Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quand faire les premiers achats pour bébé ?

Aller en bas 
+15
Carolinehen
mimikief
lionne
vita
fraisetagada
flowerlolipop
beebop
julyff
johanette
celya
corail
Babydoll
Luziris
aluet
Zest
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:38

J'ai une question "toute bête". Je suis enceinte pour la première fois et je me demande quand faire les premiers achats pour le bébé.
Je ne pourrai pas me faire prêter grand chose je pense.
Plusieurs personnes m'ont proposé de tricoter de la layette et ma réponse est toujours sans appel : "c'est trop tôt, on verra plus tard".
Je suis enceinte d'un peu plus de 4 mois (bientôt à la moitié, quoi !) et même si je suis toujours un peu stressée "parce qu'il peut toujours arriver un truc", je n'ai pas forcément envie d'être débordée les dernières semaines... En plus, j'ai vu que Lilou avait commencé ses achats content050 ; alors je me décide à vous demander : c'est quoi le "bon" moment ? Simplement quand on le sent ?


Dernière édition par Zest le Mar 26 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:42

j'ai été comme toi à tout le temps repousser et un jour je me suis lancée (en me forçant quand meme hein)
j'ai envie de te dire quand tu le sens, quand l'envie te prends aav
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:04

J'ai eu aussi ce comportement de repousser toujours au plus tard les achats pendant ma grossesse... Je ne supportais pas non plus de savoir ce que l'entourage achetait comme cadeaux pour la future naissance, et je détestais les virées shopping en compagnie de ma belle-mère (et pas seulement à cause de la belle-mère elle-même ! content050 ).

J'avais une sorte de superstition à ce sujet, me disant qu'il pouvait arriver malheur si jamais on préparait trop la venue de bébé, c'était très irrationnel. Je crois aussi qu'il s'agit d'un cap, mine de rien : on fait une place à cet enfant dans sa maison, dans son armoire, on lui donne une réalité plus concrète, et ça me faisait sans doute un peu peur...

Bref, j'ai commencé à me détendre vers le 6ème mois. J'ai acheté ce que je "sentais", ce qui me faisait plaisir (quelques vêtements, mon coussin d'allaitement...). Pour le reste, nous avons fait une liste de ce qui était essentiel pour nous et mon chéri s'en est occupé avec nos proches, comme ça j'ai pu choisir tout ce qui comptait pour moi sans avoir à l'acheter moi-même.

Pour l'aspect pratique, je dirais que rien ne presse : on s'aperçoit de ce dont on n'a réellement besoin ou pas une fois que bébé est là, donc autant garder un peu de budget le moment venu. Les trois premiers mois je n'ai quasiment rien utilisé de ce qu'on avait prévu : mon coussin d'allaitement, les lingettes lavables et les langes, l'écharpe de portage, ses vêtements, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:18

Comme l'a dit aluet, je pense que ça dépend de toi, quand tu en ressens l'envie. On n'est pas toutes pareilles pour ça. Tu peux aussi attendre les soldes pour les gros achats, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:21

On s'était limité à avoir quelques basiques qui nous semblaient indispensables avant la naissance (un petit couffin, une écharpe de portage, et un peu de layette). le reste on a acheté ou reçu petit à petit après le retour de la maternité. On avait profité aussi que c'est le moment où une personne sur deux te demande ce dont tu as besoin, c'était tout d'un coup facile (on n'avait pas préparé de liste). Les besoins étaient évidents: bébé sortait presque de l'évier quand on le baignait: "oh, une baignoire serait bien utile"... La seule chose dont je m'étais assurée avant c'était d'avoir épluché des forums comme celui-ci pour savoir que demander exactement (tel ou tel porte-bébé?) afin d'éviter les mauvaises surprises, et avoir une idée de ce qui existe et ce qui semble vraiment indispensable en matériel de puériculture. Avec un premier on avance souvent à tâtons.
Le résultat c'est qu'on a reçu une majorité de cadeaux utiles, on a dépensé fort peu finalement et comme on a acheté quand le besoin apparaissait, on ne s'est retrouvé avec rien qui nous semble maintenant inutile.

Pour les gens qui te proposent de tricoter de la layette, je dirais de laisser faire mais leur demander de la garder jusqu'à la naissance? J'avais fait ça perso, j'étais trop angoissée Smile
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:53

Nous comme on avait pas trop de temps, on faisait des achats de temps en temps un peu tout au long de la grossesse, enfin on avait commencé vers 5 mois de grossesse peut-être (heu dès 4 mois je craquais sur les couches lavables d'occasion, c'est par ça que j'avais commencé en fait).
On a complété un peu après la naissance mais peu, pour des raisons pratiques (j'ai repris le travail physique 8 semaines après la naissance), pas trop de temps à y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:53

Salut!

Ha moi aussi je me suis posé cette question! Je me retrouve beaucoup dans ce que dit Luziris. Je comptais rien acheter avant un moment... jusqu'à ya 2 semaines. Je suis tombée par hasard sur une grosse promo de bodies Petit B****u dans un magasin qui fait de la revente de fin de série et de produits qu'ont des petits défauts. 3 euros le truc, j'ai pas résisté.
Donc voilà, j'en suis au même stade que toi, premier achat à 4 mois. Mais c'était absolument pas réfléchit. Je marche beaucoup au coup de coeur.
Pour la suite je pense que ça sera pareil, c'est à dire si je tombe sur une super occas'. (Mais il faut dire que ma soeur m'a déjà refilé pleins de trucs!) Et j'attend les premiers vides greniers du printemps avec IMPATIENCE!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:55

Pareil on a attendu longtemps! (Après deux fausses couches on voulait pas tenter le diable!): on a profité des soldes de janvier, on avait eu la deuxième écho officielle, tout allait bien et j'étais presque à 7mois! On nous annonçait un bebe en avance, donc ça a commencé à monter genre "mais euh on n'est pas prêts?!": on s'est lancé!
Faites quand vous avez envie, on a toujours le temps de se retourner après! D'ici là vous pouvez commencer à regarder (nous du coup on a fait plein de trucs maison, dont son berceau!)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:45

johanette a écrit:
Et j'attend les premiers vides greniers du printemps avec IMPATIENCE!!! content050

+10000 certaines sont de vraies mine d'or!!!on fait aussi beaucoup les bourses vetements/jouets/puericulture

HS ça me rassure ce post j'étais dans le mêle état d'esprit de "superstition"
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:08

je pense que ça dépend de chacune....

Certaines attendront le dernier moment (la prime aidant évidemment!) et d'autres achèteront tout au long de ce parcours....

A vous aussi de voir les priorités, sans se priver des coups de coeur (ça aide à rendre plus concrète cette arrivée de bébé dans une maison!)

Mon parcours est un peu plus particulier (ma mimi est née un peu tôt) , et j'avoue être contente d'avoir eu pas mal de trucs importants (cosy, lit, table à langer, peau d'agneau essentiellement) . Le reste, on a fait à mesure en fonction des besoins...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:13

ooh oui les brocantes de printemps!!! On a raté celle de dimanche, un incontournable chez nous, la prochaine dans 1 mois, ça va être dur d'attendre!
Là bas, tu peux avoir des coups de cœur sans te ruiner, te faire plaisir... nous on ne fonctionne que comme ça, genre son blouson d'hiver neuf jamais porté pour 3 euros... on en profite pour acheter pour l'année, et bientôt on va tenir un stand et tout revendre... Fais toi plaisir et profite!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:30

Merci pour toutes vos réponses les filles ! Finalement, même si on est toutes différentes, ça me rassure ! mimique121
Je crois que je vais y aller doucement effectivement (peut-etre que la seconde echo dans 3 semaines sera le declic). Et oui, nous aussi on attend plus qu'impatiemment les vides-greniers du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:36

Tu as bien vue que j'ai déjà commencé avant ma 1ère écho.

Je voulais attendre ma 1ère écho mais je suis tombée sur de bonnes occasions dans mon coin.

Après je suis quelqu'un qui stresse facilement et tous ces achats ça me gonfle en fait, je n'y prends aucun plaisir.
Du coup en échelonnant sur la durée c'est moins dur et me laisse le temps de bien me renseigner sur chaque chose.

Il faut le faire quand on le sent, moi c'était le bon moment et ça a démarré bêtement par des vêtements de grossesse et un coussin d'allaitement où finalement je suis tombée sur un doomoo 4 en 1 de naturna.


Après voilà pour ma part j'ai ce besoin d'avoir des affaires à lui, comme pour le rendre humain et lui faire une place en quelque sorte. Puis tout d'un coup je péterais un câble, là je peux vraiment prendre le temps de m'organiser et de choisir.

Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:08

[quote="aluet"]
johanette a écrit:
Et j'attend les premiers vides greniers du printemps avec IMPATIENCE!!! content050

+10000 certaines sont de vraies mine d'or!!!on fait aussi beaucoup les bourses vetements/jouets/puericulture

Effectivement les vides greniers et les bourses de puériculture ça vaut vraiment le coup pour s'équiper pas cher. Même niveau jouets / mobiles, on a trouvé des trucs quasi neufs entre 5 et 10€ alors que ça vaut plus de 50€ en magasin. Et au moins si il s'en lasse ou les abîme on est moins dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:39

Lol ... A 6mois et demi j'ai rien acheté , même pas un petit body ... Je trouve que la prime de naissance arrive bien assez tôt ( 7mois révolu ) et que si je fais tout trop tôt je trouverai le temps bien long pendant les dernières semaines... Et puis tant que bebe est pas viable y a aucune urgence pour moi , aucun risque de se retrouver avec un bebe non équipé Smile

Le peintre refait la chambre d'ici 15jours... Peut être que je réussirai plus facilement a me lancer.J'attend la prime et après je trouverai ça difficile de faire dormir cette prime sur le compte en banque ( plus que d'aller le traîner dans les magasin )

Je n'ai gardé que le transat et la chaise haute de mes deux premières , même le lit et la table a langer ont été revendu ... Mais pour le troisième il y a beaucoup de choses peu utiles qu'on achete plus ... J'investirai probablement meme pas dans une table a langer ... Ou alors une petite murale.il va être temps que j'y réfléchisse au moins.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:10

La layette, ça demande du temps. Alors, il n'est absolument pas trop tôt !
J'en ai eu pour ma fille, de toute la famille de mon copain, ils ont tricoté du zéro à neuf mois !!!!
L'hiver est presque fini, et à part une combi pilote, elle en avait déjà TOUS ses vêtements d'hiver. C'était super de ne rien dépenser... car... les premiers bébés, on achète beaucoup de chose que, au final, on n'en a pas besoin...

02_05_The-Definition

Je ne suis pas une référence. Car je ne voulais rien acheter avant la fin, mais c'est bien d'acheter petit à petit... ou alors de mettre petit à petit l'argent du côté pour acheter, de regarder les occasions sur internet, etc.

Mais ici :
Layette d'hiver donné.
Ma mère a acheté beaucoup de vêtements (hereusement elle a bon goût).
On nous a refilé pas mal, on a eu le choix !
Et on nous refile encore pour les mois qui arrivent...

Mais, j'en ai acheté un peu aussi.
Pas avant 7/8 mois, car je me suis laissée "offrir", et j'ai acheté en fonction de ce que je n'avais pas.
Pour les affaires de la chambre, on a attendu le 8e mois aussi... pour faire un peu un espace pour elle... et heureusement que j'ai attendu pour acheter, car à partir du moment que je suis entrée en congé mat, je m'ennuyais comme un rat mort car l'été de ma grossesse nous avons déménagé, et pas partis en vacances...

La première chose que j'ai acheté pour ma fille a été un doudou crocodile, à 7 mois de grossesse... heureusement qu'on nous a donné des trucs. Mais sinon, j'aurai sûrement cherché d'occasion sur internet, il y a des parents qui vendent en pack ! Et demande aussi à tes collègues de travail si elles ont des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:12

dis aux tricoteuses qu'elles peuvent se mettre au travail (ça peut prendre du temps)... aav
et, peut-être, mêle-toi un peu de ce qu'elles vont faire en veillant à ce que tu n'aies pas tout à la même taille (pense aux tailles dont tu auras besoin en hiver), en veillant à ce que ce soient des modèles avec des emmanchures larges ou en raglan, surtout pour les petites tailles (parce que les petits bras de bébés dans les petites manches toutes fines, oublie) et puis... si tu peux aller choisir la laine ou le coton avec tes tricoteuse, c'est quand-même le must parce que de la layette tricotée avec amour dans une couleur qui te fait tourner de l'oeil, c'est très dommage !
j'avais acheté de la laine qu'une amie de ma mère avait tricotée : un pull boutonné devant taille deux ans : mon fils l'a mis deux hivers !!
alors que la brassière en coton bleu "layette" taille neuf mois tricotée par une cousine de ma grand-mère, je ne l'ai tout simplement pas mise à mon fils...

sinon, oui : les vide-greniers... et se laisser tenter par des petits machins mignons, un jour ça viendra 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:25

pour ma première , on a attendu environ les 6 mois, et on a eu un pic d'achats qd j'ai été hospitalisé pour MAP
mais avant les 6 mois je n'avais rien acheté...
là pour le moment je n'ai encore rien acheté ... on attendra au minimum de connaitre le sexe...
si c'est une nénette on n'aura pas grand chose à acheter... juste des nouvelles couches lavables...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:50

J'ai attendu que bébé soit "viable" et j'ai commencé à en dormir mal la nuit... ça me stressait, je me disais que si ma puce arrivait demain, elle n'aurait rien pour elle... alors j'ai commandé le lit (plusieurs semaines d'attente quand même), la poussette, tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-vetter
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: pour les achat   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:57

Pour chelsey et clara j'ai commencer à tout acheter à 5 mois de grossesse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:23

lionne a écrit:
j'avais acheté de la laine qu'une amie de ma mère avait tricotée : un pull boutonné devant taille deux ans : mon fils l'a mis deux hivers !!
C'est ce qu'on a fait avec ma soeur Smile Elle a choisi les fils, et j'ai tricoté Smile Et je lui demandais toujours son avis avant de tricoter les modèles, histoire d'être sûre que ça lui plaise Smile Et mon grand plaisir, c'est que cette couverture que j'ai mis tant de temps à tricoter (parce qu'elle était infiniment ennuyeuse), elle l'utilise depuis la naissance de son fils, et c'est presque devenu un doudou pour Morgan 0059_G

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Couverture-morgan_medium2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:28

Elle est trop jolie cette couverture Flo 0001_G
Avec mon homme on s'est dit qu'on attendait juste la 1ère écho. Après vu qu'on n'aura pratiquement rien de prêter, je guetterai très régulièrement les sites de ventes d'occaz pour pas rater les bonnes affaires et essayer d'étaler les dépenses. Et je suis pas sûre qu'on ait le droit à la prime de naissance, je crois qu'on est juste au dessus du plafond de ressource... Alors comme je serai au chômage et qu'on veut économiser un max pour acheter bientôt une maison, pas le choix... Et puis acheter d'occasion c'est aussi bon pour notre planète aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:29

On achète tout d'occasion aussi, par principe.

Bon bah maman va se remettre au tricot hihi
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:06

@Lychnis : et en plus elle est en cachemire - mérinos - soie, je me suis pas fichue de mon neveu ;) En fait j'ai quand même demandé son avis à ma soeur, en insistant bien sur le fait qu'il faudrait la laver uniquement à la main, mais bon une couverture sauf souci ça se lave nettement moins qu'un gilet ;)

Pour les tricoteuses intéressées, c'est un modèle gratuit qu'on trouve ici : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=b18&d_id=30&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:49

wow Flo elle est superbe cette couverture doudou, et j'imagine sans mal comme elle doit être douce et chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire les premiers achats pour bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand bébé commence à faire ses nuits
» Premiers ressentis du bébé
» Quand un bébé décide de naître pour les 30 ans de maman!
» faire les petits pots maison pour bébé
» Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: