Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Crampes musculaires aux abdos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Crampes musculaires aux abdos Empty
MessageSujet: Crampes musculaires aux abdos   Crampes musculaires aux abdos EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:36

Je reviens vers vous car depuis quelques nuits (et aussi durant les siestes) j'ai systématiquement des crampes aux abdos à mon réveil (réveils au pluriels devrais-je dire).

C'est uniquement au réveil. Et je suis certaine que ce sont des crampes musculaires (et non pas des crampes utérines ou aux intestins). Parfois c'est tout le ventre (du bas-ventre jusque sous le plexus), soit c'est plus localisé. Ca part assez vite si je respire lentement et à fond. C'est pas spécialement douloureux, mais ça me fait paniquer... je voudrais pas que ça bouscule mon précieux utérus silly

Bref, j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà eu ça pdt vos grossesses ?

NB: je prends des suppléments de magnésium et je fais attention à ma consommation de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Crampes musculaires aux abdos Empty
MessageSujet: Re: Crampes musculaires aux abdos   Crampes musculaires aux abdos EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:42

J'avais envie de te répondre: magnésium, mais tu en prends déjà...

Les abdos font un gros effort d'élongation durant la grossesse, ils doivent s'allonger pour laisser la place à l'utérus qui grossit. Peut-être que cet allongement est parfois plus douloureux?

Je ne pense pas que ce soit inquiétant par rapport à ta grossesse, je pense que tout ton corps travaille pour laisser de la place à ton bébé qui grossit tout doucement (même si là, il n'est pas encore bien gros, ton corps se prépare). Peut-être voir s'il ne faut pas augmenter tout de même cette dose de magnésium/calcium?

Je me rappelle avoir eu des douleurs abdominales, mais je ne saurais plus dire s'il s'agissait de crampes dans les abdos.

Est-ce que tu vois une sage femme bientôt, avec qui tu pourrais en discuter, voir ce qu'elle en pense, et te rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Crampes musculaires aux abdos Empty
MessageSujet: Re: Crampes musculaires aux abdos   Crampes musculaires aux abdos EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:08

J'ai également des contractures aux abdos, et également au réveil (juste avant de me lever pour être précise) , j'en avais eu également pour ma première grossesse
tu prends quoi en magnésium? parcequ'ici le magnésium "classique" ( magnéB6) n'aide pas du tout...
je prends du magnésium marin et je trouve que ca va mieux...
sinon j'essaye de travailler à avoir une respiration ventrale qui aide mieux à la relaxation, ca aide bien je trouve, mais je n'arrive pas à le faire sans y penser ( je suis un cas déséspéré content103 )

aav
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Crampes musculaires aux abdos Empty
MessageSujet: Re: Crampes musculaires aux abdos   Crampes musculaires aux abdos EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:20

Ah merci les filles... ce que vous dites me soulage ! Je flippe pour un rien ces temps-ci Sad

Moody : je vois la sage-femme lundi prochain (je suis super excitée) ura1 Oui, il me tarde de lui poser plein de questions !

Mimikief : Ahhhhhh... je ne suis pas la seule !!! ouuuuuuffff. Je prends des Arkogellules Magnesium marin (2 gellules par jour). C'est la dose recommandée et je n'ose pas trop l'augmenter de mon propre chef. J'attendrais lundi pour voir avec la SF. Ouais, ouais, ouais... la relaxation ventrale... ouais, ouais, ouais... moi et les excercices de yoga ça fait 2 !!! Comme toi, j'y penses sur le moment, pis après... poufff content050

Je crois que je vais abuser de bananes... ça sera déjà ça Smile Avant j'adorais le chocolat noir, mais maintenant j'en grignote 1/4 de carré et j'ai plus envie. C'est dommage hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampes musculaires aux abdos Empty
MessageSujet: Re: Crampes musculaires aux abdos   Crampes musculaires aux abdos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampes musculaires aux abdos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: