Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 petit bonhomme grandit très (trop?) vite

Aller en bas 
+2
baboun
jess40
6 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:26

coucou les filles

une petite question, parce que en soit ça me dérange pas mais bien sûr tous les commentaires ""bienveillants"" à répétition commencent à me faire douter pascontent166

voilà, ptit loulou est né le 3 février à neuf jours du terme avec de belles mensurations 3,750kg et 53 cm.
a un mois il affichait +1.500kg, +2cm et +3cm de PC
a 1mois et demi +2.000kg +8cm et +4cm de pc par rapport a la naissance
là on va arriver à la pesée des 2 mois et je commence à avoir des craintes de voir ses nouvelles mensurations 02_05_The-Definition

alors oui c'est un beau bébé bien proportionné qui a 5 semaines porte déjà du 6 mois mais quand on sait qu'il ne fait QUE des tétées alimentaires (exit les tétées calins plaisir ou médicament à cause de mon ref et de son rgo) ça ne fais pas un peu beaucoup?ou trop vite?

vous avez eu des petits qui ont fortement poussé comme ça? ça s"est calmé après?

j'ai aucun repère car ma puce était une petite crevette qui a poussé tout doucement mimique121
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:29

ma fille avait pris 1kg le premier mois, 1 kg le second mois et après, sa courbe était passée à 500g etc
mon fils a pris 1kg500 le premier mois et 1kg kg le deuxième mois. Il portait du 6 mois assez rapidement. ça s'est tassé après; Il est maintenant dans les courbes.

J'ai souvent entendu de telles envolées de poids et tailles les deux premiers mois chez des bébés allaités et surtout sur des seconds ou plus. aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:34

mon frère qui à 2ans et demi fait le poids de mon fils de 6ans et presque la taille de mon fils de 4ans, et pourtant il n'est pas obèse, ni même gros, il a des proportions tout à fait normales, mais il est juste plus.....grand content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:45

ah bein voilà des commentaires qui me plaisent content050
qu'est-ce que je ferais sans vous? content034
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:49

Je suis pas très chiffre , je peux pas te dire combiens mes filles faisaient a 5semaines ... En revanche j'ai eu la même inquiétude que toi : peu de tetes , un bebe qui grandit très vite et n'allais plus a la selle ... Et mon doc m'a dit qu'à 6 semaines il y avait déjà une poussée de croissance et que certains bebe assimilent tellement bien le lait qu'il produisent très très peu de déchets ( ma fille allait moins d'1fois/semaine a la selle mais ne présentait aucun signe de douleurs ou constipations )

Et puis le poids c'est une chose mais si la taille suis y a aucun soucis ! Si ça reste proportionnel !

Faisons nous un peu confiance ! Bebe profite bien de l'allaitement , ton lait est parfaitement adapté ... Pourquoi donc faire d'une réussite une inquiétude ? Il faut desserrer un peu les fesses , tout ce qui n'est pas ordinaire n'est pas forcément mauvais pour bebe ( je parle pour ton entourage et des commentaires " bienveillants " qui finalement ne sont pas forcément justifiés ).

Si bebe grandit et grossit tout va bien , si il prend les kg plus vite que la taille c'est moins " fun" mais la encore j'aurai envie de dire qu'à 5 semaine y a pas de quoi s'inquiéter ! Pas déjà !
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:51

Comme mamoune ma dernière de 3ans taille plus grande que mon aînée de 5abs ( qui met encore du 3-4ans ) et pourtant elles ont 26mois d'écart.et elles sont toutes les deux très minces , par contre on sait pas qui est la grande de la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:56

fraisetagada a écrit:
certains bebe assimilent tellement bien le lait qu'il produisent très très peu de déchets ( ma fille allait moins d'1fois/semaine a la selle mais ne présentait aucun signe de douleurs ou constipations )


ça je n'ai jamais connu, je pratique l'hni et mes petits vont à la selle à chaque tétée et même pour ne faire que des gaz ils réclament...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:00

Ici, pareil avec mes deux, ma fille ça s'est calmé à un an et c'était encore raisonnable. Mon fils, 6 mois, met du 2 ans Oo Mais il est en pleine forme et le médecin ne m'a jamais rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:29

Bin mon joufflu a connu une croissance éclair jusqu'à ses 5 mois environ, il semblait doubler de volume chaque mois lol ! Ca m'a d'ailleurs permis de ne jamais essuyer la moindre remarque négative pour mon lait, ouf déjà ça de pris hein !

Ensuite, il s'est mis à se développer au niveau psychomot' de façon très rapide, à 5 mois il faisait ses premiers pas de "4 pattes" et a très vite galopé, et là pendant deux mois, il a quasi stagné. Je me suis pas inquiété outre mesure, il mangeait très bien, commençait à être diversifié et mangeait de bonnes grosses panades, mais bougeait tellement qu'il brulait vite ce qu'il emmagasinait. Et puis depuis, il a repris une croissance plus lente mais toujours correcte, on tourne plus à du 3,4 ou 500gr par mois max.

S'il va super bien, mange bien, je ne vois pas trop sur quoi tu peux t'inquiéter. Au pire, il va devenir bien grassouillet, mais une fois qu'il commencera à bouger réellement, ces graisses stockées vont bien lui servir aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme grandit très (trop?) vite   petit bonhomme grandit très (trop?) vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonhomme grandit très (trop?) vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça grandit trop vite !!!!!
» Tout va très très vite....
» Ca passe trop trop vite!
» ça va trop vite...
» petit bonhomme fait de l'urticaire :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: