discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bb hypertendu + déformation thorax = portage difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louve
Modératrice

MessageSujet: bb hypertendu + déformation thorax = portage difficile...   Jeu 11 Avr 2013 - 8:13

Je suis perdue et chaque professionnel me perd un peu plus...

L'osthéo me déconseille le portage vu la difficulté d'Emrys à adopter de manière naturelle la position grenouille malgré le travail génial qu'elle a fait ( elle a bien fini le taf entamé par ton amie Karo mais manque de temps il manquait bien deux séances, je regrette mon déménagement pour le coup !) et mes finances m'empêche de lui offrir une séance d'osthéo par mois...

L'homéo nous conseil de limiter au plus les pleurs vu tant qu'on en sait pas plus sur sa déformation thoracique (pectus excavatum) et savoir si elle comprime trop ou non ses organes. Une chose est sûre 2 minutes de pleurs l'épuise radicalement et il lui arrive dans ces cas là d'avoir du mal à reprendre son souffle donc ben zéro pleurs je pense que vous me comprendrez aav

La mise en écharpe le fait pleurer et mon dos tolère de moins en moins le portage ventral mais c'est le seul moyen pour faire un portage physio avec le moins de larmes possible.

En gros je procède ainsi :

Je le prend dans mes bras en grenouille
Puis je place l'écharpe autour de manière à conserver au maximum cette position
dès qu'il sent quelque chose sous ces pieds il se raidit et de manière générale le temps de faire un kangourou ventral sans m'acharner sur le serrage plis par plis je le remet en position grenouille entre 5 à 10 fois tout en faisant des pauses avec le petit doigt à téter pour l'aider à se détendre : autant vous dire c'est sport.