Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 en parlant de nounou....

Aller en bas 
+5
Saphaëlle
mimi
Gadrey
celya
aluet
9 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:55

étant en pleine recherche j'ai découvert ce site

http://nounou-nature.fr/espace,parent.html

quelqu'un connait? des retours?

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:59

génial mais trop peu de nounous natures... à Lyon c'est le désert, ma fille aînée est chez l'une d'entre elles jusque juillet, ensuite plus de place, enfin une seule place et on a 2 enfants donc pas possible de continuer en septembre
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:05

Merci aav

j'en ai trouvé une près de chez moi j'appelle demain parce qu'à cette heure la CNV a ses limites content050
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:41

Wahouu!!! Moi qui ne suis vraiment pas motivée à reprendre le taf pour ne pas laisser mon ptit bout, là, je suis scotchée!!!!!!!!
C'est super!!!!

Merci pour ce lien Aluet!!!

Les Ass mat du forum, inscrivez vous, vous viendrez grossir les rangs des nounous super qu'on a toutes envies pour nos ptits bouts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:43

Gadrey a écrit:


Les Ass mat du forum, inscrivez vous, vous viendrez grossir les rangs des nounous super qu'on a toutes envies pour nos ptits bouts!!!!

carrément!!!

j'arrive pas a dormir cette histoire de nounou me turlupine...et si elle faisait mieux que moi?? aaaahhh je vais les emmener au taff mes loupettes, une dans le dos une sur le ventre et hop c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:49

Ah mais nan, ça ne va pas ça! Les nounous, il faut se prendre la tête pour en trouver une bien, pas se rendre malade en se disant qu'elle risque de mieux faire que toi!!!!
Pour une seule et simple raison: tu es leur maman, une ass mat, même géniallissime, ne fera jamais mieux qu'une maman qui se questionne pour faire le mieux pour ses enfants! aav aav
Et file dormir, t'appelles demain, et je te souhaite que ça marche!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:10

Je crois qu'on a toutes peur à un moment ou un autre, plus ou moins, et même si on est en confiance avec l'assistante maternelle de nos enfants, de la relation qui se nouera forcément entre eux. Faut avoir confiance (dit celle qui s'est demandé aujourd'hui si c'était une bonne idée de prendre des vacances tellement son bonhomme était pignou du changement de rythme, avant de se dire qu'il avait peut-être tellement envie qu'on soit ensemble qu'il ne savait plus où donner de la tête).
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:53

merci 0059_G
en fait je crois que je suis tellement dans une relation d'exclusitvié avec mes puces que j'ai du mal par exmple a les imaginer portées par quelqu'un d'autre que moi alors que c'est bête car je veux le meilleur pour elles

j'appelle d'ici une petite heure
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:43

Oui c'est super chouette, et il y a aussi une page Facebook, régulièrement alimentée : https://www.facebook.com/nounou.nature aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:19

merci saphaelle j'y fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:22

Je connais mais je n'y suis pas inscrite car je suis saturée en ce moment.

Aluet, quand tu as eu tes filles... as tu divisé l'amour que tu as pour elle en deux?
Bien sur que non, tu as agrandi la place dans ton coeur pour les accueillir.
Le temps se partage, l'amour lui s'agrandi.

Si tu trouves la nounou qui s'approche le plus de tes convictions (ne cherche pas ta copie, tu es unique), tu ne seras pas volée d'une partie de leur amour, tu leur offriras au contraire de l'amour en plus. Certes, pas le même que le tien. Certes pas aussi puissant que le tien. Mais tu n'auras pas moins d'amour de leur part qu'avant, tu t'assureras juste qu'elles en ai en permanence, même quand tu n'es pas à leur cotés. N'est ce pas ce que toute maman souhaite à ses enfants? Vivre heureux, en sécurité et pleins d'amour?

La maman du premier garçon que j'ai gardé quand j'étais nourrice m'a dit une chose qui m'a marquée pour toujours et à changé toute ma vie: (c'est de l'à peu près mais c'est très proche)

"vous allez être le troisième parent de mon enfant, c'est vous qui allez vous occuper de mon enfant quand je ne serais pas là, vous êtes donc aussi importante pour lui que son père et moi. Je veux que vous l'aimiez autant que nous l'aimons, car si vous l'aimez autant que nous, nous sommes certains que vous ferez toujours de vôtre mieux pour lui.
Cet amour envers lui n'est pas du vol envers nous, c'est un cadeau en plus pour notre enfant.
Nous ne voulons pas qu'il soit moins bien quand nous ne sommes pas là, nous voulons qu'il soit le plus heureux possible en permanence. N'est pas le rôle des parents que de vouloir le bien de son enfant en toute occasion?"

Et bien, elle avait raison. On s'est aimé très fort... tous. (rien de physique hein content103 ) Tom a su faire la différence entre ses parents et moi, j'ai su rester à ma place de nounou, les parents m'ont considérée comme "l'amie" de leur fils (c'est comme ça qu'il me présentaient à leur famille) et tout est allé pour le meilleur et le meilleur ^^

Aujourd'hui Tom à 15 ans, passe sa vie entre France et Etats-Unis et nous sommes toujours en contact même s'il est vrai que nous nous voyons rarement (j'ai déménagé et la vie est ainsi...)

Ce que je veux te dire, c'est qu'il est légitime d'être angoissée par la séparation et par la "concurrence" avec une nounou.
Mais rappelles toi toujours qu'il y a plusieurs manières d'aimer (un membre de la famille, un ami, un animal familier etc) et que l'amour d'un père ou d'une mère est toujours celui qui domine.
Si ta nounou devait faire aussi bien que toi, ne serait ce pas ce qui serait le mieux pour tes filles? (et puis, est ce que justement elle ne ferait pas aussi bien grâce à toi, ta confiance et tes conseils? C'est toi qui va lui apprendre qui sont tes filles et comment elle pourra s'en occuper du mieux possible)
Une bonne nounou, c'est pas une remplaçante des parents, c'est une "associée" pour le bien-être de ce que nous avons de plus précieux...

Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:35

Thémis 100000000000 mercis de m'aider à voir les choses sous cet angle 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:46

Encore une fois Thémis a su trouver les bonnes paroles aav

J'avais les mêmes craintes que toi et aucune envie de laisser mon bonhomme. J'ai demandé conseil ici et grâce aux membres je me suis lancée dans la recherche d'une nounou et j'en ai trouvé une qui me semble parfaitement en accord avec ce que je souhaite pour mon fils. Ça va toujours être dur de le laisser quand je vais reprendre mais au moins je sais qu'il sera bien. J'ai vu la joie et la bonne humeur de la petite qui est gardée, ses sourires quand elle a vu le mari de la nounou rentrer, la nounou très patiente avec elle. C'était vraiment rassurant et je pense que c'est très important de la rencontrer pendant qu'elle garde un enfant pour voir son comportement.

Après comme ça a été dit, elle ne pourra pas te remplacer. Elle aura beau passer ses journées avec tes filles et en prendre soin même aussi bien que toi, c'est toi leur maman et tu es irremplaçable !

Je te souhaite bon courage dans cette recherche pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:53

Juste pour dire que le feeling est important. Nous en avons rencontré 4 des nounous et celle que nous avons choisie est la celle à qui notre fille (6mois à l'époque) a souri quand elle l'a pris dans les bras. Et ça a joué presqu'autant que son discours qui était en adéquation avec ce qu'on recherchait.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:51

Oh Thémis... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Celya   en parlant de nounou.... EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:21

Si tu libères ta nounou, cela te gêne de me donner ses coordonnées si c'est une perle ?
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Thémis   en parlant de nounou.... EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:23

Pas trouvé le smiley qui fait CLAP CLAP des mains, mais CLAP CLAP !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en parlant de nounou.... Empty
MessageSujet: Re: en parlant de nounou....   en parlant de nounou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en parlant de nounou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche première nounou
» Ca y est j'ai ma nounou!
» Nounou
» Nounou
» Cherche nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: