Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 changement du calendrier vaccinal, nouveautés

Aller en bas 
+4
collinette
minou
lunacline
capucine
8 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:45


Le nouveau calendrier vaccinal vient d'être publié.
Il y a des modifications.

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calendrier_vaccinations_2013_Principales_nouveautes.pdf

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:11

merci pour le lien aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:26

question le ROR est devenu obligatoire dans le nouvo? ou ils se débrouillent pour que g cette impression en le regardant?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:32

je ne crois pas Minou c'est pas ce que je comprend

j'ai trouver ça http://www.sante.gouv.fr/calendrier-vaccinal-2013.html

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/24075_INPES_FAQ_CalendrierVaccinal_2_3_1_2_.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:53

bon pour le dtpc c'est plutot pas mal... ca évite qd meme une injection...
( la nana qui essaye de positiver content034 )
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:21


ca veut dire que pour le DTP rappel à 6 ans, la coqueluche est obligatoire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:37

annec a écrit:

ca veut dire que pour le DTP rappel à 6 ans, la coqueluche est obligatoire ??

c'est ecrit recommandé
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:21

Non, rien ne change au niveau legislatif.
Seuls la Diphterie, la POlio et le Tétanos restent obligatoire après 18 mois (mais non trouvables en promo-injection..) sauf contre-indications (ou attestation de non-disponiblité.)
Si vous lisez bien c'est le calendrier mentionnant les recommandations générales.
On remarque notamment que pour ceux qui souhaitent faire le ROR, la première injection passe à 12 mois et plus à 9 mois.
Une injection de moins pour DTPC mais plus tôt.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:44

J'ai emmené mon bouchon ce matin pour le ROR et on a discuté du nouveau calendrier. Le doc me disait qu'ils préconisent désormais 2 injections ROR, la 2ème principalement pour ceux qui n'ont pas eu la 1ère. Mais si elle a été faite, c'est quoi l'intérêt d'en faire une seconde ? Il m'a dit qu'il trouvait ça débile mais il ne le remet pas plus en cause que ça. J'en ai profité pour lui dire que j'avais quand même beaucoup de mal avec les saloperies qu'il y a dedans. Il me soutient qu'ils ont fait beaucoup de progrès. P't-être bien mais ça reste toxique quand même. Je sais qu'on pourrait refuser les vaccins mais monsieur est moins convaincu que moi (pas sur les adjuvants, là on est d'accord) et puis, j'ai quand même la trouille de ces maladies.

En ressortant du cabinet, je lui ai donné sa dose de thuya, mis un cataplasme d'argile sur le pubis à la maison, et un sur le point d'injection tout à l'heure parce que sa cuisse est douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:40

Avec le protocole homéo donné par Mimikief, çà passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:08

Oui, il faut que je le retrouve pour le rappel du Prévenar. Là, il a plutôt bien encaissé le ROR. Je reste vigilante mais à part vendredi et un poil samedi où sa cuisse a été sensible/douloureuse, il n'a pas été gêné. Pas de fièvre, rien.

C'est quand même un poil prise de tête la vaccination. Mieux vaut ne pas se poser de questions et tout accepter mais quand il s'agit d'injecter des choses dans le corps de mon fils, je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:27

C'est sûr que ceux qui ne réfléchissent pas ont l'esprit bien plus tranquille ....
Moi je fais l'obigatoire et me suis laissée convaincre difficilement par le ROR mais rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty
MessageSujet: Re: changement du calendrier vaccinal, nouveautés   changement du calendrier vaccinal, nouveautés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement du calendrier vaccinal, nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drainage homéo post vaccinal
» Un nouvel adjuvant vaccinal cible les nouveau-nés
» Notre liste de prénoms ( des nouveautés ! tjrs pas décidés)
» calendrier portage bébé (AFPB)
» changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: