Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Locker des sujets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:38

Je constate que régulièrement certains sujets sont remontés et relancés alors même que parfois ils datent d'il y a plusieurs années.
Parfois même l'instigateur du sujet n'est plus inscrit sur le forum.
Parfois on s'en rend compte tout de suite, parfois non et on enchaîne les réponses avant que quelqu'un réagisse et alerte les autres (ça m'est arrivé une fois, car plusieurs personnes avaient répondu avant moi).

Il y a aussi ces sujets récurrents qui restent valables dans le temps mais qu'on pourrait rouvrir pour remettre au goût du jour (peut-être avec un lien vers le sujet initial pour plus de recul)
ça permettrait une plus grande lisibilité plutôt que de se taper des pages et des pages quand parfois ce n'est plus utile.

Bref, je me disais que pour éviter ces remontées de post intempestives, on pourrait locker les sujets quand ils sont trop "vieux", sans réponse depuis très longtemps ou que la personne à trouvé la réponse à sa question. (sachant qu'un sujet peux se delocker en 1 clic par les modos ;))

Les sujets restent accessibles et lisibles, on ne peut juste plus y répondre.
Et si on veut vraiment faire une suite, on peut faire un lien qui ramène dessus mais en créant un nouveau post.

C'est peut-être déjà mis en place, mais comme je vois souvent de vieux messages remonter je me dis que peut être pas et que ça pourrait être utile.




Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:00

je trouve que c'est une bonne idée, ça évite aussi de faire remonter des souvenirs douloureux pour certains post aav

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:52

Nous avons lu ta proposition et nous y ferons suite dès que possible aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:02

ça fait 397 000 messages à locker...

je ne suis pas sûr que le rapport intérêt (que je ne nie pas!) / temps nécessaire pour le faire soit en notre faveur!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:29

Je me permet de répondre, même si je suis nouvelle sur ce forum Embarassed , il n'y a pas besoin de le faire manuellement, il suffit d'aller dans le panneau d'administration et de le "programmer" ( exemple que tout les sujet qui non pas de réponse au delà de 40 jours sois verrouillés automatiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:35

Merci Yan! Vu comme ça, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:18

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:30

De rien les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:10

Oui pardon, j'ai oublié de le préciser (je tiens aussi des forums sur forumactif c'est pour ça que je proposais cette option, je suis habituée à l'utiliser ^^)
En fait je pensais que vous connaissiez cette option.
(pour mes forums, je ne vous fait pas concurrence, ce sont des forums de jeux en réseau, de lieux de loisirs et de tutos couture, cuisine etc.... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locker des sujets  Empty
MessageSujet: Re: Locker des sujets    Locker des sujets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locker des sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supprimé ses sujets?
» a croire qu ils n ont pas d'autres sujets que nos seins
» Comment aborder la mort et autres sujets qui font peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: