Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:14

Merci Claire!!! C vrai qu'elle est discrète....ta maman en avait elle pris soin ? L'avais -t-elle masser ? J'imagine que tu ne t'en souvien pas ? En tout cas ça me rassure ;))
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 12:22

Alors ça Lilou, c'est une bonne question. SI j'y pense, je poserai la question à ma maman ce week end. Je sais juste que la cicatrisations avait été compliquée car comme je dormais sur le ventre (c'était les consignes de l'époque), ça se rouvrait toujours. J'ai l'impression qu'à cet âge, les petites cellules de nos petits se reproduisent de façon efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:20

https://i.servimg.com/u/f75/18/21/02/19/photo10.jpg
coucou les filles, g donc enlever les strips de ma fille hier soir pendant le bain, voici ce que ca donne, j'ai l'impression que la cicatrice est de plus en plus rose avec un creux
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:28

ben elle est belle cette cicat'!
c'est sure que là elle cumule la pauvre entre la plaie et les boutons....

mais pour la plaie tu n'as pas à t'inquiéter... elle est bien fermée et déjà fine aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:56

Oui elle est fine mais je trouve qu'il y a un gros creux...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:59

Bonjour les filles....je ne sais pas si je me fais des films, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je masse la cicatrice de ma puce, celle ci devient plus rouge, plus "grande", qu'elle s'élargisse en fait! J'ai peur qu'a force de trop la stimuler, ça la réveille ... Est-ce trop tot pour la masser peut être??Pouvez m'apporter vos expériences??? Je suis pleine de doute....
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:54

Je viens de découvrir ton post... pauvre louloute Sad ca doit pas faire chatouille mais comme les filles ont dit... on ne peut hélas pas les protéger de tout Sad

J'ai vu que tu parlais de dermatix... on m'en a prescrit pour ma cicatrice de césarienne... ca coute un bras déjà... genre 35e pour un mini mini tube pascontent149 et ca fait horriblement mal :/ ca colle, ca serre, ca pique, ca brule... bref... même sous la torture je veux plus jamais en avoir nul part pascontent149

Pour les massages je ne saurais pas t'aider, pour moi je dirais de ne pas y toucher, de toute façon c'est la :/ c'est un peu comme les vergetures :/ si ca doit rester ca restera quoi qu'on fasse :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:55

Salut les filles, pour celles qui ont suivi ma petite histoire: voila 15 jours que je masse la cicatrice de ma puce et j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus large qu'au retrait des fils. Je suis vraiment dans le doute, peut-être que je masse mal? (J'appuie en faisant des petits cercles) Au début , il y avait juste une ligne beaucoup discrète qu'aujourd'hui ! Est-ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:05

tu aurais des photos? la plaie est elle fermée? là comme ça ça semble vraiment difficile de dire si tu fais mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:29

AU retrait des steri strip, voila a quoi ca ressemblait
https://i.servimg.com/u/f75/18/21/02/19/photo13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:32

Et maintenant:
https://i.servimg.com/u/f75/18/21/02/19/photo110.png
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:47

Moi encore une fois je dirais de ne pas y toucher... de laisser la peau se refaire seule...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:06

Justement, je ne sais plus quoi faire...mais toutes les mamans qui sont passées par là m'ont conseillé de le faire, cela permettrait d'éviter les adhérences et donc d'atténuer la cicatrice. Et j'ai fait le tour sur internet, pareil, tout le monde dit la même chose ( les médecins aussi ), il faut masser pour l'assoupir. J'ai peur de laisser passer cette chance! Suis vraiment pommé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:45

Sur la photo, j'ai l'impression que la cicatrice n'est pas en relief, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:51

Bonjour Thémis, elle est bien en relief, on ne le vois Pas sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:57

zut, mon message d'hier n'est pas passé.
je disais, on voit assez mal sur la deuxième photo ( ça brille, peut être de la crème? ), mais la plaie semble fermée, c'est bien ça?
y a t'il des adhérences?
il est normal qu'une cicatrice fraîche soit rouge mais fine, puis qu'elle semble un peu plus rouge/large dans un certaine mesure.Plus tard, elle blanchira et prendra son aspect définitif. La cicatrisation se fait sur des mois, un peu plus rapide chez les petits souvent, mais tout de même sur des mois. Là sur la photo l'évolution semble normale, mais ça reste une idée à travers photo ;) pourquoi ne pas aller voir un kiné qui pourrait vérifier les adhérences, l'aspect de la cicatrice, te monter comment masser?

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013

Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:42

Oui la plaie est bien fermée. Je comprend que la cicatrice soit rouge mais le fait qu'elle soit plus large qu'il y a une semaine m'inquiète un peu...l'idée du kiné m'intéresse mais je n'en connais pas! L'une d'entre vous a t-elle un nom? Je suis sur Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:37

le fait qu'elle s'élargisse un peu ne me semble pas un problème, d'après ce que je vois des photos. ça serait un problème que ça s'ouvre (pas dramatique en soi mais à surveiller), que ça s'infecte, etc... mais sinon le fait de rougir et s'élargir est d'après ce que j'avais appris normal dans un deuxième temps. ici par exemple ils l'écrivent aussi http://www.hopitalsaintlouis.org/old/Infos/gen_cicatrice_normale.htm, je n'ai pas cherché longtemps mais j'imagine qu'en recherchant "cicatrisation normale" tu pourrais trouver d'autres sites qui parlent de cette phase secondaire rouge et légèrement boursoufflée. La cicatrisation nécessite une inflammation.
Tu peux peut être passer un coup de fil avant pour savoir si le/la kiné se sent compétente là dessus (chacun ses spécialités, parfois la formation initiale peut sembler lointaine Very Happy )? si je retrouve un nom, je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!   Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 points de suture
» besoin conseil homéo/fleur de bach
» chute dent de lait enfoncée besoin conseil
» besoin de conseil sur la séparation avec bb
» plaie ronde etrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: