Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 presentation ... pourquoi maman nature ?

Aller en bas 
+5
celya
Ume
jess40
Moody
fraisetagada
9 participants
AuteurMessage
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:28

Bonjour,

je me presente brievement :

j'ai 27ans,maman de deux petites filles de 3 et 5 ans,je suis conseillere bancassurance au siege régionale d'un grand groupe et mariée depuis 9 ans à Yoann,chef d'entreprise.Je suis cavaliere en competition (en dressage,pour celles qui connaissent) et je suis aujourd'hui enceinte de 6mois tout rond de notre troisieme enfant !

Je suis maman nature pro allaitement et anti peri content103 ... pour faire tres court lol.

J'ai subit une seule peri qui s'est tres mal deroulé,que l'on m'a imposé lors de mon premier accouchement malgré un accouchement indolore (j'ai été controlé à 8cm lors d'un examen banale sans que je me soi douté de rien!).J'ai subit une violente paralysie qui à necessité une operation du dos en urgence...aujourd'hui je n'ai plus ni reflexe ni sensibilité dans la jambe gauche... pour mon second accouchement je n'ais pas eu de peri et j'ai accouché comme une fleur,sans presque aucune douleur...

Apres de pseudo menace d'coucchement prématuré (pour des grossesse qui sont toute les deux allé jusqu'au terme),des bébé hypotrophié ( qui faisaient au final plus de 3,5kg ),des PDS pour une toxoplasmose qui n'est jamais passé par mois en 27ans de vie passée auprès des chats,des chiens et des chevaux,un diabete gestationnel necessitant 4injections/jours d'insuline,des peri raté,des conseils decalés au sein de la maternité qui ont mis en peril un allaitement qui à tres mal debuté (et heureusement bien fini 1an plus tard pour chacun des deux enfants!) ... je fais une overdose de la surmedicalisation ambiante qui tourne autour des grossesses ... J'ai décidé de ne plus vivre dans la psychose,de ne subir qu'une prise de sang par trimestre, et de gerer mon diabete autant que je peux sans insuline (tout en gardant un oeil dessus).

Je montais donc encore à cheval y a 1mois,gere toujours les chevaux,les ecuries,mes enfants,la maison,le travail,les 2h de route/jours et mon col est aussi fermé que celui d'une femme inactive (dit ma sage femme).

Voila,chacune à son vécu et son histoire expliquant sa facon de voir les choses...je m'arreterai la en ce qui me concerne aav
et decouvrirai au fur et à mesure de mon passage sur le forum,votre propre histoire,avec plaisir content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:15

Bienvenue fraisetagada aav

Je suis aussi cavalière passionnée de dressage (mais pas de compétition), mais pas de cheval pour moi pour le moment (n'ayant pas de cheval à moi, je trouve ça risqué de côtoyer des chevaux parfois mal éduqués en étant enceinte). Donc je patiente avant de me remettre en selle.

Quelles histoires difficiles tu as eues avec le monde médical. Tu as donc trouvé une sage femme pour le suivi de cette grossesse? Et tu accoucheras en structure, ou est-ce possible chez toi?

Plein de sérénité pour cette grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:52

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:17

Salut moody ,

J'ai trouvé une sage femme libérale avec qui le courant passe très bien.Par contre l'accouchement à domicile n'est pas encore faisable ici... Parceque les assurances refusent de couvrir les sages femmes en responsabilité professionel, ce qui fait que ça ne se fait pas par chez nous.

Mais j'accouche dans une toute petite structure ( petit hôpital faisant moins d'un accouchement /jour ) , je ne voulais pas du grand hôpital départemental qui s'apparente surtout à une usine à gaz.La bas j'ai pu accoucher sous acupuncture ( effet impressionnant ) et profiter d'une salle avec baignoire , lit et ballon , tranquille avec monsieur...

Prochain défit : me passer du monito en " non stop " pour bouger un maximum , arriver le plus tard possible et accoucher sur le côté ... Tout ça sans péri ni déclenchement ( pas évident car avec le diabete ils adoooooorent déclencher les accouchement pour limiter les risques ).

Super que tu sois cavalière Smile moi j'ai confié mon cheval le mois dernier à une cavalière qui le monte et que je " coach " en concours ... Elle viens tout les soirs à l'écurie et viens d'obtenir sa qualif aux championnat de France.Ca sera sa première qualif ( au cheval ), il n'a que 5 ans.C'est une belle victoire qui me console de mon inactivité.Je serai opérationnelle pour remonter direct après les championnats de France ( en juillet )... Ça tombe très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:09

Et la sage femme qui te suit sera présente pour ton accouchement en structure? Je te demande ça parce que ça permet parfois de mettre plus de distance avec le corps médical, et c'est vrai que c'est difficile, pendant un accouchement, de "remballer" les médecins et les interventions. On est ailleurs, on ne sait pas vraiment le faire, je trouve. Je sais que ce n'est pas facile partout en France d'avoir une sage femme, et encore moins d'avoir un accouchement à domicile, mais dans ce que je lisais de ta présentation, j'avais l'impression que ça te parlerait.

Est-ce que vous avez fait un projet de naissance? Ca peut faire une base de discussion aussi avec la maternité, et ça permet parfois de négocier avant.

Côté cheval, le cheval que je montais avant la naissance de ma fille a pris sa retraite du fait que je ne le montais plus, je ne savais plus venir assez souvent (ce n'était pas tout près de chez moi), et il avait besoin de plus d'exercice (en même temps, garder un pur-sang en boxe, je trouve ça juste absurde). Et je n'ai pas recommencé à travailler un autre cheval entre mes deux grossesses, je me suis dit que je m'y remettrais après cette grossesse... Et peut-être alors avec un cheval à moi. Je n'avais pas eu envie de m'offrir un cheval dont je n'aurais pas su m'occuper pendant quelques années... Mais on verra quand je saurai m'y remettre. Mais ça me fait un petit pincement au coeur de voir que tu y arrives, c'est juste génial!
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:41

L'accouchement a domicile ça me parle tout à fait , j'aurai adoré !. Mais c'est encore très marginal ici ... On verra , peut être que d'ici 10 ans on aura avancer sur ce point.L'hypermedicalisation à la vie dure !

Le projet de naissance est dénigré par le corps médicale , mon premier accouchement m'a été volé , on ne m'a proposé aucun alternative au monitoring , immobile sur mon lit des heures durant pour ensuite accoucher sous péri en position gynécologique ... Le second accouchement on m'a vite laissé tranquille avec la péridurale , mais monitoring pendant 8h, sans mobilité et accouchement en position gynéco ... Pour cette troisième naissance (enfin ...) j'ai compris qu'il fallait imposé ses choix ... Alors je ferai ma ch***** pour m'approprier cet accouchement , même si on sai jamais vraiment comment cela se déroulera réellement.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:45

Pour en revenir au cheval : j'ai arrêté l'équitation 2 ans avant mon premier enfant ... Et je m'y suis remise entre les deux grossesse , il est jamais trop tard pour s'y remettre ... Il suffit de rencontrer les bonnes personnes , trouver une petite écurie sympa , se trouver un cheval en or ou une occasion de remonter ... Dans une vie entière on pratique rarement une passion dans sa continuité ( étude , raison financière , enfant , mariage , santé ) mais quand la passion est la ça te retombe toujours dessus quand l'occasion se présente ! Tu n'es pas a l'abris ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:05

Oh une bretonne de plus !!

tu es de quel coin?

bienvenue ura1
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:49

En fait pour être précise je suis en limite Bretagne ... Mais comme personne ne connait la Mayenne je simplifie un peu Smile 20 mn de la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 3:22

Bienvenue ! Very Happy
Tes mésaventures avec la médicalisation de la grossesse et de l'accouchement ne font pas envie, c'est clair, on a l'impression que tu as subi ce qui se fait de pire en la matière Evil or Very Mad
J'espère que pour cette 3ème grossesse plus "libérée", tu auras également la joie d'avoir un accouchement tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 9:04

Oh mais si il y en a qui connaissent la mayenne content050
moi je suis du nord ouest, petit village sur la route entre villaines et mayenne dont ;e prefere taire le nom en public aav mais si tu connais un peu c assez facile !
Le centre equestre est à côté j'attend de ne plus être enceinte pour peut être m'y remettre, pour les'instant je profite c ma fille qui a commencé le poney en septembre.
Quand j'etais ado je faisais de la rando dans un petit centre à Mezanger jusqu'au jour ou notre accompagnatrice a fait une chute qui aurait pu lui couter la vie, on a dû appeler les pompiers elle a fait plusieurs mois d'hopital et interdiction de remonter. Alors depuis j'ai refais quelques balades mais sans vraiment me fixer. Je montais aussi le trotteur d'un voisin de mes parents reformé des courses et un peu trop speed pourr des cavaliers amateurs (il portait bien son nom Highspeed in Blue) mais bon maintenant je suis adulte, trop loin, avec des enfants. C'était une crème j'ai fais vraiment des supers balades il était plein de courage malgré un caractère un peu fort. je rêve aussi d'avoir le mien un jour !

Sinon je suis suivie au cabinet de SF à Mayenne et c à l'hopital de mayenne que je'accoucherai comme pour mon deuz. Il y a celles près de rennes qui sont trop loin pour un aad surtout avec risque d'accouchement rapide Confused Mais mayenne ils sont pas mal, bon moi je ne me laisse pas faire non- plus il y a mon récit si tu veux dans la partie à l'hopital du forum. Mon fils est né dans la chambre de la mater (ça c leur "faute" mais je'en. Étais ravie !) Et je'etais à 4 Pattes ! C'était bien différent de m'accouchement sur le dos position gynéco que je ne supportais pas pour ma fille à Laval. Ça amuse ma SF parce que des mamans comme moi elle ne'en voit pas beaucoup content050

Bon et sinon bienvenue ici ça fait plaisir de ne pas être la seule mayennaise aav
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 9:25

Cooooool Smile j'habite a Mezangers, pour info !

C'est dingue , le monte est petit ! J'accouche a Mayenne aussi , comme pour les deux premiers ! J'adore cette petite maternité ! Ma dernière fille a été la deuxième a naître dans les nouveaux locaux ( et la première dans l'ancienne ).

Ta fille a commencer le poney ? A vilaine ? Quel âge a t elle ? J'ai acheté un welsh A pour mes filles , qui font leurs débuts dessus... Peut être que j'inscrirai la grande en septembre au club de Martigné ( j'y vais plusieurs fois par semaine avec mon cheval , en camion ) mais j'appréhende.Elle y enmenera son poney pour apprendre progressivement avec un professeur qui aura plus de temps que moi.

Mes chevaux sont en pension près de Laval ( poulain à naître d'une minute à l'autre , mon cheval de dressage et le poney de mes filles ) alors jusqu'à y a 1moi j'allais monter la nuit en semaine une fois les filles couchées ( et le papa rentré du boulot)... Mon petit rituel qui permet de se vider la tête et décompresser.

Et toi ? Que fais tu dans la vie ? Plusieurs enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 9:46

Mes parents habitent hambers content050 tu connais sans doute le poney club du gué de selle alors, le centre de rando etait en face, sa cousine. mais bon elle a arrêté en 2000.
Il n‘y a pas de centre àVillaines il y en a un dans notre village 15mn de Mayenne.
Mayenne parfois ils sont débordés c‘était le cas pour mon fils ils avaient besoin de la salle d‘admission et m‘on donc envoyé dans la chambre de la mater pour libérer la place alors qu‘on leur a dis que ça irait certainement vite (j‘étais ouverte à4 et demi) 20mn après je leur hurlais dans l‘interphone que ça poussait qu‘il arrivait ! Ils ont mis un temps fou àrappliquer résultat c‘était trop tard pour changer de salle alors j‘etais la1ère àaccoucher dan une chambre de la maternité content103 gros stress pour eux pas pour moi mais la prochaine fois ils se mefieront !! Ils m‘ecouteront peut être un peu plus !!
Ma fille est née àLaval elle, elle a eu 5 ans en octobre, il refusait de prendre plus jeune pour commencer le poney mais je trouve qu‘elle est douée elle est assez musclée puisqu'on va à la piscine de Mayenne toutes les semaines qu‘elle nage le petit chien sans ceinture depuis un moment enfin du coup elle a eu dès les 1eres séances une très bonne assiette. elle veut faire du saut elle, ils font aussi u dressage mais bon elle a le temps.

Moi je suis donc en CP après avoir été ambulanciere àVillaines. Je profite de mes enfants j‘adore ça et je n‘ai pas hate de reprendre ! On a fait construire et enmenagé l‘été dernier alors il y a encore pas mal de boulot, je vais bientôt m‘attaque au potager avant d‘avoir un trop gros ventre. Puis j‘adore aller au marché àEvron avec ma mère, petite sortie de la semaine, la piscine le we avec les enfants, tout ça je ne pouvais pas toujours avec les horaires de dingue que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 9:48

Je ne sais pas si tu vois les signatures alors je precise mon fils a 22 mois et je suis enceinte de bb3 pour mi juillet. Maternage àfond HNI, cododo, allaitement long...
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 10:11

Ha ! J'étais sur que y avais un club a villaine ... Ça fait loin pour toi Laval Smile

Drôle d'histoire que cet accouchement ... C'est bien que ça soi rapide , même si t'es prise au dépourvu ! Pour le troisième tu le saura ! Lol

J'ai eu une histoire assez proche ... Au bout de 8h de contractions , a 7 cm la SF dit a mon mari de s'installer dans ma futur chambre pour se reposer et qu'il en aurai facilement pour 3h... Sauf qu'il a pas eu le temps d'enlever ses chaussures que Clémence était déjà la Smile

Moi le boulot j'ai du mal a m'en passer ... Je viens tout juste de finir les études en septembre et c'est un peu ma bulle d'oxygène ... Mais peut être qu'au bout de ces 8 mois d'arrêt je serai contente d'avoir profité de la maison et des enfants !

J'accouche mi juin Smile c'est plutôt proche !

Perso je suis pro allaitement ( jusque la j'ai allaité jusqu'à ce que les filles fêtent leur premier anniversaire ... On verra le troisième ..) et anti péri ... Le cododo je pratique de temps en temps mais pas de conviction affirmée, le portage j'adhère et je pratique ...et l'hni je connaissai pas ... Ça m'intrigue Smile faut que je me documente !
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 10:12

Et pour répondre a ta question : je vois ni signature ni profil ... Je suis sur iPhone 9 fois sur 10
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 10:59

Ah oui moi je suis sur le téléphone aussi mais j‘ai la version classique du forum.
En faite ma fille ca a été similaire, la dilatation a été très longue le 3 premiers cm, je suis restée chez moi car je refuse aussi la medicalisation, j‘ai beaucoup d mal àdigérer de ne pas pouvoir avoir un aad depuis ma 1ère, chaque fois je pense àl‘ana mais je me raisonne... Donc je gère chez moi tranquille et quand je sent que mon col est un peu ouvert et la poche des eaux est bien bombee je pars. Pour ma fille les 7cm se sont dilates en 2h, la sf a été un peu surprise elle ne s‘y attendait pas !! Je n‘avais été examiné qu‘àmon arrivée puis donc 2h après !!
Dans ma famille les femmes accouchent vite, il doit y avoir une part de génétique !! Ma mère m‘avait emmené à la maternité puisque mon homme avait bossé la nuit il était allé se reposer un peu. Donc on était 2 àdire àla sf “méfiez vous quand ça va se decider ça ira vite !“ elle n‘a pas écouté tant pis pour elle tant mieux pour moi !!! Maintenant j‘appréhende ce 3ème car je sais qu‘ellesne me lacheront pas, j‘ai déjà donné mon projet d naissance, je vais y rajouter une décharge pour refuser l‘injection d‘ocytocine en systématique, ça ils y tiennent et pour moi c hors de question !! J‘aimerais tellement qu‘ils m‘envoient à nouveau dans une chambre sauf que cette fois je ne sonne pas, franchement la sf n‘a rien fait d‘autre que d‘attendre que mon fils naisse, elle me disait de pousser je n‘ai fais qu‘écouter mes sensations, mon corps me dictait se que j‘avais àfaire, comment placer mon bassin, à quel moment pousser, enfin vraiment j‘ai adoré cet accouchement je sentais la progression de mon fils cm par cm, c‘était douloureux certe mais tellement plus supportable que la douleur dans le dos que j‘avais pour ma fille !! Enfin je suis bien décidée à ne pas me laisser faire non plus. Je resterais bien chez moi encore une fois !!
J‘ai passé ma 1ère écho avec une sf là bas, elle ma pris pour une c***e quand je lui ai montré ma courbe, que je lui ai dis que j‘etais certaine de ma date d‘ovulation puisque ma courbe etait claire, j‘ai été reveillee par la douleur de l‘ocu et mon col était clairement ouvert puis fermé ensuite. Selon ele non la courbe n‘est pas fiable, le col ne se modifie pas au cours du cycle ça n‘est que la glaire. Mon bb3 a donc été conçu 3 jours avant l‘ovulation selon leurs mesures arf mais bien sûr !!
C‘est comme celle qui m‘a accueilli quand je suis arrivée le sourire aux lèvres “bonjour je viens pour accoucher“ “ah mais vous avez bien le sourire pour quelqu‘un qui va accoucher“ “ mais ça ne va pas durer mon col s‘ouvre depuis hier soir il doit être à 2 la poche des eaux bombe“ ele ma pris pour une conne et n‘a pas apprécié que je m‘examine, elle m‘a sorti que j‘ai qu‘à accoucher chez moi aussi “mais si c‘était possible je le ferais !!“ heureusement ça n‘est pas elle qui ma suivi ensuite, petite etudiante que ça amusait et SF qui etais plus ouverte aussi.
Ils vont être content quand ils verront mon n°3 faire pipi dans le lavabo !!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 11:02

Pour l‘allaitement 32 mois ma fille et mon fils déjà 22 mois et c pas fini, co allaitement prévu Smile j‘attend qu‘il se sevre lui même comme pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptySam 9 Mar 2013 - 14:46

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:37

Bienvenue à toi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:28

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation ... pourquoi maman nature ? Empty
MessageSujet: Re: presentation ... pourquoi maman nature ?   presentation ... pourquoi maman nature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation ... pourquoi maman nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: