Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...

Aller en bas 
+4
Louve
bee
Moody
vita
8 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:50

Nous sommes allés (que maintenant) acheter le pot de C.

Et ce soir, après le dîner, à la maison... le papa a sa fille dans les bras...
Tout à coup, il me dit : "Regarde ! Elle est marrante ! Elle est toute rouge en train de faire caca dans sa couche !"

Et moi, en regardant le pot devant lui... Mais qu'est ce que tu fais ? Tu n'as qu'à la poser sur le pot ! C'est plus sympa pour elle quand même... non !?

Et lui : Ahhh... ouais. J'avais pas capté !  J'ai vu venir le truc, mais j'ai eu la flemme d'intervenir... l'évier est si loin...

Je vous rappelle que nous vivons dans 64m2... Non, l'évier n'est pas loin ! Et le pot, était à 1m...
Il a de chance qu'il est mignon ce papa... sinon...  pascontent190

pascontent166 pascontent166  pascontent166  pascontent166


Dernière édition par vcrmo le Mer 17 Juil 2013 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:00

mouahaha Very Happy
mon homme, une fois, m'a dit (il était à côté du petit, moi au bout de la pièce) "il signale il signale" mais sans percuter que ses jolies mains pouvaient servir à porter/deshabiller/rhabiller/reposer....
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:01

Fille du vent a écrit:
mouahaha Very Happy
mon homme, une fois, m'a dit (il était à côté du petit, moi au bout de la pièce) "il signale il signale" mais sans percuter que ses jolies mains pouvaient servir à porter/deshabiller/rhabiller/reposer....

content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:10

Vous rigolez, mais moi, pour le moment, je commence à voir que mon fils va faire pipi, mais jusqu'à présent, je regarde le pipi couler, et puis quand c'est fini, je me rappelle que j'aurais pu le mettre au-dessus du pot ou mettre un lange dessus pour qu'il n'y en ait pas partout... content050
Et l'autre jour, il faisait caca pendant que je le changeais, il m'a fallu plusieurs instants avant de penser à le mettre au-dessus du pot. Tellement que je ne l'ai pas mis, il avait fini mimique121 Faut le temps que ça se mette en place, ce type de réflexe...

Mais du coup, je suis fière, il a fait son premier pipi (partiellement) dans le pot aujourd'hui content050

Allez, ne soyez pas trop dures avec ces hommes, faut le temps que le trajet neuronal se fasse, et c'est pas si rapide que ça (en tout cas pour certaines content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:15

content050 tu es une maman d'un tout tout petit, moi je fonctionnais au radar régulièrement...
et donc, bravo pour ce pipi, même partiel, moi je me souviens que j'étais bien contente d'y arriver au début, qu'il nous le dise, qu'on le comprenne, waouw!

(et rien à voir, mais pas de pot ici, enfin un pour les invités, nous on a une bassine, je deteste laver les pots, je sais pas pourquoi, je trouve ça pas pratique... )
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:35

Ici la bassine c'est pour le bain, une assez grande, mais plus petite que sa baignoire...
Et la baignoire, sert de bassine... fou13

Je ne voulais pas de pot, j'étais partie pour un réducteur... mais je me dis que les toilettes sont quand même assez déstabilisantes pour un petit bébé... et de venir placer le pot, je trouve ça plus facile que de placer l'enfant sur les toilettes... je n'ai pas encore nettoyé un pot sale... ça sera pour le prochain pipi ou caca... si je le rattrape ! Je ne suis pas très à l'écoute non plus en ce moment...

Moody, bravo pour ce pipi rattrapé !
Tu n'as qu'un radar, et maintenant, ils sont deux chez toi ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMer 8 Mai 2013 - 6:24

content050 C'était surtout pour dire que, même si c'est bête, parfois on regarde son enfant faire pipi/caca sans vraiment réagir alors qu'on pourrait. content107

J'ai envie de dire que j'ai pas de mérite pour le pipi, il en fait quasi à chaque change, et si je le laisse cul nu pendant une heure, je ne vois pas encore de signe, je vois quand il a commencé... Enfin, c'est un début, moi je me dis que c'est toujours ça qui ne macère pas sur ses fesses... C'est mon principal objectif: que mon loupiot n'ait pas mal aux fesses (ou pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:30

je trouve que quand ils sont petits les metttre sur l'évier est quand même hyper pratique car on est à hauteur .

Et t’inquiètes vcrmo il finira par s'y habituer content107
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Invité
Invité




Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:38

ah oui, le lavabo c'est parfait, mais la bassine c'est bien quand justement le lavabo (ou l'évier) est... trop loin Razz ou qu'il fait nuit, ou qu'on lit une histoire au grand et qu'on s'interrompt moins ainsi, etc...
Moody, j'avais le même objectif au début, pour ne pas ressentir ni faire peser trop de pression, mais au final après, ça vient, alors on fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:18

oui c'est exactement ça !!!

ne pas se mettre la pression et se dire en cas de pipi sur le pantalon que c'est un raté, on ne peut pas tout voir. Sans compter les jours avec et les jours sans : ceux où quoi que tu fasses, tu ne verras rien !

ben ça fera une machine plus remplie et puis voilà, rien de bien grave en fait aav aav

Mon homme fait pareil sauf qu'il est découragé, à chaque fois qu'il a proposé, rien n'est sorti pour que ça sorte 3 min plus tard content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:16

C'est toujours mon cas...
On enlève la couche... on fait pssssssss devant l'évier pendant un petit moment... elle rigole, se regarde dans le miroir, essaye de tout toucher avec ses petits pieds... rien !
Puis, je la repose sur la table à langer. Et le temps de préparer la couche, elle fait pipi.

J'ai envie de la mettre assise sur le pot à ce moment là, quand je prépare la couche... du coup, les "ratés" deviendront des "attrapés" ! C'est de la H-Ninja-I ! Nom déposé ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:59

elle est plus grande aussi ta puce;

tu peux commencer par observer ; voir ses mimiques ou ses cris avant pipi ou caca et à chaque pipi qui sort tu fais un "psssssssssssssssssssssssssssss" afin qu'elle associe le bruit à l'action de faire pipi aav

une fois que tu te sens à l'aise tu proposes avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:13

Le fait de faire un bruit caractéristique quand ils font pipi ou caca fonctionne bien pour leur faire prendre conscience. Avec la puce j'essaie de le faire depuis qu'elle a 13 mois. J'ai arrêté de lui proposer les toilettes quand je voyais qu'elle avait envie parce que ça la stressait plus qu'autre chose. J'essaie de la changer dès que je vois qu'elle a fait. Et petit à petit, ça rentre. Maintenant pour faire pipi elle s'arrête et s'accroupit.

Dès qu'il fait chaud, sans couche et on sort le pot!

Avec Nhom je ne tente même pas, il trouve ça totalement farfelu et croit que j'essaie de rendre propre notre fille! pascontent166 Et bien sûr tous ses collègues lui ont dit que c'était beaucoup trop tôt pour lui apprendre la propreté. J'ai beau répéter que ce n'est pas le but, il ne comprend pas. Et en même temps il repère mieux que moi les pipis et les cacas fou18
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyVen 10 Mai 2013 - 5:19

En plus du pssss, tu peux souffler au bon endroit pour qu'elle se concentre sur cette partie là. Enfin avec un p'tit zizi ça marche content050

Les papas sont vites convaincus quand ça marche avec eux, au début j'en faisais des tonnes comme quoi il s'en sort carrément mieux que moi, "comment tu fais, regarde comme je galèèère" "j'arrive pas à les repérer les pipis, c'est quoi ton truuuc ?", tout ça pour le valoriser et l'encourager content107 Après ils sont fiers et font même des démonstrations. C'est la théorie du dauphin : il apprend mieux si on le félicite quand il fait bien content050 De là à faire des saltos à ton homme en lui lançant des harengs, y'a qu'un pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:30

Elle est pas mal celle la pitbull !
Mon dauphin à moi me prenait aussi pour une bizarre, qui met son fils à 7,5 mois sur le pot. Mais quand il a eu son premier pipi,il était tout fier, et. Il le mettait volontier quand je n étais pas la a des moments stratégiques de la journée
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:15

Tout a bien évolué depuis...

Une petite crapouille qui communique bien, et une vraie lancée dans l'HNI de notre part aussi depuis qu'elle a eu 6 mois. Tout se passe naturellement, et le papa arrive parfois mieux que moi à anticiper les conditions... il faut dire qu'il va au feeling, et ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit, c'est sûrement la meilleure façon de faire !

Mais là, les choses se corsent...
La motricité est bien plus intéressante que de s'occuper de faire caca dans le pot ! C'est sûr ! Et les 9 mois, ravagent un peu tous les acquis.

Ce qui est bien, c'est que j'ai gagné en énergie depuis quelques jours, et je me sens prête à faire face à tous les changements, les retours, les avancées, peu importe. Mais pour ce qui est des loupés... faire à manger, éteindre le linge, laver la couche sale, et surveiller le chat... au bout d'un moment, je n'arrive même plus à me dire qu'elle veut peut-être aller au pot... Du coup, ça fait 2 jours que je loupe tout ! Mais le ménage avance...

divers093  divers156 

Il faut dire que ma fille est moins souvent portée à la maison maintenant... elle demande vachement d'être posée au sol pour essayer des trucs ! Se déplacer... Ce matin, sur le pot, elle s'est mise débout en se tenant sur mes genoux pour le 1ere fois. Je n'ai pas versé une larmichette, mais presque... surtout parce que la maison n'est pas du tout sécurisée pour la marche encore !

Grandit pas si vite mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:38

D'après mon expérience... il est préférable de laisser couler, de laisser ta puce se préoccuper de ce qui l'interesse en ce moment, c'est à dire la motricité, que de... faire comme je faisais avant de m'en rendre compte, à l'age de ta puce : proposer toutes les 10 min dans l'espoir d'en choper un max. content050 

Je crois que vous gérer parfaitement parce que TRANQUILEMENT ! 0059_G 0059_G 

Elle ne perd pas ses acquis... c'est l'impression que j'avais aussi, mais finalement c'est revenu tout seul après.

Gros bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...    Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas gagné ! EDIT : La motricité corse le jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Corse
» motricité libre
» Motricité et âge corrigé
» Motricité libre
» couches lavables et motricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: