discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Invasion de moustiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florie
Habituée

MessageSujet: Invasion de moustiques...   Sam 11 Mai 2013 - 8:32

Comme on fait pas mal de peinture dans la maison, les fenêtres restent largement ouvertes.

Mais voilà; c'est l'invasion des moustiques, ma fille à l'air d'être très appétissante, on l'a retrouvé il y a deux jours avec plus de 30 piqûres sur le corps et le visage (il y avait peut être aussi des piqûres d’araignée dans le tas)
Ca la gratte tellement que les boutons se sont infecté.
Je lui ai donné Apis melifica en 15 CH et j'ai mis un pansement sur ceux qu'elle gratte le plus.
Entre les pansement et la piqure sur la paupière qui a gonflé, on aurait cru une enfant maltraitée, et maintenant on nous demande depuis combien de temps elle a la varicelle  02_05_The-Definition
Il y a des crèmes que je pourrais lui mettre qui l'apaise (mes parents me filaient des trucs à la cortisone, très efficace mais je voudrais éviter...)

On peut faire quoi de naturel contre ces horribles bébèttes (parceque moi aussi, enceinte j'ai l'air apétissante, en plus le bruit du moustique qui vole me réveille et je commence à être sérieusement sur les rotules à faire la peinture la journée et la chasse la nuit...)

Dernière édition par florie le Mer 7 Oct 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Sam 11 Mai 2013 - 8:44

Je me pose exactement la même question! Je redoute ça d'autant plus que je suis allergique (une petite piqûre devient chez moi un bon gros dôme rouge....) et je me dis que si c'est la même chose pour Zoé, ça va pas être simple!
La citronnelle je pense que c'est trop soft non?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Sam 11 Mai 2013 - 9:25

Sur moi la citronnelle ça fonctionne plutôt bien, par contre aucune idée de la compatibilité femme enceinte / enfant...
Peut-être voir pour des moustiquaires à mettre aux fenêtres? Bon c'est pas efficace contre les moustiques déjà rentrés mais ça limite l'invasion!
Courage aav
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Sam 11 Mai 2013 - 11:14

moustiquaire de lit genre celle du suedois bleu : simple pas cher et efficace content050

julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Sam 11 Mai 2013 - 11:23

C'est pas une mauvaise idée pour la chambre effectivement! (Au dessus du lit c'est quand même mieux l'été pour aérer la chambre en cas de chaleur...).
Mais reste le problème dans la journée, ou alors je pense aussi aux barbecues d'été: on se fait dévorer!! Y'a des bracelets à la citronnelle, mais j'ai pas été convaincue en l'utilisant sur moi...
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Sam 11 Mai 2013 - 13:03

euh........on connait content103

Alors ici moustiquaire autour du lit, ça limite pas mal!
Apis mellifica + ledum palustre en granules (je peux te regarder les CH si tu veux?), j'ai aussi pris un gel de chez boiron avec ces 2 remèdes (apis gel je crois).
Je nous ai fait un roll on, le moins dosé possible en HE pour que tout le monde puisse le mettre (je l'utilisais enceinte!),y compris T, tu veux que je recherche la "recette"?
Bon les plantes repoussantent, genre citronnelle ou géranium rosat, on a eu mais ça n'a strictement rien fait (mais on a pas la même espèce, nous c'est principalement des tigres).

Sinon, vu que toute notre famille est venue nous voir et c'est fait littéralement bouffée pour les moustiques (d'ailleurs super efficace comme anti moustique naturel pour nous content107 ), si tu veux des trucs non naturels fait signe....(des corticoïdes quoi!)

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Florcita
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Sam 11 Mai 2013 - 20:41

Selkis, je veux bien ta recette car ma fille est très appréciée des moustiques et ceux-ci me laissent donc tranquille (alors qu'avant, c'était toujours moi la cible !).
c'est un roll-on répulsif ou pour calmer les démangeaisons ?
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Dim 12 Mai 2013 - 7:01

Alors géranium sur les fenêtres chez moi ça marche et tu peux aussi mettre de l'HE de bois de rose sur les rebords de fenêtres ça éloigne les moustiques.
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Dim 12 Mai 2013 - 8:12

La marque Mosiguar*d que l'on trouve chez nature &decouvertes est extra.
Entreprise grenobloise en plus! !!!

C'est note dessus : recommande par l'Afssaps dans les zones a risque, ok pour bebe de plus de 6 mois et pour les femmes enceintes.
Avec des HE.

Franchement, je m'en suis servie en Guyane, en A frique, jamais ete decue.
Tu sens fort, mais c'est peut etre ca qui eloigne les moustiques?

En prevention, en homeo, on peut prendre Ledum palustre 5ch, ou de la vitamine B : ca donne une odeur particuliere a la transpiration, que les moustiques n'aiment pas (m'enfin, moi non plus j'aimais pas, impression de puer...)

Allyah
Habituée

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Dim 12 Mai 2013 - 17:33

Pour soulager les gratouillis tu peux lui mettre du vinaigre sur les boutons.

http://alternatives.blog.lemonde.fr/2012/07/18/5-remedes-naturels-anti-moustiques-vraiment-efficaces/

http://www.lessentieldejulien.com/2012/06/lhuile-essentielle-deucalyptus-citronne-ideale-en-ete/
Il est conseillé de dilué à 50 % pour les enfants de - de 12 ans dans une hV
florie
Habituée

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Lun 13 Mai 2013 - 13:09

En homéo, elle avait eu ledum palustre l'année dernière et ça n'avait rien changé. En vitamine B, il faut prendre une en particulier?
Je veux bien ta recette selkis et puis je vais aller faire un tour à nature et découverte pour le mosiguard

Dernière édition par florie le Mer 7 Oct 2015 - 12:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Lun 13 Mai 2013 - 14:05

Pour soulager les piqûres de moustiques (même déjà grattées) tu peux mettre du beurre de cacao.
Tu laisses fondre dans tes mains et tu appliques. Effet instantané.
J'ai découvert ça pendant mes vacances en Guadeloupe quand je me suis faite dévorer par les yens-yens (petits moustiques locaux très voraces).
Franchement, je n'y croyais pas jusqu'à ce qu'une habitante locale m'en mette et que ça soulage mes piqûres et brûlures comme par magie.
j'ai ramené un pot de là bas et je m'en sers tous les étés (m'enfin là je commence à envisager de retourner en vacances sur place pour en ramener plusieurs pots, c'est zhom qui va être content content103 - Non non chéri ça se vend QUE là bas et nul part ailleurs Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de moustiques...   Aujourd'hui à 11:33

Invasion de moustiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1