Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La fin d'une belle histoire

Aller en bas 
+27
Kymie
Elyne
flowerlolipop
lychnis
Mistinguette
mimikief
Luziris
Ume
boudchouette
Fofita
Allyah
Brujiel
nalahneige
collinette
Saphaëlle
Flora
choupette
haribo
Saphora
Babydoll
celya
yan1976
mimi
Moody
vita
jess40
florie
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:28

Pfiou, j'ai eu du mal à trouver un titre.
J'ai aussi eu du mal à venir poster ici, alors que ma puce est déjà sevré depuis quelques temps....

Depuis début janvier, on avait déjà changé le rituel du soir en remplaçant la tété par un câlin.
Il ne restait plus que la tété du matin, cette tété partagée avec bonheur après une nuit chacune dans son lit.
J'entendais le matin un "maman", j'allumais la veilleuse et je l'entendais débouler à grand vitesse dans le lit parfois en rigolant, parfois en me disant "tété".
Le week end, c'était parfois un moment de papote avec mon homme.
La semaine, s'il n'était pas encore parti au travail, elle pouvait tout laisser en plein pour courir dans l'entrée lui dire "au revoir" et lui faire un bisous, parfois elle baragouinait un "au revoir" avec le bout de téton dans la bouche.

Et puis je suis tombé enceinte et très vite j'ai eu mal aux siens et j'ai été mal et nauséeuse le matin. Elle a été très compréhensive et me demandait si j'avais mal avant de téter. Mais j'avais mal souvent, tout le temps.
Alors elle ne faisait plus que des semblant de tétouille, tout doucement pour ne pas me faire mal,et elle ne buvait plus le lait, et il n'y en avait plus.

Il y a deux semaines, elle m'a demandé à téter dans la salle de bain en me voyant nue. Cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas tété, alors je lui ai dis "c'est la dernière tété?"
Et elle m'a dit "Oui", tout doucement, "et après c'est pour le bébé"
On a fait cette dernière tétée assise par terre, elle dans mes bras, comme quand elle était un tout petit bébé, sa main posée sur le dessus de mon sein et ses yeux dans les miens.
J'en pleure de l'écrire, mais je garde un merveilleux souvenir de cette dernière petite tété sur le tapis de la salle de bains, juste toutes les deux, un pur moment d'amour.

J'ai jamais vraiment aimé ça la sensation d'allaiter, mais j'en ai tellement chier au début que je m'étais dis que je la laisserais choisir d’arrêter.
Au final, c'est moi et le contexte qui ont imposé ce sevrage, mais elle était prête et ça c'est super bien passée.
Mais ces moments de câlins où il n'y a rien que de l'amour entre nous me manquent terriblement, même si on compense autrement, ça ne sera jamais pareil.

Je ne sais pas si elle en gardera un souvenir, mais elle me dis encore "moi, j'aime bien le lait de maman, humm....."
Et tout à l'heure, (j'ai pris une voir deux taille de bonnet dans la semaine), elle me dit "maman elle a des gros seins, c'est plein de lait pour la bébé"  0059_G


Dernière édition par florie le Mer 7 Oct 2015 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:44

Bah c'est malin je chiale comme une madeleine 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:50

J'en pleurs tellement c'est émouvant 0059_G pascontent061

La puce est devenue une grande soeur déjà...
Elle est déjà soeur dans son petit coeur, et maintenant, elle a décidé d'être grande...

Je suis toute émue... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:00

Oh, c'est mignon comme tout 0001_G 0001_G 0001_G

Ce que fait parfois ma fille maintenant (elle tète encore, mais peu, c'est pas vraiment agréable pour moi), c'est demander un biberon (je ne lui ai jamais donné le biberon) et puis elle s'installe dans mes bras comme un petit bébé (dit-elle) et on se regarde dans les yeux, un peu comme quand elle tétait. C'est très bizarre pour moi, puisqu'on n'a jamais donné de biberon, et qu'elle tète encore, mais ça fait du bien parfois ces moments câlins où elle joue à être petite, encore...

Je te souhaite que vous trouviez des moments-câlins qui soient plein de douceurs pour vous deux, c'est quand même un plaisir de retrouver son enfant dans ses bras... aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:04

Pffiou pascontent061 Que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:06

jess40 a écrit:
Bah c'est malin je chiale comme une madeleine 0059_G 0059_G


Pareil 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:08

Je pleure... c'est beau et tellement touchant... Elle est grande ta petite, grande par le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:30

Ton histoire est vraiment touchante, c'est très émouvant. Tafille a vraiment une réaction de grande et elle accepte l'arrivée du bébé et lui cède sa place, c'est vraiment beau. Elle a déjà créé le lien fraternel. 0059_G

J'espère que vous retrouverez des moments bien à vous très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:04

C'est une très belle histoire, vraiment ta puce est très mature je trouve et c'est un très beau geste de laisser sa place pour le bébé qui n'est pas encore là mais déjà intégré.
C'est très émouvant... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:07

waow... je suis très émue moi aussi à te lire...
et j'ai envie de te dire que nous, après quelques temps, on a trouvé, ce n'est pas exactement pareil, mais on a retrouvé ces moments les yeux dans les yeux, le coeur dans le coeur, vous trouverez votre façon aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:10

02_05_The-Definition je pleure tt seule c'st malin , cette belle histoire donne vraiment envie de continuer d'allaiter le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:30

Il est 3h du mat' ici, je n'arrive pas a dormir et je pleure toute seule devant mon ecran...

Merci Florie pour ce recit tendresse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:40

Bah c'est malin, 2e fois que je pleure aujourd'hui ! C'est une très belle histoire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:51

pfiouuuuuuuuuuu florie pascontent061 pascontent061 pascontent061

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:05

c'est plein de tendresse 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:03

Bah moi aussi, ça fait deux fois que je viens lire le forum aujourd'hui et deux fois que je pleure pascontent061 D'émotion bien sur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:37

Bon ben je pleure aussi. Le récit de cette dernière tétée c'est tellement émouvant! Et imaginer une pitchoune qui a déjà intégré qu'après c'est pour le bébé à venir, ça me chamboule tout. C'est beau cette fraternité avant la naissance, ce lien qui se crée.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:26

Et une de plus qui a les larmes aux yeux pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:29

Et une pleurnicheuse de plus! Merci d'avoir partagé ce moment plein d'amour avec nous... 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:41

Bon bien je pleure aussi...

C'est un peu ce que je vis avec ma puce, elle est bien accrochée a la tétée mais c'est fort désagréable pour moi alors je la réduit en peau de chagrin, je culpabilise un peu.
Ton histoire me donnera peu être une force pour reprendre "normalement "

Merci pour ce beau partage
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:43

Tu m'excuseras si il ya plein ede fautes ,mais j'ai du mal à écrite avec les yeux tout embués 02_05_The-Definition

ça me touche énormément ce que tu écris ,on sent tellement de sérénité dans cette dernière tétée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:44

Tu m'excuseras si il ya plein ede fautes ,mais j'ai du mal à écrite avec les yeux tout embués 02_05_The-Definition

ça me touche énormément ce que tu écris ,on sent tellement de sérénité dans cette dernière tétée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:04

0059_G Je suis toute émue aussi par ce beau récit... Un pur moment d'amour, fraternel avant même la naissance, mais aussi entre mère et fille !

J'espère vivre avec ma puce d'aussi doux moments lorsque notre allaitement touchera à sa fin. En tout cas, ta fille a l'air d'une demoiselle pleine de sensibilité et d'empathie, elle fera une magnifique grande soeur, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:51

pfiouuuuuu que d'émotions en te lisant...
ta puce gère comme un ptit chef, et on la sent déjà très bienveillante pour ce bébé en route... 0059_G 0059_G

ton récit me replonge dans la fin des tétées avec ma crapiotte il y'a 4 mois, c'est tellement d'émotions de les voir grandir 0059_G 0059_G 0059_G

qui sait peut être qu'elle partagera une tétée avec le bébé quand il sortira...? 0059_G (ici elle en parle déjà nature49 )
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:30

C'est plein d'émotions 0001_G

Mon grand s'est aussi sevré pendant la grossesse : il ne nous restait que celle du soir, de moins en moins longue, de moins en moins souvent, nausées... Il se souvient très bien qu'il tétait "avant le bébé", il en parle parfois 0059_G
C'est chouette que ça se soit fait en douceur, avec son accord, et en ayant conscience de la dernière tétée 0001_G Ca te laissera un si beau souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: