Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 matière grasse à quel age ?

Aller en bas 
+4
mimi
Moody
mimikief
haribo
8 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:28

tout est dans le titre , à partir de quel âge vous avez commencé à donner de la matière grasse à vos enfants (je pense notamment à une petite noisette de beurre pour les purées;
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:39

chez nous dès 6 mois ( début diversification)
par contre pas de beurre chez nous, des huiles bio ou de la purée d'amandes ou de sésame...
j'ai attendu les un an de la puce pour introduire les plv aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:11

Elle devait avoir plutôt 5 mois, quand elle a commencé à être diversifiée. On a essayé de varier les huiles (vierges de première pression à froid) pour varier les apports. Et pas vraiment de souci de PLV ici, donc on n'a pas évité le beurre... Ou en tout cas, je ne m'en souviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:17

J'ai essayé la noisette de beurre ou l'huile au début de la diversification. Il n'a pas aimé que ça change le goût de sa purée. Du coup, à 10 mois passé, ses purées sont toujours sans matière grasse. Par contre le soir, je fais fondre un morceau de fromage frais dans sa soupe épaisse. Mais nous n'avons pas de souci d'intolérance ou allergie aux PLV chez nous.


Dernière édition par mimi le Ven 15 Mar 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:16

Dès 6 mois aussi, par contre que de l'huile bio : colza et olive. Avant de servir, donc crue. Dans chaque repas, donc quand il s'est mis à manger au soir, il en avait aussi. Ca change beaucoup le gout des plats, mais il a été vite habitué, surtout que ca donne une meilleure onctuosité.
Le beurre n'est venu que bien plus tard, sur une tartine, avec du miel, et ponctuellement, quand il réclamait.
Pas de margarine et pas de crème fraiche pour l'instant (20 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:56

Dès le départ aussi... d'abord un peu... Puis la pédiatre nous a conseillé d'en mettre le double pour sa constipation... mais comme ca n'a rien changé et que ses purées étaient limite degueu on est repassé à une dose plus normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:08

merci, ici pas d'intolérance au PLV (enfin pas encore connue !) donc je vais essayer avec du beurre bio ce que nous prenons, parce que les purées elle aime pas, donc peut être qu'avec du beurre le gout sera meilleur et plus onctueux.

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:36

Bonjour!
Je fais un petit tour de cette rubrique car nous avons commencé à diversifier il y a 15jours. Je viens de lire ce matin qu'il est important de donner des matières grasses dès le début; on a pris le parti de commencer vraiment nature, juste les légumes... Je pensais faire goûter chaque légume d'abord sans matière grasse (on a commencé à congeler des purées), puis en ajouter un peu...
Je vois que vous avez commencé tôt aussi... Mais vous mettez quelle quantite d'huile?... Pour le beurre on va attendre un peu; du coup quelles huiles sont à privilégier? (On va aller faire une razzia en supermarché bio...).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:12

Moi aussi je commence la diversification pour ma puce.
J'ai eu la chance de pouvoir participer à un atelier diversification avec ma SF, basée sur des recommandations de pédiatres "éclairés" et surtout adapté à des bébés allaités (donc nourris à la demande).

Et pour répondre à ta question, je rajoute quelques goutes d'huile de lin, (riche en oméga 3), crue, donc juste au moment de servire la purée.
Vers 7 mois, on peut varifer les huiles, avec une l'huile dont j'ai oublié le nom pascontent127 (je cherche l'info et je reviendrais la mettre si ça t'interesse)

Et dans les compotes, rajouter un peu de purée d'amandes vers 7 mois

Si ça t'intéresse, je te donnerais toutes les infos du tableau qu'elle nous a donné
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:08

Ça m'intéresse!!! Merci!! Je te donne mon mail en mp ou tu as un lien pour tout le monde?!
Bon pour info on vient de faire un tour (euh, un gros gros tour... Aie aie aie...) au supermarché bio: on a pris huile de colza, on a vu que c'était bien tout comme l'huile d'olive (mais le problème c'est comme pour tout: autant d'info que de sources!!!).
Il faut en mettre une fois la puree réchauffée c'est ça? (Je veux dire: on congèle pas nos purées avec l'huile?...).
On va se mettre à la cuisine là, c'est tellement agréable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:31

J'ai un peu de temps devant moi content050 mais ça m'intéresse aussi, même si concrètement je ne sais pas comment on fait avec la DME (de l'huile plein les doigts de bébé ??)
0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:18

Lol CarA, ben j'en sais rien, mon chéri refuse carément qu'on essaie (mais je testerai le 1er mercredi où je serais à 80% content107 ).
En fait, ce que je ferais dans ce cas, c'est de commencer avec les morceaux que bb prend à la main quand il a envie, et quand tu vois que la diversification démarre vraiment parce que ça devient régulier, tu peux donner un peu de purée, avec l'huile qui va bien, et continuer avec les morceaux. Mais c'est juste mon idée ;-)

Juliff, pour les purées, je les congèle aussi, et je rajoute l'huile juste avant de les donner à ma puce.

Je vais mettre le tableau de ma SF, mais je ne sais pas si j'ai droit au MP, sinon, je l'envoie à CarA, pour qu'elle le diffuse si ça ne la dérange pas divers001 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:55

C'est clair que c'est une autre problématique en DME!! Ça je tenterai peut être pour un autre enfant mais je voudrais être avec lui en journée pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:04

Oui je verrai au moment venu !
Justement Julyff, ce bébé qui arrivera bientôt ne sera pas gardé par une nounou aav 0059_G 

Kaalypso, tu peux me l'envoyer par mail et je l'enverrai par mp à celles qui le veulent 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:22

Ayé, j'ai (enfin) trouvé 2 min pour scanner le tableau et les jolies notes que j'ai prises.
(et ça y est, je peux aussi envyer des MP).

Donc, pour celles qui sont toujours intéressées, je peux vous transmettre ces infos (Attention, ne pas tenir compte du nombre de tétées), et bien sur, c'est surtout un guide, on adapte en fonction de l'enfant.

Voila content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:24

tu peux pas le mettre en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:30

je vais essayer ...
Bon, en le scannant, j'ai obtenu un doc en pdf, et ce n'est pas le bon format pour que je puisse l'éberger mimique121 
Si y'en a qui savent comment faire, je prends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:43

ah je pensais que c'était un .jpeg

je t'avoue que je ne sais pa spour les pdf du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matière grasse à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: matière grasse à quel age ?   matière grasse à quel age ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matière grasse à quel age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Fesse irritée depuis qq jours
» Toux grasse
» toux grasse
» Toux sèche ou grasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: