Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 risque de rupture diminué???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

risque de rupture diminué??? Empty
MessageSujet: risque de rupture diminué???   risque de rupture diminué??? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:04

bon je suis allé sur césarine et j'ai pas trouvé la réponse.

ici, au canada on dit qu'il y 1% de chance de rupture utérine lors d,un avac. mais dans un cas comme le mien, j'ai eu deux avac, je serai à mon 3e est-ce que c'est encore 1%

Le Gynéco dit que je suis à 0,5%
le médecin accoucheur dit que c'est autant risqué
et l'ordre des sages-femme dit que qu'un femme qui a accocuhé vaginalement après une césarienne, se retrouve avec les même risque qu'une femme qui n,a jamais eu de césarienne. donc elles considèrent plsuça comem un avac.

alors quelqu,un connait des études là dessus?

qu'est-ce qu'on dit en france à une femme qui tente un 2e ou 3e avac, c,est aussi risqué???
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

risque de rupture diminué??? Empty
MessageSujet: Re: risque de rupture diminué???   risque de rupture diminué??? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:20

j'ai trouvé ça sur césarine

le risque de rupture est 2.5 à 5 fois plus faible dans le groupe des mères ayant déjà accouché par voie basse, que dans le groupe des mères n'ayant jamais accouché par voie basse.
Il serait intéressant de savoir si c'est le fait d'avoir accouché par voie basse qui protège, ou le simple fait d'avoir eu un travail et une dilatation (cas des césariennes en fin de travail).

donc si c,est de 2,5à 5 fois plus faible on parle de 0,25%

alors qu'est-ce qu'on vosu dit en france là dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




risque de rupture diminué??? Empty
MessageSujet: Re: risque de rupture diminué???   risque de rupture diminué??? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:44

Alors je ne sais pas du tout, mais à mon sens, 0,25 et même 1 % C'est vraiment rien du tout comme risque ;)
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

risque de rupture diminué??? Empty
MessageSujet: Re: risque de rupture diminué???   risque de rupture diminué??? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:38

c'est ce que je trouve moi aussi..........

mais parait que c'est tres insconcient et trop dangereux pareil pour resté à la maison, faut ce présenter dès le début du travail au cas ou.

me semble que les médecins étaient moins stressés à mon 1ere avac. là je sais pas trop mais j'ai pas le gout de me présenter à la moindre contraction à l'hopital parce qu'on m'a fait peur avec ses histoires.


le temps arrangent pas les choses, de plsu en plus de stress dans le milieu médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

risque de rupture diminué??? Empty
MessageSujet: Re: risque de rupture diminué???   risque de rupture diminué??? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:49

Je sais pas grand chose non plus sur les pourcentages de risque de rupture...
Mais si la cicatrice à dejà tenu le coup pour deux accouchement c'est qu'a priori elle est de bonne qualité.
Ceci dit se precipiter à la maternité à la premiere contraction me semble inutile: en général les cicatrices craquent apres des travails et accouchement tres long, parce qu'on a forcé dessus (gros bebe, ocytocine, etc...). En général il y a aussi des signes de "pre-rupture" qui annoncent que ca va bientot craquer et qu'il faut faire quelque chose: douleur tres intense au niveau de la cicatrice, travail qui stagne, uterus qui prend une forme en double bosse (comme un dos de chameau)...
voila, sais pas si ca peut t'aider?
Je sais qu'a paris il y a une SF qui fait des avac à domicile, elle a pas eu de soucis mais elle est un peu considéree par ses consoeurs comme une inconsciente... c'est un peu une question de point de vue... comme l'aad en général de toute façon!
Mais stresse pas trop, les rupture de cicatrice c'est quand meme super rare!
Revenir en haut Aller en bas
bebelav
A peine arrivé
bebelav


Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal/Québec
Date d'inscription : 02/02/2006

risque de rupture diminué??? Empty
MessageSujet: Re: risque de rupture diminué???   risque de rupture diminué??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:21

Ma cicatrice a tenue le coup pour le 2e (AVAC) mais au troisième, c'est même pas la cicatrice qui a lâché. la fissure c'est faite dans l'autre sens, de haut en bas. Les gygys de l'hopital ne peuvent pas l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.infinit.net/hamsam/cariboost1
Contenu sponsorisé





risque de rupture diminué??? Empty
MessageSujet: Re: risque de rupture diminué???   risque de rupture diminué??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risque de rupture diminué???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: