Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hummm le RGO.......

Aller en bas 
+4
vita
collinette
Gaénonin
aluet
8 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:54

bonjour,
les loupettes ont toujours ce pascontent184 reflux....on le gere pas trop mal mais nouveauté depuis 2 jours Nina régurgite de plus en plus, parfois plus d'u une dizaine de fois après le bib!!!! et de belles quantités je toruve....elles sont au lait AR et j'épaissis a nouveau au magic mix pour elle mais pfff...rien a faire....ça ressort. je sais que l'idéal c'est un avis médical mais ayant été cataloguée "mère hyper stressée" on me répond "oui oui mais c'est le RGO ça, et elle doit pas rendre tant que ça elle grossit" sauf que tout ça ça m'interpelle moi....RGO elle l'ont depuis leur naissance mais pas autant de vomissement....j'aimerais donc vos avis et expérience de maman avant 'insister plus que lourdement auprsè du pédiatre pour qu'il m'écoute. au fait température ok, couche inchangées (c'est a dire remplie 5 fois par jour bien comme il faut)

merci beaucoup aav

aluet, une maman couverte de vomi content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:59

Elles sont au lait artificiel à base de lait de vache ???

ça pourrait faire penser à une intolérance.... Mon neveu vomit dès qu'il prend un peu de lait de vache, c'est radical.

C'est une piste que vous avez explorée ?

En tout cas, plein de courage, c'est vraiment dur quand notre (nos !!) bébé (s) ne vont pas bien et c'est toujours impressionnant les quantités de vomi...

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:01

je ne sais pas t'aider l'idée de Gaénonin me semble plus que plausible ,en tout cas tout plein de courage aav aav

Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:00

merci pour vos réponses ultra rapides!on a tenté le lait sans plv (prégestimil il me semble) il y a quelques semaines sans succès...mais la mistinguette vient de se mettre a chauffer...direction le pédiatre...ça sent la gastro ça.... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:13

Ah la la... les bichettes...

Je ne connais pas de solutions... ni des astuces que tu ne connaisses pas encore...

Mais je t'envoie tout mon soutien et plein de câlins !

aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:30

Bon, une gastro, pas marrant.
Mais en tout cas tu as eu raison de t'écouter, tu avais bien vu que quelque chose n'était pas comme d'habitude aav

(et moi, je n'avais pas lu que ça faisait "que" 2 jours que les vomissements avaient empirés... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:14

retour pédiatre : elle pense que c'est viral donc doliprane motiluim et picolite a boire dans la journée. elle m'a aussi conseillé pediakid bébé gaz pour apaiser leur colique donc on teste.
le dolip a été efficace ma Ninette est de nouveau toute fraiche. par contre si elle ne garde vraiment rien faudra songer aux urgences,elle ne fait que 3kg500.si elle a encore de la fièvre vendredi le pediatre veut ma revoir. je la trouve en forme, elle mange me sourit donc plutot rassurant, je lui aurais pas fait de bisous j'aurais pas remarqué la fièvre je crois

merci à vous aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:11

Coucou aluet,

Je passe juste t'apporter tout mon soutien pour le RGO de tes puces, ma première fille en a souffert jusqu'à ce qu'elle marche et c'est vrai que c'est toujours stressant surtout que tes puces sont encore toutes petites.
J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre.
Bon courage et grosses pensées

aav
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:45

Coucou Aluet,

Ici une fièvre inexpliquée et sans autre symptôme (pas plus de régurgitation que d'habitude, et il y en avait beaucoup) s'est fini 3 jours plus tard aux urgences pour pyélonéphrite. On m'avait aussi conseillé d'attendre 3 jours pour voir si la fièvre s'arrêtait (traitée à coup de doliprane) mais le dimanche soir je sentais que quelque chose n'allait pas et je n'ai pas voulu attendre le lendemain, et j'ai bien fait...
La pyélonéphrite si tu ne connais pas (je n'avais jamais entendu parler avant!) c'est une infection urinaire qui remonte jusqu'au rein. C'est pas très chouette et il faut absolument traiter par antibiotique (ici directement en intraveineuse pour aller plus vite). Mais ptit père faisait le double de poids de ta puce... c'est sûr de 3kg500, je pense qu'il faut réagir plus vite (enfin, je n'y connais rien, mais c'est mon feeling).

Enfin, je viens avec mon hypothèse, mais le pédiatre a peut être déjà fait un test d'urine? Sinon, je crois que tu dois pouvoir acheter des bandelettes urinaires à la pharmacie, qui devraient pouvoir dire s'il y a infection urinaire...

Plein de courage! (et ici aussi malgré 39.8° de fièvre, c'était un grand sourire...)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:21

gadrey tu me fais flipper....ton loulou avait pas d'autres symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:09

Non, pas d'autres symptômes. Il avait vomit un peu moins d'une semaine avant, mais l'hôpital nous a dit que ça n'avait pas de rapport.
Je ne veux pas te faire flipper mais juste te donner cette piste. Nous, on ne nous en avait pas du tout parlé au premier rendez vous (fièvre forte au réveil le vendredi, médecin l'après midi, urgence le dimanche soir)
Elle a toujours de la fièvre ta puce?
Passe à la pharmacie et demande leur conseil pour des bandelettes urinaires pour diagnostiquer les infections urinaires. Il sera toujours temps de revenir voir le médecin (ou les urgences de l'hôpital) en leur disant que tu suspectes une infection urinaire au vue des bandelettes, voire une pyélo...
Et si tu t'inquiètes parce qu'elle a toujours de la fièvre, rien ne t'empêche de retourner voir le médecin ou les urgences pour évoquer ça ou autre chose...
Quand ptit père est né, j'avais la trouille qu'il soit gravement malade et de passer à côté, de ne me rendre compte de rien. Ben, en fait, on s'habitue à ces ptits bouts, et le jour où ils ne vont pas bien et ne sont pas "comme d'habitude", on le voit tout de suite. Même si les médecins sont un peu narquois quand on arrive en disant "il n'est pas comme d'habitude, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas...", il faut savoir s'écouter et se faire confiance.
Et essaye de ne pas être atteinte quand tu ressens qu'on te renvoies l'image de mère hyper stressée. T'as des raisons étant donné ton / votre parcours.

Tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:08

Aluet, comment va Nina?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:15

mieux merci aav

elle n'a pas refait de fièvre et avec le motilum ne vomit plus (enfin juste les regurgitations ordinaires des bébés rgo), elle a retrouvé l'appêtit, bref mon bébé est de retour!!
et HS mais ce matin 1er rire!!!bon sans le son c'était assez marrant à voir et Yaël c'est pas loin 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:06

Oh le 1er rire ! 0059_G Même sans le son, c'est magique. Contente de savoir que petite Nina va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:05

Tant mieux!
Chouette pour le premier rire! (rire ou sourire? Moi à cette âge là c'était les sourires, le rire, il est venu plus tard... Il est en retard mon loulou? aav )
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:27

plus qu'un sourire mais pas un rire franc, un entre deux trop craquant!!! Yaël en a fait autant (avec du son lol) la nuit dernière 0059_G 0059_G je suis fan 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:30

C'est trop mignon que ce que l'une fait, l'autre fait presque en même temps! Ca, ça doit être bien bien fort comme moments avec les jumeaux/elles! aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:18

Je ne vois ton post que maintenant mais je suis contente de voir que ta puce va mieux.

Ah le 1er rire c'est énorme, avec ou sans le son c'est trop craquant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hummm le RGO....... Empty
MessageSujet: Re: hummm le RGO.......   hummm le RGO....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hummm le RGO.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: