discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bébé malade en voiture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire25
Habituée


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Bébé malade en voiture...   Ven 10 Mai 2013 - 19:29

Bonsoir les filles,
Petit message pour vous demander conseils. Mons loulou se met à être malade en voiture. Quand il était bébé, il n'y avait aucun souci. Maintenant, il a 20 mois et c'est la troisième fois qu'il vomit en voiture en une dizaine de jours. fou36 On a remarqué aujourd'hui que le fait d'avoir un jouet dans les mains (et donc la tête penchée) n'arrangeait rien. Deux questions donc:
1) Avez-vous des "trucs" efficaces pour un petit de 20 mois qui pourraient l'aider à ne plus avoir la nausée en voiture? Car ça ne doit vraiment pas être agréable pour lui... Je pense à de l'homéopathie? Des points de compression? Ou autres expériences...
2) Comment l'occuper en voiture sur les trajets un peu longs? La musique il adore donc c'est déjà ça mais ça ne dure pas très longtemps en général. Et maintenant, j'oublie les livres ou autres jouets car ça le fait vomir tout de suite. 02_05_The-Definition
Ah, 2 questions en + puisqu'elles me viennent:
3) Quand il est fatigué en voiture, je lui donne sa tétine pour qu'il se repose. Est-ce que ça peut activer l'envie de vomir ou non d'après vous?
4) Connaissez-vous des housses pour siège auto qui soient imperméables? Toutes celles que j'ai vues sont en tissu un peu éponge mais non imperméables, donc autant dire que les renvois de bib ou autres passeraient à travers. (L'idée étant, vous l'avez compris, de s'épargner le montage-démontage du siège à chaque trajet! pascontent127 )
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aluet
Habituée


Nombre de messages : 2701
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Ven 10 Mai 2013 - 19:44

je suis sujette au mal au coeur en voiture et ce qui me sauve c'est l'alliance homéo et bracelet d'acupression


http://www.toutallantvert.com/bracelets-acupuncture-contre-le-mal-des-transports-taille-p-721.html

aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire25
Habituée


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Ven 10 Mai 2013 - 20:03

Merci Aluet. Je vais voir si ces bracelets existent pour les tout petits. En homéo, tu prends quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aluet
Habituée


Nombre de messages : 2701
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Ven 10 Mai 2013 - 20:35

Claire25 a écrit:
Merci Aluet. Je vais voir si ces bracelets existent pour les tout petits. En homéo, tu prends quoi?

en homéo cocculine que je commence la veille quand je peux prévoir et quand j'y pense, les bracelets je me deamnde si chez eveil et jeux y en a pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphaëlle
Modératrice


Nombre de messages : 13755
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Ven 10 Mai 2013 - 21:38

Mal des transports ici aussi. Je plussoie, cocculine marche bien, mais je ne le connais qu'en pastille à sucer, et en général, on commence par une la veille au soir, une 1h avant, puis au moment du trajet, 1 toutes les heures, si je me rappelle bien. Donc pas très pratique pour un petit loup de 20 mois.

J'ai trouvé ça : http://www.homéopathie.com/pathologies/mal-des-transports.html mais je pense que ça pourrait être bien de rencontrer un homéopathe pour peut-être trouver le meilleur traitement adapté pour un si petit... Mais en tout cas, je trouve quel'homéo agit franchement bien, sans effet secondaire (ce qui est loin d'être le cas en allopathie...)

Sinon, en "trucs", ce qui fonctionne pour faire passer au mieux, c'est de regarder la route passer (donc pas très facile non plus pour un tit loulou pffffff), parce que c'est généralement un souci de l'oreille interne (le mal de transport résulte généralement du fait que l'oreille interne est déboussollée parce que notre corps bouge dans les 3 dimensions, mais sans nos propres mouvements, enfin un truc comme ça lol, donc le centre de l'équilibre est déboussolé, et ça occasionne ces nausées, vertiges, etc). Par contre, je m'interroge sur le "rear facing", donc le fait de garder l'enfant dos à la route. Certes, c'est le plus soft pour les accidents, j'en suis persuadée, néanmoins, pour ma part, quelque soit le transport (mais plus fort en voiture), si je suis dos au sens de la route, il me faut pas 5 min pour être bien malade pfffff, donc bon..... Il faut éviter tout ce qui concentre les yeux, donc lecture, jouet qui retient l'attention des yeux, par contre, peut=être que le visionnement d'un dvd peut passer, je sais pas, jamais essayé (ici même pas possible de lire un sms en route !). Entrouvrir aussi légèrement la fenêtre, moi parfois les symptômes passent rien qu'en sentant un peu d'air frais sur le visage (ou sur la main, s'il fait trop froid).

Pour ce qui est de téter, je ne sais pas, c'est sûr qu'en pleine nausée, je n'ai aucune envie d'avoir un truc en bouche, par contre, il est prouvé que téter fait du bien pour déboucher les oreilles en avion, or en voiture, on a aussi parfois les oreilles bouchées, donc j'hésite, je crois qu'il faut que tu testes malheureusement, parce que si ça tombe, ça le rassure assez bien (ça l'aide peut=être à se calmer...)

IL faut aussi veiller à ce qu'il ait l'estomac plein, même si ça parait pas, en général on est moins nauséeux l'estomac vide. On fait souvent de l'acidité avec ces vertiges, donc un repas qui soit doux et qui absorbe (genre du pain).

Et alors pour protéger le siège, je n'ai pas trop d'idée, à part les peaux de mouton spéciales siège auto ou cosy (donc avec des fentes pour les lanières), parce que la laine est hydrophobe, imperméable, donc quand ça arrive, tu peux la retirer, laisser sécher et puis simplement brosser avec une brosse spéciale pour peaux de mouton (ou une brosse à chat à fines dents ^^)

En tout cas, bon courage à vous et puis au petit loulou, parce que c'est pas la joie du tout surtout si vous utilisez souvent les transports aau aau aau

_________________
Prends soin de toi Invité I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Gaénonin
Habituée


Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Sam 11 Mai 2013 - 7:31

Ici aussi mes loulous sont malades en voiture (sur routes qui tournent pas mal, sur le reste ça va).

Comme Saphaëlle, je m'arrange pour qu'ils aient l'estomac plein et je prévois plein de choses à grignoter genre galette de riz. Quand on attaque les parties critiques du trajets, je leur propose régulièrement à manger.

Et puis avoir une conduite avec le moins d'à coup possible (j'étais malade petite et le pire c'était les accélérations et les freinages) et pour nous assez lente (bon sur les routes de montagne, tu ne te fais pas de potes en conduisant aussi lentement mais il suffit de se garer pour laisser passer dès que possible !!!).

Sinon, des pauses TRES souvent, dès que je ne les entends plus parler ou que je les entends beaucoup bailler..... (c'est un signe !!)

Et prévoir une petite bassine, c'est toujours pratique !!!

L'homéo ça marche bien, mais il faut y penser un peu avant.

Bon courage content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Sam 11 Mai 2013 - 8:26

je plussoie Saphaëlle:

Citation :
je pense que ça pourrait être bien de rencontrer un homéopathe pour peut-être trouver le meilleur traitement adapté pour un si petit... Mais en tout cas, je trouve quel'homéo agit franchement bien, sans effet secondaire
ici aussi homéo super efficace, mais oui trouver le ttt adapté serait super.

Citation :
Par contre, je m'interroge sur le "rear facing"
je suis persuadée que le dos à la route est plus sécuritaire, mais pour nos petits, les trajets longs était si durs (pourtant on les limitait en voyageant en train) qu'on a trouvé qu'un trajet face à la route nous semblait plus sécure que le stress des hurlements de ton bébé pas bien... donc quand ils ont été assez grand/gros/musclés du cou, on les a passé face à la route... et youhou, ça leur est passé!

Citation :
Entrouvrir aussi légèrement la fenêtre, moi parfois les symptômes passent rien qu'en sentant un peu d'air frais sur le visage (ou sur la main, s'il fait trop froid).
pareil, j'ai besoin d'air.

Pour la tétée, ça peut aider oui : téter déclencje le péristaltisme, donc un mouvement bouche -> estomac, à l'inverse des renvois/reflux. à tester donc!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Sam 11 Mai 2013 - 12:08

Merci pour vos réponses les filles.
Je prends note de tout ça... C'est vrai qu'on part souvent après le petit dej ou le goûter, donc après un bib de lait. C'est le mauvais plan... On va déjà modifier cette habitude là en remplaçant par du + consistant.
Et je vais passer à la pharmacie voir ce qu'on me conseille en homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brujiel
Habituée


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Sam 11 Mai 2013 - 18:05

Alors je n'ai jamais testé mais ma grand-mère me disait qu'accrocher un brin de persil sur les vêtements évitaient le mal des transports. tu ne perds rien à essayer sauf s'il décide de grignoter le brin de persil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luziris
A sa place au chaud


Nombre de messages : 188
Age : 25
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Sam 11 Mai 2013 - 20:17

Je ne vais pas être d'un grand secours... Je suis malade en voiture depuis toujours, et encore aujourd'hui ! aav
On a tout essayé : homéopathie, bracelets, grignotage, pastilles à la menthe... Mais rien de concluant.

Ce qui fonctionne le mieux chez moi, c'est de somnoler ou carrément de dormir : donc les voyages en voiture se fond dans le calme, avec de la musique douce souvent, et je ferme les yeux et me relaxe au maximum, ça limite vraiment les malaises. Et surtout éviter l'agitation, le bruit, les longues discussions. Donc pourquoi pas faire les gros trajets sur une plage de sieste ?

Sinon, les filles ont donné plein de petites astuces qui sont assez efficaces également... Aérer la voiture, diffuser une odeur fraîche type mentholée ou citronnée, rouler le plus fluidement possible et pas trop vite... Et faire une pause pour prendre l'air frais dès que le malaise se fait sentir, car chez moi en tout cas, ça ne passe jamais en route, ça ne fait qu'empirer au fil du trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire25
Habituée


Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Lun 13 Mai 2013 - 19:41

Merci pour vos tuyaux les filles!
Luziris, pas drôle ça... pascontent127 C'est vrai qu'en général, on essaie de rouler sur les siestes, mais ce n'est pas toujours possible. Mais quand on peut le faire, il n'y a pas de problème de vomi.
J'ai acheté de la Coculine et je vous tiendrai au courant des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture...   Aujourd'hui à 19:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé malade en voiture...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé malade en voiture...
» Bébé malade en voiture?
» Malade en voiture
» Malade en voiture !
» Malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: