discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement...toujours galère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Allaitement...toujours galère ?   Jeu 14 Mar 2013 - 18:41

Voilà...accouché il y a 6 semaines, tout va très bien si ce n'est parfois les nerfs qui lâchent.

Prune a tout de suite bien pris le sein, bien tété, et bien grossit...Première tétée de 35 minutes, qui m'a valu une jolie crevasse. Heureusement, très vite soignée grâce à mon lait. Montée de lait éprouvante bien que résolue rapidement (Mon Homme a du faire le tour du quartier pour se faire prêter un tire lait...imaginez le, sonnant à la porte des voisins, que l'on a vu en tout et pour tout deux fois, demander un tire lait content103 ). Sauf que depuis, une candidose qu'on a mis du temps à diagnostiquer (1mois qu'on y est !), et qui est encore en cours de guérison (fongizone, EPP, probiotiques et régime draconien...j'espère ne plus en parler d'ici une semaine !). Ajoutez à cela un REF, et donc un bébé avec des ballonnements...et hop, vous avez le tout !

Nous mais sérieux, j'ai commencé l'allaitement sans me poser de questions, après un cours de prépa bien utile...et j'ai une fille ultra débrouillarde. Mais comment font les mamans à galère ? Quand je vois mon état il y a deux semaines...je me dis que certaines sont tenaces ! Et pourtant que j'aime ces moments 0059_G !

Si vous avez des astuces sur "comment ne pas inonder son lit ?" ou "comment ne pas s'impatienter avec bébé quand il lâche le sein en mode geiser alors qu'on a pas prévu le coussinet d'allaitement ?" ou "comment se débarrasser de ce satané champignon ?" ou encore "comment avoir une vie normale active, en mars, avec bébé allaité ?" ou encore "quand est ce qu'elle finira par se réveiller moins de 4 fois dans la nuit ?"...

Bref, parfois, je craque mimique121
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Jeu 14 Mar 2013 - 19:45

Je vais me contenter de te parler du ref car le candidose je connais pas.
Pour ce qui est des nuits, fais tu du cododo ? Ça rcest bien moins fatiguant, tu te tourne et tu continues de dormir. Si tu le fais déjà et que tu n en peux plus, c'est peut être aussi ta fatigue accumuler, a part un problème particulier de ton bébé, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux et le sommeil est très différent d un enfant a l l'autre. Ma puce s est réveillée pendant un an passé, quand nous avons compris que nous la réveillions mais elle était "âgé".

Pour le ref, je ne saurais que trop te conseiller le site de la lll qui est une vraie bible et qui donne bcp bcp de conseils. Les premiers pistes sont la position toi sur le dos et ton enfant couché sur toi, ça atténue les grosse montée. Tu a l'expression avant la tétée, qui consiste a te vider le sein du "trop" plein avant de lui donner. Tu peux voir aussi du côté de l éviction des plv ( attention !! Même les caches dans les gâteau etc) et bien sur éviter les excitants, les stimulants (thé pour montée de lait. Mais bon j imagine que ça tu en prends pas ;) )

Courage ! On y arrive. J'en suis passe par la. Et ta meilleurs amie est ta serviette de bain ;)
lionne
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Ven 15 Mar 2013 - 18:40

juste un petit mot, pas de réponse concrète, pour te dire que oui, les premières semaines, la mise en route de l'allaitement ça peut être vachement sportif !
tu parles de ténacité et c'est sans doute ce dont il s'agit par moments...
en tout cas j'ai eu la même impression : me dire "accroche-toi" tétée après tétée, me dire "my god, je comprends pourquoi certaines arrêtent après un mois" !!
ta petite a six semaines, elle sort tout juste de sa petite bulle...
continue à lui faire confiance, à te faire confiance, craque et craque tant que tu veux, continue à soigner la mycose, ça va passer, et vous aller trouver comment faire avec ce ref, tout ça...
ça va se mettre !
aav aav aav aav
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Ven 15 Mar 2013 - 19:27

oui, j'ai galéré aussi en m'adaptant sans vraiment savoir;..

juste pour te dire: j'ai nettoyé récemment des traces de lait sur mon pc qui dataient de plus d'un an! la nostalgie m'empêchait de les effacer!
Mes enfants étaient des pros avec mon ref, les deux ont fait pareil... ils stimulaient le sein, et au moment où je ne m'y attendais pas, ils lâchaient le sein en s'écartant bien pour laisser passer un beau multijet multidirectionnel.... et j'arrosais tout au passage en grommelant car j'avais oublier la serviette! et après ils se remettait au sein tranquillement;..
flowerlolipop
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Ven 15 Mar 2013 - 20:53

Rah baboun, c'est trop mimi cette anecdote!

Violette, je n'ai connu ni Ref, ni mycose, mais par contre un début d'allaitement difficile, ça oui! C'est très éprouvant, je ne peux que compatir!
Ta louloute est encore toute petite, six semaine où vous apprenez à vous connaître...Petit à petit les habitudes vont s'installer...

Je t"envoie plein de câlins et de courage... 0059_G
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Ven 15 Mar 2013 - 23:48

Avec seulement le ref et un bébé rgo j'ai trouvé que le plus dur était les 3 premiers mois. Après on se comprend mieux, on gere mieux ça devient plus facile. Puis la diversification arrive et là on est au point, passé un an on est rodé. Courage, accroche toi bientôt tu sera plus sereine vis à vis de tout ça et il ne restera que le bonheur d'allaiter, la bouffee d'endorphine en debut de tetee que je'adore aau
fraisetagada
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Sam 16 Mar 2013 - 18:32

Personnellement même si j'étais convaincue par l'allaitement avant l'accouchement de ma première fille j'ai faillit craquer 1-2fois au cour des trois premiers mois ( a un moment du sang sortai avec le lait tellement je souffrais ... Sans savoir a quoi c'était dut !).

Après c'est devenu beaucoup plus facile , et pour la seconde j'ai rencontré aucune difficulté ... 3mois c'est le minimum pour parfaite l'allaitement , que le corps s'habitue aussi ! Alors ne t'inquiète pas... Bientôt tout deviendra plus simple , tout se régulera , tu n'aura casiment plus de fuite , tout sera rodé... Pour ma seconde fille je n'ai pas eu a acheté des coussinets d'allaitement , je n'ai eu aucune fuite.

Croire que le biberon aidera bebe a faire ses nuits est une fausse idée ... Ce que bebe demande c'est pas forcément de manger , mais surtout une tété de réconfort pendant la nuit , qui peut être source d'inquiétude ... Et ça , biberon ou pas , ça sera pareille ( j'ai même envie de dire pire !).personnelement ma première fille faisait des nuits de 8h des 3jours ... Et la seconde a 3 semaine je l'ai laissé pleurer une nuit car trop fatiguée et au bout de 5mn elle s'est rendormi et a fait ses nuits depuis ... ( hasard ou solution efficace ?!).Pour la troisième je ferai sûrement du cododo 1-2mois seulement , avec un lit adapté pour qu'elle ai son espace.Je suis pas adepte du cododo trop longtemps ... Donner la vie c'est par definition " donner " a la vie , c'est a dire guider l'enfant vers l'autonomie... Et ça passe par un détachement physique minimum ( mais je suis adepte du portage .. Je vais pas jusqu'à refuser un tété de réconfort , donner le biberon ou privilégier la poussette a l'écharpe de portage).Je pense qu'une proximité physique est importante , mais doit avoir ses limites car couper le cordon trop tard fait plus de dégâts que lorsque c'est fait progressivement.Donc chez moi c'est cododo, portage , tête a la demande, y a que le cododo que j'arrête a 2mois max , mes filles n'ont jamais pleuré lors de l'intégration du lit et non jamais posè de soucis pour les séparations depuis qu'elles sont nées ( j'ai jamais connu le bebe qui pleure en quittant les bras de sa mère) Pour moi elles ont eu suffisamment de proximité pour avoir confiance et suffisamment de distance pour favoriser une prise d'autonomie progressive ... Mais ça ça n'engage que moi.Je respecte tout a fait les pratiques des autres.
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 9:50

boudchouette a écrit:
Je vais me contenter de te parler du ref car le candidose je connais pas.
Pour ce qui est des nuits, fais tu du cododo ? Ça rcest bien moins fatiguant, tu te tourne et tu continues de dormir. Si tu le fais déjà et que tu n en peux plus, c'est peut être aussi ta fatigue accumuler, a part un problème particulier de ton bébé, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux et le sommeil est très différent d un enfant a l l'autre. Ma puce s est réveillée pendant un an passé, quand nous avons compris que nous la réveillions mais elle était "âgé".

Pour le ref, je ne saurais que trop te conseiller le site de la lll qui est une vraie bible et qui donne bcp bcp de conseils. Les premiers pistes sont la position toi sur le dos et ton enfant couché sur toi, ça atténue les grosse montée. Tu a l'expression avant la tétée, qui consiste a te vider le sein du "trop" plein avant de lui donner. Tu peux voir aussi du côté de l éviction des plv ( attention !! Même les caches dans les gâteau etc) et bien sur éviter les excitants, les stimulants (thé pour montée de lait. Mais bon j imagine que ça tu en prends pas ;) )

Courage ! On y arrive. J'en suis passe par la. Et ta meilleurs amie est ta serviette de bain ;)
Oui, je fais du cododo ! Elle se réveille encore trop pour le berceau (entre 3 et 4 tétées par nuit). On est en plein changement de transit...du coup mal au ventre pour ma puce en prime !
Pour le REF...elle s'écarte du sein seule pour laisser gicler...du coup j’attends que ça se calme et met le doigt pour arrêter avant de la remettre. Sinon, en effet, j'allaite en position verticale avec l'écharpe de portage, ou en madone affalée pour qu'elle soit sur moi.
Et je ne bois ni café ni thé théiné !
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 9:53

lionne a écrit:
juste un petit mot, pas de réponse concrète, pour te dire que oui, les premières semaines, la mise en route de l'allaitement ça peut être vachement sportif !
tu parles de ténacité et c'est sans doute ce dont il s'agit par moments...
en tout cas j'ai eu la même impression : me dire "accroche-toi" tétée après tétée, me dire "my god, je comprends pourquoi certaines arrêtent après un mois" !!
ta petite a six semaines, elle sort tout juste de sa petite bulle...
continue à lui faire confiance, à te faire confiance, craque et craque tant que tu veux, continue à soigner la mycose, ça va passer, et vous aller trouver comment faire avec ce ref, tout ça...
ça va se mettre !
aav aav aav aav
Oui...je comprends aussi pourquoi certaines baissent les bras !
Le Ref à la limite...je le gère...! Mais la candidose...ah, un mois que nous n'avons plus mal vu qu'on est en éternel traitement mimique121 ! On a essayé le bicar, rebelotte...deux semaines sous EPP/fungizone/probiotiques et régime sans sucres, rebelotte...j'essaye la teinture mère de calendula et le violet de gentiane cette semaine. Si ça ne suffit pas...antibios, pas le choix pascontent018 Ce qui me console c'est de me dire qu'allaitement ou pas, il va falloir la traiter cette satanée mycose !
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 9:54

baboun a écrit:
ils stimulaient le sein, et au moment où je ne m'y attendais pas, ils lâchaient le sein en s'écartant bien pour laisser passer un beau multijet multidirectionnel.... et j'arrosais tout au passage en grommelant car j'avais oublier la serviette! et après ils se remettait au sein tranquillement;..
content103 J'en connais une qui fait pareil...et une maman qui oublie aussi ! content034
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 9:55

flowerlolipop a écrit:
Rah baboun, c'est trop mimi cette anecdote!

Violette, je n'ai connu ni Ref, ni mycose, mais par contre un début d'allaitement difficile, ça oui! C'est très éprouvant, je ne peux que compatir!
Ta louloute est encore toute petite, six semaine où vous apprenez à vous connaître...Petit à petit les habitudes vont s'installer...

Je t"envoie plein de câlins et de courage... 0059_G
0059_G
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 9:56

taromit a écrit:
Avec seulement le ref et un bébé rgo j'ai trouvé que le plus dur était les 3 premiers mois. Après on se comprend mieux, on gere mieux ça devient plus facile. Puis la diversification arrive et là on est au point, passé un an on est rodé. Courage, accroche toi bientôt tu sera plus sereine vis à vis de tout ça et il ne restera que le bonheur d'allaiter, la bouffee d'endorphine en debut de tetee que je'adore aau
Plus qu'un mois difficile alors ?! J'espère que tu dis vrai 0059_G
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 9:59

fraisetagada a écrit:
Personnellement même si j'étais convaincue par l'allaitement avant l'accouchement de ma première fille j'ai faillit craquer 1-2fois au cour des trois premiers mois ( a un moment du sang sortai avec le lait tellement je souffrais ... Sans savoir a quoi c'était dut !).

Après c'est devenu beaucoup plus facile , et pour la seconde j'ai rencontré aucune difficulté ... 3mois c'est le minimum pour parfaite l'allaitement , que le corps s'habitue aussi ! Alors ne t'inquiète pas... Bientôt tout deviendra plus simple , tout se régulera , tu n'aura casiment plus de fuite , tout sera rodé... Pour ma seconde fille je n'ai pas eu a acheté des coussinets d'allaitement , je n'ai eu aucune fuite.

Croire que le biberon aidera bebe a faire ses nuits est une fausse idée ... Ce que bebe demande c'est pas forcément de manger , mais surtout une tété de réconfort pendant la nuit , qui peut être source d'inquiétude ... Et ça , biberon ou pas , ça sera pareille ( j'ai même envie de dire pire !).personnelement ma première fille faisait des nuits de 8h des 3jours ... Et la seconde a 3 semaine je l'ai laissé pleurer une nuit car trop fatiguée et au bout de 5mn elle s'est rendormi et a fait ses nuits depuis ... ( hasard ou solution efficace ?!).Pour la troisième je ferai sûrement du cododo 1-2mois seulement , avec un lit adapté pour qu'elle ai son espace.Je suis pas adepte du cododo trop longtemps ... Donner la vie c'est par definition " donner " a la vie , c'est a dire guider l'enfant vers l'autonomie... Et ça passe par un détachement physique minimum ( mais je suis adepte du portage .. Je vais pas jusqu'à refuser un tété de réconfort , donner le biberon ou privilégier la poussette a l'écharpe de portage).Je pense qu'une proximité physique est importante , mais doit avoir ses limites car couper le cordon trop tard fait plus de dégâts que lorsque c'est fait progressivement.Donc chez moi c'est cododo, portage , tête a la demande, y a que le cododo que j'arrête a 2mois max , mes filles n'ont jamais pleuré lors de l'intégration du lit et non jamais posè de soucis pour les séparations depuis qu'elles sont nées ( j'ai jamais connu le bebe qui pleure en quittant les bras de sa mère) Pour moi elles ont eu suffisamment de proximité pour avoir confiance et suffisamment de distance pour favoriser une prise d'autonomie progressive ... Mais ça ça n'engage que moi.Je respecte tout a fait les pratiques des autres.
Oh je ne compte pas intégrer le biberon la nuit...J'espère que pour le deuxième, ce sera en effet plus simple !
Pour le cododo, on commence petit à petit à la mettre dans le berceau...mais le moment n'est pas propice, elle a besoin d'être énormément rassurée...On essaye, on essaye, et un jour, quand elle sera prête, ça fonctionnera ! Elle recommence petit à petit à se rendormir seule, comme au début...c'est en bonne voie !
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 9:59

Je reviens spécialement pour te dire:
la candidose je l'ai eu... à la fin de mon deuxième allaitement... j'ai sevré mon fils à 16 mois car je n'y arrivais pas.... crevasses sur crevasses! après 16 mois d'allaitement sans galère à part un ref facile à gérer et un premier allaitement de 18 mois bien passé (à part un ref aussi bien géré et une seule crevasse les deux premiers jours).

je trouve que c'est vraiment pénible à gérer... Mon fils aurait été nouveau né, j'aurai insisté mais là, j'en ai eu marre et je me tâtais à sevrer donc bon... ce fût l'occasion!
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 10:00

Merci à toutes pour vos gentils mots....j'en ai bien besoin.
Le traitement de la candidose m'inquiète encore...quand ce soucis s'effacer je pense que je serais plus confiante. mimique121
Violettte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   Lun 18 Mar 2013 - 10:02

baboun a écrit:
(à part un ref aussi bien géré et une seule crevasse les deux premiers jours).!
Idem...satanée candidose qui me pourrit la vie pascontent018

baboun a écrit:
je trouve que c'est vraiment pénible à gérer... Mon fils aurait été nouveau né, j'aurai insisté mais là, j'en ai eu marre et je me tâtais à sevrer donc bon... ce fût l'occasion!
C'est sacrément coriace oui. Le problème est là...elle a 7 semaines...hors de question de passer au lait maternisé ! Après la diversification, je ne me serais pas posé tant de questions pascontent127
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement...toujours galère ?   

Allaitement...toujours galère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1