Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Allaitement et détox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Allaitement et détox   Allaitement et détox EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:08

Voilà avec la fin de l'hiver, vu l'hiver pourri qu'on a eu de manière générale et particulièrement chez nous tant sur le plan médical qu'émotionnel, je me serais bien fait une détox car là je me sens alourdie de toxines, fatiguée ....
Mais j'ai toujours entendu dire de ne pas faire de détox pendant un allaitement car le lait était un des canaux par lequel les toxines étaient évacuées et évidemment il est hors de question de "toxiner" mon Nino !
Alors comment qu'on fait ???!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et détox   Allaitement et détox EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:43

moi je ferais en parallèle des bains dérivatifs, pour orienter les toxines ailleurs que dans mon lait Smile et favoriser des diurétiques (sans excès, je ne sais plus dans quelle mesure ça pourrait mettre en danger l'allaitement?)
c'est pas facile je trouve comme choix, moi j'ai toujours du mal à trancher.... ceci dit, le lait n'était qu'une voie parmi d'autre, et ton corps ayant besoin de se nettoyer, peut être faire une cure pour toi et pour lui? argile pour lui?
ah oui tiens, et pourquoi pas de l'argile pour toi, toujours dans l'idée d'absorber?
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et détox   Allaitement et détox EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:36

Je n'y connais rien, mais alors absolument rien, mais ça me tenterait également (et également concernée par l'allaitement).
Ca consiste en quoi exactement une détox?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et détox   Allaitement et détox EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:44

toutes les grosses détox ( plantes,aliments détoxifiants en grande quantité, les dietes, monodiètes) sont déconseillés pendant l'allaitement...
car le principe de nettoyage fait que les saletés de l'organisme migre pour s'évacuer vers le sang, la lymphe, mais aussi vers le lait...
( même topo que pour les algues en fait...)

par contre les bains dérivatifs sont possibles...
l'argile également ( mais pas plus d'une semaine) et ne boire que lait d'argile... ( attention chez certaines personnes dont moi ca booste vraiment la lactation), l'argile absorbe les saletés et les évacuent par le système digestif...
le sérum de quinton est compatible également pdt la grossesse et l'allaitement, et peut aider à nettoyer...
mon homéo te dirait que tu peux aussi renforcer les organes de saison ( foie/rein ) en ce moment...avec de l'homéo et des pratiques diététiques ( regarde le post sur le printemps en MTC)

mais globalement c'est à éviter pdt grossesse /allaitement...
par contre à l'arrivée du printemps , le changement d'alimentation ( plus de crus, plus de légumes/fruits) peuvent déjà être bénéfique pour dé saturer l'organisme de ce qu'il a stocké durant l'hiver...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et détox   Allaitement et détox EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:31

Alors bains dérivatifs, je ne sais pas ce que c'est mais j'ai pas de baignoire s'il s'agit vraiment de bains dans l'eau.
argile : il me faudrait le protocole
le quinton : j'oublie, j'avais fait une cure d'iso pdt ma première grossesse, c'était déjà limite mais l'hyper, là çà me fait vomir !

c'est quoi le MTC ???

Je vais prendre rdv avec ma naturo aussi pour voir avec elle.

Bon pis sinon, quand je vous dis que j'ai besoin d'une bonne détox : là depuis vendredi, j'ai grippe+angine+conjonctivite !! La totale, ben oui, tiens çà fait deux mois que je soigne toute la famille en tenant le coup tant bien que mal... Tout est viral dc mon doc ne m'a rien prescrit à part du doliprane que je ne prends pas où alors quand c'est plus tenable car je voudrais laisser agir la fièvre. Du coup j'ai dévalisé la pharma en homéo avec comme guide mon bouquin d'homéo, çà fonctionne pas mal.
C'est un peu ch**nt avec les docs non homéo (et pourtant je l'apprécie le mien car il est peu interventionniste, il laisse faire les choses, il ne m'a jamais pris la tête avec l'allaitement, la façon dont je nourrissais mes bouts de choux), car il m'a quand même laissée avec une gorge hyper douloureuse où même bailler est une souffrance, je vous dis même pas avaler sa salive ...en me disant que si j'ai mal : doliprane, ben oui mais le doliprane il agit aussi sur la fièvre, il fait pas la différence et moi je veux laisser agir la fièvre, j'ai pas envie de traîner 15 jours.
Alors heureusement que j'ai le bouquin d'homéo que tu m'a conseillée mimikief, sinon je sais pas où j'en serai aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et détox   Allaitement et détox EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:35

alors pour les bains dérivatifs, pas besoin de baignoire...
il y'a des posts sur les bains sur le forum et un bouquin de chez jouvence aussi qui peut t'aider
pour l'argile je n'ai pas de réel protocole, j'en prends le matin pdt qq jours/semaines
le quinton en iso c'est déjà bien ...
la MTC c'est la médecine traditionnelle chinoise...

effectivement un rdv avec un naturo est tjs mieux je pense...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et détox   Allaitement et détox EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:55

Merci Mimikief !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et détox Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et détox   Allaitement et détox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et détox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détox, drainage hépatique et allaitement
» re:)) RGO et allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» HE et allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: