discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Lun 15 Avr 2013 - 20:41

La délivrance manuelle est le fait de devoir aller chercher le placenta. La délivrance ne se fait pas automatiquement. J'imagine que les risques hémorragiques et une possible anesthésie générale (ma sage-femme en a eu une sous péridurale, elle nous disait que l'expression "arracher les tripes" prenait alors tout son sens) sont le frein à l'AAD.
Revenir en haut Aller en bas
Yokochan
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Dim 9 Juin 2013 - 17:21

Merci beaucoup pour ce lien.

Cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs, et en effet toutes les sages-femmes liées à l'AAD dégagent énormément de douceur.

J'ai pleuré en regardant cette vidéo ! pascontent061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Dim 9 Juin 2013 - 21:08

Pour mon aîné j'ai eu une délivrance manuelle avec une petite hémorragie (700ml de sang perdu, soit 200ml de plus que la "norme").
C'était un accouchement à domicile et on prévoit un nouvel AAD pour notre puce aav

La sage-femme m'a évoqué l'hypothèse de la présence d'une de ses collègues en plus au cas où, mais en même temps rien ne dit que ça va recommencer aav
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Dim 1 Sep 2013 - 10:23

Une chaîne s'est engagée à diffuser le film avant la fin de l'année 2013 content050 
Du coup l'appel à dons est relancé sur tous coprod afin de finir le film pour le 15 novembre.

Voilà pour la nouvelle!

Kymie
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Mer 20 Nov 2013 - 9:51

Je fais remonter :

Le film devrait être diffusé sur la chaine Public Sénat ce 24 décembre 2013 à 22h et des brouettes... peu de personne devant leur écran à ce moment là... mais rediffusé pendant 8 jours.
Il sera aussi normalement disponible sur internet. Je ne sais pas si cela ne concerne que les personnes qui ont fait un don dans un premier temps.

Ils aimeraient le faire diffuser dans qq cinémas, l'envoyer à certains festivals.

Vivement !!! 0059_G 0059_G 0059_G 

(Ma fille ne cesse de me demander la "vidéio de la sage femme ti étoute le toeur du bébé", surtout qu'elle reconnait Cécile maintenant.)
poppymum
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Mer 20 Nov 2013 - 14:08

Trop hâte de le voir, très émouvant pour les filles comme moi qui n'ont pas été soutenues pour le projet d'accouchement "physio" à l'hôpital,
l'idée de l'AAD chemine doucement...
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Mer 20 Nov 2013 - 15:47

Effectivement, pour la date c'est moyen...
Mais bon j'essaierai de le voir sur le net après!!! Vraiment hâte de le voir aussi, plus je vous lis, et plus je regarde babyb**m en parallèle, plus je me dis "vive les AAD" et je bourre le crâne de Zhom en même temps content050  !!! Vivement !!
Kteam
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 21 Nov 2013 - 7:40

En parlant de Baby boom, suis-je la seule a être frappée par nombre de femmes qui se "font accoucher", qui sont complètement passives, sous péri, les 4 fers en l'air... Qui n'ont pas l'air de s'être renseignées sur ce qu'est un accouchement et comment ça marche? Peut-être que les protocoles sont différents en Suisse qu'en France...
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 21 Nov 2013 - 8:28

Kteam, j'ai accouchée à l'hôpital, et je ressemblais beaucoup à ces femmes, et effectivement, c'est effarant !! Sur le coup on ne s'en rends pas compte on trouve ça normal, c'est en voyant vos témoignages, que j'ai compris qu'il existait autre chose et à quel point non ce n'était pas normal de se faire accouchée de cette façon...

Ce n'est vraiment pas évident de prendre en main son accouchement, surtout le premier, à l'hôpital, surtout sous péri (qui est véritablement un confort mais qui j'avoue "casse" un peu le fait de laisser notre corps "travailler"), je me souviens que quand la SF m'a installée tout le toutim en salle de naissance, je lui ai demandé à quoi ça servait ça "oh rien c'est une perfusion au cas où" "......euh oui mais une perfusion de quoi" et un peu saoulée elle m'a répondu "c'est si jamais les contractions ralentissent à cause de la péridurale" bref j'ai clairement eu l'impression que je n'avais pas à poser de questions, et justement, de me laissée faire. Pas d'explications avant, pendant ni après sur ce que j'ai eu. J'ai appris que j'avais eu des éraillures qu'après, en suite de couches......

Et c'est pour tout ça que je souhaite vraiment accoucher à la maison pour un deuxième, car je ne me vois pas accouchée à l'hôpital sans péri, (position, gérer la douleur, monito interminable) mais je sais qu'en accouchant avec péri on devient un peu "molle"....Limite on joue au scrabble 2min avant de pousser tellement on ne sent plus rien content103 
Kteam
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 21 Nov 2013 - 9:05

Mon premier accouchement s'est aussi passé sous péri, je n'étais de loin pas aussi bien informée que pour mes deux suivants. Je partais du principe que les sage femmes savaient mieux que moi, et que je devais suivre leurs instructions. Mes deux accouchements suivants ont eu lieu en Suisse, ou je pense que les sage femmes sont plus ouvertes, les accouchements plus physiologiques. En tout cas a la maternité de Genève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 22 Nov 2013 - 20:44

Grande nouvelle aav 

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous voilà dans les tout derniers mètres du marathon "Entre leurs mains".
Et nous avons de très bonnes nouvelles à vous annoncer.
Le film sera tout d'abord projeté en version longue et en avant-première à Paris le 12 décembre au cinéma Gaumont Opéra devant les personnes qui ont participé et soutenu le film.

Et il sera ensuite diffusé sur la chaine LCP Public Sénat en version courte aux dates et horaires suivants :
le 24 décembre à 22h30
le 25 décembre à 16h30
le 31 décembre à 18h30
le 2 janvier à 22h30
le 4 janvier à 14h15

Suite à ces projections, d'autres seront surement organisées hors de Paris, donc vous aurez l'occasion de le voir en version longue et sur grand écran. N'hésitez pas à en parler autour de vous pour que des projections s'organisent. Nous vous tiendrons régulièrement informé-e-s de toutes les diffusions qui auront lieu.

Pour faire parler du film et si vous avez des contacts de personnes dans la presse, un dossier de presse a été mis en ligne sur le site, donc n'hésitez pas à le faire circuler :
http://www.entreleursmains.org/le-dossier-de-presse/

Les finitions :
Nous avons travaillé pendant 2 semaines en montage son à Bruxelles. Puis nous sommes venu à Paris pour les étapes de mixage son et d'étalonnage.
L'étalonnage correspond à la correction de couleur des images (Cécile, l'étalonneuse, explique à sa fille de 6 ans qu'elle "colorie" les films)

La semaine prochaine, nous allons rassembler les différents éléments (Image, son, générique, titrages) et faire les sorties pour envoyer aux différents diffuseurs.

Pour ceux et celles qui sont impatient-e-s, le DVD ne sera pas fait tout de suite, cela nécessite encore quelques étapes de travail et il faudra surement attendre début 2014 pour le terminer, le dupliquer et pouvoir l'envoyer.

La récolte de financement restera ouverte jusque décembre, date initialement prévue. Vous pouvez toujours participer si vous avez envie de nous soutenir ou de recevoir le DVD dès sa sortie. L'argent que nous récolterons en plus des 8.000 euros permettra d'assurer une bonne sortie DVD et une bonne diffusion du film dans les festivals de cinéma. Merci encore
http://www.touscoprod.com/entreleursmains

Nous espérons que le film vous plaira, au plaisir maintenant de vous croiser lors d'une projection. Bon week-end.

L'équipe du film

J'ai reçu mon invitation et validé les deux entrées.
Il se peut cependant que je ne puisse y aller que seule car avec le décès de papa je n'ai personne pour garder mon fils et mon mari devra se sacrifier et je tiens vraiment à ce que la deuxième place soit utilisée.
Donc: Si la personne sensée m'accompagner doit se désister (un stage prévu mais dont la date n'est pas confirmée) je suis partante pour offrir la seconde place à l'une d'entre vous qui serait intéressée. (évidemment, rien ne l'oblige à rester en ma compagnie si elle veut être tranquille hein ^^)
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Dim 8 Déc 2013 - 20:12

wahh!!je suis trop contente que ce film ai vu le jour!!j'ai hate de le voir!!je fais circuler l'info!!!!

laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Mer 1 Jan 2014 - 13:17

J'aimerais savoir si certaines d’entre vous on pu le voir à la télé?

Je n’arrête pas de louper les rediffusions et j'aimerais avoir des retours en attendant de le voir Smile (prévu le 2 janvier).
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Mer 1 Jan 2014 - 14:29

Aaaahhh!!! Complètement sorti de ma tête ce film!!!
Il n'aurait pas été mis en ligne par hasard?
Nerwell
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Mer 1 Jan 2014 - 17:16

Je l'ai vu le 24 au soir, je l'ai trouvé très beau, trop court...En fait il y a beaucoup de passages où les sages femmes expliquent pourquoi elles choisissent l'accouchement à domicile, et aussi sur leur combat par rapport à l'assurance, les passages où l'on voit les femmes qui accouchent chez elles (tout simplement magique  0001_G ) il y en a peu (à mon goût) et on n'insiste pas là dessus...peut être dans la version longue ?!

En tout cas je trouve qu'il est très bien fait pour tous les sceptiques, ceux qui ont des idées reçus qui sont bien balayées à travers le film !!
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 2 Jan 2014 - 7:45

Idem...enfin vu le 31 !

Magnifique bien que trop trop court. Il y aura une version longue aux cinémas, et en dvd. Il suit bien les sages femmes, ce n'est pas sur l'accouchement à domicile en soit et ça, c'est bien. Il est d'une douceur infinie...tout comme les héroïnes le sont dans la vraie vie.

Bref, j'adhère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 2 Jan 2014 - 8:57

Sur quelle chaine peut-on le voir?
Est-il diffusé en Belgique?
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 2 Jan 2014 - 9:01

Il y a encore 3 dates de diffusion (2, 4 et 5 je crois...cf plus haut !). Tu peux voir ça partout, puisque ça passe sur Public Sénat (canal 13), visible en direct sur internet !
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 2 Jan 2014 - 21:33

J'ai trouvé comment regarder en direct! Ici http://playtv.fr/television/public-senat-24-24/ maintenant ça passe
Carolinehen
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 3 Jan 2014 - 8:19

Les prochaines diffusions : 4 janvier à 14h15 / 5 janvier à 11h20

Je vais essayer de ne pas le rater cette fois !
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 3 Jan 2014 - 9:15

Je l'ai vu le 24 au soir mais j'ai loupé le début, si j'y pense/je peux, je le reverrais volontiers, dés le début cette fois  content050 
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 3 Jan 2014 - 10:07

Vu hier soir, vraiment très bien. La découverte du bébé par le papa a mis les larmes aux yeux à mon homme, lui qui a eu l'impression d'être privé de la découverte de son fiston.
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 3 Jan 2014 - 12:48

oh oui , super reportage... j'étais dépitée de voir à quel point on est arriéré en France ,en ce qui concerne la maternité
et combien les préjugées sont tenaces!!

J’espère que ce film aura quelques répercussions et "dédiabolisera" un peu l'aad.
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Lun 6 Jan 2014 - 18:33

je l'ai enregistré, et je vais le voir ce soir...
j'ai hate!!!
pour votre info, il y a un film magnifique que vous pouvez voir pour completer vos infos...il est magique aussi!!
c'est orgasmic birth
ma sage femme me l'avait prété pendant ma grossesse pour me preparer à l'AAD!

une ptite question (peut etre que la reponse est dans le docu), maintenant, si on veut accoucher a la maison, on fait comment??
parce que je n'envisage pas d'aller a l'hosto!!!
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Lun 6 Jan 2014 - 18:59

tu croise les doigts pour trouver une sage-femme qui le pratique encore.

j'en ai appelée une dans mon département, elle avait pas l'air motivée de me prendre (je dois accoucher début septembre)
bon elle , elle pense aout mais je sais que ça sera septembre...bref elle avait pas l'air motivée.

Je ne sais pas si c'est à cause de tout ça mais il est clair que pour moi, la maternité c'est hors de question (sauf grossesse patho ou là pas le
choix).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant