discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changement de lait - galère n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
collinette
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Mer 15 Mai 2013 - 16:44

attention je parle du rizlac que l'on trouve en grande surfaceun pas celui sous ordo à la pharma :

http://www.modilac.com/quel-lait-pour-mon-bebe/modilac_rizlac_2-190

sinon il ya le modilac soja en vente libre celui là ne contient pas de proteine de lait de vache .
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Mer 15 Mai 2013 - 20:34

Alors alors, on est de retour!
Ça s'est super bien passe: enfin une pédiatre qui prend le temps de discuter (conception, grossesse, naissance...) et de toucher le bebe (elle l'a même déshabillée elle même). On a vraiment été en confiance, d'ailleurs elle m'a confirmé sûelles doit voir un osteo suite aux forceps (la pédiatre précédente m'avait dit que c'était inutile parce qu'elle avait pas eu de marque! J'aurais mieux fait de m'écouter! Bref).
Donc nous sommes bien face à un rgo... Pour elle c'est pas lié au lait, donc on va pas tenter tout de suite sans lait de vache.
Elle pense que c'est favorisé par deux choses: prédispositions génétiques car mon Jules souffre de ça depuis gamin (et aujourd'hui encore beaucoup par période... On est bêtes: on n'avait pas fait le rapprochement!) et le fait qu'elle ait creusé son palais dans mon ventre en suçant son pouce (ça dépend des gamins ça, mais si c'est creusé mécaniquement ils avalent plus d'air... C'est intéressant, j'avais rien lu sur le sujet).
Donc: on passe au lait AR dès demain, d'un coup bien sûr, et gaviscon à la fin des repas (ou un autre si elle refuse, elle nous a dit que c'était pas bon mais efficace...). La garder dans les bras 30minutes, et couchage surélevé (on a mis des bouquins - vous croyez qu'il faut choisir les auteurs? content103 ) -on a fait ton "v" Aluet, on verra! Aussi elle a remarqué comme nous que quand on la change elle adore être déshabillée, donc le favoriser à fond quand elle est en crise (je le faisais déjà pas mal, j'adore ces moments, elle sourit, parle!). Et puis modifier un peu la prise de bib: 5 biberons, en alternant gros/petit (120-150) et en éventuellement précédant un peu sa demande pour pas qu'elle tête trop vite.
Voilà le bilan de la soirée! On est en tout cas super enthousiastes du contact avec cette doc, qui en plus nous a dit qu'elle nous recevrait toujours dans la journée avec un bebe malade (ça c'est quand même le pied!). Je dois la rappeler vendredi pour faire le point: on croise les doigts!!
Encore merci pour vos conseils éclaires les filles! aau
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Mer 15 Mai 2013 - 20:43

contente de te lire
le gaviscon oui dur dur a donner chez nous mais efficace mais on a jamais réussi plus de 2 fois, pas moyen lol...sinon tu as phosphalugel ou polysilane
on alterne aussi petit et gros bib mais quand elles ont faim j'ai mis au défi la pédiatre de venir leur expliqué que c'est trop content103
bon courage et passe donner des nouvelles dans quelques temps
aav
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Mer 15 Mai 2013 - 20:46

Bon vive le gaviscon!! content103
Elle nous a aussi prescrit un des deux que tu nommes si le gaviscon ne passe pas...
Pour les bib, je suis bien d'accord! Maison va voir car j'ai la sensation que Zoé fait un peu ça déjà (je m'étais dit "ça fait comme des goûters").
Je vous tiens au courant oui!! Merci!
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Sam 18 Mai 2013 - 8:06

Bonjour!
Quelques nouvelles apres deux jours entiers de nouvelle procedure content050
Alors en positif: beaucoup moins de régurgitations (quasiment pas en fait, comme avant tout ça!), je crois que côté transit ce lait est mieux aussi (va falloir arrêter l'hepar! content103 )
Apres sur les reflux: le premier jour franchement j'ai vu aucun changement, elle était très grognon, a passé sa journée dans mes bras (plus que trois semaines de congés mat´: je profite!!!), en revanche le soir ça a été nickel. Elle avait toujours des remontées internes; je pense qu'elles lui faisaient quand même moins mal. Hier elle a été beaucoup mieux, on voyait qu'elle avait toujours des reflux internes mais a priori pas ou très peu douloureux... Hier soir bien ronchon la Zoé, mais apres cinq heures de balade dans Paris, je reconnais que nous aussi on était ko à cause de bruit etc!
Ce matin ça a l'air d'aller...
Aluet, c'est bien polysilane qu'on lui donne du coup; ça passe beaucoup beaucoup mieux! (J'ai goûté le gaviscon, franchement je comprends pas qu'on fasse un truc pareil!) mais dis moi, vous continuez pour chaque bib?...
Je veux dire, là de toutes façons pendant deux grosses semaines (et jusqu'au prochain RDv avec la pédiatre) on va continuer, mais apres si la crise est passée, son œsophage remis de cette acidité, est-ce qu'il ne serait pas pertinent de garder le lait AR mais enlever le médoc deux trois jours, voit si le lait suffit? (Franchement des médocs chaque jour, ça m'enchante pas du tout!!!).
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Sam 18 Mai 2013 - 9:52

contente de lire du mieux!!
le polysilane nous ne l'arretons pas car si le RGO est toujours là les remontées sont toujours autant acides et donc brulent toujours autant, le temps que les problèmes d'acidités ne skont pas réglés l'oesophage sera toujours un peu attaqué. le pediatre nous a dit de le donner pas spécialement après le repas mais plutot quand elles ont mal. ça nous enchante pas non plus les médoc chaque jour mais malheureusement pour soulager le RGO y a pas beaucoup d'autres options je crois (ici on a testé rebouteux, ostéo, biokinergiste,homéo et y a que l'inexium qui les aide) . je ne suis pas pour la médicalisation à outrance mais bon si c'est nécessaire....si le polysilane peut apporter un soulagement à ta fille ça me semble quand même important, quand leur RGO c'est déclaré je me suis demandé aussi longtemps si tous les medoc étaient une bonne idée et je me suis mise a leur place...en fin de grossesse j'avais beaucoup de remontées acide et purée que ça fait mal (je ne pouvais quasi plus m'allonger), j'avoue sincèrement que j'aurai pas apprécié qu'on m'enlève le seul truc qui me soulage et j'ai donc revu ce principe, je sais pas si je suis claire dans mon raisonnement content103 ce que je veux dire c'est que face a ce truc qui les fait tant souffrir j'ai du revoir mes principes,oui tous les soirs c'est inexium avant le bib et polysilane quand elles souffrent (et je ne pense pas les empoissoner content050 ) je continues a tester des solutions alternatives mais je veux pas les laisser galérer parce que je ne veux pas leur donner de médoc, mais c'est évidemment un point de vu personnel que je partage ici aav
j'ai pas beaucoup d'expérience avec le RGO mais de ce qu'on a vécu ça n'évolue pas en crise, c'est là tout le temps avec des pics c'est vrai, c'est vraiment la plaie ce truc pascontent166
en tout cas vous semblez sur la bonne voie je suis contente, tu dois etre soulagée aav
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Sam 18 Mai 2013 - 10:04

Oh oui ça nous rassure!
Je suis d'accord avec toi sur l'ajustement de nos positions concernant les médocs! Dans l'absolu, je ne pense pas que ce genre de choses soient les pires!
Bonne journée!
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Dim 19 Mai 2013 - 16:42

Dis moi Aluet, le gel tu le donnes apres le repas toi? Du coup la pédiatre s'est contente sur le gaviscon, et la pharmacienne a dit à mon mari qu'elle pensait que c'était avant le repas... Sur le net je vois que certains donnent avant, mais perso en l'observant j'ai l'impression que c'est plus efficace apres...
En tout cas, ça va mieux!!! Et elle adore le gel, elle me fait des grands sourires quand je lui donne!
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Dim 19 Mai 2013 - 16:54

moi je leur donne quand elles ont mal donc c'est souvent 1 a2h après le bib mais en neonat des puer m'avaient dit avant d'autre non, j'ai envie de te dire donne lui quand elle en a besoin mais ça ce n'est vraiment qu'un avis perso
aav
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Dim 19 Mai 2013 - 17:44

En tout cas confirme qu'il n'y a pas de doctrine universelle, donc comme tu dis, selon ses besoins c'est bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de lait - galère n°1   Aujourd'hui à 0:11

Changement de lait - galère n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2