Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CAYA est arrive!

Aller en bas 
+13
Zest
clelibellule
aeiouy13
charly
Saphora
PTITMONSTRE
Marilyne
aluet
Selkis
Touille
mimikief
Moody
choupette
17 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 1:07

Je fais un nouveau sujet, l'ancien est verrouille.

Le nouveau diaphragme taille unique Caya est disponible chez Bivea.
Sur ordonnance, puis on commande en pharmacie, une 30aine d'euros.

http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2013/03/27/caya-une-nouvelle-contraception-naturelle-prometteuse/

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:19

Je me suis dit "tiens, quel drôle de prénom" content107 content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:34

content103 content103 content103 content103 pareil moody!
c'est le surnom qu'on donne à une copine parcequ'elle est petite ( référence à la femme de willow)

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:58

Moi je me suis dit:" j'ai zappé une grossesse tout entière" divers144 divers144 divers144
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:24

Comme touille content103 content103 content103 content103
Une fois mes neurones en place, mais qui qui est aussi en nouvelle calédonie content107
Merci en tout cas pour cette bonne nouvelle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:29

pas mieux que les filles...."fein une naissance dans le rubrique contraception???gnnnéééé??? mimique045 "

content103

merci pour le lien aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:22

TIens je vais étudier ce système car je viens d'avoir mon RDC (m'en s'rais bien passé mais bon ...). Je ne veux pas prendre d'hormones, le préservatif çà nous gonfle et je ne veux pas de stérilet.
Le seul souci que je vois à ce système est que je ne supporte guère les tampons (pas d'allergie ou quoi que ce soit, çà me gêne c'est tout). DOnc si c'est la même sensation ....
L'idéal serait le Clearblue mais bonjour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:49

je me renseignerai bien aussi tiens, parfois ça me saoule le DIU cuivre (saignement intense et je n'aime pas avoir ce corps étranger en moi sans pouvoir l'enlever quand je veux quoi....)
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:06

content050 tout comme vous autres je me suis imaginée une naissance et un prénom très original.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:49

Idem pour moi, ca aura bien fait rire tout le monde en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:14

bon, je n'en avait pas trop entendu parlé ( trop peu sur le forum en ce moment ! ), par contre ma sage-femme me l'a proposé quand je lui ai demandé si elle avait l'habitude de préscrire des diaphragmmes. 
La réponse était plutôt non. Par contre, toute sage femme peut vérifier qu'il est bien posé, ce n'est pas comme fait une mesure pour déterminer quelle est la bonne taille (c'est moi qui le dit). 

Pour la petite info, j'ai toujours souhaité un diaphragmme en contraception, sauf qu'avant d'avoir des enfants, de chercher au "bon" endroit et de tomber sur quelqu'un d'ouvert, je n'avais jamais pu m'en faire prescrire un. 

Au début, un peu septique sur le coté taille unique, un peu impressionnée par la taille (qui finalement n'est pas plus imposante qu'un autre diaphragmme) car j'avais peur de le sentir; j'ai finalement décider de me lancer. 
Commandé à la pharmacie dans la semaine. Mis à part la pharmacie qui m'a roulé sur le prix (je lui avais demandé avant pourtant), mon impression générale est : génial ! 

Je l'ai donc payé 36,90euros (+12,90€ le gel pour 15 utilisations).
On avait convenu avec ma sage femme que j'essaierai et qu'on vérifirai ensemble. 
J'ai bien lu la notice, j'ai essayé et n'ai eu aucun problème pour le positionner.

On le sens à peine (au niveau de l'os du pubis, à l'endroit où il se cale), et c'est très vite oublié. Pour répondre à la question, ça ne fait pas comme un tampon, c'est instalé beaucoup plus haut et ça n'assèche pas la vagin. Franchement, je n'ai pas était génée. 

Vu que j'étais sure de la pose et que les risques côté ovulation sont bien en dessous du niveau de la mer pour ma part, on a décider le passer aux tests pratiques. 
Verdict : pose en moins de 10 secondes (temps de refermer le tube de spermicide inclu) et personne ne le sent (ni le diaphragmme, ni le spermicide) !
"c'est tout ? " demande chéri-chéri !

6h (temps minimum à respecter) plus tard, retrait : très simple grace à une encoche prévu à cet effet, on glisse l'index et hop (2 secondes). Lavage à l'eau et au savon, rangement et c'est bon. 

Note 10/10. 
Ce qui m'a fait le plus drôle c'est de devoir garder l'engin un moment après (mais c'est pareil pour tous les diaphragmmes). Mais ne le sentant pas, ce ne fut pas génant.

Pour quiquonque connait un peu son corps, ce n'est pas plus compliquer à mettre en place qu'un préservatif, il faut juste travailler "à l'aveugle".
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:48

Moi j'ai vraiment envie d'essayer, mais je me pose une question: les spermicide, c'est quand même bien chimique non?
C'est un peu le truc qui me refroidi...

enfin peut-être qu'il en existe des plus "naturel" que d'autre...

Vous utilisez quoi vous??
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:01

moi, le caya gel qui est vendu pour aller avec.
Composition :eau, acide lactique, lactate de sodium, cellulose, acide scorbique.
Sur la notice il est écrit qu'aucune intolérance a été signalée.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:42

Effectivement ça a l'air simple de composition (j'avais vu d'autres compo bien plus complexes!!)

Merci de ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:36

bon ben voilà, ma gygy m'a conseillé Caya, je m'apprête à commander ^^ bientôt un retour de ma part niveau expérience (bon pour le moment, j'avoue que je vais faire la première partie du cycle avec capote, et caya après l'ovulation, trop peur de me rater au début ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:25

Je ne connaissais pas et ça me tente franchement aussi !
Stérilet cuivre avant d'avoir mon fils. J'ai moyen envie d'en remettre un (corps étranger plusieurs années dans mon corps naturel bof bof, ça me fait psychoter en fait et puis douleurs de règles ++).
Bref, la question de la composition du spermicide ayant été levée, je vais en toucher deux mots à une gynéco ou sage-femme.
Au fait, pourquoi faut-il le garder au moins 6h après la pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:27

J'ai hâte d'avoir ton retour !

Je suis pour le moment un peu déçue du stérilet de cuivre, entre règles hémorragiques et micro-règles continuelles, heuuuuuuuuuuuuu bof bof quoi....

J'aime l'idée que ça serve uniquement en temps de rapport sexuel, par contre, j'ai quand même peur de ne pas réussir à le mettre et personnellement je suis du côté des fertiles (limite hyper).
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:21

je ne supportais vraiment plus mon stérilet cuivre... Là je viens de commencer un nouveau cycle, dis donc, c'est presque le bonheur !!!!! pas besoin de vider ma cup toutes les 2 heures, elle tient la journée (sauf le premier jour où je l'ai vidée 3 fois waou)
plus aucune douleur
plus cette sensation de fatigue, à plat, bref...
Et le plus bizarre... Libido +++++++++++++++ ???? je ne vois pas du tout le rapport, mais c'est évident que ça faisait des années que je n'avais pas envie comme ça silly 
plus jamais de stérilet, PLUS JAMAIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:45

Ordonnance rédigée également content034 

Va y avoir un retour supplémentaire content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:37

Je suis devenue utilisatrice du Caya !

Finalement, après avoir rencontré une (génialissime, super) sage-femme, et brossé mes déboires contraceptifs, on s'est décidée ensemble pour le diaphragme. Elle en avait d'anciens et m'a montré la taille moyenne, m'a énormément rassurée sur la pose, sur la réalité de cette méthode. 15 jours plus tard, je revenais avec mon diaphragme, qu'elle découvrait avec joie, car elle ne l'avait pas encore dans sa panoplie content050 On s'est confortablement installée et m'a fait un premier toucher pour voir où et comment se situe mon col. Elle me l'a ensuite expliqué, laissé toucher pour bien me rendre compte. Puis elle m'a installé le diaphragme, en m'expliquant bien, puis elle m'a laissée seule avec. J'ai pu bouger, marcher, m'accroupir pour vérifier s'il bouge, s'il se maintient bien, si on ne le sent pas. Puis je l'ai retiré et je l'ai remis. Elle est revenue, a vérifié ma mise en place, m'a conseillée à nouveau et puis voilà. Je n'avais plus peur de la "bête" content050 content050 content050

Bon ensuite, j'avoue, on l'a utilisé deux fois finalement, parce que déjà il nous faut sortir de cette habitude prise du retrait et finalement j'y pense pas toujours. Et alors que je pensais le mettre en place bien avant pour éviter le côté "on stoppe pour que je le mette", finalement, on procède au moment M, parce que pour les caresses, c'est pas super, on le sent du bout des doigts quand même. Mais bon une fois la prise en main correcte, ça se met en quelques secondes !

Je suis contente d'être passée au diaphragme ! Après mes expériences de contraception, je trouve finalement que c'est la méthode qui me respecte le plus, car elle n'influence rien dans mes cycles, n'amène rien dans mon corps (si ce n'est le gel contraceptif) et ne change rien à mes sensations sexuelles, ni à celles de mon homme !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:57

j'suis contente pour toi que tu / vous ayez trouvé une méthode contraceptive qui vous conviennent... c'est tellement important ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:55

Merci du feedback, je me demande si je n'essayerais pas ça, après bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:06

J'avoue que je suis assez admirative, vous avez l'air d'être plutôt à l'aise et en phase avec votre corps; ce qui est nécessaire je pense quand on utilise le diaphragme ou la cup. aav
Autant la cup j'arrive à peu près à m'en servir, bien que ce soit encore assez difficile pour moi d'aller "mettre les mains" sans avoir peur de déranger ou abimer quelque chose, mais le diaphragme c'est vraiment un truc que, malheureusement, je n'envisage absolument pas. Et pourtant ça a l'air d'être une solution assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAYA est arrive!  Empty
MessageSujet: Re: CAYA est arrive!    CAYA est arrive!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAYA est arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca m'arrive à moi!?
» qu'arrive-t-il à BDN ???
» Je n'y arrive pas...
» TE1 : j'y arrive pas!!!
» Il est arrivé :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: