discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cette impression que le sevrage n'arrivera jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyne
A sa place au chaud

MessageSujet: Cette impression que le sevrage n'arrivera jamais...   Mer 10 Avr 2013 - 13:55

Je n'aime pas parler de sevrage, je n'ai pas envie de le forcer mais... j'ai quand même l'impression qu'on y arrivera jamais... Sad

Je n'ai pas envie d'un allaitement hyper long... 2 ans me semble bien voir peut etre 1 ou 2 mois de plus je sais pas trop mais en tout cas il faut que ce soit terminé pour l'école.. je subis déjà assez de remarques que pour rajouter celles de l'école... Et puis je pense que après 2 ans j'ai rempli ma part du contrat... Smile

Mais.... petit bonhomme n'est pas du tout pret à cette idée j'ai l'impression... même si d'ici ses 2 ans tout peut changer je sais mais la je perds un peu espoir... tout ce qui peut rivaliser avec "tétiiiiiiiiiiii" c'est ... Mickey... et je n'ai pas du tout envie de le mettre devant la télé toute la journée ! 1 épisode de Mickey par jour me semble déjà trop à son âge alors Rolling Eyes mais parfois je n'ai pas le choix il ne peut pas téter toute la journée ! Pas à son âge...

Je n'ai pas envie de zapper les tétées aux moments clés de sa journée (levé, siestes, couchés) mais j'aimerais que ca s'en tienne au moins à ca pour l'instant... et plus qu'il réclame n'importe quand quand on est à la maison.... a l'extérieur il a compris il ne réclame plus jamais mais à la maison c'est une catastrophe Confused

Comment faire? vous avez des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Cette impression que le sevrage n'arrivera jamais...   Mer 10 Avr 2013 - 14:03

Tu lui as expliqué les choses pour l'extérieur ? Qu'il ne fallait pas qu'il réclame sans cesse ? Peut-être pourrais-tu faire pareil pour ce qui est des tétées à la maison ? Lui dire que tu sens qu'il n'est pas prêt mais que toi, tu as besoin de plus de "liberté" et lui indiquer que progressivement on va diminuer pour arriver à ne garder que les moments-clés. Et trouver une substitution autre que Mickey pour remplace : un câlin, un jeu, une partie de chatouilles, un échange de mots doux...

Je ne sais pas si ce sera très utile, j'ai arrêté d'allaiter mon bonhomme à ses 4 mois (bouhouou...). Mais je lui avais expliqué qu'on allait progressivement diminuer les tétées blablabla, que j'en avais fait le choix même si je n'en avais pas envie...
florie
Habituée

MessageSujet: Re: Cette impression que le sevrage n'arrivera jamais...   Mer 10 Avr 2013 - 14:08

Et bien à 2 ans j'avais l'impression qu'on n'en verrait jamais la fin non plus et ça c'est fait progressivement, mais elle a vite pris les habitudes.

Déjà tu peux identifier les tétés de la journée qui te gène et lui expliquer à l'avance que dans telle ou telle situation, tu ne veux plus lui donner le sein mais lui faire un calin.
Genre, quand tu te fais mal, tu veux une tété, mais maintenant, je préfère te faire un calin.
Ici, c'était dans le bain, dès qu'elle me voyait nue elle voulait tété, on a remplacé par des bisous sur les seins.

On a arrêté les tétés à la demande vers 10 mois, donc il ne restait plus que les tétés stratégiques levé, couché, sieste.
Quand on a réduit, on la prévenue la veille avant la tété. "c'est la dernière tété du soir, demain, maman viendra faire un gros calins et des bisous, mais il n'y aura pas de tété"
Dernière tété du soir, et le lendemain je lui ai répété plusieurs fois dans la journée "tu te souviens de ce qu'on va faire ce soir, un gros calin à la place de la tété"
Et c'est passé comme une lettre à la poste.
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Cette impression que le sevrage n'arrivera jamais...   Mer 10 Avr 2013 - 14:15

Je sens que ça te chipote, je le vois avec tes statuts content050

Je pense d'abord qu'avant tout, il faut que tu sois claire avec toi-même. A l'heure actuelle, qu'acceptes-tu des tétées, jusqu'où, dans quelles conditions ? Pour moi, à l'âge de ton petit, on n'en est plus à des tétées essentiellement caloriques, mais beaucoup de tétées "doudou", tétées dodo, ré-assurances, etc. Je pense que si tu établissais clairement quelles tétées tu souhaites garder, ou simplement quelles conditions te semblent optimales, cela avancerait le smilblick. Parce que tout simplement, être au plus claire avec soi-même, ça aide énormément à faire comprendre à ton enfant où tu veux aller, ce que tu souhaites vraiment.

Par exemple, chez moi, dans mon intimité, je suis complètement open avec mon fils, limite je me balade un sein à l'air. Il peut téter comme il veut, quand il veut, dans la position qu'il veut. Ca donne forcément des tétées de 2 sec, juste pour dire de, des tétées plus longues, câlins, ou repas. Par contre à l'extérieur, j'ai cadré depuis plusieurs semaines, parce que je me sens pudique et que mon babi, lui, bin il l'est absolument pas hein. Alors c'est tétées ok, mais vraies tétées, pas les chipot de 2 sec juste pour le fun, ok pour se rassurer, ok pour manger, mais on se contente du bout de sein qui sort. Il a très rapidement compris, puisque maintenant j'ai droit à de véritables exigences à la maison, genre maintenant par exemple, il doit pouvoir avoir accès au 2e sein pour chipoter pendant la tétée. Il le demandera pas si on est pas à la maison. Je n'ai pas réfléchi très loin, mais j'étais très claire dans mes choix et mes décisions.

Je pense que ça aide beaucoup l'enfant à se positionner. Si maman hésite, chipote, n'est pas sûre, ils sont déstabilisés et ne suivent pas. Si maman est décidée, claire et nette, ils sont plus conciliants et se plient à la situation. Attention, ce n'est pas sans frustration non plus, mais tu peux accueillir ses frustrations aussi aav

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette impression que le sevrage n'arrivera jamais...   

Cette impression que le sevrage n'arrivera jamais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1