très prise par son futur mariage ...ça n'a pas dû aider leur relation.

Ce que je ne comprends pas ,c'est que ça se passait bien, Elisa était contente d'y aller ,la nounou me disait qu'Elisa lui parlait ,que c'était une vraie pipelette ,mais voilà elle
a totalement reviré de comportement .. c'est ce côté soudain qui me fait douter de l'origine de tout ça ..

je m'arrête là ,j'ai la tête sur le point d'exploser ,comme je le craignais ,je me suis mise en danger au taf (problèmes de violences avec une personne dont je m'occupe).
Mais je refuse de me mettre en arrêt ,parce que j'aime mon taf ,et que j'ai besoin de bosser pour m'occuper l'esprit (compliquée la fille hein content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:03

aau aau aau aau aau Ume !

Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je voulais juste ne passant t'apporter tout mon soutien. C'est tellement difficile de voir nos petits être mal.

Le choix d'une assistante maternelle a dû être mûrement réfléchi, j'imagine, car je pensais sinon que les structures collectives peuvent éviter des changements trop fréquents comme cela a été le cas pour vous ces derniers temps.

Nous avons trouvé une micro-crêche (9 enfants) et notre fils qui est hypersensible peut aller vers la personne avec laquelle il se sent le plus rassuré. Et si il y a un changement (c'est arrivé) et bien, il a les copains et les autres référentes qui lui permettent de s'adapter doucement à la nouvelle personne.
Cela me rassure aussi car j'ai tendance - suite à différentes histoires autour de nous - à avoir peur qu'une personne seule, fatiguée, débordée, puisse avoir un comportement inadéquat et je sais que rien que le fait de ne pas être entendu dans ses émotions, bloque mon fils complètement.
Et pour avoir travaillé en crêche, je sais aussi que si l'un ou l'une des personnes en charge "craque", les autres sont là pour gérer et pour éviter tout débordement.

Il y a des assistantes maternelles merveilleuses, encore faut-il trouver de la place.

En tout cas, quel que soit votre choix, je vous souhaite de trouver vite une solution qui vous convienne à tous et qui puisse durer dans le temps. aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:06

Pour la crêche c'est mort ,on habite une toute petite ville ,et la seule du coin n'a pas de places.

Bon par contre ,plutôt bonne nouvelle ,on a rencontré une ass' mat' qui m'a été conseillé par une monitrice de portage.
On a beaucoup discuté avec elle ,le courant passe bien ,et gros point positif ,elle suit les mêmes principes d'éducation que nous !
Donc on ne passe pas pour des extra terrestres avec nos façons de faire avec Elisa ,au contraire ,l'éducation non violente ,le respect du rythme de l'enfant ,
les couches lavables même ,tout ça est très bien accepté (elle fait de même avec ses 2 garçons).
C'est assez étrange de se sentir sur la même longueur d'onde ,ça fait du bien !! même l'allaitement long a été évoqué (sujet que j'ai préféré éviter avec les autres ass' mat')!
Ca a été marrant d'ailleurs parce qu'elle a donné le sein à son plus jeune fils (18 mois je crois),et Elisa a regardé avec un grand sourire en disant "tétéeee" !!
Bon ben ça c'est fait content103 Ah et il s'avère qu'on a fait ensemble les balades portées content103

il nous reste plus qu'à trouver un créneau de dispo pour commencer l'adaptation.
Ca ne va pas être forcément simple ,entre mes horaires de taf ,les temps de garde avec la nounou actuelle-future-ancienne-nounou et les moments où je dois mettre
ma voiture au garage (O joie ! que j'aime quand elle ne passe pas au controle technique).

On a quand même eu beaucoup de chances sur ce coup là ,reste qu'à croiser les doigts qu'Elisa accepte de changer de nounou une dernière fois 0059_G

ps: Baboun ,il me semble que tu connais d'ailleurs cette nounou idéale,une certaine Aurélie content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:02

0059_G 0059_G 0059_G
super rencontre...je vous souhaite que ce soit la bonne 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:13

En voilà une belle rencontre ! En espérant, comme aluet, que cette fois-ci soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:54

quelle bonne surprise content050
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:04

J'arrive un peu après la bataille mais ton dernier post me fait chaud au coeur pour vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:28

Oh chouette! Quelle belle rencontre! Espérons que ça colle avec ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebelote (soucis de nounou) Empty
MessageSujet: Re: Rebelote (soucis de nounou)   Rebelote (soucis de nounou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelote (soucis de nounou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai un soucis
» J'ai un soucis :-(
» Soucis de croissance...
» Soucis vaccins
» soucis d’endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: