Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Machine à coudre petit budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptySam 27 Avr 2013 - 19:18

Bonjour,

Ma machine à coudre vient de me lâcher (une vieille singer achetée d'occase il y a plusieurs années)

J'aimerais la remplacer mais je ne sais pas laquelle choisir, sachant que j'ai un tout petit budget (environ 150 €)...
J'ai lu sur le forum qu'à ce prix-là il vaut mieux éviter les singer. Mais je n'y connais pas grand chose.
Je ne suis pas une grande couturière mais j'aime bien coudre des vêtements simples, sacs, rideaux, etc. et j'ai de plus en plus envie d'en faire ! (c'est fou ce que ça inspire, un bébé content050 )

Je sais que parmi vous il il y a des fans de couture... vous pourriez me conseiller ??
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptySam 27 Avr 2013 - 23:10

La LIDL est extra, pour une soixantaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:31

Moi aussi c'est l'arrivée de bebe qui m'a inspirée! (Je suis fière quand e regarde son tour de lit ou ses bavoirs content050
Bon alors moi c'est un cadeau, donc j'ai vu qu'elle est un peu chère: c'est une brother, "innovis 10": c'est la machine pour les nulles je trouve, elle est très intuitive, j'aime beaucoup (je n'avais jamais fait de couture auparavant....).
Par ailleurs effectivement les occasions peuvent être de bonnes affaires je pense (l'obsolescence programmée n'a peut être pas encore investi le marché!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:52

j'ai aussi celle de Lidl, je couds peu pour le moment, mais ma soeur et la femme de mon père cousent vraiment beaucoup et ont mis longtemps avant de changer de machine (apparemment surtout pour le bruit, et ma soeur a pris une surjeteuse), mais elles y reviennent régulièrement, notamment pour coudre des grosses épaisseurs, du jean, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:32



Merci pour vos conseils !
J'aurais jamais pensé à une machine Lidl si j'en avais croisé une par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
laprincessemauve
A peine arrivé
laprincessemauve


Nombre de messages : 8
Localisation : Quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2013

Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:52

j'ai une pfaff acheté sur vente privée
elle est géniale, très simple à utiliser mais complète et surtout silencieuse!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:26

Ah, ben je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je viens d'apprendre la surprise : ma belle-mère a une pfaff depuis très longtemps qui a toujours bien fonctionné, et comme elle ne s'en sert plus elle va me la donner cet été !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
laprincessemauve
A peine arrivé
laprincessemauve


Nombre de messages : 8
Localisation : Quelque part dans la forêt
Date d'inscription : 04/05/2013

Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:28

oui pfaff est une très bonne marque, je voulais une machine à coudre pour mon anniversaire mais je ne voulais pas de la machine qui va + me décourager que de me donner envie de coudre content103
et en faisant des recherches j'avais trouvé pfaff, bernina ( mais hors budget pour moi....) et brother je crois, et puis quelques jours après ventes privées pfaff...... c'était un signe car avec la vente elle etait au prix que je voulais mettre^^

sympa belle maman!!!! j'espère que tu vas réaliser de jolies choses!!!!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à coudre petit budget Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre petit budget   Machine à coudre petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à coudre petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à coudre
» Machine A Coudre
» conseil sur machine à coudre !
» Quelle machine à coudre ???
» Quelle machine à coudre acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: