discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dans quelques minutes sur M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 10:19

perce neige a écrit:
fraisetagada a écrit:
Dans 20ans je met ma main au feu qu'on évoquera les conséquences du lait industriel sur bebe ... Et on parlera de scandale sanitaire...

Bon aller ... Je m'arrête la, je suis quelqu'un de très ouverte d'esprit ( très honnêtement ) mais alors sur l'allaitement j'ai vraiment la tête dur ! ... Mais alors vraiment ! Encore sur le cododo , les couches lavables , l'écharpe ect ... J'ai un point de vu tranché mais pas fermé , par contre l'allaitement je pense que notre société est en train de subir un véritable mensonge sanitaire ( grave !)

Je suis aussi pour l'allaitement et contre la propagande du lait industriel cependant:

si j'avais choisi (ou pas, je pense aux mamans-notamment celles qui lisent ce post- qui pour raison médicales ou psychologiques n'ont pas pu allaiter)
le lait artificiel pour ma fille, je n'apprécierais pas de lire que, soit-disant, je lui fais du mal.

Fraisetagada, tu as des articles sérieux pour appuyer un tel propos?

je me permets de réagir, avec toute ma douceur bien sur, car j'ai lu ce genre de propos plusieurs fois depuis quelques semaines dans des post différents, que le lait industriel est "mauvais" et comme le dit perce neige oui c'est dur à lire...
je n'ai pu allaiter mes filles que un mois et demi et depuis elles sont au lait Gallia (lait pré et aujourd'hui lait AR les 2 pour des raisons médicales), l'arret de l'allaitement c'est pas facile quand on le choisit pas (pour mon cas leur RGO très important devenait ingérable au sein et je n'avais pas assez de lait pour les nourrir toutes les 2)
alors ne nous oubliez pas en effet, les mamans qui n'allaitent pas ou plus mais qui reste des supers maman maternantes qui veulent le meilleur pour leur bibous , ce serait dommage dans une bulle comme ici que certaines se sentent jugées à ce sujet (ou pour quoique ce soit d'ailleurs)
aav
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 10:22

Thémis : pour le vin chez les mayennais j'en sais quelque chose , je vis en Mayenne et la belle famille est Mayennaise pure souche ! ;)
J'en ai entendu parler du vin dans le biberon pour faire dormir bebe ... Mais heureusement seul la tradition des tartines de rillettes le matin a subsister ! Ouf !

Lol Smile ton histoire est a garder secrète ! Faut surtout pas que ma belle famille entende ça Smile sinon ça servirai d'excuse pour picoler une fois de plus !

Oups : plutôt d'accord sur les commentaires sur le sexe de bebe ! C'est très énervant , ma belle sœur qui a une fille et un garçon déteste qu'on lui dise " t'en a un de chaque , pas besoin d'un troisième " alors qu'elle en aurai voulu un !

Et moi je bondis quand on me dis " une fille encore ? Le papa doit être déçu ".non , merci pour lui tout va bien !
Et d'avance je vais avoir droit a " vous avez plus qu'à en faire un quatrième ! " et ça va me mettre en boule aussi ça ! Non non non .. Arrêtez de nous gâcher notre bonheur on est très heureux !
Je sent que quand le sexe va être découvert a la naissance je vais devoir défendre mes filles une fois pour toute ( attention, ça va piquer !!) lol
fraisetagada
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 10:25

Aluet >> c'était pas le sens de mes propos , je juge pas les mamans biberons mais la société de consommation et le lobbying industriel qui freine l'information ( mais je le redis une troisième fois , pour moi on donne pas forcément le biberon par ignorance ou par négligence ) ... Je l'ai expliqué dans les commentaires suivants.
oups
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 10:35

fraisetagada a écrit:

Oups : plutôt d'accord sur les commentaires sur le sexe de bebe ! C'est très énervant , ma belle sœur qui a une fille et un garçon déteste qu'on lui dise " t'en a un de chaque , pas besoin d'un troisième " alors qu'elle en aurai voulu un !

Et moi je bondis quand on me dis " une fille encore ? Le papa doit être déçu ".non , merci pour lui tout va bien !
Et d'avance je vais avoir droit a " vous avez plus qu'à en faire un quatrième ! " et ça va me mettre en boule aussi ça ! Non non non .. Arrêtez de nous gâcher notre bonheur on est très heureux !
oui absolument d'accord
ici aussi ça me gonfle le "oh bah tu as les deux tu peux t'arrêter là" et si j'ai pas envie ? du coup je laisse tjs planer l'idée que j'en veux d'autres à ma mère
coté belle famille c'est l'inverse elle veut 4 petits enfants, et si j'en veux plus ?
nan mais j'vous jure
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 10:36

Merci de réagir avec toute ta douceur Aluet 0059_G 0059_G 0059_G
Tu connais le forum depuis un bon bout de temps maintenant, tu sais très bien que les membres réguliers ne jugent pas et ne jugeront jamais les mamans qui passent au LA quelque soit la raison aav aav aav
ça m'a fait mal de lire de tel propos et pourtant ici petit bonhomme est toujours (et encore pour longtemps) allaité...j'imagine à peine ce que l'on ressent si on est "obligée" de passer au LA

Aluet aav aav aav aav

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 10:45

[quote="Selkis"]Merci de réagir avec toute ta douceur Aluet 0059_G 0059_G 0059_G
Tu connais le forum depuis un bon bout de temps maintenant, tu sais très bien que les membres réguliers ne jugent pas et ne jugeront jamais les mamans qui passent au LA quelque soit la raison aav aav aav

bien sûr selkis aav aav aav c'est pas pour rien qu'ici c'est vraiment un oasis tranquille 0059_G

fraisetagada le mot "jugement" ne s'applique pas du tout a ce que tu dis,j'ai bien cerné ton propos, mais juste lire cette phrase "Dans 20ans je met ma main au feu qu'on évoquera les conséquences du lait industriel sur bebe ... Et on parlera de scandale sanitaire... " c'est se rappeler qu'on ne donne pas le meilleur a bébé et se dire "et si elle avait raison....j'aurais peut etre du insister....." et on finit par se dire que de toutes façons faut bien les nourrir et qu'on a rien d'autre et ça passe...mais là ce sont certainement mes trippes qui parlent plus qu'autre chose donc j'arrete le HS aav
j'espère sincérement n'avoir froissé personne aav
fraisetagada
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 12:45

En réaction aux com de Selkis >> bon aller j'abandonne , je vais pas répéter une quatrième fois le sens de mes propos , certains ont compris ( pourtant pas toute allaitante ) et d'autres continu a interpréter ça comme une attaque aux mamans biberons et non aux dérives de notre société guidé par l'industrie , a aucun moment je ne parle de LA donné par choix et en toute connaissance de cause ... Visiblement sur ce débat j'empêcherai pas tout le monde de surinterpreter mes propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 13:01

Je crois que tu te méprends Fraisetagada.
Les filles ne te reproches pas ce que tu dis et te rejoignent même sur la désinformation quand il y en a, C'est juste un bout de phrase qui est mis en cause.
Quand tu évoques un scandale sanitaire tu es maladroite dans ton propos car cela insinue que ce sont de mauvais produits (ce que tu ne cherches pas à dire on est bien d'accord là dessus) et que ça nous est caché.
C'est juste ta phrase qui est malheureuse et qui du coup dérange.

On à bien compris que tu n'es pas contre le LA et que tu reproches juste le manque d'information quand c'est le cas.^^
En gros je pense (ce n'est que mon interprétation) que tu veux qu'un jour il y aura un scandale car les gens se sentiront trahis qu'on leur ai fait croire que LA et LM sont pareils.

Or, en ce moment, et ce n'est que mon avis, je trouve au contraire, que si on insiste sur le fait que les 2 sont bons, on insiste aussi à préciser que le LM reste meilleur.
Peut-être pas encore partout et pas suffisamment, c'est vrai. Mais ça évolue dans le bon sens.

On ne peut pas reprocher aux industriels de vouloir en vendre plus, leur but c'est de se faire de l'argent, ne l'oublions pas.
Cependant j'ai entendu deux ou trois fois une pub qui disait bien: le LM est le meilleur pour bébé cependant pour celles qui ne peuvent ou ne veulent nous faisons de notre mieux pour blablabla... ça m'a marqué, j'ai apprécié.

Maintenant c'est à chaque maman de se renseigner ou pas.

LM/LA c'est un sujet très sensible pour beaucoup, mais je rappelle que le maternage, ce n'est pas que ça ;)
On passe à autre chose?

oups
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 13:33

ça fait déjà pas mal de temps que les marques de lait artificiel n'ont pas le droit de faire de publicité sur les laits 1er âge
que ça soit à la tv ou ailleurs
d'ailleurs si vous allez sur leurs sites internet il en est de même, ils ne présentent pas leur produit 1er âge mais à partir du 2 em âge et suivant

donc la France respecte bien les consignes de l'oms qui demande à ce qu'on incite les femmes à allaiter et au minimum jusqu'au 6 mois de bb

et l'agroalimentaire étant ce qu'il est, je ne comprends pas pourquoi vous dites que fraisetagada vous heurte en disant qu'un jour il y aura un scandale sanitaire sur le lait, alors que chaque jour on a un scandale sur tous les autres produits de l'alimentation, si les mamans allaitantes épargnent leur nourrissons des scandales du lait elles ne pourront malheureusement pas les épargner de tout le reste, il ne faut pas se voiler la face
et les coupables c'est pas nous à notre niveau de maman mais plutôt la société/ les politiques/ l'évolution des technologies etc enfin c'est pas à notre niveau

oups
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 13:37

Thémis a écrit:
Jmais je rappelle que le maternage, ce n'est pas que ça ;)
en lisant le topic je commençais à justement me poser la question

c'est quoi le maternage ?
je me demandais s'il y avait déjà un topic qui parle de la définition de ce mot dont ce forum se veut porteur Smile
fraisetagada
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 15:13

Oups >> je l'ignorai pour la pub du LA 1er âge Smile intéressant a savoir !

On parle de scandale sanitaire pour la viande de cheval dans les lasagnes ... Et pourtant c'est bien plus sain que la viande de bœuf ! Ce qui explique ce terme de scandale c'est la désinformation et la tromperie ... Et pourtant en terme de qualité on devrait tous acheter ses lasagnes findus sans inquiétude Smile ( je suis cavalier passionnée , on se lancera pas sur le débat de l'éthique ... Mais on s'est compris ) ...

Je parle pas de poison Smile mais de scandale par la désinformation.

On s'est comprise Oups... Merci.

Je suis pas contre le passage a un autre sujet Smile

oups
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 16:26

fraisetagada a écrit:
Oups >> je l'ignorai pour la pub du LA 1er âge Smile intéressant a savoir !

voici ce que j'ai trouvé ici un peu plus bas dans la page il parle de la France également ;)

ça fait donc 20 ans qu'il n'y a plus de pub pour le lait 1er âge ou de tête de bébé tout rond sur les boites etc ;)
donc stop les extrémistes de l'allaitement à croire que le pays fait tout pour faire boire du lait en poudre plutôt que du vrai lait de maman ;)
Mathou
Habituée

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 19:51

bonjour à toutes

je ne fais que passer ponctuellement ces derniers temps, mais votre discussion m'a interpellée et m'a rappelé celle que j'ai eu avec ma grand-mère il y a peu. elle trouvait que c'était plus difficile d'être maman a l'heure actuelle du fait de toutes les connaissances/informations et désinformations auxquelles on devaient faire face. Elle ne se posait pas tant de questions sur comment faire dormir ses enfants, ou quoi leur donner à manger, s'il fallait les vacciner ou pas, etc.... Alors que pour nous tout relève d'un choix face à toutes les connaissances actuelles que nous avons de la grossesse, de l'accouchement, du développement de l'enfant, de ses émotions, son sommeil, son alimentation, sa santé,... tout est plus complexe et chacun fera ses propres choix suivant ses propres critères et l'info qu'il aura eu à ce moment là.
j'ai beaucoup angoissé et culpabilisé pour mon premier face à toutes les informations que j'ai découverte par rapport à l'impact que pouvait avoir mes choix. et je trouve que quelque soit nos décisions la société nous renvoie toujours beaucoup de culpabilité dès que l'enfant ou notre situation sort un peu de "l'image idéale". "image idéale" bien relayée (créée) par les médias soit dit en passant.
donc ma conclusion pour le deuxième : faire comme je le sens au présent, parce qu'il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose ou une nouvelle information qui viendra modifier la donne par la suite.

PS : et pour celles qui sont intéressées par le sujet allaitement et société, je vous conseille le livre de James AKRE, Le problème avec l’allaitement, Réflexion personnelle.

tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Ven 22 Mar 2013 - 21:43

Ca va, il i en à certaines Qui sont pas gâtées non plus dans leur entourage !

Oui oui, le coup de la cravate si j'avais pas insisté la puce y aurais eue droit dès qu'elle tenait un peu assise comme son père, son grand père, ses cousins...

Thémis c'est originale l'histoire de ton père ! comme quoi des fois dans des cas rare, même un poison peut sauver. Il à eue de la chance ton père quand même !
Ici (je parle pas spécialement de ma famille hein) les vieux c'est plutôt de la mirabelle (eau de vie) qu'ils mettent dans les bib pour faire dormir !

Avec cette histoire de morceaux à noel, on m'à fait des remarque pendant tout le repas alors que tout ce passait bien (c'était pas chez mes beaux parents qui ne me posent pas de problèmes là dessus). Franchement c'est fatiguant.

Il y en à qui sont complètement choqués quand une maman (qui allaite un bébé de 2 mois en plus) prend ses enfants avec elle pour un RDV médical dans la ville voisine ! ben oui, y à qu'à le faire garder lui refiler un bib même si la mère ne veut pas ! Ca pose quoi comme problème ? ca leur fait une petite promenade dans une jolie ville en plus ! J’aurais pas non plus laissé ma fille à garder pour un truc comme ça.

Dans le genre anti-maternage j'ai entendue aussi : c'est très facile d'allaiter des jumeaux, il suffit de les laisser bien hurler à tour de rôle quand l'autre tête pour qu'ils comprennent quand c'est leur tour !

Pour le LA je ne juge pas les mamans mais ceux qui se font de l'argent avec ça.
Je suis bien placée pour savoir que des fois on arrive pas à faire autrement, mais si celles qui biberonnent ont le droit de ne pas être jugées (dans la réalité c'est plutôt le contraire, c'est les mamans allaitantes qui s'en prennent plein la tête !), si on trouve que certaines choses sont mauvaises on à tout autant le droit de le dire je trouve même si ça ne plait pas à tout le monde. C'est pas pour chercher la bagarre mais juste pour expliquer mon point de vue (pas toujours simple par l'intermédiaire d'un ordi)

Si tout le monde était d'accord de tout façon, il n'y aurais pas de discussion et on s’ennuieraient ! lol !

Nan mais le pire quand même c'est quand bébé grandit et nous donne raison sur notre façon de faire car toutes les mauvaises choses qu'on nous avaient prédits ne sont pas arrévées mais que certaines personnes continuent à nous donner tort ! Des fois s'en est même drôle !
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Sam 23 Mar 2013 - 8:14

oups a écrit:
donc stop les extrémistes de l'allaitement

Cela s'adresse à qui ?

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
fraisetagada
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: dans quelques minutes sur M6   Sam 23 Mar 2013 - 10:11