Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 emmener l'ainée à une échographie

Aller en bas 
+11
baboun
yan1976
Saphaëlle
Moody
Mekati
Gadrey
collinette
betchette
AnneC
vita
mimikief
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:37

hello les filles

jeudi j'ai l''écho des 12 SA, on hésite à emmener notre puce ( qui aura 3 ans en juillet..)
elle nous dit qu'elle a envie, mais en meme temps on sait que c'est abstrait...
vous en pensez quoi?
vous l'avez fait?

merci à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:53

Je ne connais pas la situation, car je n'ai qu'une petiote...
Mais je ne l'emmenerait pas je pense, en tout cas pas pour la 1ere. En fait, ça dépend de l'enfant qu'elle sera à cet âge là.
Pas parce que je n'ai pas envie ou quelque chose dans le genre... Mais parce que, j'aurai peur de ne pas pouvoir plonger dans la connaissance ce petit être à venir, parce que je serais en train de "gérer" les présentations avec la grande soeur.

Si elle est calme, je pense que ça peut être un super moment. 0001_G
Si elle est trop excitée, j'ai peur que ce soit toi qui profites moins de la 1ere vue...

Mais renseignes toi avant, je pense que si j'avais fait ça avec mon échographe, elle n'aurait pas aimé...
D'ailleurs, dans son cabinet, il y avait un mot horrible du genre : "L'échographie est un examen médical et pas une séance de cinéma, 1 seul accompagnant permis lors de l'examen."
Le truc qui met vachement à l'aise...

Mais au final, on rentre, et la bonne femme est géniale... super rassurante... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:02

nous, on ne l'avait pas fait, car elle n'avait que 15 mois.

Mais, pour moi, c'est l'écho la plus "parlante" car on voit très bien l'ensemble du bébé sur l'écran. Pour les autres échos, le bébé est trop grand pour qu'il apparaisse en 1 seule fois (je sais pas si je suis claire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:04

Ici, Valentine nous a accompagnée tout au long de la grossesse. Elle a adoré l'écho morpho.
Le seul rdv où elle n'était pas avec, c'était la première écho chez la gyné. Elle est tellement ponctuelle....genre j'ai attendu 2 heures...
Après nous passions par le suivi chez la sage-femme, donc pas d'écho sauf celles chez l'obstétricien.

C'était super émouvant de la voir écouter le coeur du bébé, se coucher à côté de moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:07

bon là l'avantage c'est que j'y vais avec le papa
donc si elle en a marre ou autre c'est lui qui gère...

ma doc est prévenue et ok sur le principe, meme si elle ne s'est pas prononcé vers un oui ou un non qd j'ai demandé
" faites comme vous le sentez " m'a t'elle répondu...
en fait ce sera déjà la 4 ème écho ....

j'ai bien conscience que c'est un examen mais c'est vrai que lors de la dernière écho, j'étais seule et j'ai déposée ma fille chez la nounou et qu'elle a pleuré disant qu'elle voulait voir le bébé...

pfff là je n'arrive pas à me décider
mon homme penche plus pour l'emmener car c'est maintenant qu'on distingue bien le bébé après ce sera moins facile pour elle...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:11

bedchette nos messages se sont croisés...
ca me fait envie ce que tu racontes avec valentine 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:12

Ahhh... si tu vas avec ton conjoint, et qui en plus, tu as déjà eu d'autres écho avant... bah, faut lui laisser prendre son rôle de grande soeur et faire les présentations ! ;)
Bonne rencontre à quatre !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:21

bon bah voilà de poser les choses par écrit ca aide à y voir clair et à se décider...
je reviendrai vous dire comment ca s'est passé...
merci 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:29

moi je l’emmènerais ,les autres écho ne lui parleront pas comme celle ci là elle va vraiment pouvoir le découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:40

Tu peux l'emmener en prenant l'option de la laisser ne pas entrer si elle change d'avis ou si elle est trop remuante.
Ceci dit, as tu parlé avant avec la personne qui va faire l'échographie des modalités?
Va t'elle commenter en même temps ou pas?
Si jamais elle voit des choses pas simples à annoncer, comment s'y prendra t'elle?
J'avoue qu'à chaque écho j'avais peur d'une mauvaise nouvelle (j'ai fait beaucoup de fausses couches) alors c'est vrai que dans mon cas à moi (je ne parle que pour moi et à cause de mon passif) je ne l’emmènerais pas, je préférerais lui montrer les images après coup. J'aurais trop peur qu'on m'annonce un truc pas chouette devant mon enfant.
J'ai déjà lu un témoignage de ce genre où les parents regrettaient.
Après tout dépend de la gestion de l'écho par la personne qui te la fera Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:51

on n'a pas trop parlé des modalités avec ma gynéco
mais je pense que si qqch ne va pas elle nous le dira discrètement et mon mari sortira avec la puce...
d'habitude elle commente pendant l'écho, mais je lui fais confiance pour adapter les choses

ce coté là me fait peur aussi un peu, mais ma maman me dit tjs que la peur n'est pas bonne conseillère.
je crois que si qqch n'allait pas , meme si elle n'est pas là physiquement elle le ressentirait en me retrouvant le soir...


d'un autre coté ca me fait tjs bizarre de ne pas l'emmener aux échos... j'ai comme l'impression de l'exclure d'un truc de famille dont elle fait pourtant partie intégrante...
je ne sais pas si je suis claire...

Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:15

Je n'osais pas trop aller à contre courant d'une idée que tu avais l'air d'avoir déjà prise, mais je vais apporter une réponse un peu moins rose...
J'ai lu le témoignage d'une maman (me souviens plus où d'ailleurs, sur un forum je crois, mais je ne sais plus lequel...) qui disait qu'elle avait emmené l'ainé à l'écho du 5ème mois. Seulement, le bébé avait un problème de malformation je crois, et il avait fallu faire une IMG... Et du coup, elle regrettait beaucoup d'avoir emmené l'aîné...
Alors, je souhaite bien sûr que tout se passe bien pour toi, mais il faut je pense prendre cela en considération...
Je ne sais pas du tout ce que je ferais si j'y étais confrontée... Peut être ne pas emmener la puce, mais filmer l'écho. Il sera toujours temps de lui montrer le film plus tard (6-7ème mois?) quand les plus gros risques seront passés?
Entendre parler d'un bébé dans le ventre de Maman et le voir, c'est peut être différent pour un enfant non? Et donc si problème à venir, faire une croix sur un bébé dont il a seulement entendu parler ou qu'il a vu aussi, ça peut être différent aussi...
Et est ce que l'enfant a conscience que le ventre de Maman grossit? Je ne suis pas sûre non plus...

Mais peut être ne faut-il pas vivre qu'en imaginant le pire?

En tout cas, avec ou sans la puce, je te souhaite une bonne écho!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:20

j'entends bien ce que tu dis gadrey
par contre je suis vraiment intimement convaincu que si qqch va mal, elle le ressentira et le "vivra" qu'elle ai vu l'écho ou non...
elle parle au bébé tous les jours, embrasse mon ventre, et le voit "gonfler" (comme elle dit)
pour moi cette écho servira à lui présenter le bébé mais elle ne conditionne pas sa " place".
Je pense que dans nos têtes ( à mon mari et moi) comme dans la sienne ce bébé est là ... alors bien sûr on ne maitrise pas ce qu'il va arriver ..

pfff compliqué tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:29

Pour moi tu es claire Smile
L'essentiel est d'être claire avec toi même. Si toi ça te convient c'est le plus important.

Moi ma maman me dit: Si tu as peur de quelque chose c'est qu'il y a peut-être du danger.
(elle dit aussi: Si tu te demandes si ce que tu fait est mal, c'est que c'est possible).
La peur est mauvaise conseillère dans l'urgence, mais c'est aussi un système de survie pour les animaux. (et nous aussi mais nous l'oublions trop souvent).
Moi je dis: Il vaut mieux prévoir le pire pour profiter du meilleur, que l'inverse.
Si tu penses pouvoir gérer en cas de "problème" alors lances toi. Tu as le temps d'envisager tous les cas de figure pour déterminer avant comment tu vas agir pour elle et faire que quoi qu'il arrive tout soit géré au mieux.

D'un coté autre si ta puce le ressens le soir quand tu rentres (de toute façon faut être lucide, ils ressentent les choses surtout quand on veut leur cacher), au moins tu as eu le temps de "digérer" un peu et de trouver les mots pour elle. Sur le moment et quand tu dois toi même encaisser, c'est pas facile de le faire pour les autres.

Juste pour te faire sourire:
Ta fille à tout à fait sa place dans l'aventure du bébé, mais tu n'as pas à t'en vouloir de lui faire louper des choses concernant son histoire.
Le bébé et elle sont deux personnes distinctes, un peu comme deux fils de laine que tu mélanges, ils se croisent et s'entrecroisent, mais ne sont pas toujours ensemble.
Chacun son histoire, elle n'était pas là au moment de la conception ( content050 ), elle loupera peut-être les échos, mais elle est là pour toucher ton ventre, lui parler, regarder les échos papier (ou CD ça dépend des endroits) et elle sera là aussi à l'avenir...

Si tu tiens à ce qu'elle partage ce moment avec vous (après tout pourquoi pas? si elle est demande, que ça te fait plaisir et que les conditions sont là), tu peux peut-être demander à ta gynéco de faire l'écho en deux temps.
Elle fait l'écho médicale (parceque bon, pour en revenir à l'affiche qui disait que ce n'est pas une séance de ciné, c'est quand même pas faux, c'est avant tout médical), puis vous faites rentrer ta fille pour "voir" le bébé de manière plus détendue.
Et ta fille peut ressortir juste après pour le compte rendu.

Si ta gyné n'est pas pour (bien que ça lui change rien au final) il te reste la solution de l'écho morpho pour le fun.
Je ne sais pas si tu connais. C'est une écho non médicale, juste pour voir bébé et en garder un souvenir.

Edit: le lien vers ces fameuses échos : Echos souvenir

ça peut être une alternative après l'écho médicale car là tu sais qu'il n'y a pas de problème et que ta fille ne verra que des parents détendus et heureux, et là elle y aura vraiment sa place.

Moi ça ne me dérange pas qu'un enfant prenne conscience de la présence de celui à naître de cette manière, quitte à ce que ce dernier ne voit pas le jour (ça m'est tellement arrivé Sad), la mort arrive aussi après et ça ne change rien au final.
Je pointe juste le risque de l'apprendre pendant la séance, plutôt que de maman anéantie sans comprendre tout de suite pourquoi, et à 3 ans, on ne comprend pas tout immédiatement.
C'est (à mon avis) mieux de se préparer à annoncer les choses quand ça tourne mal que de se le prendre en pleine figure, surtout pour un enfant.





Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:48

Thémis a écrit:

D'un coté autre si ta puce le ressens le soir quand tu rentres (de toute façon faut être lucide, ils ressentent les choses surtout quand on veut leur cacher), au moins tu as eu le temps de "digérer" un peu et de trouver les mots pour elle. Sur le moment et quand tu dois toi même encaisser, c'est pas facile de le faire pour les autres.


Ce fut mon cas.
Pendant l'écho des 5 mois de n°2, on nous a annoncé une malformation, dont l'étendue ne pouvait encore être évaluée, avec des risques de trisomie associée ou de syndrome létal.

Ben ce fut la crise de larmes et d'angoisse pour nous dans le cabinet de l'échographiste, et le temps du trajet retour n'a pas été de trop pour réfléchir à la manière dont nous allions expliquer les choses à notre aîné!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:16

Bon, chacun fait comme il le sent, tu as demandé des avis, tu en as, même des que tu n'aurais peut être pas aimé avoir ;-) mimique121

Ceci dit, pour relativiser, même si je ne connais pas les chiffres, il y a quand même beaucoup plus de grossesses sans problème que l'inverse!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:04

Pour les échos que j'ai faites durant cette grossesse, il y avait chaque fois dans les cabinets des affiches rappelant que les enfants n'étaient pas admis pour les échographies qui sont un examen médical. Pour toutes les raisons déjà évoquées.

J'ai l'impression que ta situation est un peu différente, puisque tu as déjà eu plus d'échographies, et que la relation avec ta gynéco est aussi différente.

Mais pour moi, c'était impossible d'encaisser une mauvaise nouvelle et de devoir en même temps l'expliquer à ma fille. Et si son père avait dû quitter la pièce pour qu'on m'annonce juste à moi qu'il y avait un problème, j'aurais eu du mal à le gérer. Après, c'est sûr que l'enfant le sent dès qu'on rentre, dès qu'on le retrouve. Mais parfois, c'est plus facile de faire d'abord le tri dans ses émotions à soi, pour pouvoir aider son enfant dans ses émotions par rapport à l'évènement.

C'est vrai que nous n'avons pas parlé de la possibilité de voir ce bébé à notre fille. On ne lui a pas dit qu'on allait le voir à l'hôpital. Elle était là chez la sage-femme quand on a écouté le coeur, mais c'était moins parlant pour elle. Comme elle ne savait pas ce qu'il se passait, je dirais que ça ne lui manquait pas non plus... Donc votre situation est très différente.

Mais j'ai l'impression que tu as bien réfléchi à la question, et que tu as ta décision en toi, et si c'est ce que vous souhaitez faire, n'hésitez pas... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:13

Nous, on l'a emmené et pas regretté. Il a bcp aimé, ça lui a semblé plus concret après ça. Ça nous à bien servi dernièrement, on a du lui faire une écho, il s'est rappelé, et est arrivé confiant dans le cabinet.

Par contre, on l'a amené plus tard, pas celle des 12 sa, pcq c'est pour moi la première véritable ou on peut voir un problème. On l'a amené à la suivante aav
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:04

On n'a jamais amené aux écho car on a toujours estimé que c'était un moment entre parent et que les enfants n'avait pas leur place là.

Mais en rentrant on leur montrait et leur expliquait. C'est vraiment un choix personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:40

j'ai emmené ma fille aux trois échos et elle n'avait pas encore deux ans pour les deux premières ;)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:29

C'est un choix que vous devez faire en tant que parent, en vous demandant ce que votre fille pourra en retirer.
J'ai l'impression qu'en faisant ce post tu étais déjà bien avancée côté "pour"...

Personnellement je n'ai pas emmené mon fils et je ne l'aurais pas emmené quel qu'ait été son âge.
Nous ne lui avons pas montré les photos non plus.
Nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde (c'est le cas de le dire) concernant cette question.

Pour nous c'est un moment de parents, où nous faisons un peu de place au futur bébé en allant "à sa rencontre".
Le futur aîné n'a pas sa place là : c'est à nous, parents, d'accueillir le bébé comme "notre enfant", lui, il accueille un petit frère, ce n'est pas du tout la même chose.

Par ailleurs, j'ai toujours été assez prudente avec les échos, dans le sens où pour moi c'est un acte qui "montre ce qui ne devrait pas être vu". Ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses que d'aller scruter un foetus dans le giron maternel.

En tout cas nous deux, en tant que parents, nous avons bien besoin des neufs mois de grossesse pour nous faire à la "réalité" du bébé à naître alors on a décidé de laisser le temps au grand frère aussi.

Bon, ce n'est pas très facile à expliquer. Et c'est très personnel !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:05

On a préféré pas l'emmener pour la première échographie, peur qu'il y ai un soucis ou que l'échographe n'accepte pas.

Au final, on doit refaire cette écho la semaine, pour vérifier que les intestins sont bien rentré, ce sera plus une écho de routine.
L'échographe nous a dis qu'il n'y avait pas de soucis pour qu'on l'emmène, il trouve que c'est l'écho la plus parlante pour un enfant car on voit le bébé en entier.
Et si on sait que le foetus est vivant, on ne repère en général rien de grave.
Et puis il sera contente de la voir, comme il a suivi ma grossesse pour elle. Il est assez pédagogue et nous explique bien les choses, il pourra se mettre à son niveau et prendre le temps de lui montrer des choses intéressantes.

La deuxième échographie, on passe beaucoup plus de temps à mesurer les différents organes, elle est très longue et c'est la qu'on repère la majorité des malformations, donc je l’emmènerais pas
Et la dernière, il faut beaucoup plus d'imagination car on voir juste des bouts de bébé, on verra pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:07

pour justifier pourquoi nous l'avons amenée avec nous: personne pour la garder en pleine semaine. nous sommes seuls ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:22

Nous ne voulions pas emmener notre fils à l'échographie, parce que nous n'étions pas sûrs qu'il parvienne à rester calme, et puis il y a un panneau dans la salle d'attente qui indique que les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis...
Mais nous n'avins pas trouvé de solution pour le faire garder, mzs bp.qui sont à 30mn disaient que venir à 8h30 c'était trop tôt, la halte garderie du quartier était fermée ce jour là... Bref, ob l'a emmené malgré nous...
En arrivant j'ai demandé si mon homme pourrait venir en fin d'examen pour assister un minimum à l'écho.
Finalement, au moment où on m'a appelée, on nous a dit qu'on pouvait y aller tous les 3. Mon fils était très calme, je le sentais bien, sauf qu'on nous a fait poireauter près de 30 mn dans la salle d'examen, mon fils a évidemment pété un câble... Mon homme et lui sont donc ressortis, et j'ai commencé l'examen seule...
A un moment donné je l'ai entendu pleurer en me demandant donc le médecin est allé les chercher et ils ont assisté à la fin de l'examen.
Mon fils était fasciné et je crois qu'il a bien compris.
D'ailleurs en rentrant, je lui ai montré les photos de sa propre échographie.

Il me parle souvent du bébé, des fois il me dit «chut, dodo bébé ventre» 0059_G
Il fait souvent des bisous et des caresses aussi et il me raconte souvent que le bébé est tout petit, et qu'il va grandir et sortir ! 0059_G

Par contre, à cause du moment où il s'est impatienté, on nous a demandé à ce qu'il ne vienne pas la prochaine fois... J'ai prévu le coup, ça sera un lundi, la halte garderie est ouverte ce jour là content050

Désolée pour le pavé, mais je trouvais que mon expérience pouvait aider dans la réflexion aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:54

merci à toutes pour vos témoignages...
malgré qq hésitations on a décidé d'emmener notre fille
j'avais le préssentiment que tout irait bien ( si si content103 ca m'arrive !!)

en rentrant dans le cabinet elle a été intimidée et à demander à ressortir dans la salle d'attente (ben oué y'a des jeux contre ca je rivalise pas...) on n'a pas insisté et ils sont sortis, j'ai pu discuter un peu avec ma gynéco... et on est passé à l'écho
mais cette fois ci l'écho était ventrale donc elle a placé la sonde , mais vu que j'ai des abdos elle devait appuyer un peu ( beaucoup meme) et comme j'avais la vessie pleine je n'ai pas tenue je suis donc ressortie faire pipi et qd ma fille m'a vu passer elle est passer , elle a voulu venir avec moi... donc ils sont re rentrés...
et elle a assisté à l'écho, sage comme un ange, la gynéco lui a bien montré... zélie lui a dit " hé elle est belle ma soeur tu trouves pas"
bref nickel...
je ne regrette pas... par contre je ne pense pas l'emmener à toutes ...
meme si ma gynéco m'a dit en partant " revenez avec elle qd vous voulez..."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emmener l'ainée à une échographie Empty
MessageSujet: Re: emmener l'ainée à une échographie   emmener l'ainée à une échographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emmener l'ainée à une échographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emmener chez le médecin ou non ?
» 2e echographie!!!
» Echographie du 3e trimestre...
» echographie du premier trimestre
» Échographie du premier trimestre : un soulagement et bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: