discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vision
Habituée

MessageSujet: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 28 Mar 2013 - 14:42

Même si ce choix m'est fermé avec l’antécédent de césarienne, j'ai hâte de voir ce film.
Toutes ces images de naissances natures, ça me fait me sentir forte en tant que femme.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 28 Mar 2013 - 15:20

merci pour le lien! aav
ça donne envie....il sort quand?
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 28 Mar 2013 - 16:15

Et bien moi, ça me fait pleurer ces sages femmes qui disent qu'elles sont hors la loi et qu'on pourrait les mettre en taule, et qu'il faudrait nourrir leurs enfants pascontent061 pascontent061 pascontent061

Je trouve ça formidable qu'elles se battent pour une naissance respectée, mais ça me déchire de penser à ce qu'elles risquent.

La question n'est pas du tout la même en Belgique (heureusement, dans un sens, mais c'est hallucinant que ce soit comme ça en France), mais vraiment, je pleure en entendant ces sages-femmes (merci les hormones).

Ceci dit, ça m'intéresserait de voir le film...

vita
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 28 Mar 2013 - 16:17

Avant de connaître le témoignage de certaines d'entre vous, c'est un choix que j'avais du mal à comprendre, qui me faisait peur surtout.

Après avoir vécu un accouchement médicalisé, je comprends la mesure de ce que peut nous faire peur dans le milieu hospitalier, bien plus que d'accoucher à la maison.

J'adorai voir ce film ! 0001_G

Merci pour le lien ! aav
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
boudchouette
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 28 Mar 2013 - 16:22

Je rebondis claire, j'ai eu une césarienne et après un AVAC a la maison !
Tu y a le droit même si toute les sage femmes ne le pratique pas il est vrai

Vivement qu on voit ce film Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 28 Mar 2013 - 17:18

Je l'avais déjà vue cette bande annonce, elle me touche à chaque fois.
CM m'a tenu les mêmes propos sur l'assurance, c'est tellement dur...
Luziris
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Jeu 28 Mar 2013 - 17:37

Merci pour ce partage 0001_G

En effet la bande-annonce du film est déjà un concentré d'émotions. Quelle injustice pour ces Sages Femmes courageuses et passionnées, quelle honte pour notre société française, encore une fois, d'être aussi étriquée et inhumaine sur certains sujets. Ces images réveillent en moi le désir d'AAD que j'ai toujours eu, même après une première naissance en structure hospitalière.

Je me souviens des mots de notre Sage Femme lors de notre premier entretien, lorsque nous lui avons évoqué notre souhait d'AAD : "cela est parfaitement normal et bien encadré dans certains pays, mais ici... Je ne suis pas assuré, je ne peux pas..."
Nous avions senti son embarras, sa déception, ce tabou autour de l'AAD dans la bouche de tellement de professionnels de la santé.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce film, sa date de sortie ?
Kymie
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 7:30

Zut, je ne trouve plus le post, mais on en avait déjà parlé lors de la recherche de dons.
Ce film peut être en cours de tournage grace aux dons de centaines de personnes sur touscoprod.com.
J'ai tellement hate de le voir.

Cécile était ma sage femme. Elle a été celle de plusieurs d'entre nous ici, dont en ce moment celle de Florie. 0059_G
Quand je la revois dans cette bande annonce j'ai juste envie de pleurer d'émotion tellement je trouve cette femme formidable, tellement ça me remémore mon accouchement et tout son accompagnement. Je suis qu'elle sera magnifique dans ce documentaire. Et les autres aussi. Que le documentaire sera magnifique.

Il me semble avoir lu qu'elles avaient déjà tourné trois ou quatre mois par ici, et qu'un aad avait même pu être filmé.

Vivement, vivement !!! 0059_G aav 0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 8:24

Le film devrait sortir en mars 2014....
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 8:34

Thémis a écrit:
Le film devrait sortir en mars 2014....

Oh bah zut, c'est dans longtemps!

C'est vrai qu'un accompagnement avec une sage femme, c'est quelque chose, quand même... C'est un lien vraiment particulier. Même sans AAD, je pense...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 9:29

Vous pouvez toujours soutenir le film en faisant des dons ou en logistique...
Il me semble que ce n'est plus possible sur touscopro.com, mais en contactant directement l'équipe ça reste possible.
Votre participation financière vous donnera, en fonction du montant, la possibilité d'avoir votre nom au générique, de recevoir le DVD, de recevoir une écharpe de portage de marque connue ;), de places en avant-première etc...

Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 12:05

C'est laquelle Cécile ?

Quand je regarde ça, je pense avec tendresse à ma sage-femme 0059_G

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 12:26

Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 12:40

Oooooooh c'est celle qui m'a touchée en regardant la bande annonce, ça a dû être quelque chose votre parcours à ses côtés 0001_G 0001_G 0001_G

Merci Thémis 0059_G

Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 13:18

Moody a écrit:
Et bien moi, ça me fait pleurer ces sages femmes qui disent qu'elles sont hors la loi et qu'on pourrait les mettre en taule, et qu'il faudrait nourrir leurs enfants pascontent061 pascontent061 pascontent061

Je trouve ça formidable qu'elles se battent pour une naissance respectée, mais ça me déchire de penser à ce qu'elles risquent.

La question n'est pas du tout la même en Belgique (heureusement, dans un sens, mais c'est hallucinant que ce soit comme ça en France), mais vraiment, je pleure en entendant ces sages-femmes (merci les hormones).

Ceci dit, ça m'intéresserait de voir le film...

je n'ai pas l'excuse des hormones ,mais j'ai pensé exactement la même chose que toi.

Elles me touchent ces femmes ,leur combat ,leur accompagnement ,ça me touche en tant que maman et surtout en tant que femme .
Parce que c'est ça que je trouve le plus beau dans cet accompagnement à domicile ,un tête à tête entre femmes ,entre humains ,et non plus
cette relation médecin/patient qui est bien trop souvent une relation de domination.
Dans l' AAD on retrouve toute cette dimension humaine ,et p$**$n que ça fait du bien !!!! 0001_G

je rêverai d'avoir un AAD pour un prochain 0059_G
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 14:30

Moi aussi 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Vision
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 16:50

minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 17:31

une douce pensée à ses SF aav aav
et tout comme boudchouette, césa ne veut pas dire plus le droit à l'AAD, j'en ai eu deux donc c'est possible !!!

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 17:41

Merci de lever cette fausse croyance !
Mais disons que du coup je ne serais pas rassurée de toute façon ...
Alexandra
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 20:00

C'est vraiment magnifique, je ressens une grande douceur et un bien-être en le regardant...
cemisa
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Ven 29 Mar 2013 - 21:09

merci claire pour cette bulle d'émotion aav
tu as raison, ça me fait me sentir forte aussi, me sentir femme parmi les femmes
Fofita
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Mar 2 Avr 2013 - 14:42

Ça m'a donné des frissons partout... J'espère qu'un jour toutes les femmes pourront faire des choix éclairés en ce qui concerne leur accouchement... Merci aux sage-femmes qui se battent pour ça!
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Dim 7 Avr 2013 - 19:38

Ume a écrit:
[
je rêverai d'avoir un AAD pour un prochain 0059_G

je rebondis juste sur ce que j'avais écris ....

un AAD sera peut être possible pour mon prochain (certes ,c'est pas encore )...
j'ai appris hier qu'une nouvelle SF s'était installée et elle pratique les AAD 0001_G 0001_G

mon coeur a fait un grand boum 0059_G
yan1976
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Lun 8 Avr 2013 - 8:26

Je vous envies les filles 0059_G , je n'ai jamais pu le faire vu qu'il me faut une délivrance manuelle à chaque fois 02_05_The-Definition
lunacline
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Lun 15 Avr 2013 - 19:37

Coucou Yann,

peux tu me dire ce que tu entends par délivrance manuelle ? et en quoi c'est / ce serait un frein à un AAD ?
Merci aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant