Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Naissance de Zoé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de Zoé Empty
MessageSujet: Naissance de Zoé   Naissance de Zoé EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:22

Bonjour!
Zoé dort dans mes bras: je tente de prendre quelques minutes pour vous raconter la grande aventure!
Enfin, jeudi matin, on vient me chercher pour me déclencher vers 9h30 (Zoé est petite et semble ne plus grandir: il faut la faire naître avant qu'une souffrance n'apparaisse. Du coup finie la maison de naissance: nous sommes prisés en charge aux Bluets).
Je préviens le papa, lui dit d'attendre encore un peu à la maison car ça peut être long malgre mon col favorable (mou, toujours à deux, presque complètement effacé). Le médecin passe me voit rapidement et m’impose un cathéter de péri en cas de détresse fœtale... (Sans en discuter plus que ça). La sage femme est très sympa, on discute de mon projet de naissance initial, de ma peur du médical; je la sens tres ouverte à tout ça, elle négocie au maximum avec le médecin pour que tout se passe selon mes souhaits tant que tout va bien.
Début de la perf d'ocytocine vers 11h, très légères contractions, je suis zen, je lis un bouquin et dis à chéri qu'il peut venir doucement dans les environs, au cas où tout aille vite ou encore qu'on doive me faire une cesa en urgence. 12h30, les contractions sont toujours light, la sage femme me perce la poche des eaux: et là, les choses sérieuses commencent!!! Jules arrive vers 13h, j’ai mal mais je gère les contractions toutes les deux minutes. On commence le ballon pour faire descendre bebe, je me suspends à lui; je suis à quatre pattes par terre et ça fait du bien! Mon col est passé à 4, il reste un petit endroit qui ne s'efface pas. Ensuite je ne pourrai pas vous préciser le timing, c'est allé trop vite!! D'un coup les contractions s'enchaînent avec 30sec maximum entre deux: je commence à flipper un peu de pas y arriver! La sage femme dit au papa d'aller manger très vite, pour avoir des forces aussi. Elle reste avec moi en attendant, me masse, prépare l'arrivée du bebe, col à 7.
Jules revient, j'ai franchement mal, je ne peux plus souffler du tout entre deux contractions et commence à entrer dans un état second, l'envie de pousser arriver... Elle me fait mettre sur le lit, toujours à quatre pattes. Difficile d'apprivoiser les sensations quand elles évoluent chaque seconde, je dis que j'ai peur et n'y arriverai pas....
Après c'est mon mari qui m'a raconté car je n'ai presque aucun souvenir: j'ai fait 60% de la poussée sur le côté. Sauf que je n'étais pas hyper efficace (pour le coup je me souviens savoir sûil fallait que je pousse mais incapable de le faire bien car n'ayant pas eu le temps de sentir le travail se faire) et sur le cœur du bebe commençait à franchement faiblir. La médecin entre dans la pièce, fait mettre les étriers, m'oblige à changer de position pour être sur le dos et me menace de forceps si je ne l'ai pas sortie dans les 5minutes. Et là, je perds pied: impossible de reconnaître les sensations en étant sur le dos, je sens plus le bebe pousser, je vois plus du tout comment faire et je panique. Je me souviens avoir crié (confirmé par mon Jules et par le médecin qui est arrivé en renfort, m'entendant hurler). Là la première médecin me dit "ok bah forceps episio", forcement je flippe encore plus, me tord un peu dans tous les sens, elle me regarde dans les yeux et me dit: "bah voilà pourquoi fallait prendre une péri": très très psy, tout à fait de nature à te donner envie de lui coller ton pied dans la figure!! Du coup je supplie supplie me mette des doses de péri très vite ! Je bouge tellement pout l'episio que la sage femme me dit qu'elle a pas pu couper autant que prevu (tant mieux!!! Jules me dit des milliards de mots d'amour; le deuxième médecin (dr petrof, qu'on voit souvent dans les maternelles) pose sa main sur mon ventre en berçant , me regarde calmement, me dit que je vais y arriver et que je fais ça bien, qu'il faut juste que je me calme. Et là j'ai repris pied. Ils ont tourné Zoé, qui d' était mal engagée, avec les forceps (c'est assez violent franchement, ils tirent vraiment fort - Jules est resté très impressionné par ça, il avait l'impression qu'ils avaient abîme sa petite tête...); ensuite c'est à moi de pousser de nouveau, je sens sa tête descendre et élargir mon vagin, je pousse (pipi en même temps...) et d'un coup sa tête est sortie! C'est presque une délivrance! Jules garde un souvenir très émouvant de son visage qui jaillit,magnifique! Je pousse encore un peu pour les épaules, et là elle me propose de l'attraper pour finir les jambes: enfin, Zoé est sur moi! Elle respire! Je la vois pas beaucoup mais elle est belle! Son papa est tout fier! Je reprends mes esprits petit à petit et réalise que j'ai réussi à mettre ma fille au monde!(à 15h34!) (Ça me fait venir des petites larmes de vous raconter ça!...)
J'ai eu tout ce que je redoutais: péri, forceps, episio. Le kit terrifiant pour moi. Finalement je ne me souviens absolument plus de la douleur, je me souviens avoir eu peur à cause de cette rapidité qui m'a empêché d'apprivoiser ce qui se déroulait, mais je serai incapable de décrire les douleurs (l'esprit est tellement bien fait)! Je garde un très beau souvenir de cette naissance, des deux heures qui ont suivies au cours desquelles nous avons été seuls avec notre fille.
Pas de douleur suite à l'episio (ça tire un peu depuis deux jours mais plus du désagréable qu'autre chose), le soir même de l'accouchement j'étais debout normalement, grosse pêche le lendemain. L'heureux papa est resté toutes les nuits avec nous, c'était chouette (d'autant qu'au départ elle prenait mal ses biberons et les puéricultrices mettaient la pression).
Voilà THE recit les filles!!

Je crois que je vous ai fait n roman! mais bon, ça n'arrive pas tous les jours de donner naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Naissance de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Zoé   Naissance de Zoé EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:38

Salut Julyff

Bon déjà je suis désolée pour toi que ton accouchement ne s'est pas passé exactement comme tu l'aurais souhaité mais je vois que tu en gardes un bon souvenir (malgré le médecin peu délicat) et c'est le principal. Toutes mes félicitations pour cette petite Zoé.

Pour en revenir aux "menaces" du médecin, c'était vraiment peu délicat de sa part. Comme si tu avais besoin d'entendre ça ! Quand ça ne se passe pas comme ils le veulent ils en oublient parfois qu'ils sont en face d'êtres humains et qu'un accouchement ça n'arrive pas tous les jours !

Ton roman est très émouvant. Ce n'est pas un accouchement comme les autres et tu as du avoir de belles frayeurs avec le coeur de ta poupette qui baissait. Paul nous a fait le même tour pour sa naissance, il ne supportait plus les contractions et dès que j'en avais une, son coeur ralentissait d'un coup. Mais tout s'est bien passé.

Pour ce qui est de la pression des puéricultrices je pense que ça doit être assez courant. Ma belle-soeur a arrêté d'allaiter à cause de ça et moi elles me disaient de réveiller Paul toutes les 2h pour le faire manger vu qu'il ne grossissait pas. Donc pas de panique.

C'est super que ton mari ait pu rester toutes les nuits avec vous, vous avez pu bien en profiter comme ça.

J'espère que tu vas vite te remettre de l'épisio et je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle vie de famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Naissance de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Zoé   Naissance de Zoé EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:16

Toutes mes félicitations et bienvenue à ta petite Zoé. Ton récit est très fort, émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Zoé   Naissance de Zoé EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:38

Merci les filles!
Cette médecin gère mal son stress: 15jours avant j'étais arrivée en urgence pour un début de travail: elle m'avait dit que je la faisais *** car elle était débordée! Elle s'etait excusée ensuite, mais après l'accouchement elle n'est pas venue en parler. Heureusement l'autre médecin est venue, ça m'a fait du bien d'en discuter. Elle comme la sage femme, et bien sur le papa, m'ont dit que j'avais très bien mis au monde m'a fille, au début j'avais l'impression de ne pas avoir été assez forte...
Mais c'est fou la capacité de l'esprit à trier: aujourd'hui je garde deux souvenirs de la fin de l'accouchement: les mots d'amour de mon mari, et le moment où je me suis dit "bon maintenant tu pousses et tu accompagnes ta fille vers la vie"; je me souviens très précisément de la sensation de ces dernières poussées...
Pour les puer, c'est vrai qu'il faut avoir bien confiance en soi pour ne pas stresser! Vu son poids elle est très surveillée, ça met un peu la pression sur les bib!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Naissance de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Zoé   Naissance de Zoé EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:03

Il faudrait peut-être qu'elle pense à changer de métier alors content107

Heureusement que tu as eu ton mari et la sf pour te rassurer. Et c'est vrai qu'on ne retient que le positif et surtout les moments les plus forts en émotion !

Pour ta fille, même si elle est mince, si elle prend du poids, même un peu ça n'a rien d'inquiétant (dit celle qui stress toujours pour le poids de sa crevette content103 ). Essaie de ne pas focaliser là dessus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Zoé   Naissance de Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: