Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débuts avec une "grande" de 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Débuts avec une "grande" de 13 mois Empty
MessageSujet: Débuts avec une "grande" de 13 mois   Débuts avec une "grande" de 13 mois EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:57

Alors ça me trottait dans la tête depuis un moment l'HNI mais sans que j'ose franchir vraiment le pas. Et à force de me battre avec ma fille pour le change, voir pour qu'elle reste habillée, je me suis dit "pourquoi pas?" On fait de l'HNI à temps partiel: le matin et certains jours où je ne travaille pas.

Les premiers jours ont été difficiles parce qu'elle s'est habitué à ne aps faire attention à ses besoins d'élimination. Donc rester avec un lange sale ou une flaque de pipi sous les fesses ne la dérangeait absolument pas (et ne la dérange toujours pas). Et pour moi j'avais l'intuition mais sans l'écouter, du coup je ratais tout. Combiné au fait que la miss refusait toute élimination dans le lavabo ou les toilettes pour faire par terre 3 minutes après, je me suis vaiment demandé ce qui me passait par la tête!
Les nuits étaient finalement plus faciles: elle pleurait, je vérifiais et changeais la couche si besoin.

Et ce matin, surprise! Après avoir joué dans son lit, je l'emmène aux toilettes pour lui proposer de faire pipi et là, un ptit pipi dans les toilettes. Ensuite elle s'est baladé les fesses à l'air toute fière pendant 30 minutes.
En 6 jours, les choses ont déjà évolué et comme ça fait du bien de s'envoyer des fleurs de temps en temps, je le dis: J'suis super fière de nous, d'elle pour reprendre en compte ses besoins et moi pour réapprendre à écouter mon intuition. Bref on entame un belle aventure de communication plus profonde!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Débuts avec une "grande" de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: Débuts avec une "grande" de 13 mois   Débuts avec une "grande" de 13 mois EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:01

C'est beau !

Bravo à ta fille ! aav
Bravo à vous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
 
Débuts avec une "grande" de 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts avec la DME
» Débuts en DME - Schéma d'introduction ? Mix avec compote ?
» Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance
» problème de sommeil avec ma grande de 4 ans
» Grande aventure avec F.B sur PAris : des témoignages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: