Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je rêve ou je fais du lait ?!?!?

Aller en bas 
+2
mimikief
La luciole
6 participants
AuteurMessage
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:58

Coucou les filles !

Bon bah voilà tout est dit dans le titre ! content103

Hier j'ai eu les seins assez douloureux toute la journée et surtout les tétons qui me démangeaient +++ (mais ca ca m'est déjà arrivé pendant les cycles).

Sauf qu'hier soir, ne tenant plus, j'ai eu l'idée (allez savoir d'où elle venait, ca s'est fait très naturellement) de tirer dessus, comme pour tirer du lait, et là BADABOUM: une micro goutte a perlé !!!!!!!
Ni une ni deux, je refais pareil de l'autre côté et HOP une micro goutte aussi !!!!!!

C'est la première fois de ma vie que ca m'arrive !!!!!! J'ai courru vers mon homme en me tenant les seins et en lui disant "Tu vas jamais me croire mais j'ai du laiiiiiiit !" , suivi de "ah bah au moins on est sûr que les canaux ne sont pas bouchés" et "Oh lala je me sent vraiment encore plus Femme" !!!

Au début il était mort de rire et moi aussi, puis après il m'a prise dans ses bras (oh que c'était tendrement bon!).

Bon bah du coup on se pose la question, bébé or not bébé? Ce qui est bizard c'est que j'en suis aujourd'hui à mon 17ème jour du cycle, l'ovulation est tout juste passée ! Mes derniers cycles étaient assez courts (entre 24 et 27 jours) et je crois que l'ovulation avait alors lieu vers le 10ème ou 12ème jour.

J'ai lu sur internet qu'un simple dérèglement hormonal peut provoquer ce liquide blanchatre qui perle mais après totu j'en sais rien ! J'ai aussi mal dans le bas ventre (comme tous les cycles), fatiguée (comme tous les cycles) et une humeur un peu massacrante (euh non, pas comme tous les cycles content050 )!


J'ai voulu prendre rdv avec ma gygy pour en parler et envisager le suite des investigations (ca fait presque 1 an et demi que nous sommes en essais) mais elle m'a répondu qu'elle était en procès avec l'hopital donc pas sur place en ce moment ! Rho lala....super... et dans l'coin les gygy ca court pas les rues, les seules qu'il y a sont hyper nulles (je trouve!)


Z'en pensez quoi les filles?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:08

comme ca vu que tu ne peux pas être enceinte pour le moment ( vu que tu viens juste d'ovuler)
je pencherai pour la prolactine, je crois que c'est cette hormone qui peut provoquer des écoulements mammaires....?
à vérifier...

tu as déjà fait un dosage prolactine?
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:16

Euh non jamais fais ca ! Mais la dernière fois que j'ai vu ma gynéco (il y a 2 mois environ) elle m'a pressé le sein pour vérifier si rien ne s'écoulait, et rien n'est sorti !

Comment se passe ce dosage? Tu as déjà fais ca toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:17

oui dans le cadre du bilan " infertilité" on dose la prolactine parcequ'elle peut empêcher l'ovu ou la rendre de mauvaise qualité...
c'est une simple pds, faut juste être au repos un peu avant...
aav
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:23

Ah d'accord ! Je suis en train de recherche le numéro de mon ancienne gygy (je m'étais promis de ne plus jamais la revoir) pour qu'elle me prescrive cet examen, quoi que mon medecin traitant pourrait peut-être tout aussi bien le faire !? Je n'avais jamais vraiment songé à lui en parler à lui en fait !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:26

oui oui pour prescrire un bilan tu peux passer par un généraliste
flo d'ailleurs s'est fait prescrire le bilan par son généraliste pour arriver au rdv gynéco avec les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:03

Ca y est, j'ai RDV la semaine prochaine, pas de place avant, heureusement que ce n'est pas urgent !!!

N'empèche que d'ici là je vais psychotter avec mes nénés ! content050

J'aimerai tellement que les choses avancent plus vite, que bébé s'accroche, quand je pense au temps que tu as attendu toi pour que ton premier s'accroche !!!

J'essaie de ne pas me plaindre (parce que je ne suis pas la pire, ma vie n'est pas en danger, et aussi par grand respect pour les femmes comme toi) mais je trouve le temps vraiment long ! Et pourtant pour m'occuper, ça, je m'occupe !!!! Et j'ai VRAIMENT la tête ailleurs ! Mais quand mon corps me fait des trucs inhabutuels comme ca (cf le mois dernier avec mon saignement pile pendant les jours d'une éventuelle nidaiton), c'est dur de résister aux pensées !!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:21

Moi aussi ça me fait penser à la prolactine... J'avais eu ça ado, et c'etait bien un dérèglement (passager et passe tout seul, je te rassure!)
Par contre on a effectivement surveillé ça lorsqu'on n'arrivait pas à tomber enceinte (j'avais des cycles, c'était même au delà de l'anarchie! Finalement on n'a pas trouvé de cause...).
C'est bien ton RDv, au moins ça permet de faire le point!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:55

comme julyff et mimikief ça me fait penser a un soucis de prolactine, même si un bébé se serait niché ça fait très très trsè tôt pour avoir des écoulements de lait
j'en ai eu quand suite a l'arret d'un ttt ma prolactine a été déréglée
une petite pds te permettra d'etre fixée
aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:35

Pour la prolactine en principe il faut faire la pds à domicile, au saut du lit (mais tu ne te lèves pas, c'est ton conjoint qui doit aller ouvrir à l'infirmière et la conduire auprès de toi). C'est une hormone hyper sensible, à partir du moment où tu te lèves et que tu as une activité physique (aller faire pipi ça compte) et que tu es stimulée (musique, conversation, etc...) elle redescend de façon exponentielle. Et oui, la prolactine peut provoquer de légers écoulements de lait, même si perso malgré mes taux ahurissants ça ne m'est jamais arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:13

Merci les filles ! En réalite ca ne coule pas tout seul hein ! C'est quand je tire que la "micro-goutte", je dis bien "micro-goutte" sort !

En effet, ce RDV sera sans doute interessant dans la mesure ou je pourrai avoir un nouvel avis médical et peut-être être (enfin) prise en charge par quelqu'un qui me prescrira les examens necessaires, dans le respect de mon choix de ne pas prendre (pour l'instant) de médicaments !
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:15

Ah bon Flo ? Prise de sang au lit ? Hihi ! Ils apportent les croissants ou pas ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:22

Bah dans l'idéal oui, c'est pour te permettre d'avoir un résultat le plus juste possible. Mais en 15 ans de pds pour vérifier ma prolactine, la dernière a été la seule que j'ai faite au lit parce qu'on ne m'avait jamais dit avant que c'était préférable de faire comme ça. Mais si tu vas quand même au labo téléphone-leur avant pour connaître leur procédure, mais franchement pour en avoir fait des dizaines le plus rapide et le plus confortable ça a été à la maison avec le petit infirmier ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:54

Perso les pds prolactine ont été faites tjs au laboratoire après eêtre restée une demi allongée sans stimulation. .. aav
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:27

Je sais pas a quoi c'est du mais si j'etais toi j'arreterais de tirer dessus, la comparaison est un peu bizard je vous l'accorde mimique121 mais quand ma jument a des montees de cire aux mamelles plus on presse plus ca se rempli et gonfle content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:28

Moi aussi Mimi, mais la prise la plus précise c'est au saut du lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Je rêve ou je fais du lait ?!?!?   Je rêve ou je fais du lait ?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rêve ou je fais du lait ?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: