discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo

AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette

droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo Empty
MessageSujet: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:28

Je ne sais pas si vous avez suivi ces derniers temps cette gynecologue Odile Buisson, qui a publie un livre:elle fait passer les Sf pour des idiotes et les meres en recherche de physiologie et de respect pour des arrierees.

Charlie hebdo lui a consacre une tribune, et devant le scandale de ses reponses, ouvre un droit de reponse a qui le veut.

Franchement si vous avez la plume aceree, ne vous genez pas...

http://www.charliehebdo.fr/news/droit-de-reponse-odile-buisson-809.html

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:50

Oui son article à fait un tolé ! C'est le pompon, en plus à Charlie Hebdo quoi, pfff. Ses propos cette fois-ci sont très clairement dirigés contre les sages-femmes qui "lui piquent son boulot", mais aussi contre toutes les femmes "natures" que nous sommes (même le portage y passe !) qui sont comparées aux femmes voilées, soumises, qu'il est nécessaire de remettre sur le droit chemin (les inconscientes!). Tout cela agrémenté d'illustrations glauques du journal, ce droit de réponse était plus que nécessaire car bonjour les idées qu'elle véhicule cette conne.
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:49

je viens de tomber dessus sur fb, ça m'a laisser sans voix fou36
mamoune86
Habituée
mamoune86

MessageSujet: Re: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:57

par contre j'ai beaucoup aimer les réponses données content034
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:59

Elle dit tellement d'énormité que j'ai d'abord pensé à une blague...
Un accouchement naturel, non-médicalisé (dans le sens pas de péridurale, choix de la/des position(s), pas de perfusion sauf si nécessaire, pas de forceps/ventouse/épisiotomie sauf si nécessaire) c'est forcément ultra douloureux, en tout cas plus que d'être attachée à une table, branchée de partout, perfusée, boostée à l'ocytocine, examinée par plusieurs personnes différentes qui ne se présentent même pas et font comme si vous n'existiez pas, découpée, brutalisée (ben quoi, je vous saute à pieds joints sur le ventre, comme ça il sort plus vite!)
Je suis restée bouche bée devant tant de connerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo EmptySam 13 Avr 2013 - 21:10

J'ai beaucoup aimé la réflexion de Madame Déjantée à ce sujet, ainsi que la vidéo qu'elle propose dans son billet, et qui fait juste froid dans le dos (un spot d'Amnesty International)

http://lafamilledejantee.blogspot.fr/2013/04/les-deux-visages-de-la-modernite.html?spref=tw

mimi
Habituée
mimi

MessageSujet: Re: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:38

Ce matin, je feuillette à la gare les magazines. Notre amie sévit aussi dans un magazine, assez récent puisque le 1er est sorti en novembre 2012, Je suis enceinte. En des termes plus corrects que dans Charlie Hebdo, elle y tient les même propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo   droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo Empty

droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo
Page 1 sur 1