Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 encore le sommeil... on craque!

Aller en bas 
+11
flowerlolipop
Sheerazade
baboun
chica
perce neige
Brujiel
vita
Saphaëlle
aluet
Gadrey
choupette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

encore le sommeil... on craque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore le sommeil... on craque!   encore le sommeil... on craque! - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:27

Quand je vois vous bébés propres à 18 mois... ça me rend si admirative de ces petits bouts ! De leur capacités...
Ils sont quand même incroyables !

Et c'est vrai que j'ai trouvé ta fille "grande" ! J'avais l'impression qu'elle avait déjà 2 ans... elle est si débrouillarde... mais elle est toute petite encore...

Je vous envoie plein de bisous ! 0059_G

Moi aussi je me suis vite incrustée dans le post de petitpull... alors que plus ça va, plus je me dis qu'on va prendre notre temps... attendre les 2 ans d'abord, pour qu'elle profite pleinement de mon lait, et pour qu'on profite pleinement de la vie à trois... qui me paraît plus facile face à la vie à 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

encore le sommeil... on craque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore le sommeil... on craque!   encore le sommeil... on craque! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:50

des news 10 jours plus tard !!!

he bien Baboun, Shee et Florie, je crois que vous aviez raison !!
Après la phase de dents sorties, c'était vraiment ce re-sevrage qui la perturbait ...

Et pourtant, si je devais repartir en voyage avec un bébé du même âge, je crois que je referais pareil, mais cette fois, je serais prévenue ! fou18 Je suis un peu marteau je crois !!!

Donc depuis une bonne semaine, même s'il y a encore des réveils, il n' y a plus de hurlements. Elle vient nous voir ou nous appelle et se recouche après avoir bu ou caliné un peu.

Il n'y a que vers 5h du matin où là, elle n'en démord pas, c'est "tétééééééééééé".
mais à cette heure-là j'accepte puisqu'elle mange le soir vers 17h30-18h, je pense qu'elle a vraiment faim à cette heure-là. D'ailleurs, elle fait une vraie bonne tétée en déglutissant bien puis se rendort avec nous jusqu'au réveil vers 6h30, alors que si sans voir l'heure je refuse de la laisser téter, elle chouine, se retourne dans tous les sens, clairement, elle n'arrive pas à se rendormir.

La seule chose qui me chagrine dans cette façon de faire, c'est que genre à 4h, je lui refuse le sein et hop miracle à 5h je veux bien !!!
un peu bizarre non?
Je lui ai dit que tant qu'il faisait nuit, les tétées faisaient dodo aussi et qu'on peut de nouveau téter quand il fait jour (heureusement pour moi, il fait jour à 5h).

Mais il y a des fois où ca doit être un peu perturbant : par exemple, l'autre nuit, elle se réveille à 4h, donc je lui explique qu'on fait encore dodo, on rallume la veilleuse avec la lune et les étoiles, et elle se tourne et se retourne, à moitié endormie, mais vraiment pas paisiblement, genre avec des gémissements régulièrement.
Au bout d'une heure, je vois qu'il est 5h, alors je lui dis ok tu peux téter, elle se jette goulument sur le sein et se rendort dans le 1/4 d'h comme une masse jusqu'à 7h.
Je me suis dit qu'elle avait vraiment la dalle, et que je l'avais fait patienter alors que si je lui avais donné immédiatement, tout le monde aurait mieux dormi après ?
Mais si j'avais dit oui, ben ça aurait foutu en l'air tous nos efforts de tout le mois !!!!!

pfffffff, je me prends la tête, mais vraiment, je ne sais pas ce qui est le mieux, que ce soit pour elle ou pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

encore le sommeil... on craque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore le sommeil... on craque!   encore le sommeil... on craque! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:33

choupette a écrit:
des news 10 jours plus tard !!!


Il n'y a que vers 5h du matin où là, elle n'en démord pas, c'est "tétééééééééééé".
mais à cette heure-là j'accepte puisqu'elle mange le soir vers 17h30-18h, je pense qu'elle a vraiment faim à cette heure-là. D'ailleurs, elle fait une vraie bonne tétée en déglutissant bien puis se rendort avec nous jusqu'au réveil vers 6h30, alors que si sans voir l'heure je refuse de la laisser téter, elle chouine, se retourne dans tous les sens, clairement, elle n'arrive pas à se rendormir.

La seule chose qui me chagrine dans cette façon de faire, c'est que genre à 4h, je lui refuse le sein et hop miracle à 5h je veux bien !!!
un peu bizarre non?
Je lui ai dit que tant qu'il faisait nuit, les tétées faisaient dodo aussi et qu'on peut de nouveau téter quand il fait jour (heureusement pour moi, il fait jour à 5h).

Mais il y a des fois où ca doit être un peu perturbant : par exemple, l'autre nuit, elle se réveille à 4h, donc je lui explique qu'on fait encore dodo, on rallume la veilleuse avec la lune et les étoiles, et elle se tourne et se retourne, à moitié endormie, mais vraiment pas paisiblement, genre avec des gémissements régulièrement.
Au bout d'une heure, je vois qu'il est 5h, alors je lui dis ok tu peux téter, elle se jette goulument sur le sein et se rendort dans le 1/4 d'h comme une masse jusqu'à 7h.
Je me suis dit qu'elle avait vraiment la dalle, et que je l'avais fait patienter alors que si je lui avais donné immédiatement, tout le monde aurait mieux dormi après ?
Mais si j'avais dit oui, ben ça aurait foutu en l'air tous nos efforts de tout le mois !!!!!

pfffffff, je me prends la tête, mais vraiment, je ne sais pas ce qui est le mieux, que ce soit pour elle ou pour moi.



alors ça , ça me rappelle des souvenirs avec l'aîné, vers 18 mois je crois. je procédais comme toi, il mangeait plus tard le soir mais se réveillait toujours vers 5h. j'ai essayé pendant quelques temps de lui dire qu'il faisiat encore nuit et qu'à cette heure là, on dormait,etc,... et j'acceptais un lever/petit dejeuner à partir de 6h. bon en fait du jour où j'ai accepté la tétée de cinq heures, il se rendormait avec nous encore pour une petite heure et demie. en fait, il devait vraiment avoir faim, mais moi j'étais encore sur le "sevrage de nui" et remplacer les X tétées de la nuit par des calins.
3semaines / un mois après il a spontanément décalé son heure de tétée vers 6h puis 6h30.
c'est pas facile de jongler entre les besoins de tout le monde et de savoir où on en est des fois. on avance en essayant et en tâtonnant. mais je comprend "ta prise de tête" . aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

encore le sommeil... on craque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore le sommeil... on craque!   encore le sommeil... on craque! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:28

les dents y sont pour beaucoup, c'est certain.

Après je me pose une question : est-ce difficile uniquement la nuit ? Ou aussi pour les siestes...? Parce qu'à ce moment là, si avec les siestes c'est relativement simple (endormissement+sommeil), je me dis que ce ne serait pas le sommeil qui lui pose question. Tu vois ce que je veux dire?

(Je pense fort à toi à cette heure ci car avec notre mimi il y a eu un beauuuucoup mieux, mais on est reparti dans la galère (elle a montré les premiers signes de fatigue vers 12h30, il est 14h30, elle n'en peut plus (hurle, jette tout, me tape) mais ne veut pas dormir (lit, poussette, bras,...) ........... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition)

La periode où ça allait mieux le doc lui avait prescrit du medorrhinum en 15ch pour le comportement .
Ca y a fait, et vue que ça se recomplique à nouveau, je pense qu'on retournera voir l'homéo pour un accompagnement de fond.
Je ne sais pas si tu retrouves des traits de ta puce dans ce qu'ils décrivent. Si tu connais un homéo, tu peux toujours en parler! aav

En tout cas, je comprends parfaitement ce que tu ressens !!

HS: ma mimi aussi prend son repas du soir vers 17h30-18h !!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

encore le sommeil... on craque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore le sommeil... on craque!   encore le sommeil... on craque! - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:21

Ah ben je me retrouve complètement dans ton questionnement parce que je disais la même chose à ma puce. Notre problème se situe à 5h du mat' en ce moment et je crois que je vais finir par lâcher parce que l'écouter chouiner à côté de moi sur le canapé entre 5h et 6h je me dis de plus en plus que ça casse son sommeil et que c'est un peu idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore le sommeil... on craque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore le sommeil... on craque!   encore le sommeil... on craque! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore le sommeil... on craque!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sommeil tardif, periode difficle, maman craque
» Je craque ...
» JE CRAQUE!!
» J'ai craqué...
» Ayé j'ai craqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: