Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !

Aller en bas 
+10
Gaénonin
Moody
Brujiel
Ephémère
Babydoll
fraisetagada
lunacline
mamoune86
mimi
Carolinehen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:54

Vivement ton rendez-vous du 25 avec ta sage-femme que tu puisses relâcher la pression avec elle.

Ah que nos hommes peuvent être maladroits parfois ! A leur décharge, ils ne peuvent pas comprendre à quel point c'est intime, intimement bouleversant, combien ça nous pousse dans nos retranchements, l'allaitement et l'accouchement, et combien ça nous ébranle émotionnellement. Ils ne le peuvent pas parce qu'ils ne vivent pas la grossesse, l'accouchement et la suite dans leur corps. Et ça, c'est une grande frustration du mien, de ne pouvoir connaître ces sensations physiques.

Comme le dit Babydoll, ne prend pas une décision sur un coup de mou que tu pourrais regretter après. Mais ne te rends pas malade non plus. Prenez le temps d'en discuter à froid tous les 2. Même si ça peut être pénible pour eux parce qu'on a un peu tendance à radoter dans les débuts, explique-lui ce que tu ressens, ce que tu attends de lui, que tu n'as pas besoin qu'il te rajoute de pression, qu'au contraire du stress il faudrait qu'il vous aide à vous détendre pour que ça marche... Je me rappelle d'un post lancé par vcrmo au moment où elle a repris le travail et où sa puce a eu du mal à prendre les bibs de LM (faut que je le retrouve - Edit : retrouvé ici). Et elle parlait très bien du travail d'équipe qu'ils ont fait tous les 3 pour que ça marche.

Tu as la tête dans le guidon en ce moment. Il te faut le temps de voir clair dans tes idées/émotions. Tirer ton lait pourrait être un béquille le temps de souffler et de reprendre confiance. Mais il faut aussi parfois du temps pour pouvoir tirer son lait efficacement.

En tout cas, nous sommes là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:24

Plein de soutien pour toi Carolinehen,

Je sais combien c'est difficile, les débuts d'allaitement (bon, et parfois la suite aussi content050 , mais ne nous décourageons pas encore plus...)
J'étais dans la même situation que toi au début, j'ai aussi essayé les BDS à cause de crevasses (fiasco total, je n'arrivais pas à les faire tenir, elles se remplissaient de lait et j'en mettais partout)

Ma sage-femme m'avait dit 'c'est un cap à passer'. C'est idiot mais de me dire que ça allait s'améliorer ça m'a aidé énormément.

Autre chose aussi : certains bébés tètent bien tout de suite, d'autres doivent apprendre.
Moi aussi j'ai les tétons assez courts, Noam tirait comme un malade dessus au début, mais à force ils ont fini par 'allonger' un peu.
Avec du temps la prise du sein s'est améliorée, la succion aussi.

J'ai tenté le tire-allaitement 3 semaines après sa naissance, si tu veux te lancer là-dedans un conseil : tire-lait double pompage, bonne taille de téterelle. J'utilise le S*mphony de M*dela, je le trouve efficace et pas agressant pour les seins.

Et comme t'ont dit les filles, essayer au maximum d'accepter de prendre du temps collée avec ta fille, toutes nues.
Il n'y a rien d'irréversible tu sais, par contre essayer d'y aller progressivement c'est mieux je pense, dans le sens de ne pas arrêter d'un coup d'allaiter au sein, pour pouvoir reprendre après si tu changes d'avis. ( je sais c'est facile à dire, je suis en plein dedans aussi, et quand on est au bout du rouleau on a envie de tout laisser tomber)

aav et aussi pleins de aau pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:31

Merci beaucoup pour vos messages !

Tout se passe super bien avec ma puce. J'adore le peau à peau que je fais avec elle lors des siestes de l'après-midi, j'adore m'occuper d'elle, lui changer les couches, lui faire plein de bisous, plein de câlins, la calmer quand la digestion se fait mal.... Mais la mise au sein est réellement une corvée. C'est source de stress, je regarde toujours l'heure me demandant quand elle va vouloir manger, est-ce qu'elle va le prendre de suite, est-ce qu'elle va le repousser, retirer le BDS, râler dessus, me le redemander dans 20 minutes...

Je vais attendre de voir ma SF jeudi et après je pense vraiment tirer mon lait, pour alléger le nombre de tétées dans un premier temps (je verrai aussi si elle a une consultante à me conseiller si besoin). Vu que j'utilise les BDS, elle ne sera peut-être pas géné de passer du seins au bib... on verra bien... Je vais essayer de ne pas me culpabiliser et garder un maximum de contact avec elle !

Pour le tire-lait j'ai le manuel de Av*nt... j'en connais pas d'autres, j'en ai jamais utilisé :S
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:42

Tout ce que tu fais avec elle est déjà très bien comme contacts. C'est sûr que quand on a envie d'allaiter, on aimerait le garder aussi. Mais parfois ce n'est pas possible. L'important est que tu sois en accord avec toi-même. Pour le tire-lait, ta sage-femme peut te faire une ordonnance pour en louer un en pharmacie. Je serais de bien mauvais conseils, je ne me voyais pas tirer mon lait. pour moi, c'était tout sein ou pas sein du tout. Mais plein d'autres personnes ici te donneront des avis éclairés sur les tire-laits.

Si ça peut te rassurer, une de mes connaissances a commencé son allaitement avec le tire-lait. La petiote, née par césarienne, était une très très grosse dormeuse, très difficile à stimuler donc elle tétait difficilement. Elle s'est servi du tire-lait un moment avant de revenir au tout-sein. Et elle a allaité sa puce plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:11

Oui je verrai avec le temps... Le principal pour le moment c'est que ma puce soit nourrit sans stress et avec plaisir et calins Smile

(bon là par contre, soirée horrible, la puce est géné par ses selles et demande le sein presque toutes les heures ! :S )
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 5:02

je l'avait le manuel d'avent, c'est de la crotte en barre lol. je ne tirais rien de tout et ça a fini par engendrer une belle baisse de la lactation.
si tu veux tirer ton lait, tu peux demander à ta sf une ordonnance pour le tire lait électrique de medela (le double pompage est topissime), à louer en pharmacie.
Bon au début tirer son lait j'ai trouver ça hyper galère, car la puce hurlait beaucoup, puis faut faire des réserve à conserver une durée déterminée au frigo ou alors plusieurs mois au congelo. Ensuite je la faisait téter d'un côté pendant que je tirais de l'autre. C'est un coup de main et un rythme à prendre aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 7:10

Mamoune m'a devancée ! Le tire lait av*nt je l'ai aussi et je n'avais jamais rien, en plus perso il me faisait mal. Je suis passée au mede*a double pompe et ça n'a rien à voir ! Même si je ne suis toujours pas fan des tires-laits, il est génial et sans douleur. Et bien plus rapide vu qu'il est électrique. Avec une ordonnance tu ne devras payer que les accessoires personnels comme les biberons et les téterelles, j'en ai eu pour 20€. Et tu les gardes après.

Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 8:36

Ah bon... j'ai pourtant lu de bons avis sur d'autres forums. ça dépend peut-être des femmes et des poitrines, non ?
Bon dans tous les cas je ferai quelques essais et demanderai l'ordonnance à ma SF. Je verrai si j'en ai besoin.

Merci de vos conseils les filles, je les garde bien au chaud ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:14

Je vais apporter mon grain de sel...

Tout d'abord comme tout le monde j'ai envi de te dire : respire, tu fais ce que tu peux et c'est déjà très bien!!
Quand William avait 10jours j'ai passé la pire des journées.... J'avais tellement mal, a chaque mise aux sein je pleurais, lui se crispait et c'était l'horreur!! Deux choses m'ont aidé : le tire lait que l'Homme est allé me chercher a la pharmacie mais dont je ne me suis pas servi avant des mois et les BDS.... Même si ces derniers n'ont pas tout réglé, ils m'ont aidé a supporter les tt et a soigner mes crevasses.

Le tire lait était ma porte de sortie, j'ai un biberon et donc si je voulais je pouvais tirer mon lait et lui donner un bib... De savoir que c'était possible ça m'a bcp aidé et au final je ne l'ai jamais fait. William a eu son premier bib a 10 semaines qd on commencé l'adaptation a la crèche.

Pour les BDS c'était a toutes les tétées sans exception ou presque sinon il n'ouvrait pas assez la bouche et j'avais trop trop mal surtout qu'il a toujours tété très fort le bonhomme. Et puis un jour, il n'a plus voulu téter avec et j'ai du m'en passer. Dur dur au début et maintenant même si le début des tétées est encore douloureux ça ne dure pas.

Niveau soutien comme les filles je te dirai association pour l'allaitement (LLL ou Solidarilait) mais aussi PMI

Voilà bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:03

Tu peux aussi essayer le Calmosine à donner à ta puce avant chaque tétée pour son petit ventre. Non seulement ça peut faire du bien au bidon mais ça apaise aussi en général.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:27

Bon... j'ai craqué, j'ai testé le tire-lait à l'instant... première utilisation.
Jade venait de téter le droit, j'ai tiré le gauche... 80ml en environ 5 minutes Shocked

J'ai l'impression que c'est énorme !
J'ai craqué car depuis hier elle me demande le sein pour une tétée puis "tétouille" pendant une bonne demi-heure.
Je vais peut-être passer pour la pire des mères mais je n'ai pas supporté de l'avoir au sein aussi longtemps... j'avais envie de lui retirer, ça me démangeait, me gênait énormément. J'étais en pleur et très nerveuse du coup...
Si ça peut m'alléger quelques tétées ça me fera du bien... en plus depuis 2 jours je suis passé à des tétées très rapprochées (2h ou 1h) et Jade est assez nerveuse. Elle prend le sein, le retire, retire le BDS, met du lait partout, a du mal à le reprendre, pleure, puis le reprend etc... de quoi me faire craquer !

J'ai deux échantillons de Calmosine, je vais les utiliser et j'irais en acheter pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:17

Si c'est son petit bidon qui la gêne, le Calmosine devrait lui faire du bien. Pour mon bonhomme, ça l'avait soulagé. De notre côté, on avait aussi remarqué que la vitamine K lui provoquait des coliques. On lui donnait le samedi, il pleurait tout le dimanche de douleurs.
En dehors du Calmosine, il y a aussi BioGaïa en probiotiques pour aider sa flore à se faire.

Tu n'es pas la pire des mères de ne pas supporter d'avoir ta puce qui tétouille le sein en permanence. Je crois qu'on a toutes eu des moments où on ne supportait pas ce contact prolongé.

Après, il me semble que ta puce va approcher de ses 3 semaines. Tu as peut-être un pic de croissance qui se pointe à l'horizon. En gros, les pics de croissance, c'est : 3, 6, 9 en semaines / mois voire années.

Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:26

Jade a deux semaines et un jour... J'ai effectivement pensé au pic de croissance, l'auxiliaire de puer m'avait dit vers 15/20 jours.
Elle était déjà bien régulière et depuis 2 jours c'est la cata. Soit les tétées sont très proches, soit elle prend le sein mais "tétouille" pour rien (insupportable !), soit la tétée est très courte (5 minutes) et elle redemande 1h après... Soit c'est ça, soit je ne sais pas encore reconnaitre quand ma puce a faim et je ne fais que la mettre au sein :/
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:20

Mon bonhomme réclamait peu, je le mettais du coup au sein toutes les 3-4h. Ce qui donnait à la louche 6 tétées à plus ou moins 6h, 10h, 14h, 16h, 20h et minuit. Et il tétait à chaque fois entre 30 et 45 min. Au fur et à mesure, je crois que celle de minuit est devenue une tétée câlin/tétouille puisqu'il n'a jamais réclamé plus quand on l'a supprimée.
En dehors de ça, il prenait notre petit doigt ou sa tétine. Est-ce que tu as essayé le petit doigt pour voir si elle a juste besoin de téter ou réellement faim ? Si elle a mal au ventre, téter peut la soulager mais c'est aussi le cercle vicieux. Parce que si elle a des coliques à la digestion, téter la fait digérer encore plus et les coliques augmentent.

Citation :
Soit c'est ça, soit je ne sais pas encore reconnaitre quand ma puce a faim et je ne fais que la mettre au sein :/
Le sein, c'est un peu la réponse à tout. Mais quand le contact devient insupportable, il faut trouver une solution en effet. Est-ce que tu as essayé de te promener avec elle en la berçant et en lui disant que là non, ce n'est pas possible que tu lui donnes le sein parce que tu es fatiguée/tu as mal/pas en état de lui donner, que tu ne comprends pas le message qu'elle t'envoie et que tu en es désolée... ? Bref, verbaliser ce qu'il se passe et surtout ce que tu ressens parce qu'elle fait éponge à tes émotions.
Je dis ça, mais je me rappelle fort bien avoir dit à mon fils "je te préviens, le sein ce n'est pas maintenant. Si tu le veux à 5h, tu ne l'auras pas à 8h", ou encore l'avoir laissé pleurer avec ma soeur à côté du berceau le temps que je déjeune mais je savais que pour m'occuper de lui correctement il me fallait ce temps-là mais avec le coeur en miettes de l'entendre m'appeler (et j'en suis pas bien fière de ces moments-là et je m'en veux des rares fois où je l'ai laissé pleurer). Aucune de nous n'est infaillible ni wonderwoman.


Dernière édition par mimi le Mar 23 Avr 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:41

mimi a écrit:
Ce qui donnait à la louche 6 tétées à plus ou moins 6h, 10h, 14h, 16h, 20h et minuit.
Oh ! j'en rêve !

Citation :
En dehors de ça, il prenait notre petit doigt ou sa tétine. Est-ce que tu as essayé le petit doigt pour voir si elle a juste besoin de téter ou réellement faim ?
Je le fais oui, mais dans tous les cas elle tète... comment savoir si elle a faim ou juste besoin de téter ?
Je pense que si elle a vraiment faim, le doigt ne devrait pas lui suffire et elle râle, non ?
Sinon j'ai des tétines mais je ne les ai pas encore utilisé.

Citation :
Le sein, c'est un peu la réponse à tout. Mais quand le contact devient insupportable, il faut trouver une solution en effet. Est-ce que tu as essayé de te promener avec elle en la berçant et en lui disant que là non, ce n'est pas possible que tu lui donnes le sein parce que tu es fatiguée/tu as mal/pas en état de lui donner, que tu ne comprends pas le message qu'elle t'envoie et que tu en es désolée... ?
Oui je lui parle beaucoup, je lui explique tout. Sinon pour la calmer j'ai remarqué que l'écharpe est top !

Citation :

Je dis ça, mais je me rappelle fort bien avoir dit à mon fils "je te préviens, le sein ce n'est pas maintenant. Si tu le veux à 5h, tu ne l'auras pas à 8h", ou encore l'avoir laissé pleurer avec ma soeur à côté du berceau le temps que je déjeune mais je savais que pour m'occuper de lui correctement il me fallait ce temps-là mais avec le coeur en miettes de m'entendre l'appeler (et j'en suis pas bien fière de ces moments-là et je m'en veux des rares fois où je l'ai laissé pleurer). Aucune de nous n'est infaillible ni wonderwoman.

Comme je comprends... je pense qu'on l'a tous fait !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:06

ici aussi petit doigt ! quand elle râle au petit doigt, c'est qu'elle a faim, mais en général je le sais avant, parce qu'elle suce plus fort et que ça me fait un peu mal dans la pulpe... content103

pour ce qui est des BDS, j'en ai un mauvais souvenir, 1,5 mois pour parvenir à les retirer avec mon fils ! je n'en voulais pas, avais les seins ombiliqués et mon fils galérait pour prendre le sein... pas une puer compétente pour m'aider à la maternité, donc au bout de 24h, j'ai craqué et j'ai accepté les BDS... ok, il a prit, mais quelle galère par la suite... crevasses, saignements, mêmes galères que toi avec le BDS qui se décolle, il m'aurait fallut une 3ème main ! stress constant ! je crois qu'il m'a fallut 2 bons mois pour apprécier une tétée, avant je voulais l'allaiter, mais je n'appréciais pas ! il a 29 mois et est en cours de sevrage... mais chaque histoire est différente aav
sache que c'est possible de s'en sortir, mais qu'il ne sert effectivement à rien de se faire des cheveux blancs pour l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 4:36

ne culpabilise surtout pas, s'occuper d'un nouveau né, ça ne coule pas de source, c'est un apprentissage quotidien (même encore aujourd'hui j'en apprend sur mes enfants).
Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais les premiers mois, je vivais les seins quasi à l'air tout le temps lol. et ma fille était portée presque toute la journée (et dormait avec moi).
Et je confirme, il y a eu un moment aussi ou je ne supportai plus ce contact, surtout pendant la tétée. C'est normal, on a aussi besoin de souffler et de se retrouver aav
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:31

karolinka > Effectivement je commence à voir la différence avec le doigt !

mamoune86 > Je suis aussi en sous vetement toute la matinée, jusqu'à sa première sieste où je peux enfin me coiffer, m'habiller Neutral

En plus le soir on lui prend le bain vers 20h, on lui change la couche, on l'a berce... elle s'endort un peu et pleur dès qu'on la met au lit... en fait il lui faut systématiquement une dernière tétouille de quelques minutes pour aller au dodo -_-
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:49

Ta choupette a effectivement un gros besoin de succion. Si tu as besoin de temps pour toi, monsieur peut peut-être faire un relais petit doigt pendant que tu prends soin de toi. J'avais été chez le coiffeur moi pour me sortir. Mais je me rappelle bien le premier mois où j'avais vraiment l'impression d'avoir la tête dans le guidon en permanence. En dehors du bordel hormonal, j'avais une trouille terrible de ne pas faire ce qu'il fallait pour lui, de mal m'en occuper (chouettes résurgences de l'enfance). Je ne voulais pas qu'il grandisse mais en même temps j'avais envie qu'il soit plus grand pour pouvoir mieux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:03

Ben justement ce besoin de succion... je viens de craquer, je viens de lui coller une tétine pour la première fois et elle est... CALME...
Elle était très grognon depuis hier et ça a l'air de l'apaiser beaucoup donc.... Je sais qu'il y a des "anti-tétine" mais là vraiment ça NOUS fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:09

T'inquiètes, mon bonhomme en a une aussi. Et il n'est pas accro.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:14

Devant ce fort besoin de succion je ne vois pas quoi faire d'autre de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:20

l'ancien kiné de ma fille (qui était ostéo aussi), m'avait expliquer qu'un fort besoin de succion chez le bébé peut provenir d'une tension au niveau du crâne (et oui, il faut que le crâne se déforme au moment de la naissance pour arriver à passer ce passage très étroit). Surtout aussi si ta puce a eu une naissance difficile, elle peut avoir des tensions un peu partout, nous on ne s'en rend pas forcement compte, mais elle, elle l'exprime par son besoin de téter très souvent et ses pleurs.
Je te conseillerais d'aller voir un ostéo, ça ne peut lui faire que du bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:26

Je pensais déjà prendre rdv, je vais le faire des demain. On m'en a conseillé un dans le 8eme, si t'en connais un plus proche je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:52

j'en cherche un pour moi justement (y a du boulot ! ) , mais ne connaissant personne j'avais trop peur de tomber sur un charlatant content103
tu peux me donner son adresse par mp stp?
Edit : et oui ça fait pas longtemps qu'on est ici, avant on était dans une autre région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !   Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: