Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 aïe aïe aïe!... y a du mieux!!

Aller en bas 
+5
Allyah
mimikief
Bamboo
Brujiel
petitpullmarine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:01

bon, voilà, loulou a maintenant 1 an et 5 dents.
et franchements, je crois qu'elle me mords tous les jours....
la plupart du temps c'est juste en attrapant mon sein. mais là, depuis hier, elle le fait en me regardant dans les yeux, genre, tiens, c'est marrant à croquer ça!
j'ai du mal à pas réagir violemment. et du coup, elle flippe et se met à pleurer...
comment je peux réagir pour qu'elle comprenne qu'elle me fait mal?
merci d'avance pour vos idées et conseils!!


Dernière édition par jotte le Mar 11 Juin 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:05

Dire aïe ? Sursauter quand elle te mort et lui expliquer ensuite en la rassurant ? ou stopper tout dès que ça se produit ? En tout cas ici la tété c'est sérieux (et pleins de tendresse) je ne rigole surtout pas si il me mort ou me pince, il serait capable de recommencer. Peut-être ne pas la laisser "jouer" avec, sentir quand elle se nourrit et quand elle tétouille ?

Visiblement elle est attentive à tes réactions, c'est un bon début pour comprendre qu'il y a un lien aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:23

Quand la miss me mord (et en ce moment c'est souvent parce qu'elle a mal aux dents) je lui dis qu'elle me fait mal, je lui retire le sein et je lui demande de le reprendre correctement en ouvrant bien grand la bouche. Si vraiment elle ne veut pas comprendre et veut seulement tétouiller, je lui retire le sein et je vais lui chercher un objet à mordiller.

D'ailleurs en ce moment elle est dans une phase où elle tète avec son jouet à mordiller dans la main et elle me le met d'office dans la bouche tant qu''elle tète. content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:50

ici les deux ont mordu lorsqu'ils avaient mal aux dents, ni les explications ni la manifestation de la douleur n'ont changé quoi que ce soit, je crois que c'est tout simplement plus fort qu'eux.
Je faisais comme Oershazz et si ça ne suffisait pas je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'être vigilante en fin de tétée (c'est la plupart du temps à ce moment là que ça arrivait) pour arrêter dès que je le sentais venir, et proposer un autre truc interessant à la place. Et accepter que parfois/souvent ils manifestent leur mécontentement, parce que visiblement le besoin de téter était plus fort que la compréhension que j'ai le droit de ne pas avoir mal Smile

si c'est une douleur, prendre en charge la douleur, ça peut aider Smile
si c'est une découverte (action-réaction, et vérification que telle action produit toujours le même effet) être plus vigilant pour voir ce qui se passe (par exemple mon deuxième parfois attrape le sein en serrant les dents juste parce qu'il est trop loin et ne veut pas le perdre, donc moi je dois penser et lui faire penser à bien se positionner)

Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:27

Alors moi c'est arrivé cet après-midi (sur sein engorgé et crevasse, je l'ai senti passer), j'ai crié "aïe" et je l'ai un peu réprimandée, elle m'a regardée l'air interloqué, je l'ai autorisée à me reprendre le sein mais en lui chuchotant "doucement", et hasard ou pas elle a été toute délicate ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:41

ici ma puce ne m'a mordu qu'une seule fois, j'ai été tellement surprise que j'ai hurlé aiiie!
elle a a été aussi surprise que moi et c'était mise à pleurer ... ( j'avais culpabilisé d'avoir crié mais c'était un réflexe)
elle ne m'a plus jamais mordu... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:05

pascontent060 pascontent060 pascontent060 c'est juste trop injuste, moi je me suis fait mordre un paquet de fois....
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:54

Ah ben attends moi elle se mets debout et me tord le sein en s'asticotant lol

C'est difficile de ne par réagir "brutalement" une fois elle m'a tellement fais mal que j'ai hurlé aïe et je l'aie repoussée mais c'était un mauvais réflexe et je m'en suis voulue pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
laprincessemauve
A peine arrivé
laprincessemauve


Nombre de messages : 8
Localisation : Quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2013

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:13

comme toi fille du vent, je me suis fais mordre un paquet de fois et encore.... j'ai un cannibale comme bébé content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyLun 6 Mai 2013 - 6:24

Le fils d'une de mes amies, 4 mois et demi, n'a pas de dents mais la pince très fortement avec ses gencives, elle en a tellement marre qu'elle pense arrêter l'allaitement. D'après ce qu'elle m'a expliqué, elle dit "Aïe" aussi mais je ne sais pas si elle "explique" et lui demande d'aller plus doucement. Avec un aussi petit, dire "doucement" ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:56

oh oui ça peut fonctionner, mais ça dépend de tellement de choses... parfois ils peuvent, et je crois sincèrement que s'ils peuvent ils font... mais parfois, ils ne peuvent pas, il y a tellement de raisons possibles... aav
j'espère qu'elle pourra trouver une solution parce que c'est vraiment pas drôle d'avoir mal, et ça serait (enfin de mon point de vue de maman qui tient fort fort à l'allaitement) dommage de se résoudre à sevrer juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:59

Personnellement quand je dis à ma puce d'aller "doucement", c'est aussi une manière pour moi de la calmer, dans le sens où quand elle me mord (ou pince) c'est souvent quand elle fait le pitre, donc elle a du peps, elle remue, elle vient téter puis repart, puis revient, etc ... Donc en lui demandant de faire doucement, je l'incite aussi à se détendre et du coup elle tête moins vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:04

Pareil que Bamboo! Et si je sens que la puce est trop énervée, agitée, je chantonne une chanson douce pour la détendre. En général ça marche. J'ai commencé très tôt à dire à ma fille de faire "doucement" et ça commence juste à rentrer....
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:46

Merci pour vos réponses ! Je vais tâcher de lui en parler, en espérant que ça lui permettra de trouver une solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:24

si c'est l'excitation, être dans le noir et le calme.... ça peut aider aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:19

voilà ce qui a marché finalement:
lorsque loulou mr mort, je dis: "vite vite il nous faut quelquechose à mordiller, loulou a très très envie de mordre!! "
et je lui donne un truc à mordre, elle le mord en souriant
depuis, elle me mord quasi plus et prend un truc à mordre quand l'envie lui prends 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:43

J'ai eu de la chance, je me contentais de pousser un grand cri de douleur très spontané et la puce arrêtait quelque peu interloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:47

celya a écrit:
J'ai eu de la chance, je me contentais de pousser un grand cri de douleur très spontané et la puce arrêtait quelque peu interloquée.


Pareil content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty
MessageSujet: Re: aïe aïe aïe!... y a du mieux!!   aïe aïe aïe!... y a du mieux!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aïe aïe aïe!... y a du mieux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: