Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Début de grossesse heureuse mais carrement flippée

Aller en bas 
+2
mimikief
lunacline
6 participants
AuteurMessage
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:04

aav

tout est dans le titre content050

je devais voir ma SF aujour'dhui mais le rdv est reporté à dans une grosse semaine.. Et je me pose des questions - que je ne me serai pas posées avant, mais ca c'était avant d'avoir fait une FC

depuis la nouvelle de cette grossesse, ben je suis pas rassurée du tout: quand je vais aux toilettes, je scrute ma culotte pour verifier qu'il n'y a pas de trace de sang etc... je fais des cauchemars toutes les 2 nuits...

Côté charnel, ben.. j'ose pas avec de rapports avec pénétrations.. trop peur, mais vraiment trop peur.. Mon homme est à l'écoute, et n'avancera rien de lui meme sans une réponse plus "officielle".. Du coup sur internet, on lit quand meme d'etre prudent durant ce 1er trimestre...

Et puis j'ai pas (encore?) de nausée.. j'en avais pas à la grossesse précédente qui s'est soldée en FC, j'en ai eu pour ma 1ere fille...

Bref, je cogite comme une femme enceinte dans son coin qui en plus peut pas en parler avec son entourage vu qu'on dira rien avant que ca se voit... fou18

Quand je me relis, je me dis, qu'une bonne séance de sophro serait pas du luxe content103

Merci pour vos regards 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:25

lunacline 0059_G je me retrouve dans ce que tu dis...
moi aussi j'ai vérifié ma culotte à chaque pipi ou presque durant les 3 premiers mois...
j'étais ( et suis tjs 0059_G ) super heureuse, mais qd on a vécut un événement difficile je crois que c'est "normal" de ne pas pouvoir vivre la grossesse comme nous l'aurions vécu sans avoir notre vécu...
ma gynéco m'avait expliqué que c'est très rare de faire des fausses couches à répétition sans qu'il n'y ai réellement un pb majeur...
après moi , malgré mes tentatives de ré assurance, j'ai qd meme soufflé QUE qd je suis sortie de ce fameux premier trimestre... je prenais chaque jour comme une victoire, chaque jour me rapprochait de la fameuse date... je me suis sentie mieux aussi qd on a passé la date " anniv" de la perte de mes jujus ( 11SA)

pour ce qui est de la sexualité, nous n'avons pas eu de rapport durant ma première grossesse ( avec les triplés puis la perte des jumeaux c'était vraiment contre indiqué)
et pour celle ci comme vous, on voulait pas prendre de risque durant le 1er trimestre, et là pour le moment je n'ai pas envie...
on en parle bcp avec mon chéri et ca ne nous empêche pas d'être câlin, juste pas de pénétrations...
après c'est comme tout c'est propre à chaque couple...
je sais que nos retrouvailles après l'accouchement avaient été juste magiques 0059_G 0059_G 0059_G
je crois qu'il faut s'écouter, se respecter, même si parfois nos peurs sont irrationnelles...

peux tu avoir un rdv plus tôt avec une autre sf?
je te souhaite plein de belles choses aav
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:43

merci plein Mimikief 0059_G

te lire me permet de ouf, lâcher la pression à l’intérieur et juste pleurer, ça parait bête, comme ca vu de l’extérieur..

J'ai eu ma SF au tél, qui va essayer de passer at home aujourd'hui, elle a juste senti tout ca, toute cette angoisse que je sens physiquement au fond de la gorge et qui me serre un peu dans le ventre..

Aujourd’hui je devais aller bosser cet après midi, ben je reporte à demain (parce que là je peux me le permettre aussi content050 ), je vais essayer de me connecter, me recentrer et faire une belle séance de yoga aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:03

Oh moi aussi je me reconnais! Apres deux fausses couches, pareil je scrutais la culotte (j'allais même vérifier sans avoir envie de faire pipi!), les maux de ventre etc. Et comme Mimikief je n'ai été rassurée qu'après L'Echo des 12 sa (mon mari ça a été lors de celle du deuxième trimestre, avant il n'osait pas du tout se laisser aller...).
Je me souviens de grands moments d'angoisse. Franchement, on a fait beaucoup d'écho pendant ce premier trimestre (c'est pas bien, mais parfois on a simulé des pertes de sang aux urgences pour avoir une écho..... Quand ma gynéco est revenue de vacances, elle nous a proposé une écho tous les quinze jours pour nous rassurer...). Je crois qu'après une fausse couche il faut parler de ses craintes aux personnes qui nous suivent pour qu'elles s'adaptent pour nous accompagner au mieux. On aura forcément des angoisses, mais elles peuvent être atténuées par un suivi approprié...
Bon courage, et profite!(bientôt ce sera plus facile!)
(Ah si, sur les signes t'inquiète pas: en trois grossesses, enfin débuts de grossesse, j'ai jamais eu les mêmes signes. Ne pas oublier non plus que fatigue ou irritabilité sont des signes non négligeables!
Et aussi: j'étais tellement angoissée que j'avais le cerveau dans l'utérus: j'ai senti ma fille bouger à deux mois de grossesse, des micro bulles dans le haut du vagin! Ma gynéco était impressionnée, mais comme je lui ai dit,mon esprit comme mon corps étaient tournes vers ce petit brin de bebe qui grandissait!)
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:09

Citation :
Et aussi: j'étais tellement angoissée que j'avais le cerveau dans l'utérus: j'ai senti ma fille bouger à deux mois de grossesse, des micro bulles dans le haut du vagin! Ma gynéco était impressionnée, mais comme je lui ai dit,mon esprit comme mon corps étaient tournes vers ce petit brin de bebe qui grandissait!)
content103

merci Julyff pour tes mots !

oui je pense déjà que je vais pas attendre l'écho des 12 SA, ca me parait juste.. interminable !!! et hate de parler de nouveau avec ma SF, rien que l'avoir eu au tél, déjà , ca m' a fait un bien fou

Et puis une nouvelle PDS pour voir que le taux a bien augmenté.. Bref.. j'appelle la zenitude pour qu'elle me drape d'un grand manteau protecteur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:15

Je pense qu'on est toujours un peu tributaire de notre expérience passée. Pour ma part, c'est surtout la fin de la grossesse qui a été violemment angoissante, parce que ma première s'était stoppée brutalement pour une pré-éclampsie (et comme il peut y avoir des récidives...).

Je pense que c'est important d'accueillir tes émotions, pleure tout ce que tu as à pleurer, cette grossesse débutante te fera souvent écho, c'est normal, c'est humain aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:32

merci merci Saphaelle et vous toutes,

oui c'est ca, ben te lire ca fait tilt.. et je pleure comme une madeleine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:25

je pointe au club des enceintes angoissées!!
j'ai aussi scrité mes dessous mais pas que 3 mois et j'ai eu le syndrome du papier toilette blanc....puis guetter les mouvements, les contractions, les douleurs, les pertes liquides etc etc......
la sophro a été d'une grande aide, l'homéo aussi et les jours qui passent m'aidant à leur faire confiance. comme dit saphaelle accueille toutes ces émotions; c'est votre histoire qui s'écrit

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:38

Ah oui Aluet! Les pertes de liquides après, moi aussi, comme une dingue encore content103
Et dire qu'après ça continue, d'avoir peur pour nos petits... Quelle vie! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:41

grave!!!première fièvre....j'en pleurais, elle non content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:20

Ah ah je me sens moins seule....
Cela dit c'est crevant de redouter tjs le pire.
Je m'en passerai bien!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:27

Ca me rappelle...... quand j'étais enceinte de mon premier, je ne connaissais pas ce forum, alors je trouvais refuge à mes angoisses en lisant le blog de Melaka qui était enceinte un peu avant moi, et relatait ses aventures en BD. Celle-ci fait particulièrement écho à ce post :

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée 17-9-06

http://www.melakarnets.com/index.php?post/2006/10/28/113-une-case-par-jour-3
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:08

C'est parfaitement ça Saphaelle!
Mimikief, j'suis bien d'accord! Je psychote de plus en plus sur la mort subite (j'espère que ça va pas augmenter jusqu'à la sacro sainte première année!)...
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:50

Merci pour le lien Saphaelle aav

et bien voilà Julyff, en te relisant, je cerne davantage pourquoi je me sens si démunie face à cette p*** d'angoisse: je ne suis pas du tout de nature angoissée et avec ma premiere fille, j'angoisse pas du tout non plus, et ce depuis qu'elle a été conçue (contrairement à mon homme qui lui angoisse vite et pour *presque* tout )

du coup ben c'est une vague d'angoisse qui arrive direct et qui envahit tout... Déjà le fait d'avoir ouvert ce post et d'échanger avec vous me rassure: ne pas se sentir seule, élargir le point de vue etc....

Et je pense que la vie m'offre là aussi qqch à surmonter, à dépasser, pour cheminer encore davantage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:38

Tant mieux si je t'ai été utile Lunacline!
Ce que tu dis me fait penser au fait que pour ma première grossesse j'avais une maxi confiance, je me suis jetée direct dans l'aventure (ma mère avait fait beaucoup de fausses couches, j'étais clairement dans un déni que ça puisse m'arriver): du coup ça a été une énorme baffe l'annonce d'un œuf clair.
La grossesse suivante, bah j'ai carrément pas pu y croire....
Et la troisième, j'y ai cru, j'avais confiance, mais en même temps j'avais peur en permanence!
Comme tu dis, la vie nous fait cheminer!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:27

mimikief a écrit:
Ah ah je me sens moins seule....
Cela dit c'est crevant de redouter tjs le pire.
Je m'en passerai bien!
aav

ça c'est bien un truc qui me manque pas de la grossesse, cette peur permanente, je finissais par pleurer pas par peur mais parce que j'en pouvais plus de cette tension, dans ces moments je me maudissais de pas savoir etre sereine
mon mantra préféré pour me "rassurer" : "un col s'ouvre pas d'un coup, un col s'ouvre pas d'un coup" content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:27

J'espère que tu vas arriver à être plus sereie Lunacline abc
Super le lien Saphaelle, j'adore content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:25

je t'envoie plein plein plein de sérénité, de confiance, en vous, en toi, en ce petit, en la Vie 0059_G 0059_G 0059_G
et oui, pleure pleure et pleure, et vis aav et danse, et crois, et... un pas après l'autre, et ici et maintenant aav
*hug* aav
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptySam 18 Mai 2013 - 8:01

aav Hello ! des nouvelles !

Alors j'ai eu 10 jours de travail intensif tous les jours, où j'ai été bien fatiguée, des gros coups de pompe, et où j'ai pu emporter une couverture et un oreiller si besoin irrépressible de sieste content050

durant ces 10 jours, j'ai pas vu ma SF... mais j'ai eu de "beaux" symptomes de grossesse: nausées, seins qui grossissent, humeur qui fait le grand 8... et dégout de la plupart des odeurs !!!
Du coup, meme si je scrute toujours mega attentivement mes culottes, ben, j'ai eu moins peur... Je fais beaucoup de voiture, alors j'ai mis un coussin special sous mon siege pour attenuer les vibrations (pas rire, fou18)..

et j'ai enfin pu voir ma SF il ya 2 jours: un rayon de soleil ! rassurante, douce, j'ai une écho de datation afin de verifier la date et voir si tout va bien.. et ensuite on verra doucement pour le suivi mensuel (prises sang mensuelles & co..)

je dis pas que je flippe plus du tout, j'en suis pas encore là, mais j'ai la sensation physique de m'enfoncer dans cette grossesse, je me sens completement enceinte..

Et ce qui est touchant c'est ma fille: on lui a encore rien dit officiellement, mais pour elle c'est juste acquis j'ai un bébé dans mon ventre (enfin 2 d'après elle content103 )

La suite dans 2 semaines, avec l'écho de datation content034

Beau week end à toutes divers107
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptySam 18 Mai 2013 - 8:04

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
cooooool
très heureuse pour toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptySam 18 Mai 2013 - 8:09

Super!! Effectivement voiture et boulot intensif, ça doit pas être simple à gérer! J'aurais aussi cherché des coussins à ta place, on se refait pas content103
Trop mignon pour ta fille! Peut-être qu'elle a un sixième sens jusqu'au bout et que tu couves deux petits!!
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptySam 18 Mai 2013 - 8:38

aau

j'avoue que depuis la FC, j'ai fortement pensé aux jumeaux (jumelles).. en me disant: ben on fait une pierre 2 coups, et on "rattrape le retard" content103

mais mon homme ca le ferait plutôt flipper de savoir qu'il pourrait y enavoir 2 (il avait un faux jumeaux décédé à sa naissance..)

bon plus que 2 semaines à attendre n'est ce pas content107
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptySam 18 Mai 2013 - 8:41

content103 ca me fait penser à ma fille qui pensait que j'attendai " une frêre , une soeur et un chat" content050 ( oui notre chat compte bcp pour elle , il semblait donc logique que lui aussi ne soit plus tout seul ...)
et qui a été très étonnée qu'il n'y en ai qu'un content103

si tu attends des jujus c'est une belle aventure qui vous attend !! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptySam 18 Mai 2013 - 9:18

Je ne savais pas. J'imagine effectivement que ce serait un chemin plein d'émotions, surtout pour ton mari... Mais comme dit Mimi, c'est une belle aventure qui commence! Et puis c'est pas désagréable ce suspens de "combien y en a?!"
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée EmptySam 18 Mai 2013 - 9:20

Merci pour les nouvelles Lunacline ! Very Happy Vivement l'écho de datation histoire que tu sois pleinement rassurée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse heureuse mais carrement flippée   Début de grossesse heureuse mais carrement flippée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de grossesse heureuse mais carrement flippée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: