Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 gerer les saute d'humeur au travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

gerer les saute d'humeur au travail Empty
MessageSujet: gerer les saute d'humeur au travail   gerer les saute d'humeur au travail EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:59

Bonjour,

Cela fais un petit moment que je ne me suis pas rendu sur ce forum faute de temps et je ne suis pas beaucoup sur internet. Mais là je viens d'apprendre que je suis enceinte de BB2 depuis presque 4 semaines. ( BB1 est arrivé en juin 2009). Je pense venir plus souvent notamment pendant mon congé maternité.

J'ai appris ce week end que j'etais officiellement enceinte par le test mais je m'en doutais deja depuis une semaine car je suis reglé comme une horloge.
La semaine derniere j'etais en congés et j'ai repris le travail hier. Je suis assistante maternelle agréée et je garde deux enfants de 2 ans et 14 mois. Mais la reprise est très dure. J'ai le petit de 2 ans que je garde qui pleure régulierement depuis qu'il marche donc environ 1 an pour un oui et un non. Des qu' un petit le touche, si on lui dit non, s'il tombe, ect Enfin bref je le gere tres bien et je suis d'habitude blindé par rapport à ca car toute la journée ce n'est pas evident surtout que ca dure depuis plusieurs mois.
Mais là je ne supporte plus. Soit j'ai envie de lui crier dessus soit j'ai envie de pleurer ! Je suis d'un naturel calme et posé et je suis dans une education non violente aussi bien avec mon fils que les enfants que je garde mais c'est tres dure. Je n'avais pas eu ce probleme avec ma 1ere grossesse deja parce que je travaillai dans un bureau.

Comment faites vous pour gerer ses sautes d'humeur? J'ai peur que ca soit tout le long de ma grossesse et j'ai peur de m'enerver et que mon bébé ressente tout aussi.
Y a t'il des tisane ou traitement homeopathique?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

gerer les saute d'humeur au travail Empty
MessageSujet: Re: gerer les saute d'humeur au travail   gerer les saute d'humeur au travail EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:04

Je ne travaille pas avec des enfants... mais parfois, je me le demande si ce n'est pas le cas ! mimique121

Alors je vais te dire ce que je fais pour gérer, pas forcément les sauts d'humeur, mais pour avoir la patience de passer plusieurs heures au travail, sans avoir le besoin de crier...
Bon, j'ai rarement envie de crier, je suis aussi d'une nature calme.

Avant de commencer ma journée, je fais en sorte de prendre un petit déjeuner dans la tranquilité, en fait, tous les jours, même quand je ne travaille pas. C'est une règle d'or dans la maison. Même si je dois me lever plus tôt, tampis, ce moment là, c'est sacré.
Le petit déj, c'est sans se presser, sans écran, sans radio, à la limite, avec une musique, mais quelque chose de tranquille. On se dit bonjour, on se parle un peu (mais mon homme n'aime pas parler le matin), mais il est interdit de "mettre la pression", de parler des problèmes, de l'argent, des heures qu'on n'a pas pour pouvoir faire telle ou telle chose, ou de se plaindre qu'on a mal dormi, etc. On passe à autre chose, le jour vient à peine de commencer, on garde en tête le positif.

Ensuite, tout au long de la journée (je fais des journées très longues au travail), ce que je fais quand je me sens un peu dépassée, c'est que je pense à une chanson que j'aime, à un moment sympa de la journée que compense un peu la fatigue, à un endroit où j'irai bientôt, à ma fille... et puis, c'est reparti.

Puis, en fin de journée, quand je suis claquée, et mon homme aussi quand il arrive, il y a une consigne très claire à la maison, et c'est rare qu'on fasse autrement : pas de télé quand on mange, pas de télé "parce qu'on s'ennuie", pas de télé ou d'écrans avant de se coucher.
On arrive du coup à avoir un peu plus de temps pour nous, pour se parler, et pour décharger à ce moment là ce qui n'allait pas dans la journée, et pouvoir passer à autre chose le lendemain.

Ce n'est pas toujours gagné, nous ne sommes pas de moines... et parfois ça cumule un peu, car quand je sens la fatigue chez lui, je prends souvent sur moi pour pouvoir l'écouter, mais chacun son tour de prendre soin l'un de l'autre.
C'est un exercice très difficile au début, mais au fur et à mesures des semaines, ça devient une évidence, surtout quand on se sent un peu plus équilibrés dans nos têtes...

Courage ! Et félicitations pour ta grossesse. aav

EDIT : ah... j'ai oublié...
Quand ça ne va vraiment pas, ou pour me préparer à un évènement stressant, je prends du rescue en homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

gerer les saute d'humeur au travail Empty
MessageSujet: Re: gerer les saute d'humeur au travail   gerer les saute d'humeur au travail EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:16

je me souviens ma grande avait eu une période comme ça... elle pleurait sans cesse et je ne suis pas DU TOUT une nature calme content050

alors pour ne pas péter une pile je chantais à tu tête une chanson débile en inventant les paroles en fonction de la situation

du genre : houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ta peluche esssssst tommmmmmmmmmmbééééééé
c'trop un draaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

j'vais pas y arriveeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
dans c'vacaaaaaarrrmmmmeeeeeeeee


et en me concentrant sur les rimes ça m'évite de me focaliser sur les pleurs et bien souvent ça calmait ma gnome content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





gerer les saute d'humeur au travail Empty
MessageSujet: Re: gerer les saute d'humeur au travail   gerer les saute d'humeur au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gerer les saute d'humeur au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: